Aller au contenu

Photo

Zelda Link's Awakening : Boss, donjons, amiibo, Nintendo dévoile tout dans une nouvelle vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 141 messages

Posté 09 septembre 2019 - 12:43

En matière de communication, comme lorsque l'on rend son appartement, on ne peut finalement jamais trop en faire. Que ce soit pour jouer les faux-culs ou simplement espérer récupérer la totalité de...Voir la news : Zelda Link's Awakening : Boss, donjons, amiibo, Nintendo dévoile tout dans une nouvelle vidéo

#2 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 09 septembre 2019 - 12:43

Pour ma part j'hésite toujours entre Links Awakening et DQ 11 S... A noter que le calendrier Nintendo, tout aussi "butant" qu'il soit, je trouve les sorties bien rapprochées pour autant de titres extrêmement prometteurs jusqu'à cette fin d'année / 1er trimestre 2020. Quid de la suite ?

#3 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 406 messages

Posté 09 septembre 2019 - 15:03

Pour ma part j'hésite toujours entre Links Awakening et DQ 11 S... A noter que le calendrier Nintendo, tout aussi "butant" qu'il soit, je trouve les sorties bien rapprochées pour autant de titres extrêmement prometteurs jusqu'à cette fin d'année / 1er trimestre 2020. Quid de la suite ?

On vient de me préter y a quelques semaines DQ 11 (ps4) que j'ai dosé une quarantaine d'heure avant d'abandonner à cause d'un ennuie MORTEL....pour moi c'est un jeu au systeme archaique, comme si il avait été emprisonné dans un bocal de formol depuis 20 ans, il me rappelle clairement les "secret of mana" et autre de mon enfance mais sans avoir evolué d'un iota. Les tests , trop cléments,  disent qu'il est "classique",ahhh ca pour etre classique il est classique, je dirais même périmé, rance. Si un studio americain ou européen avait osé produire "ca", tout le monde le déglinguerait.La liste des problemes est trop longue à décrire autant d'un point de vue technique que d'un point de vue de game design (toutes les quetes c'est du fedex a gogo,tu fais même le facteur avec des lettres).

Jouer a DQ 11 c'est accepter de jouer à un jeu qui est resté figé dans le temps, il y a 25 ans....j'ajouterai que les visuels de magie et autres attaques speciales sont super cheap (genre fond bleu ou noir) et pas du tout à la hauteur de notre epoque. Alors ok il a une histoire sympathique et des personnages attachants mais c'est tout.Sincerement, n'hesite pas une seconde, prend le zelda dont je garde de tres bons souvenirs de la version Gameboy. Tu ne seras pas decu SI ce remake est à la hauteur de l'original.(les flous me gênent et j'ai l'impression que ca ramouille un peu par moment)

#4 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 septembre 2019 - 16:04

On vient de me préter y a quelques semaines DQ 11 (ps4) que j'ai dosé une quarantaine d'heure avant d'abandonner à cause d'un ennuie MORTEL....pour moi c'est un jeu au systeme archaique, comme si il avait été emprisonné dans un bocal de formol depuis 20 ans, il me rappelle clairement les "secret of mana" et autre de mon enfance mais sans avoir evolué d'un iota. Les tests , trop cléments,  disent qu'il est "classique",ahhh ca pour etre classique il est classique, je dirais même périmé, rance. Si un studio americain ou européen avait osé produire "ca", tout le monde le déglinguerait.La liste des problemes est trop longue à décrire autant d'un point de vue technique que d'un point de vue de game design (toutes les quetes c'est du fedex a gogo,tu fais même le facteur avec des lettres).

Jouer a DQ 11 c'est accepter de jouer à un jeu qui est resté figé dans le temps, il y a 25 ans....j'ajouterai que les visuels de magie et autres attaques speciales sont super cheap (genre fond bleu ou noir) et pas du tout à la hauteur de notre epoque. Alors ok il a une histoire sympathique et des personnages attachants mais c'est tout.Sincerement, n'hesite pas une seconde, prend le zelda dont je garde de tres bons souvenirs de la version Gameboy. Tu ne seras pas decu SI ce remake est à la hauteur de l'original.(les flous me gênent et j'ai l'impression que ca ramouille un peu par moment)

Ton commentaire est rigolo, pour deux raisons.
La première cest que mon ressenti sur DQXI dont j'ai testé que la démo, est peu ou prou le même que ce que tu as ressenti sur la version finale. Tu viens donc de me faire éviter un achat plein pot que j'aurais probablement regretté ^^
La deuxième, cest que du coup tu conseilles de prendre un jeu qui propose le même type d'expérience : une surcouche de technique actuelle sur un fond datant de plus de 20 ans :P

#5 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 406 messages

Posté 09 septembre 2019 - 16:16

Ton commentaire est rigolo, pour deux raisons.
La première cest que mon ressenti sur DQXI dont j'ai testé que la démo, est peu ou prou le même que ce que tu as ressenti sur la version finale. Tu viens donc de me faire éviter un achat plein pot que j'aurais probablement regretté ^^
La deuxième, cest que du coup tu conseilles de prendre un jeu qui propose le même type d'expérience : une surcouche de technique actuelle sur un fond datant de plus de 20 ans :P

sauf que c'est un Zelda et ca change tout ;) . Contrairement à DQ11 sur sa forme Rpg, ils n'ont jamais été déclassés ni dépassés. Il m'arrive de decouvrir des jeux Nintendo jamais fait avec x années de retard, c'etait le cas du premier Luigi's Mansion Gamecube l'année derniere. Il est passé crème parce que Nintendo a un savoir faire de fou et sait rendre ses jeux intemporels en terme de gameplay et de game design. J"ose penser, meme si ca date, que Link's awakening est tout a fait rejouable aujourd'hui sans lassitude.

#6 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 09 septembre 2019 - 17:07

Pour moi Noël c est le 20 septembre ;)

#7 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages

Posté 09 septembre 2019 - 19:46

Merci pour ton avis

#8 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 798 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 septembre 2019 - 05:23

sauf que c'est un Zelda et ca change tout ;) . Contrairement à DQ11 sur sa forme Rpg, ils n'ont jamais été déclassés ni dépassés. Il m'arrive de decouvrir des jeux Nintendo jamais fait avec x années de retard, c'etait le cas du premier Luigi's Mansion Gamecube l'année derniere. Il est passé crème parce que Nintendo a un savoir faire de fou et sait rendre ses jeux intemporels en terme de gameplay et de game design. J"ose penser, meme si ca date, que Link's awakening est tout a fait rejouable aujourd'hui sans lassitude.

Ah mais tu prêches un converti, l'ami :) c'était vraiment pour le côté rigolo que je soulignais ça.

#9 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 10 septembre 2019 - 08:18

Lol moi c'est dragon quest VIII qui m'avait déjà donné cette impression de "classique" il y a déjà plus de 10 ans lol...il était néanmoins excellent et côté technique pour l'époque au top.Cela dit j'ai étonnamment accroché à la démo du XI. Sûrement car je sature un peu des gros mondes ouverts que j'enchaine depuis 3 ans. La au moins je sais que max de chez max je ferai 70 80h (j'en suis à 180 sur AC Odyssey et loin de la fin), et une vrai histoire. De mon côté j'avoue que je vais faire mon bobo et ne pas choisir : je prendrai Zelda et DQ 😁😂

#10 Loo_oo

Loo_oo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 10 septembre 2019 - 08:54

Même si je l'ai déjà poncé sur Gameboy, j'ai vraiment hâte de remettre le couvert et de RE-découvrir cet opus ;-) Les musiques étaient déjà à l'époque très envoutantes...

#11 ayorsaint

ayorsaint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 10 septembre 2019 - 09:18

Ce que disent certains est tellement vrai.Tu peux relancer n'importe quel zelda ou mario et tu vas kiffer.
C'est incroyable quand même. alors que pour apprécier un vieux ff ou dragon quest je comprends qu'il faut être mordu de retro gaming quand même. (ce qui est mon cas je précise avant de me faire attaquer)
dans le genre intemporel megaman X se pose là aussi je vous le conseille.

#12 Hmdll

Hmdll

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 septembre 2019 - 09:56

Dommage, mais vraiment. Mettre autant de contenue avec les Amiigo, je vous laisse là Nintendo ,"la sodomie passive, pas avec moi désolé ".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)