Aller au contenu

Photo

PS5 : Sony revient sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:46

Lorsque les tous premiers détails officiels au sujet de la PlayStation 5 ont été révélés en avril dernier, Sony semblait catégorique à propos de la rétrocompatibilité de cette nouvelle console avec...Voir la news : PS5 : Sony revient sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4

#2 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 518 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 08 octobre 2019 - 17:46

Ça serait assez con de se passer de la retro compatibilité, car moi perso, ça sera aussi un des critères d'achat. Je ne vais pas laisser brancher 50 consoles chez moi pour pouvoir y jouer. Surtout que j'ai encore des tas de jeux sur PS4 non fini...

#3 kokojima

kokojima

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:01

Ça serait assez con de se passer de la retro compatibilité, car moi perso, ça sera aussi un des critères d'achat. Je ne vais pas laisser brancher 50 consoles chez moi pour pouvoir y jouer. Surtout que j'ai encore des tas de jeux sur PS4 non fini...

C'est à peu près pareil pour moi. La rétrocompatibilité serait un argument de plus pour me permettre d'acheter la console. D'ailleurs, il avait pas été dit, je ne sais où que la future de sony était censé faire de la rétro depuis la première PS ?

#4 Synm

Synm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:02

Pareil, surtout que de leur coté Microsoft l'assureront quoi qu'ils arrivent donc il perdrait un atout majeur au détriment de leur concurrent c'est un peu risqué.

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 410 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:15

Pareil, surtout que de leur coté Microsoft l'assureront quoi qu'ils arrivent donc il perdrait un atout majeur au détriment de leur concurrent c'est un peu risqué.

Totalement. En plus les deux vont dégainer à peu près en même temps et je pense avec cette fois-ci de très très solides arguments à faire valoir des deux côtés. Et vu mon backlog actuel, autant jai commencé la gen actuelle par une PS4 pour prendre une Xbox plus tard, autant ça pourrait changer en 2020.

#6 kiduki

kiduki

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 octobre 2019 - 19:11

Quand ils disent "compatibilité complète peut être assurée" c'est voir si 100% des jeux le pourrons il faut pas oublié que tout dépend des jeux car certain sont plus facile a rendre compatible que d'autre (pareil chez Xbox) de toute façon il y auras surement 100% des démat compatible et si vous ete encore a l'ère des CD ben peut etre que des jeux (surement début ps4) ne seront compatible

#7 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 326 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 08 octobre 2019 - 20:01

A la sortie de la PS4 j'avais dit ici même que ça serrait fou si sony rendait sa console rétro compatible avec toutes les générations.
Maintenant que nintendo a bien entamé le concept avec son online, ça ne m'étonnerait pas de voir Sony proposer un émulateur PS1, voir 2 sur sa PS5.
Et pourquoi pas une console qui ferait toutes les générations ?

Mais bon en même temps vu qu'ils n'ont même pas réussi à faire leur propre émulateur PS1 mini...

#8 Polochon

Polochon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 358 messages
  • Lieu:Loin-là-bas (vers la Lune?)
  • ID Steamspolochon

Posté 08 octobre 2019 - 20:16

Le piège de l'émulateur, c'est qu'ils t'obligent à réacheter tous les jeux auxquels tu veux rejouer.

Perso, ayant une collection non négligeable (dont quelques raretés), je suis totalement contre ce principe. Soit ils proposent une rétrocompatibilité réelle, de quand ils veulent jusqu'à quand ils veulent, soit... si le concurrent le propose, ça sera un argument en faveur du concurrent. Sinon ça restera neutre, je continuerai à jouer sur mes vieilles consoles et regarderai les autres arguments proposés par chacun (en priorité les jeux, forcément).

#9 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 885 messages

Posté 08 octobre 2019 - 23:00

Ben non,
un émulateur peut très bien lire des CD/DVD/Bluray originaux.

#10 Thorim44

Thorim44

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 09 octobre 2019 - 06:15

mdr maintenant que les gens ont bien acheter leur jeux PS4, Sony se dit qu'il est temps de la mettre profond à ses joueurs façon PS3...

#11 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 885 messages

Posté 09 octobre 2019 - 08:12

Pour moi la rétrocompatibilité PS4 est actée.
Ils sont juste en train de vérifier que chaque jeu fonctionne.

Si ils annulent cette rétrocompatibilité, ça veut dire faire, encore une fois, une croix sur les ventes du Store PS4.
Tout comme, Sony a dejà du faire une croix sur le Store PS3 actuellement.

#12 Jachu

Jachu

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 octobre 2019 - 09:18

Ah les joies du marketing, faire croire aux gens que la rétro compatibilité est actée pour après ajouter qlq asterisks. Dans tous les cas je garderais ma PS4 le temps de voir quel bazar ils vont nous pondre dans 1an.

#13 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 885 messages

Posté 09 octobre 2019 - 09:49

Depuis un autre article, j'ai ptete compris le pourquoi de cette déclaration.

Peut-être que la manette PS5 n'a plus de pavé tactile,
et du coup il faut palier à ça via des petits patchs.

Mais certains jeux ne peuvent pas se passer du pavé
et du coup, deviendrait injouable.

ma réflexion depuis l'autre article :
"Par exemple, dans Rayman Legends, ya des tickets à gratter avec le pavé tactile et ça tu ne peux pas le faire autrement.
Ça reste un gadget, mais ce pavé reste obligatoire dans quelques jeux.
Dans Killzone, il me semble qu'il permet de lancer le drone,
sauf qu'on ne peut pas le répercuter sur le D-pad puisqu'il sert à autre chose.

Pour combler cet absence de pavé, il faudrait patché chaque jeu (peut-être que certains jeux demande de dessiner sur le pavé, et là même un patch n'y pourra rien).

Peut-être est-ce comme ça qu'il faut comprendre l'article sur la "rétrocompatibilité remise en cause",
que certains jeux devront être patché pour palier l'absence de pavé
et que certains jeux ne seront plus jouable du à cet absence..."

#14 atomickid

atomickid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • ID PSNatomickid

Posté 09 octobre 2019 - 11:47

MC Clane je pense que tu mets le doigt exactement sur ce de quoi il s'agit vraiment. Je n'y avait même pas pensé.

#15 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 09 octobre 2019 - 13:28

Pas bête du tout.

"Par exemple, dans Rayman Legends, ya des tickets à gratter avec le pavé tactile et ça tu ne peux pas le faire autrement.

Pour combler cet absence de pavé, il faudrait patché chaque jeu (peut-être que certains jeux demande de dessiner sur le pavé, et là même un patch n'y pourra rien).

Peut-être est-ce comme ça qu'il faut comprendre l'article sur la "rétrocompatibilité remise en cause",

#16 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages

Posté 09 octobre 2019 - 14:03

Je penche aussi pour une rétrocompatibilité limitée...

Limitée aux jeux qui n'ont pas besoin de fonctions PS4 non présentes sur les PS5 (type utilisation particulière du pavé tactile PS4 qui sera sans doute supprimé de la PS5)...

#17 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 821 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 09 octobre 2019 - 15:16

Je pense que Sony est en train de voir qu'il a parlé un peu trop vite...car pour une rétro (mettre la galette dans la machine), il faut un OS (noyau?) compatible, hors je ne suis pas sûr que Sony soit sur cette lignée....et je ne vois pas Sony ouvrir une branche comme MS pour réencoder les jeux et les rendre rétro.

#18 gros-jo

gros-jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 09 octobre 2019 - 16:57

Si le problème vient du pavé tactile de la DS4, pourquoi ne pas rendre cette dernière compatible avec cette nouvelle console à venir afin de pouvoir jouer aux jeux PS4?  :eyebrow:

#19 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 043 messages

Posté 09 octobre 2019 - 17:56

Si le problème vient du pavé tactile de la DS4, pourquoi ne pas rendre cette dernière compatible avec cette nouvelle console à venir afin de pouvoir jouer aux jeux PS4?  :eyebrow:

Bien vu ^^

#20 Valentin Blaison

Valentin Blaison

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 octobre 2019 - 18:25

Etant donné que la PS5 est censée utiliser un processeur PC, comme la PS4, si la rétrocompatibilité n'est pas assurée, ça veut dire que c'est délibéré de la part de Sony.

#21 dewastral

dewastral

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 octobre 2019 - 22:22

Sony qui va encore vous la mettre a l'envers, mais vu qu'en France on jure que par PS sans réfléchir qui propose quoi, vous allez quand même foncer tête baissée.

#22 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 10 octobre 2019 - 06:45

En tous cas ils n'ont pas trouvé de solution sur le PS Now, de nombreux jeux sont injouables avec une manette Xbox à cause des caractéristiques de la DS4.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)