Aller au contenu

Photo

PS5 : Sony annonce la PlayStation 5 pour la fin 2020, avec une manette "nouvelle génération"

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 193 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:42

Alors que les prédicateurs que compte la toile s'amusent depuis de nombreuses années à lire dans les entrailles de sanglier l'arrivée de la prochaine génération de consoles signée Sony, le...Voir la news : PS5 : Sony annonce la PlayStation 5 pour la fin 2020, avec une manette "nouvelle génération"

#2 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 173 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:42

Café ?

#3 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 114 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:44

Et le plus important, un changement de design se rapprochant de celle de la Xbox One pour que la dualshock soit enfin ergonomique, par pitié !

#4 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 910 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:47

Quelle révolutions révolutionnaires ! Au moins aussi fort que l'Iphone X !

#5 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:51

Et le plus important, un changement de design se rapprochant de celle de la Xbox One pour que la dualshock soit enfin ergonomique, par pitié !

Question d'habitude.

Pour le coup sortir une annonce de machine de nulle part ça va faire parler.

Par contre, pas sur que les nouvelles fonctions des manettes servent beaucoup plus que les vibrations hd de la switch ou le pavé tactile de la ps4.

La course est lancée. ^^

#6 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 octobre 2019 - 13:52

Je n'ai jamais eu le moindre problème d'ergonomie avec la DS4...

Enfin si, sur les jeux de baston mais ça, cest avec tous les pads classiques :o

#7 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 644 messages

Posté 08 octobre 2019 - 14:00

L'ergonomie du pad PS4 je la trouve excellente voir même meilleur que le pad One. Par contre le placement du stick gauche... c'est plus possible pour moi, c'est tellement mais tellement plus agréable et surtout naturel pour le pouce sur Xbox (et sur la quasi totalité des pads sur le marché).

#8 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 114 messages

Posté 08 octobre 2019 - 14:07

Sur de longues sessions, c'est clairement la moins ergonomique de toutes en ce qui me concerne... après tout le monde n'a pas les mêmes paluches c'est certain.

#9 R-Bag

R-Bag

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 407 messages
  • GamertagRbag
  • ID PSNR-Bag

Posté 08 octobre 2019 - 14:12

L'ergonomie du pad PS4 je la trouve excellente voir même meilleur que le pad One. Par contre le placement du stick gauche... c'est plus possible pour moi, c'est tellement mais tellement plus agréable et surtout naturel pour le pouce sur Xbox (et sur la quasi totalité des pads sur le marché).

Je suis daccord avec toi, faudrait juste inverser le stick gauche et le D-Pad et ce serait parfait. Après comme le souligne aussi Poufy on a pas tous les mêmes paluches

#10 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 026 messages

Posté 08 octobre 2019 - 14:19

Question d'habitude.

Pour le coup sortir une annonce de machine de nulle part ça va faire parler.

Par contre, pas sur que les nouvelles fonctions des manettes servent beaucoup plus que les vibrations hd de la switch ou le pavé tactile de la ps4.

La course est lancée. ^^

Je suis du même avis.. J'attends encore les jeux sur switch qui tirent vraiment partie des vibrations HD..

#11 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 08 octobre 2019 - 14:21

Si c'est que ça, j'avoue que j'en attendais un peu plus pour une manette next-gen.
Perso, question d'ergonomie, je me demande si c'est pas une question d'habitude au fond...

#12 Scrolling

Scrolling

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 08 octobre 2019 - 14:51

Café ?

Choco ? 

#13 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 08 octobre 2019 - 14:59

Quelle révolutions révolutionnaires ! Au moins aussi fort que l'Iphone X !

:D

J'ai rigoulol sur les révolutions.
Bisous à toi

#14 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 08 octobre 2019 - 15:01

Quant aux stick asymétrique....

#15 arcadia

arcadia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages

Posté 08 octobre 2019 - 15:03

Les innovations de la manette sont plutôt intéressante... si elles sont utilisées par les développeurs :/

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 871 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 octobre 2019 - 15:05

Je suis daccord avec toi, faudrait juste inverser le stick gauche et le D-Pad et ce serait parfait. Après comme le souligne aussi Poufy on a pas tous les mêmes paluches

Non. J'en ai ras le bol de cette connerie, perso, je suis plus à l'aise avec les sticks placés au même niveau. Et pour ceux qui disent que cest pas naturel: pourquoi ça le serait pour la main droite et pas la gauche?

#17 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 octobre 2019 - 15:12

Non. J'en ai ras le bol de cette connerie, perso, je suis plus à l'aise avec les sticks placés au même niveau. Et pour ceux qui disent que cest pas naturel: pourquoi ça le serait pour la main droite et pas la gauche?

Pareil, je ne comprends pas ce délire des stick asymétriques alors que nos pouces sont symétriques.

#18 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 717 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 08 octobre 2019 - 15:17

Innovations importantes d'après Sony... pour moi c'est gadget. J’aurais préférer un écran sur le pavé tactile avec affichage de stats par exemple.

#19 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 410 messages

Posté 08 octobre 2019 - 15:32

Pareil, je ne comprends pas ce délire des stick asymétriques alors que nos pouces sont symétriques.

Ben justement. A droite tu utilises plus les boutons que le stick et cest linverse à gauche.

Donc soit les 4 boutons sont mal placés, soit le stick gauche. Tu choiz.

#20 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 768 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 08 octobre 2019 - 15:42

La nouvelle manette de la PlayStation 5 présente deux innovations importantes. La première consiste à réinventer la fonction de vibration traditionnelle, en adoptant la technologie haptique. En adoptant cette technologie, vous pourrez ressentir une plus grande variété de réactions qu'auparavant. Par exemple, le fait de sentir une voiture heurter un mur durant une course peut être très différent de celui de faire face à un adversaire dans le football. Vous pouvez même courir dans l'herbe et ressentir les sensations de marcher dans la boue.

Celle-là j'en étais absolument CERTAIN à 1000% ! J'étais CERTAIN depuis début 2017 et la conférence de présentation de la Switch que Sony allait mettre des vibrations HD dans sa future manette PS5, EXACTEMENT comme sur les Joy-Cons de Nintendo. C'était juste O-BLI-GÉ !

#21 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:05

Ce qui m'interesse plus dans cette annonce, c'est la date elle même.
J'ai peut-être raté ça,n mais je crois pas que M$ est encore fait d'annonce sur la Scarlet? ça veut dire qu'ils savent soit quand s'aligner, soit quand sortir leur console en avance s'ils veulent bouffer des parts de marché à Sony

#22 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:18

J'ai peut-être raté ça,n mais je crois pas que M$ est encore fait d'annonce sur la Scarlet? ça veut dire qu'ils savent soit quand s'aligner, soit quand sortir leur console en avance s'ils veulent bouffer des parts de marché à Sony

Je suis pas sur que la date de sortie soit si déterminante dans le succès d'une machine. Au final c'est celle qui aura les meilleurs titres et le meilleurs rapport qualité prix qui se vendra la plus.

La ps4 est sortie après la one. Mais elle avait pour elle le prix et les titres.

#23 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 08 octobre 2019 - 16:24

Playstation aurait dû y aller franco jusqu'au bout est appelé ca "vibration HD" hein 🤣🤣🤣
La bise a Nintendo qui doit être ravi lol...
Sinon le pad DS4 est vraiment bien foutu mais j aurai laaaaaaargement préférer lire:
- inversement du D-pad et du stick analogique gauche
- meilleur autonomie = indispensable donc très bien
- micro : tant mieux il crachait un peu sur certains jeu

#24 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 027 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 08 octobre 2019 - 16:27

La "DS5" n'apportera rien de fifou en fait... Des vibrations de smartphones et des gachettes analogiques. Au final, on aura ptetre ENFIN une bonne manette sur Playstation, c'est ce qu'il y a de mieux à espérer.

#25 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 094 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 octobre 2019 - 16:32

Avec la tonne de jeux que j'ai encore sous blister + ceux qui arrivent fin 2019- début 2020 sur PS4 je compte pas la prendre avant un moment de toute façon :)
Quant à la manette, je jugerai quand je l'aurai dans les mains mais la DS4 me va très bien perso. Haptique c'est bien si c'est exploité...

#26 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 08 octobre 2019 - 16:43

@Arukado
T es dur la quand même la DS4 est une bonne manette !
Avec ses défauts mais elle reste Supérieur aux précédentes qui vraiment fallait soit être un fanboy soit ne jamais avoir toucher un autre pad de sa life pour affirmer que c etait les meilleurs manettes toutes consoles confondues !
A titre perso je préfère le pad XOne pour ce qui est de cette gen mais comme tous les autres il n est pas exempt de reproche

#27 kokojima

kokojima

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 08 octobre 2019 - 16:57

L'ergonomie, c'est une question de confort. C'est pas parce que la majorité/minorité pense que la DS4 est mauvaise à cause de la symétrie des sticks que ça en fait une vérité vraie et une valeur sûre. C'est au gré de chacun. Puis surtout, la DS4 possède deux model, la standard et la révolution, pour satisfaire tout le monde. Perso, je fais partie de ceux qui trouve la DS4 actuel (standard) parfaite. S'ils laissent la possibilité d'avoir deux choix de manette comme c'est le cas pour la DS4, ça serait très bien et ça comblerait tout le monde.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je vois bien le prix de la future manette de PS5 prendre 10€ de plus / Unité en magasin.

J'aimerais bien y voir, pour une fois, un design qui sort un peu des sentiers battu, pour la PS5. Comme si on entrevoyait la technologie du futur au travers du design de la console.

#28 Obi-Doo

Obi-Doo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • ID PSNObi-Doo
  • ID SteamObi-Doo
  • ID Nintendo NetworkObi-Doo

Posté 08 octobre 2019 - 16:59

L'avantage d'avoir les stick positionnés de manière symétrique, c'est que les flèches peuvent vraiment servir à se déplacer dans les jeux en 2D. On peut choisir ce qu'on préfère. Perso sur Celest par exemple, j'utilise les flèches, que je trouve plus précises.

Sur la manette Xbox, ce n'est vraiment pas agréable de se servir du D-pad pour autre chose qu'un bête bouton. Je trouve la manette PS4 plus polyvalente.

Pour le reste, les vibration HD pourraient apporter un plus niveau immersion, mais ce sont surtout ces nouvelles gâchettes qui me parlent. Si c'est bien fait, ça peut vraiment être cool !

#29 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:06

J'ai l'impression de lire la description d'une manette Élite de chez Crosoft, avec le double de vibration des gâchettes paramétrable.... Et oui dans Forza Horizon 4, quand on est dans la boue on le ressent :D

#30 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:07

Celle-là j'en étais absolument CERTAIN à 1000% ! J'étais CERTAIN depuis début 2017 et la conférence de présentation de la Switch que Sony allait mettre des vibrations HD dans sa future manette PS5, EXACTEMENT comme sur les Joy-Cons de Nintendo. C'était juste O-BLI-GÉ !

Oui enfin Microsoft avec sa manette One a été le premier à proposer un nouveau système de vibration plus pointu

#31 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:08

@Kokojima j'ai les 2 contrôlers, pour moi c'est une vérité absolue, tellement qu'a la sortie de l'élite 2 j'achète, en novembre

#32 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 08 octobre 2019 - 17:12

au moins on a la confirmation que ça étudie de près la manette de la one chez sony, purée qu'est ce que j'ai hâte pour la élite V2, qui sort le mois prochain

sinon aucune info sur la compatibilité de la console avec la DS4 ??? un peu comme la scarlett sera compatible avec les manettes de la one

#33 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 821 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 08 octobre 2019 - 17:17

la technologie haptique.

En espérant que cela soit vrai.....comme Nintendo l'avait annoncé pour son écran de la Switch.

Quoiqu'il en soit, j'espère que les constructeurs ont enfin compris que les générations (comme on l'a toujours entendu) sont mortes et enterrées.....et que chacun sortira sa machine quand il le veut sans tenir compte de la concurrence....

#34 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:06

Ben justement. A droite tu utilises plus les boutons que le stick et cest linverse à gauche.

Donc soit les 4 boutons sont mal placés, soit le stick gauche. Tu choiz.

Les sticks sont bien plus souvent utilisés que les 4 boutons, surtout quand tu utilises les gâchettes pour viser et tirer par exemple. Les Dualshocks sont donc parfaites depuis plus de 20 ans.  :)

#35 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 410 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:10

Les sticks sont bien plus souvent utilisés que les 4 boutons, surtout quand tu utilises les gâchettes pour viser et tirer par exemple. Les Dualshocks sont donc parfaites depuis plus de 20 ans.  :)

Tu utilises plus souvent le stick droit que rond, carré, croix, triangle ? Pas moi de façon certaine. Et clairement en ce qui me concerne, le stick gauche est pas à sa place.

#36 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 08 octobre 2019 - 18:30

Faut pas non plus confondre habitude et confort,voir ergonomie
J ai l impression que certains sont surtout attachés à leurs petites habitudes(ce qui peut se comprendre mais uniquement sous cet angle)...qui n est pas forcement la meilleur ergonomie pour autant !
Mais pour ça faut avoir naviguer un peu chez tous les consoliers et leurs pads/jeux...un peu plus que 10min a la borne d essaie d une grande surface lol

Perso je trouve que sur cette gen on va dire PS4 XOne et Nswitch ( a cheval) je nous trouve vraiment pas malheureux niveau pad !
Y a des défauts mais bon...
On a connu franchement piiiiire niveau pads 🤣

#37 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 467 messages

Posté 08 octobre 2019 - 18:30

Ca reste de la ventilation... Que ce soit les vib des gachettes One ou les vib Haute-Décibels Switch, je peux franchement pas dire que ces features me saucent en jeu... On aurait plutôt tendance à les oublier.

Quant aux sticks asymétriques (et trop bas) , j'ai beau largement préférer le pad One et Switch, ça m'empêche pas d'apprécier mes jeux PS4.

Qu'ils virent le trackpad osef et améliore l'autonomie surtout.

Bref, s'ils font sauter les temps de chargements comme prévus, et qu'ils évitent surtout que la console souffle comme un vieux cheap PC, ça serait cool, ce sont les deux griefs que j'ai.

Café ?

Projet Café <3

#38 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 08 octobre 2019 - 19:10

Les joueurs sont donc provisoirement fixés sur leur sort : fin 2020, il faudra bien compter avec la PlayStation 5 de Sony, qu'on se le dise. Maintenant que les japonais ont tiré les premiers, reste à Microsoft le soin de se positionner...

Sony a commencé en dévoilant quelques caraxtérisitques technique comme l'utilisation d'un SSD et de composants AMD.

Cela fait depuis la conférence E3 Xbox de 2019 que MS s'est positionné.

Eu aussi ont dévoilé des caractéristiques techniques (4 fois plus puissante que la Xbox One X, avec des capacités de 8K, 120fps, du Variable Refresh Rate (VRR), du Real-Time Ray Tracing avec accélération matérielle, et un SSD utilisé en tant que mémoire virtuelle).

Mais ils ont renchéri avec un nom de projet : Scarlett, un jeu de lancement : Halo Infinite, et une période de lancement : fin 2020.

Et maintenant c'est au tour de Sony d'alicner un nom et une date, et renchéri sur les nouveautés de la manette.

Non.

Lit juste au dessus.

#39 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 08 octobre 2019 - 19:23

Tu utilises plus souvent le stick droit que rond, carré, croix, triangle ? Pas moi de façon certaine. Et clairement en ce qui me concerne, le stick gauche est pas à sa place.

Le stick droit me sert pour accélérer/freiner dans les jeux de courses et pour régler la caméra pour les jeux de plateformes et TPS. C'est aussi primordial qu'une souris sur les FPS. Pour moi les deux sticks sont à leur place.

#40 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 800 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 08 octobre 2019 - 19:41

une console silencieuse surtout et un OS qui rame pas (valable pour Xbox aussi).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)