Aller au contenu

Photo

PS5 : Ray-tracing, nouvelle interface, lecteur Blu-Ray 4K, les dernières infos officielles

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 08 octobre 2019 - 15:35

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, Sony vient de révéler des informations inédites sur la PlayStation 5. Ces précisions sur la nouvelle manette de la PS5 et sur la date de...Voir la news : PS5 : Ray-tracing, nouvelle interface, lecteur Blu-Ray 4K, les dernières infos officielles

#2 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:10

Quelques petites choses intéressantes.
Si le 4k se développe d'ici là et selon les prix des lecteurs 4K, s'acheter une PS5 sera une solution.

#3 Taramelg

Taramelg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:28

Franchement à propos de la démocratisation de la 4k j'étais à la Fnac il y a pas longtemps et il n'y avait plus QUE des tv 4k en vente. La première étant à 350€ pour une télé de 100cm, franchement ça ressemble à de la démocratisation.

#4 the glove

the glove

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 521 messages
  • Lieu:Earth

Posté 08 octobre 2019 - 17:36

Si elle pouvait faire moins de bruit que la PS4 pro, je suis preneur.

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:59

Bonne nouvelle pour le lecteur!

#6 Synm

Synm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:59

Pareil moins de bruit je suis preneur, hier ma ps4 classique sur RE 2 revelations il a fait le bruit d'une turbine d'avion !! j'ai jamais eu ça sur ma one ou la X !! donc j'espère vraiment qu'ils vont faire un effort sur cette partie.

#7 Paracethamol

Paracethamol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:08

J'ai jamais compris cette manie de mettre l'alimentation de la machine à l'intérieur du boîtier sachant que c'est un gros générateur de chaleur. Un bloc externe permettrait de gagner de la place et de pouvoir dissiper la température sans forcément se trouver avec une turbine lorsque la bécane est un peu sollicitée. Alors oui c'est pas esthétique et faut le planquer dans un coin, mais moi ça m'irait bien mieux.

#8 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 410 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:21

Si elle pouvait faire moins de bruit que la PS4 pro, je suis preneur.

Ah mais tellement. Le silence par pitié.

#9 karbal

karbal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • ID PSNkarbal

Posté 08 octobre 2019 - 19:21

J'ai jamais compris cette manie de mettre l'alimentation de la machine à l'intérieur du boîtier sachant que c'est un gros générateur de chaleur. Un bloc externe permettrait de gagner de la place et de pouvoir dissiper la température sans forcément se trouver avec une turbine lorsque la bécane est un peu sollicitée. Alors oui c'est pas esthétique et faut le planquer dans un coin, mais moi ça m'irait bien mieux.

Bah justement je me bat avec ces blocs alim depuis un bon moment. Quand autour de la tv t'as une delta, un pc portable et autres bidules, ton installation ressemble plus à celle d'un maçon qui va monter un mur qu'à une pièce tv. Faut fabriquer un meuble à bloc alim.
Mais je te concède que je préfère une rangée de parpaing à un champs d'éoliennes en action !

#10 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 08 octobre 2019 - 19:31

Sony rattrape enfin son retard sur le blu-ray UHD, 4 ans après la Xbox One S puis X...

Quelque chose que beaucoup trouvait inutile pour justifier la Pro, mais qui semble être une bonne nouvelle aujourd'hui.

Belle hypocrisie.

Si le 4k se développe d'ici là et selon les prix des lecteurs 4K, s'acheter une PS5 sera une solution.

Les Xbox One S et X sont déjà des solutions pour un lecteur blu-ray UHD, et des solutions bien moi s chères.

#11 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 08 octobre 2019 - 19:48

Sony rattrape enfin son retard sur le blu-ray UHD, 4 ans après la Xbox One S puis X...

Quelque chose que beaucoup trouvait inutile pour justifier la Pro, mais qui semble être une bonne nouvelle aujourd'hui.

Belle hypocrisie.

Les Xbox One S et X sont déjà des solutions pour un lecteur blu-ray UHD, et des solutions bien moi s chères.

Bonsoir.

De toutes les personnes qui ce sont exprimés jusqu'à maintenant personne n'a dit que c'était une bonne idée parce que c'est Sony 

et que ça n'existait pas avant !

Il y a juste quelques interrogations sur le prix et la qualité des écrans 4 k premier prix et non pas sur la console de Microsoft.

Faudrait vraiment arrêter de tout ramener sur votre rancoeur qui n'a pas sa place sur le site.

Ceci est un dernier avertissement de la modération avant une sanction pour mauvais comportement régulier sur le site.

Ce rappel n'a pas pour vocation à débat et si cela vous semble injuste il y a la rédaction pour vous plaindre.

En cas de tentative pour rebondir dessus ce sera un un avertissement.

Bonne soirée.

#12 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages

Posté 08 octobre 2019 - 22:05

Le bloc alimentation externe a aussi l'avantage d'être très facilement changeable quand il crame. 😉

#13 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 09 octobre 2019 - 08:17

Le bloc alimentation externe a aussi l'avantage d'être très facilement changeable quand il crame.

Ouai mais la y a une question de marketing.

La première Xbox one, c'est fait tacler pour son bloc externe, je pense que c'est pour ca qu'ils sont interne maintenant.

Et quand à ca : 

Les installations des jeux seront obligatoires. Les jeux ne seront cependant plus traités comme "un gros bloc de données." Les joueurs pourront par exemple installer uniquement la campagne solo d'un jeu qui dispose également d'un multijoueur. Ils pourront également installer les deux et ensuite décider de désinstaller le solo pour ne garder accès qu'au multijoueur.

Les installations de jeux était pas déjà obligatoire sur ps4??? (ils le sont sur Xbox)

Ca existe déjà sur Fornite Xbox (j'imagine que c'est aussi le cas sur ps4), ou tu peux installer le BR ou le mode sauvé le monde depuis le même jeu. Donc c'était déjà possible.   

Et ce point : 

L'interface de la console a été totalement transformée. Dès le menu de la console, les joueurs pourront être redirigés vers des parties spécifiques d'un titre. Un jeu multi pourra par exemple indiquer en temps réel les différentes activités et autres types de parties qui peuvent être rejoints immédiatement. Un jeu solo pourra quant à lui mettre en avant le prochain chapitre à découvrir et les bonus qui peuvent être débloqués en le terminant. L'utilisateur n'aura plus nécessairement besoin de passer par le menu principal d'un jeu (même si Mark Cerny rappelle que l'accès à ce dernier sera bien plus rapide qu'avant).

Assez cool pour les gens ayant la fibre en l’occurrence, mais les gens n'ayant qu'une petite connexion, j'espère qu'ils pourront le désactiver, si leur jeu se mettent a faire des "updates" d'activité en temps réel, ca va leur bousiller leur co. 

#14 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 12 octobre 2019 - 14:26

Ouai mais la y a une question de marketing.

La première Xbox one, c'est fait tacler pour son bloc externe, je pense que c'est pour ca qu'ils sont interne maintenant.

D un côté ça se comprend, d un autre côté à part quelques trolls sur les forums est ce que ça a vraiment tant d importance que ça ?
Est ce qu il y a pas plus de joueurs que le bruit dérange plus qu une alimentation externe ?

Parfois j ai l impression que chez Microsoft on se focalise sur des points de détails alors que c est pas du tout ça qui a fait choisir la PS4 a la Xone par une large majorité de joueurs.
Et je pense qu il y a bien plus de joueurs qui sont contents du silence exemplaire de la Xone ou qui se plaignent du bruit de la PS4 que de joueurs que lalim externe gêne réellement.

Perso je trouve que c est un choix débile de la part de Sony notamment pour la Pro alors que la PS4 était déjà bruyante à cause de ça, et c est dommage que Microsoft ait suivit là dessus.

Les installations de jeux était pas déjà obligatoire sur ps4??? (ils le sont sur Xbox)

Ca existe déjà sur Fornite Xbox (j'imagine que c'est aussi le cas sur ps4), ou tu peux installer le BR ou le mode sauvé le monde depuis le même jeu. Donc c'était déjà possible.

Ça dépend des jeux, certains c est installation totale, dautres partielle, d autres pas d installation peut-être même.
Là ça signifie que vu l optimisation prévue pour les chargements grâce au SSD, ça veut dire que l installation sera systématiquement complète.

Même chose pour la séparation solo/multi, certains jeux le font déjà mais c est rare, là ça veut certainement dire que ce sera très répandu voir automatique et ne se limitera peut-être pas à la seule distinction solo/multi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)