Aller au contenu

Photo

How I Met Your Mother

• Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#241 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 08 octobre 2009 - 23:39

Déjà 3 épisodes de la 5ème saison et pas encore un seul commentaire?
Pourtant, elle a super bien démarré!
Autant la saison précédente n'était franchement pas géniale, autant celle-ci recommence en force :)
J'ai retrouvé le plaisir de regarder que j'avais perdu, je me suis marré comme un con devant les 3 épisodes, ce qui ne m'était arrivé que trop peu souvent la saison précédente.
J'espère que ça va continuer comme ça!

#242 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 09 octobre 2009 - 00:24

C'est clair j'ai adoré les premiers épisode de cette nouvelle saison le dernier est très drole et comme toi j'èspère que ça va continuer !

#243 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 09 octobre 2009 - 09:02

Pas d'accord je trouve qu'ils en font beaucoup trop. Et surtout ça manque de fluidité. C'est très haché, à un rythme trop élevé. Oui dans la comédie il faut du rythme, il suffit de comparer les dernières saisons de Seinfeld aux premières pour voir la différence, mais là c'est trop, ça passe du coq à l'âne sans arrêt. Ca manque cruellement aussi de personnages secondaires réguliers, ou au moins marquants. Ils se sont plantés royalement avec Stella et Britney Spears peut-être est-ce pour ça qu'ils n'osent plus trop mais bon. On sent qu'ils ne sont toujours pas rodés.

#244 Kritophe

Kritophe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagGixel

Posté 09 octobre 2009 - 10:44

Faut que je rattrape mon retard, je suis à l'épisode 403 !

#245 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 09 octobre 2009 - 13:48

Moi je dis que la petite pâtissière partie en europe pour sa formation va revenir^^
j'l'aimais bien en plus moi...

#246 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 09 octobre 2009 - 13:57

Effectivement, les trois premiers épisodes sont excellents, drôles, et les histoires intéressantes. J'espère que la relation entre
Spoiler
ne va pas tomber dans le conventionnel ceci dit ! Mais je suis confiant hehe.

#247 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 10 octobre 2009 - 16:17

Moi aussi je trouve que cette saison démarre plutôt bien. Tout en espérant qu'elle s'annonce bien meilleure que la quatrième. :)

#248 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 octobre 2009 - 16:21

Je suis très déçu des cours de Ted pour l'instant (le prof qui se trompe de salle, au secours...). Le reste est aussi bien qu'à la saison précédente, même si on a du mal à reconnaitre les personnages (Robin a un comportement pas cohérent entre l'épisode 1 et 3).

#249 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • GamertagNarpouf

Posté 10 octobre 2009 - 16:37

Pas d'accord je trouve qu'ils en font beaucoup trop. Et surtout ça manque de fluidité. C'est très haché, à un rythme trop élevé. Oui dans la comédie il faut du rythme, il suffit de comparer les dernières saisons de Seinfeld aux premières pour voir la différence, mais là c'est trop, ça passe du coq à l'âne sans arrêt. Ca manque cruellement aussi de personnages secondaires réguliers, ou au moins marquants. Ils se sont plantés royalement avec Stella et Britney Spears peut-être est-ce pour ça qu'ils n'osent plus trop mais bon. On sent qu'ils ne sont toujours pas rodés.

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait de problème de rythme.
Par contre, je te rejoins sur les personnages secondaires, il en manque, c'est certain.

Je suis très déçu des cours de Ted pour l'instant (le prof qui se trompe de salle, au secours...). Le reste est aussi bien qu'à la saison précédente, même si on a du mal à reconnaitre les personnages (Robin a un comportement pas cohérent entre l'épisode 1 et 3).

Tu as suivi les cours de Ted? :P
Sérieusement, cet épisode m'a bien fait rire, justement pour ça ^_^
Quant à Robin, normal que son comportement change, leur relation évolue sans qu'ils s'en rendent compte, c'est d'ailleurs ce que Lilly dit à la fin du premier épisode.

#250 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 13 octobre 2009 - 18:24

Eh beh, j'ai encore plus ri dans l'épisode 4 que dans les précédents, j'ai l'impression qu'il n'y avait quasiment pas une réplique inutile, cette saison commence vraiment bien !
Spoiler

#251 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 13 octobre 2009 - 20:02

Encore une fois j'ai trouvé ça surfait. Il n'y a plus rien de naturel, tout est fantaisiste et exagéré, sans que ce soit vraiment drôle. Comparé à l'épisode de cette semaine de Big Bang Theory, la comparaison ne tient pas la route. Tous les deux n'ont que 2 grandes idées dans l'épisode, mais BBT les exploite bien mieux.

#252 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 14 octobre 2009 - 21:50

Le vrai redémarrage de la série, c'est l'épisode 4. Je me suis marré de bout en bout avec la situation de RDV en couples, et Ted tout seul dans son coin. Très bon épisode.

#253 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 16 octobre 2009 - 20:56

Le vrai redémarrage de la série, c'est l'épisode 4. Je me suis marré de bout en bout avec la situation de RDV en couples, et Ted tout seul dans son coin. Très bon épisode.

J'ai pas aimé cet épisode... les blagues redondantes (le gouda... -_-), tout m'a paru très fade et déjà-vu ...

Vraiment pas mon épisode préféré de cette saison, et encore moins de l'ensemble.

Sinon bien vu pour le site :D 

#254 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 16 octobre 2009 - 22:17

Episode franchement...pathétique.
Clichés sur clichés, vannes déjà vus.
La série coule et ne remonte plus.

#255 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 118 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 20 octobre 2009 - 20:07

Episode 5 excellent!
Enfin!

#256 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 21 octobre 2009 - 11:20

Ah ben j'ai trouvé l'ep 5 soporifique, l'un des pires de la série, comme quoi...

#257 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 21 octobre 2009 - 13:20

J'ai toujours autant de mal avec cette saison. Autant les premières, les idées bien qu'extravagantes restaient crédibles. Un nouvel an dans une limousine c'est possible par exemple, mais avoir dans sa jeunesse
Spoiler
non c'est n'importe quoi. Ils sont passés d'idées réalistes à la Seinfeld (Seinfeld s'est toujours basé sur des moments de la vie quotidienne qui se sont vraiment déroulés) à de l'extravagant et surréaliste à l'american pie...

Modifié par Gundream, 21 octobre 2009 - 17:27.
balises spoilers!

#258 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 118 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 21 octobre 2009 - 17:22

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surréaliste.
Tu ne t'es jamais tapé de délires dans ce genre plus jeune?

Moi ça m'arrivait tout le temps étudiant. Maintenant avec le boulot plus le temps de jouer, mais cet épisode m'a rappelé une période de ma vie que je chéris particulièrement. Sans doute pour ça que j'ai adoré.

#259 Gundream

Gundream

Hear me roar!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 412 messages
  • GamertagNarpouf

Posté 21 octobre 2009 - 17:26

Pensez aux balises spoilers!!

#260 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:46

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surréaliste.
Tu ne t'es jamais tapé de délires dans ce genre plus jeune?

Moi ça m'arrivait tout le temps étudiant. Maintenant avec le boulot plus le temps de jouer, mais cet épisode m'a rappelé une période de ma vie que je chéris particulièrement. Sans doute pour ça que j'ai adoré.

Un délire ok mais pas exagéré comme ça,
Spoiler
Perso je trouve que c'est bien plus drôle quand c'est crédible et qu'on peut s'identifier aux personnages. Dès lors que c'est dans la démesure et l'extravagance impossible ça gâche tout. Ca passe dans The Office car c'est plus mesuré, mais dans Scrubs par exemple je n'aime pas.

#261 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 28 octobre 2009 - 23:31

J'ai regardé les épisodes 4 et 5 et franchement je suis déçu a part pour les montage de marshall hilarant !

#262 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 28 octobre 2009 - 23:32

D'ailleurs le site itwasthebest... existe vraiment, ça j'aime beaucoup. Comme le blog de Barney dans les premières saisons.

#263 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 29 octobre 2009 - 10:49

J'ai bien aimé l'épisode 4 (je crois) avec le
Spoiler
C'est mon genre d'humour... XD
Par contre, Ted m'énerve de plus en plus... Et l'épisode 5 a renforcé cette opinion...

#264 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 29 octobre 2009 - 13:29

Va vraiment falloir que je m'y mette aux nouvelles saison.
Le truc c'est que pour l'instant j'en suis à la fin de la saison 2 et vous me refroidissez tous avec vos avis sur les saisons d'après et notamment la saison 3.

Ca reste quand même une bonne série hein rassurez moi? On passe pas à un truc débile d'un seul coup? Non parce que la saison 2, je me pissais dessus.

#265 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 29 octobre 2009 - 14:39

Le truc c'est que pour l'instant j'en suis à la fin de la saison 2 et vous me refroidissez tous avec vos avis sur les saisons d'après et notamment la saison 3.

Ca reste quand même une bonne série hein rassurez moi? On passe pas à un truc débile d'un seul coup? Non parce que la saison 2, je me pissais dessus.

Bah moi, j'ai adoré la saison 2, bien aimé la saison 3. Par contre, j'ai trouvé la saison 4 assez moyenne malgré quelques bons épisodes.

#266 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 29 octobre 2009 - 15:22

Bah moi, j'ai adoré la saison 2, bien aimé la saison 3. Par contre, j'ai trouvé la saison 4 assez moyenne malgré quelques bons épisodes.

Oui j'ai l'impression que ça baisse de rythme.
Pas pour rien que la chaïne qui la diffuse (CBS pour ne pas la citer) a hesité à renouveler la série par baisse d'audience.
Faut dire aussi que HIMYM est concurrencé par une autre série comique sur la même chaïne qui est The Big Bang Theory qui au contraire voit sa notoriété augmenter à vue d'oeil et son audience aussi.

Bref les quelques épisodes qui sont sortis m'ont fait sourir mais il est loin le temps où je me marrait dent à l'air devant cette série...

#267 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 29 octobre 2009 - 19:06

Bah ça dépend, dans la saison 4, je me souviens qu'il y a eu une série d'épisode qui m'ont fait bailler, une série d'épisodes qui m'ont plié de rire, et une fin super naze.
La pour la saison 5, j'ai adoré les 4 premiers épisodes (et le 4e est un de mes préféré toutes saisons confondues !) puis le 5e m'a laissé de marbre.
Ca dépend quoi.

En tout cas, ça reste infiniment plus drôle que big bang tiep

#268 Spry

Spry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • GamertagEspry
  • ID PSNOndablog

Posté 30 octobre 2009 - 11:05

En même temps, c'est toujours compliqué de donner son avis "après-coup". Si tu juges un épisode lambda par rapport à une saison entière, il est clair qu'il y a un parfois un sentiment de deception. Mais en même temps, je connais pas beaucoup de séries où tous les épisodes sont d'une surpuissance sans nom...

Toujours est-il qu'à ce stade, "How I met" reste une série à voir et à revoir, ne serait-ce pour sa créativité (Flashbacks, musique, site web, etc). Peu importe les saisons.

#269 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 12 novembre 2009 - 09:17

Spoiler

#270 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 12 novembre 2009 - 10:29

Au contraire...
Spoiler

#271 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 27 mars 2010 - 19:41

Elle commence un peu trop à s'étendre cette série non ? 5 saisons, et on a toujours rien vu de la mother... Enfin si, son pied. Wah ! Ça me fait toujours mourir de rire de voir "les kids" avec la même tronche. Les images doivent dater d'il y a 5 ans ! :D
Je trouve que ça tourne quand même bien en rond. Il va falloir se secouer un peu là.

#272 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 27 mars 2010 - 21:57

Elle commence un peu trop à s'étendre cette série non ? 5 saisons, et on a toujours rien vu de la mother... Enfin si, son pied. Wah ! Ça me fait toujours mourir de rire de voir "les kids" avec la même tronche. Les images doivent dater d'il y a 5 ans ! :D
Je trouve que ça tourne quand même bien en rond. Il va falloir se secouer un peu là.

Je suis d'accord. Ted n'a pas évolué depuis le début, et les épisodes ont tous le même schéma (trop de flashbacks d'ailleurs).

Et Ted commence vraiment à me gonflé. C'est clairement le personnage le plus mauvais de la série.

#273 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 27 mars 2010 - 23:06

Je suis d'accord. Ted n'a pas évolué depuis le début, et les épisodes ont tous le même schéma (trop de flashbacks d'ailleurs).

Et Ted commence vraiment à me gonflé. C'est clairement le personnage le plus mauvais de la série.

Oui d'ailleurs, tu fais bien de le noter. C'est bourré de flash-back !! C'est pire que Lost ! Il va falloir qu'ils se calment avec ça aussi.

Et puis ouais, Ted n'a pas évolué d'un iota depuis le début de la série, j'ai jamais vu un personnage aussi figé. Au moins Marshall et Lily se sont séparés, mariés, disputés... enfin ça bouge quoi. Barney et Robin un peu moins, mais déjà plus que Ted. Lui c'est toujours le même depuis le début de la série, il a juste quitté son boulot d'architecte pour devenir prof... sinon il s'enchaine des gonzesses qui ont toujours un truc qui cloche...

Je l'aimais bien au début cette série, même si c'était pas transcendant, mais là je commence à saturer. :(

#274 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 27 mars 2010 - 23:12

Je saturai un peu dernièrement, mais je trouve que les derniers épisodes remontent un peu le niveau tout de même, je serai donc moins critique que vous je pense. Et puis j'aime bien Ted malgré tout.

#275 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 924 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 28 mars 2010 - 01:17

Je saturai un peu dernièrement, mais je trouve que les derniers épisodes remontent un peu le niveau tout de même, je serai donc moins critique que vous je pense. Et puis j'aime bien Ted malgré tout.

Pareil, je commençais à me lasser un peu et depuis 2 ou 3 semaines je suis à nouveau à fond dedans! En revanche pour ma part Ted pourrait moins apparaître ça me gênerai pas plus que ça ;)

#276 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 28 mars 2010 - 01:34

Ah mais la saison 5 remonte très largement le niveau par rapport à la catastrophique (à part quelques épisode) saison 4. Le problème reste toujours se manque total d'évolution.

On compare souvent HIMYM à Friends, mais cette dernière avait en 5 saisons fait évoluer les personnages. Là, en 5 saisons y a Barney qu'a eu un changement, mais qui est revenu comme au début. Sinon y a rien.

Donc oui, la série est très drôle, il y a de bonnes idées, mais s'il n'y a pas plus d'audace, je ne vois pas l'intérêt de la continuer.

#277 AdH

AdH

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Nantes
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/AdamHunter

Posté 02 avril 2010 - 10:26

Le gros soucis de HIMYM c'est quand même qu'ils en ont presque oublié le titre : comment il a motherfuckin' trouvé la mère des marmots (qui en 5 ans, ont pas bougé des masses).
Dès qu'ils ont genre trop d'épisodes sans rapport avec la mère, ils balancent vingt-cinq indices connotés ("oh un pied", "oh les objets qui lui appartiennent"...) et c'est reparti. La saison 5 me lasse autant que la 4, qui était déjà un prolongement ronflant de la 3...

Pour avoir été enthousiaste au début, honnêtement je regrette. Je regrette parce que ça tourne en rond, et n'est pas House qui veut pour relancer l'intrigue en faisant du perso principal une figure du savoir (cf. House saison 4) à la rencontre de rookies.

Je terminerai ce bouzin quand j'aurais du temps. Avant ça, j'ai the Wire, et TBBT, qui sont nettement plus motivants :rolleyes:.

#278 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 avril 2010 - 10:36

On compare souvent HIMYM à Friends, mais cette dernière avait en 5 saisons fait évoluer les personnages. Là, en 5 saisons y a Barney qu'a eu un changement, mais qui est revenu comme au début. Sinon y a rien.

Enfin évoluer, ça veut juste dire faire sortir tout le monde avec tout le monde, et de temps sortir un bébé, un mariage, ou changer les collocs ^^.

#279 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 924 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 02 avril 2010 - 12:18

Enfin évoluer, ça veut juste dire faire sortir tout le monde avec tout le monde, et de temps sortir un bébé, un mariage, ou changer les collocs ^^.

C'est pas faux ;) Cela dit dans HIMYM à part Robin qui sort avec deux d'entre eux il y a rien de tout ça... :P

#280 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 02 avril 2010 - 13:46

Pour avoir été enthousiaste au début, honnêtement je regrette. Je regrette parce que ça tourne en rond, et n'est pas House qui veut pour relancer l'intrigue en faisant du perso principal une figure du savoir (cf. House saison 4) à la rencontre de rookies.

Rookies ?? Image IPB

Image IPB

Ouais enfin ici Marshall et Lily se sont mariés, ça c'est fait. Robin a remplacé Marshall en tant que coloc, ça c'est fait. Robin est sorti avec Ted et Barney, ça c'est fait. Il manque plus que le bébé donc. Et ensuite ? Ils vont pas faire 5 saisons de plus sur du vent quand même ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)