Aller au contenu

Photo

Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 193 messages

Posté 07 octobre 2019 - 17:19

Microsoft serait-il en train de se mettre gentiment mais sûrement en ordre de bataille ? C'est légitimement ce que l'on pourrait penser : après les nombreux indices dévoilés la semaine dernière sur... Voir la news : Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle

#2 Joaz

Joaz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 octobre 2019 - 18:11

MOUAIP...
En espérant qu'ils ne fassent pas le même coup qu'avec la X, c'est à dire annoncer de la VR pour finalement, 15 jours après sa sortie, annoncer le contraire.
Je suis passé Xbox depuis la première mais pour la nouvelle Gen', je pense m'orienter chez Sony à moins que...
Mais j'aime beaucoup l'effort de Sony sur le PSVR, l'investissement matériel et le fait de vouloir toujours proposer plus encore, dans l'idée de l'expérience vidéo-ludique plutôt que commerciale m'a vraiment touché.
C'est tout à l'honneur d'une firme est d'un produit qui se dit dédié à ce média.

#3 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 07 octobre 2019 - 21:01

Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle

Attention !
Rien n'indique que cela concerne la Xbox Scarlett.
En plus, la VR ne fait même pas partie des promesses faites par MS pour la prochaine console.
Ne générez pas des attentes infondées !

Microsoft serait-il en train de se mettre gentiment mais sûrement en ordre de bataille ? C'est légitimement ce que l'on pourrait penser : après les nombreux indices dévoilés la semaine dernière sur... Voir la news : Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle

En fait MS est déjà investi dans la VR sur PC avec les casques Windows Mixed Reality.
Ils sont déjà en ordre de marche en proposant les meilleures définition en VR pour un minimum de capteurs (aucun) et un minimum de câbles.
Si ça se trouve, ces brevets ne sont que le prolongement de la WMR.

Mais j'aime beaucoup l'effort de Sony sur le PSVR, l'investissement matériel et le fait de vouloir toujours proposer plus encore, dans l'idée de l'expérience vidéo-ludique plutôt que commerciale m'a vraiment touché.

C'est une blague ?
Techniquement, c'est le plus mauvais des casques VR.
Il n'a'même pas été pensé pour la PS4 qui requiert un boitier complémentaire, générant une usine à câble.
Même la Pro ne change rien au niveau câble ou confort de jeu.
Et pour les jeux ou "expériences", ben c'est juste la catastrophe.
Avec une politique du nombre plutôt que de la qualité, on a eu droit à une tripotée de jeux très mauvais ou au mieux oubliables.
Les bons jeux doivent se compter sur une main à 3 doigts.

C'est tout à l'honneur d'une firme est d'un produit qui se dit dédié à ce média.

Moi j'ai l'impression qu'on s'est foutu de nous avec un produit mal gaulé, des tentatives de jeux de mauvaise qualité, le tout à des prix très élevés.
Et le pire c'est qu'ils ne s'arretent pas là puisqu'ils tentent de faire croire que le motion sickness aurait disparu comme par magie sans aucune étude sérieuse à l'appui, ni même un sondage biaisé !

#4 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 07 octobre 2019 - 21:09

Moi j'y crois pas, pour la Vr sur Scarlet, et sincèrement cela ne me fait ni chaud ni froid

#5 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 07 octobre 2019 - 22:48

Ce serait un peu surprenant et débile que la scarlet ne soit pas au minimum compatible avec les casques VR tournant sur PC. Comme cela on aura le choix. Enfin "on" ce sera plutôt "vous" parce que moi la VR ça me donne la nausée. Rien que d'y repenser je le ressens encore.

#6 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 07 octobre 2019 - 23:32

C'est une blague ?

Absolument pas, et vu que tu ne l as jamais testé, tu es le plus mal placé pour en parler, donc abstient toi.
Reste que malgré tes mensonges, ta mauvaise foi et tes troll, c est le seul casque VR sur console, et oui cest comme ça, Sony innove pendant que Microsoft ne fait rien.
Sur PS4 on joue en VR, sur Xone on se contente de regarder les autres s amuser, de loin, et de troller.
Techniquement le PSVR est de très bonne qualité, et offre un rapport qualité prix canon, raison pour laquelle c est le casque VR gaming le plus vendu et de loin, même si ça te fou bien la rage.

Il n'a'même pas été pensé pour la PS4 qui requiert un boitier complémentaire, générant une usine à câble.

Mais qu est-ce que tu racontes ? :lol:
Évidemment qu il a été pensé pour la PS4, pour quoi d autre sinon ?
C est la PS4 qui n a pas été pensée pour le PSVR, en toute logique puisqu il est sorti 3 ans plus tard.
Même dans tes trolls tu te prends les pieds dans le tapis !

Avec une politique du nombre plutôt que de la qualité, on a eu droit à une tripotée de jeux très mauvais ou au mieux oubliables.

Par pitié arrête de parler de qualité de jeux que tu n as pas fait, tu fait vraiment pitié.
Surtout que ton propos décrit bien mieux la politique d exclusivités de Microsoft pour la Xone, entre Lococycle, Fighter Within, Dead Rising 3, Halo Spartan Assault, Crimson Dragon, Xbox Fitness, Zoo Tycoon, Killer Instinct, Project Spark, Kinect Sport Rivals, State of Decay, Fable Anniversary, Screamride, Recore, Dead Rising 4, Phantom Dust, Super Luckys Tale, Sea of Thieves, State of Decay 2, Below, Crackdown 3, et jen oublie, le bilan des jeux édités par Microsoft est médiocre ou au mieux oubliable, et pourtant tu passes ton temps à vanter certains de ces jeux qui sont soit disant fun.

En comparaison nombre de jeux sont top sur PSVR, par exemple Astro Bot, Rez Infinite, Tetris Effect, Rise of the Tomb Raider, Keep Talking and Nobody Explodes, Resident Evil 7, Beat Saber, Wipeout Omega Collection, Moss, Statik, Thumper, Polybius, I Expect You to Die, Trackmania Turbo, Transpose, Blood & Truth, Ace Combat 7, Firewall Zero Hour, Pinball FX2, Hakune Mitsu : Project Diva X, The Persistence, RIGS, Darknet, Skyrim, GNOG, Tethered, Race the Sun, Trover Saves the Universe, Werewolves Within, Superhot, Gran Turismo Sport, Star Trek : Bridge Crew et tant dautres ... que des jeux qui offrent une expérience infaisable sur Xone meilleurs que la plupart des jeux que tu n arrêtes pas de vanter ici comme ailleurs et auxquels tu n as jamais touché alors arrête un peu ta propagande.

En réalité il y a même plus de jeux intéressants à faire sur PSVR que de jeux exclusifs Xone c est pour dire !!!

#7 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 08 octobre 2019 - 01:05

Ça donnerait un petit coup de fouet à la VR (qui en a bien besoin), surtout que MS à déjà la techno avec les casques Mixed Reality.

Comme les jeux seront rétrocompatibles sur PS5 et la prochaine Xbox, les éditeurs ne vont pas pouvoir nous refourguer leurs jeux PS4/One, du coup ils vont nous les ressortir en mode VR comme Skyrim et Borderlands 2. xD

#8 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 467 messages

Posté 08 octobre 2019 - 06:47

Ca me rappelle quand le lobby nous annonçait le raz-de-marée VR à venir :D 

C'est une blague ?
Même la Pro ne change rien au niveau câble ou confort de jeu.

Blahblah... C'est techniquement ce qu'il y'a de plus abouti en application grand public, et qui pour un prix pas excessif donne accès à un catalogue sérieux. 

Les 3 bons jeux blablah, c'est le résumé de la VR en général, pas du PS particulièrement. C'est attractif — au sens attraction — les premiers mois, après on le remise, et c'est tout juste si l'on le ressort pour se taper un Tetris Effect à l'occasion. 

Sony innove pendant que Microsoft ne fait rien.
Sur PS4 on joue en VR, sur Xone on se contente de regarder les autres s amuser, de loin, et de troller.

Molo, pour jouer et s'amuser le gamepass me semble une meilleure feature qu'un casque...

#9 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 08 octobre 2019 - 13:50

@Gaetan tu t'emballes un peu sur la qualité des jeux Vr, non ? Qu'on appel "experience" le plus souvent... Vu le prix du Day One et encore aujourd'hui en neuf, du casque, la caméra, les mouvs.... Rien qu'en matériel la facture est pas anodine pour une qualité pas ouf, et le software derrière est rachitique qualitativement aussi, donc je pense que les Early adopter étaient aussi en droit d'en attendre plus (futur gen ?), le prix de la démocratisation du Vr peut être bien.
Mais comme tu mentionnes Xbox, je pense que prendre la balle au bond sur cette Gen était inutile, ils ont bien fait d'attendre, après pour la suite je ne suis pas devin.

#10 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 08 octobre 2019 - 14:25

Ce serait cool (surtout si c'est compatible Xbox et Windows 10), mais... toujours pas convaincu par la VR. C'est pas un gros marché, mais peut-être que l'arrivée de Microsoft pourra pousser un peu les développeurs.

#11 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 821 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 08 octobre 2019 - 17:12

Franchement, la VR sur console est un peu comme une "éjac" de liquide vaisselle....sauf si des jeux AAA sont exclusifs VR et non dispo en jeu normal.

Pour avoir essayer l'hololens (hors JV), j'ai bien plus d'espoir dans ce support...

#12 Toonsx

Toonsx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 09 octobre 2019 - 00:07

Gaetan A tout dit !!!
Ceux qui critiquent la vr ne l’ont jamais essayé !
Cela dit sa serait une bonne chose que Microsoft rentre dans la dance

#13 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 12 octobre 2019 - 10:26

Molo, pour jouer et s'amuser le gamepass me semble une meilleure feature qu'un casque...

Le gamepass n offre aucun jeu qui n existe pas, c est juste un abonnement pour louer des jeux que tu ne choisis pas.
Le PSVR offre des jeux ou des façons de jouer sur certains jeux qui n existent pas sur Xone.
C est des sensations totalement nouvelles sur console, qui apportent une immersion incroyable.
A l inverse le gamepass n offre rien qui n existe pas sans ce service de location.

@Gaetan tu t'emballes un peu sur la qualité des jeux Vr, non ? Qu'on appel "experience" le plus souvent... Vu le prix du Day One et encore aujourd'hui en neuf, du casque, la caméra, les mouvs.... Rien qu'en matériel la facture est pas anodine pour une qualité pas ouf, et le software derrière est rachitique qualitativement aussi, donc je pense que les Early adopter étaient aussi en droit d'en attendre plus (futur gen ?), le prix de la démocratisation du Vr peut être bien.

Non clairement pas, et je parle en connaissance de cause.
L expérience offerte par le PSVR est incroyable et jamais vu sur console, et ce pour un rapport qualité/prix excellent.
Tu parles d investissent nécessaire, mais justement pour quelqu un qui a une PS4, il y a beaucoup plus de jeux en plus sur PSVR que sur Xone, donc évidemment que c est un investissement très intéressant.

Quand aux jeux, il y a plus que largement de quoi faire, sachant qu en VR je ne sais pas si tu as déjà testé, mais on ne fait pas des cessions de jeu de 8h comme sur un jeu traditionnel, et que jouer en VR ne signifie pas ne plus jouer de manière traditionnelle en toute logique, je l ai depuis 3 ans et je suis très loin d avoir fait le tour de tous les jeux qui m intéressent dessus, par manque de temps uniquement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)