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PES 7 plus abouti sur PS3 ?


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59 réponses à ce sujet

#41 Martino

Martino

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Posté 15 mai 2007 - 10:25

moi j'ai envie de dire 8-2
256-64
et 256-32

#42 YouWillSayWow

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Posté 15 mai 2007 - 10:28

YouWill sérieux si c'est pas déjà le cas fais toi embaucher comme ingénieur chez Sony , t'y serai le plus heureux des hommes.


:P

Allez, ça fait pas de mal de marcher sur les idées reçues de temps en temps. J'en connais qui croient encore aujourd'hui que la PS2 n'a que 4Mo de mémoire vidéo, alors autant commencer dés maintenant à éduquer les masses.

moi j'ai envie de dire 8-2
256-64
et 256-32



Mais toi, ça tombe bien, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. ;)

#43 Martino

Martino

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Posté 15 mai 2007 - 10:32

ha oui c'est vrai maintenant c'est 256 -52...depuis la 1.6 autant pour moi
pour le reste ca a pas bougé...

#44 YouWillSayWow

YouWillSayWow

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Posté 15 mai 2007 - 10:43

ha oui c'est vrai maintenant c'est 256 -52...depuis la 1.6 autant pour moi
pour le reste ca a pas bougé...


:lol:

Attend, 20% de gagné avec la 1.6 (et donc l'ajout des téléchargements en arrière-plan), et c'est tout ce que ça t'inspire ? Pendant que tu fais le malin sur les forums de Gameblog, Sony bosse justement à réduire au maximum l'occupation mémoire (et la consommation CPU) de l'OS de la PS3, et tu peux me faire confiance, on est encore loin de ce que ce sera à la fin de l'année.

Concernant la rumeur du SPEs utilisé par l'OS, on cherche encore les confirmations officielles, hein. Parce que, bizarrement, quand les développeurs parlent du CPU de la PS3, ils précisent bien que les 7 SPEs sont disponibles. Pas 6, pas 4, pas 3,23 : sept ! Amusant, non, que ceux qui savent ne soient pas d'accord avec toi, qui ne sait pas. :)

#45 or_yzon

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Posté 15 mai 2007 - 10:44

Et sinon moi je dis :
5 12 26 31 35 39 34

#46 Martino

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Posté 15 mai 2007 - 10:45

On cherche aussi les dementies officiel ....parce ce genre de chose quand c'est faux on la dément hein...

#47 YouWillSayWow

YouWillSayWow

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Posté 15 mai 2007 - 10:59

On cherche aussi les dementies officiel ....parce ce genre de chose quand c'est faux on la dément hein...


En même temps, ils s'en fichent complètement de ce que 2-3 pelés pensent sur les forums. Même les spécialistes ne savent pas exactement ce qu'il en est de cette histoire (cf. les articles de arstechnica sur cette histoire), et personne ne peut dire aujourd'hui si l'OS de la PS3 (même s'il réserve un SPE à son utilisation) consomme finalement plus de ressources CPU que celui de la 360. En d'autres termes, vaut-il mieux utiliser un SPE intégralement, ou directement la puissance du PPE (dans le cas de la 360) ? Quelle solution a le plus gros impact sur les ressources CPU ?

#48 neko

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Posté 15 mai 2007 - 11:24

Euh on est d'accord sur l'importance de l'IA, mais dans IA il y I non ? C'est plus une problématique de simulation des réactions physiques ou comportementales, donc là où cela devrait ponctionner grave c'est au niveau des ressources processeurs. Au niveau du support je ne vois pas où est le problème, ya pas de contenu multimédia là-dedans. Si on commence à dire qu'un DVD c'est pas assez pour stocker des lignes de codes c'est sûr que là ...
Sinon Crysis il va sortir sur quoi ? DVD ou BR ? Certes j'imagine qu'il utilisera le DD, mais bon à terme ce serait une bonne chose que cela soit implémenter sur 360 et PS3. Les 360 core iront s'acheter un DD. Comment ça méchant ?


Oui mais ce sont des lignes de codes pour l'instant. Moi je pense à des moteurs d'IA à la façon des moteurs graphiques ou physiques. Certes c'est le proc qui va encaisser les calcules mais je pense que ce genre de moteur prendra aussi de la place sur le média (DVD ou BR). Et ça en prendra de plus en plus de la même façon que les moteurs graphiques, même si pour l'instant on en est pas encore là.

Sinon pour la place on peut aussi (et surtout) citer Oblivion sur 360 qui tient sur un DVD. C'est l'éternel exemple mais ça fonctionne bien :P

#49 GloP

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Posté 15 mai 2007 - 11:44

Haha putain et je rate des moments d'anthologie "technique" ici :) Youwillsaywow eduque la masse et decide qui sait et qui ne sait pas. J'en ai la larme a l'oeil.

#50 YouWillSayWow

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Posté 15 mai 2007 - 11:45

Haha putain et je rate des moments d'anthologie "technique" ici :) Youwillsaywow eduque la masse et decide qui sait et qui ne sait pas. J'en ai la larme a l'oeil.


"La PS2 a 4Mo de mémoire vidéo" :lol:

#51 Neetsel

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Posté 15 mai 2007 - 11:47

Peut-être les commentaires audio ? Je sais pas combien d'heures de commentaires il y a dans les PES habituellement, mais j'imagine que ça doit prendre pas mal de place.


Mwahahahaha, non mais c'est bon vu les commentaires de pes, je pourrais m'en passer si ça venait de ça. lol

#52 YouWillSayWow

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Posté 15 mai 2007 - 11:49

Mwahahahaha, non mais c'est bon vu que je retire tout le temps les commentaires de pes, je pourrais m'en passer. lol


Je crois que tu n'es pas le seul. :P

Mais bon, à priori, il n'y a pas tellement d'heures de commentaires, donc ça ne doit pas avoir beaucoup d'influence.

#53 Guest_titibgosse_*

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Posté 15 mai 2007 - 12:32

Concernant la rumeur du SPEs utilisé par l'OS, on cherche encore les confirmations officielles, hein. Parce que, bizarrement, quand les développeurs parlent du CPU de la PS3, ils précisent bien que les 7 SPEs sont disponibles. Pas 6, pas 4, pas 3,23 : sept ! Amusant, non, que ceux qui savent ne soient pas d'accord avec toi, qui ne sait pas. :)


il me semble très très très fortement que les développeurs parlent de 6 SPE et non 7

selon Clinton Keithle, le directeur technique de High Moon Studios (Darkwatch)

What IBM did with the Cell processor is it really embeds about seven processors, one of those being the general purpose core and the other six being these real dedicated specific-use type of processors that are extremely fast. But seeing that they’re not general purpose, they’re a little bit more challenging for programmers to get under control and to write software for.

source



#54 or_yzon

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Posté 15 mai 2007 - 15:19

Oui mais ce sont des lignes de codes pour l'instant. Moi je pense à des moteurs d'IA à la façon des moteurs graphiques ou physiques. Certes c'est le proc qui va encaisser les calcules mais je pense que ce genre de moteur prendra aussi de la place sur le média (DVD ou BR). Et ça en prendra de plus en plus de la même façon que les moteurs graphiques, même si pour l'instant on en est pas encore là.

Sinon pour la place on peut aussi (et surtout) citer Oblivion sur 360 qui tient sur un DVD. C'est l'éternel exemple mais ça fonctionne bien :P

Euh oui mais un moteur c'est pas ça qui bouffe de la place. Et justement euh un moteur c'est des lignes de codes non ?
Note que je suis pas un pro, mais bon pour shématiser ce que j'avais en tête c'est que ce qui prenait vraiment de la place c'était surtout les trucs du genre textures, musiques, cinématiques, vidéos...

Haha putain et je rate des moments d'anthologie "technique" ici :) Youwillsaywow eduque la masse et decide qui sait et qui ne sait pas. J'en ai la larme a l'oeil.

bon s'agissant de "technique" je viens de passer 3 heures à me taper des articles de arstechica.com et autres sites du genre sur le xenon, la ps3 & co. J'ai appris quelques trucs, comme ce qu'est le VMX128, la 3D "procedural synthesis", les problématiques que posent les processeurs multi-core, de la bonne utilisation du cache L2, des processeurs in order et out of order et que sais-je encore
, mais surtout la conclusion globale c'est que personne n'est capable de dire quelle console a le dessus techniquement. C'est trop compliqué.
A part Sony et YouWill évidemment.
Si quelqu'un de calé a une opinion plus valable a donner, be my guest.

#55 Martino

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Posté 15 mai 2007 - 15:55

Je pense pas qu'il y en ai une de plus puissante ...mais force est de constater que pas mal d'exclus PS3 arrache sacrement plus les mirettes que bon nombre d'exclus 360(attention pas toutes)
et c'est les "a coté" si je puis dire qui feront la différence : Le disque dur et la bluraie à long terme..

#56 or_yzon

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Posté 15 mai 2007 - 16:52

Je pense pas qu'il y en ai une de plus puissante ...mais force est de constater que pas mal d'exclus PS3 arrache sacrement plus les mirettes que bon nombre d'exclus 360(attention pas toutes)
et c'est les "a coté" si je puis dire qui feront la différence : Le disque dur et la bluraie à long terme..

C'est vrai. Mais est-ce de la technique ou un parti pris artistique plus chatoyant ?
D'autre part rien de tout ça n'est encore sorti, on en saura plus d'ici la fin d'année avec certains bockbusters 360 et PS3 qui arriveront. En attendant wait and see.

#57 neko

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Posté 15 mai 2007 - 17:57

Euh oui mais un moteur c'est pas ça qui bouffe de la place. Et justement euh un moteur c'est des lignes de codes non ? Note que je suis pas un pro, mais bon pour shématiser ce que j'avais en tête c'est que ce qui prenait vraiment de la place c'était surtout les trucs du genre textures, musiques, cinématiques, vidéos...


Tout est "ligne de code" ;)

je viens de passer 3 heures à me taper des articles de arstechica.com et autres sites du genre sur le xenon, la ps3 & co. J'ai appris quelques trucs, comme ce qu'est le VMX128, la 3D "procedural synthesis", les problématiques que posent les processeurs multi-core, de la bonne utilisation du cache L2, des processeurs in order et out of order et que sais-je encore...


Donc t'en sais plus que moi :D
Moi non plus je suis pas "un pro", c'est juste que c'est ce chemin que je vois pour l'IA. Peut être que je me trompe mais c'est ce qui me parait une suite logique.

#58 or_yzon

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Posté 15 mai 2007 - 18:42

Donc t'en sais plus que moi :D

Arrêtes ton char Charles. :lol:

#59 KAiWAi-Senpai

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Posté 15 mai 2007 - 19:48

Merci pour tes réponses KAiWAi !
Tiens nous au courant concernant PES7 ;)

Pas de problèmes !!
Vous pouvez remonter le topic officiel PES7 de temps en temps de manière subreptice ou carrément venir vous infiltrer sur WEarePES si vous cherchez d'la news ramenarde sur PES7 !!

moi j'ai envie de dire 8-2
256-64
et 256-32


Wow, c'est quoi ca comme formation ?
J'connaissais pas !! :P

#60 dante2002

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Posté 15 mai 2007 - 23:48

Dites les gars vous ne voulez pas parler de PES...




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