Aller au contenu

Photo

Alec Holowka (Night in the Woods) est décédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 035 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:39

Dans la matinée de ce samedi 31 août 2019, le co-créateur d'un des jeux indépendants les plus acclamés de ces dernières années, est mort. Sa soeur l'a annoncé sur Twitter.Voir la news : Alec Holowka (Night in the Woods) est décédé

#2 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 01 septembre 2019 - 08:42

Bonjour.

Avant tout dérapage la modération prévient d'avance qu'elle sera intraitable envers les commentaires néfastes, vulgaires, dégradants ou diffamatoires envers qui que ce soit.

Les messages de personnes voulant tourner cette news de façon néfastes seront clairement avertis et leur messages supprimés sans accord de la personne concerné.

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 septembre 2019 - 08:56

et voila la censure gagne meme ce média.
Et la liberte d'expression , vous faites bien des articles qui ont portés sur des tweets et non des accusations devant une cours de justice .
Bref sans commentaires.

Il n'y a aucune censure, je précise. Juste un rappel de mon collègue des règles de bienséance qu'il convient de respecter dans ce forum. Règles que vous avez accepté à votre inscription je le rappelle. -_-

Maintenant, à partir de là, chacun peut exprimer son avis. :)

D'ailleurs, le mien est qu'on vit une journée bien triste de plus. Une personne accusée, qui se soignait de ses troubles et qui finit par se suicider (car la pression était devenue trop forte ?), ça reste une triste affaire. Une pensée pour sa famille et ses amis, c'est malheureusement la seule chose que l'on puisse faire à notre niveau aujourd'hui. :mellow2:

#4 Strange_Fox

Strange_Fox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 01 septembre 2019 - 10:32

Mes pensées vont à toutes les personnes concernées, cette histoire est vraiment tragique.

#5 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 01 septembre 2019 - 11:17

Triste histoire du début à la fin.

Les réseaux sociaux sont le cancer de lâme.

#6 redfive

redfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 528 messages

Posté 01 septembre 2019 - 11:49

des articles qui ont portés sur des tweets et non des accusations devant une cours de justice .

Ce sont justement ces tweets qui ont permis à la justice américaine de s'intéresser à l'affaire, laquelle ne connaitra sans doute pas de procès, un peu comme avec Epstein.
Sur le fond, je suis bien d'accord : si il était possible pour les victimes d'être systématiquement considérées sérieusement lors de leur dépôt de plainte, le blabla public deviendrait inutile ce qui serait préférable pour tout le monde. C'est bien triste.

#7 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 327 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 01 septembre 2019 - 12:07

Je connaissait ni la personne ni ses jeux, mais rip.

#8 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:08

Ce sont justement ces tweets qui ont permis à la justice américaine de s'intéresser à l'affaire, laquelle ne connaitra sans doute pas de procès, un peu comme avec Epstein.

Peut être... après, il est aussi évident que des tweets ne sont pas des preuves... donc au final, la justice n'est guère plus avancée.

#9 redfive

redfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 528 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:43

Peut être... après, il est aussi évident que des tweets ne sont pas des preuves... donc au final, la justice n'est guère plus avancée.

N'étant pas la justice, je ne peux pas répondre. Mais il est toujours courageux pour des victimes de se plaindre sans quoi, il n'y aurait jamais de condamnations. Cela ne m'empêche pas d'avoir espéré une autre fin que celle-ci.

#10 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 01 septembre 2019 - 14:20

N'étant pas la justice, je ne peux pas répondre. 

Il n'y a pas besoin d'être la justice pour savoir qu'une affirmation (Donc un tweet) n'est pas une preuve. En fait, suivant le propos, ça peut même se retourner contre le plaignant.

#11 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 389 messages

Posté 01 septembre 2019 - 14:57

Tout comme Bakaarion, je ne connaissais ni les jeux auquels il a participé, ni la personne mais c'est une histoire bien tragique. Comme chaque histoire de ce type, on ne sait jamais vraiment si les côtés négatifs de la personne sont dus à sa personnalité ou à un traumatisme dans sa jeunesse. Mais il essayait de se soigner et c'est déjà beaucoup d'admettre que quelque chose ne va pas et qu'on a besoin d'aide pour améliorer les choses...

RIP et toutes mes condoléances à sa famille et amis.

#12 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 01 septembre 2019 - 16:25

C'est tellement moche ...

Alec Holowka pour moi c'est Aquaria, le premier jeux vidéo indé auquel j'ai joué en 2008.

A l'époque le jeu indé était encore embryonnaire, il y avait que dalle dans le magasin Steam, et ce jeu m'a fait réalisé qu'il était possible de créer et vendre des jeux différents en dehors du cercle fermé des boutiques physiques et des AAA.

C'était un jeu génial avec un superbe bande son.

Pareil pour la BO de Towerfall qui était excellente.

J'ai pas fait Night in the Wood, mais j'en ai lu beaucoup de bien.

C'était un pionnier qui avait beaucoup de talents, malgré son côté sombre, apparemment.

Ça craint ...

Ces histoires de harcèlement devraient se régler en privée et pas s'étaler sur Twitter à la vue de tous ...

#13 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 01 septembre 2019 - 19:15

Ça craint ...
Ces histoires de harcèlement devraient se régler en privée et pas s'étaler sur Twitter à la vue de tous ...

Ça devrait se régler en privé, sauf que la valeur de la parole d'une femme...
Puis les victimes sont quand même les personnes les mieux placées pour décider où elles veulent en parler. Et les personnes dénoncées en public ne sont pas des victimes, attention à ne pas inverser les rôles.
Edit : Je voulais ajouter que son suicide n'est pas un totem d'immunité. Une personne qui met fin à ses jours, c'est moche, mais ça n'efface pas le mal qu'il a causé.

#14 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 01 septembre 2019 - 21:15

Un mec est mort à cause de tweets et des sites Web qui ont exposé leurs vies sans aucun échappatoire possible. Les gens se gargarisent des droits à la vie privée de l'accusé jugé coupable ou innocent selon la volonté du peuple. Bientôt on aura des sondages pour décider à la place de la justice. Et cela ne choque personne. On ne sait pas si le mec était coupable ou pas, la victime n'aura finalement jamais gain de cause car le doute planera toujours mais c'est pas grave. Non franchement, j'en parlais sur l'autre topic avec l'affaire Nathalie Lawhead le traitement de ce type d'information et l'intérêt de le relayer toute l'affaire me laisse perplexe.

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 septembre 2019 - 21:57

Un mec est mort à cause de tweets et des sites Web qui ont exposé leurs vies sans aucun échappatoire possible. Les gens se gargarisent des droits à la vie privée de l'accusé jugé coupable ou innocent selon la volonté du peuple. Bientôt on aura des sondages pour décider à la place de la justice. Et cela ne choque personne. On ne sait pas si le mec était coupable ou pas, la victime n'aura finalement jamais gain de cause car le doute planera toujours mais c'est pas grave. Non franchement, j'en parlais sur l'autre topic avec l'affaire Nathalie Lawhead le traitement de ce type d'information et l'intérêt de le relayer toute l'affaire me laisse perplexe.

Comme toute information liée à n'importe quel type de délit, elle mérite d'être relayée. On appelle cela, la presse.

Dans ce cas-ci (et d'autres), comme cela a lieu dans le milieu du jeu-vidéo et que ça implique des personnalités que l'on peut potentiellement connaitre via les jeux auxquels elles ont participé, c'est normal que les sites de jeux-vidéo relaient l'info. :geek:

Maintenant, il ne faut pas confondre la presse (dont Gameblog fait partie) qui relaie une information (comme ici) et les tweets ou les forums ou tout un chacun donne son avis personnel au point d'aller insulter une partie (la plaignante) ou l'autre (la personne inculpée), ce sont 2 choses totalement distinctes. -_-

#16 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 01 septembre 2019 - 22:53

Comme toute information liée à n'importe quel type de délit, elle mérite d'être relayée. On appelle cela, la presse.

Dans ce cas-ci (et d'autres), comme cela a lieu dans le milieu du jeu-vidéo et que ça implique des personnalités que l'on peut potentiellement connaitre via les jeux auxquels elles ont participé, c'est normal que les sites de jeux-vidéo relaient l'info. :geek:

Maintenant, il ne faut pas confondre la presse (dont Gameblog fait partie) qui relaie une information (comme ici) et les tweets ou les forums ou tout un chacun donne son avis personnel au point d'aller insulter une partie (la plaignante) ou l'autre (la personne inculpée), ce sont 2 choses totalement distinctes. -_-

Non la presse n'est pas censé relayer tout et n'importe quoi, ton raccourci est très rapide. Et encore heureux qu'ils ne relaient pas tout, c'est justement le rôle d'une rédaction. Personnellement je trouve dérangeant de relayer des informations qui ne peuvent pas être vérifiées avec les conséquences dramatiques sur la vie des gens que cela peut avoir soit pour l'accusé soit pour la victime. La mort de Alec en est la preuve. On ne parle pas de tambouille interne des boîtes comme le crucnh ou autres. La c'est la vie privée des gens. Je ne vois pas pourquoi le fait de bosser dans le domaine du JV équivaudrait à une permission de rendre tout cela public. Je persiste à penser qu'il n'y a rien de normal du tout de relayer ce type d'information mais je me suis déjà exprimé sur l'autre sujet.

En attendant dans d'autres circonstances et si tout cela n'avait pas été monté en épingle ce mec ne serait peut être pas mort. Je trouve cela triste. Et je pense aussi à la victime présumé qui en subira aussi les conséquences.

Je suis désolé d'être aussi vindicatif, j'ai bien compris que vous vous trouvez cela normal, mais moi je trouve cela glauque en pensant que la pression extérieure a été l'origine de sa mort. Je ne vous embête plus avec tout ça, de toute façon tout le monde aura tout oublié dans quelques jours en attendant la prochaine affaire qui deferlera sur le Web. Cela n'est malheureusement pas près de changer. Next !

#17 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 01 septembre 2019 - 23:28

Dans ce que tu écris, le fautif est le lecteur, pas le rédacteur.
Pas de la faute des différentes rédactions si les lecteurs dont assez abrutis pour s'en prendre à l'un des partis.

#18 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 02 septembre 2019 - 00:25

Dans ce que tu écris, le fautif est le lecteur, pas le rédacteur.
Pas de la faute des différentes rédactions si les lecteurs dont assez abrutis pour s'en prendre à l'un des partis.

Un peu facile de se dédouaner comme cela. Les lecteurs qui pour la plupart ne connaissent même pas ces personnes ont été mis au courant par la presse. C'est un peu facile de lâcher des infos sensibles et laisser la faute aux lecteurs alors que l'on sait pertinemment ce que ce type de news engendre comme réaction. C'est un peu hypocrite je trouve.

Après je comprends ce que vous dites par rapport à la liberté de la presse et de la nécessité de relayer des informations. Bien sur que l'équilibre est difficile à trouver. La c'est facile de ramener ma fraise et de montrer du doigt, j'ai le beau role, je comprends que le boulot et la sélection n'est pas simple. Je pense quand même que la presse devrait faire attention et penser aux conséquences de certains sujets sur des personnes qui n'ont pas forcément à vocation à être médiatisé. Je suis un peu surpris d'être le seul à penser cela pour être franc. C'est peut être moi qui evalue mal ou qui me fait des films, c'est possible. Je vous laisse tranquille.

#19 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres Premium
  • 473 messages

Posté 02 septembre 2019 - 01:57

Le Tribunal Populaire dans toute son ignoble splendeur. Comme je l'ai écris sur Twitter (que je songe de plus en plus à quitter) cette histoire est surtout révélatrice d'une chose, surnommé 'la jurisprudence de l'ascenseur'. Un homme ne doit jamais plus se trouver seul en présence d'une inconnue, sous risque d'être accusé dans la semaine, dans les mois, dans les années qui suivent d'horribles choses. Et plus la personne est célèbre plus ces accusations seront inéluctables. Et quand je dis 'accusé' je veux dire 'jeter aux chiens' sur les réseaux sociaux (et surtout pas à la police...). Le surnom vient du fait que désormais aux USA les hommes ne prennent plus le risque de se retrouver dans une cabine d'ascenseur avec une femme qu'il ne connaisse pas, ou peu. C'est devenu trop 'dangereux'. Il suffit que la dite femme lance une accusation sur l'homme - peu importe que cela soit vrai ou pas, c'est devenu secondaire - et le type se retrouve avec une affaire d'agression sexuelle dans son casier judiciaire (ce qui au State vous vaut d'être inscrit sur une liste avec impossibilité d'accéder à certains emplois). ou une réputation professionnelle entachée, faisant de vous un pestiféré. Que certains soutiennent ce genre de 'mode' me révulse profondément. C'est de la lapidation numérique en place publique, avec la foule vociférante et riante de voir du sang. Mais certainement pas de la Justice.
En ce qui concerne cette affaire, je suis triste. Night in The Wood est dans mon panier depuis des mois, l'annonce de la version physique me réjouissait. J'espère qu'elle ne sera pas annulée suite à ces 'accusations' voir pire retiré des stores...

#20 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 02 septembre 2019 - 07:07

Un peu facile de se dédouaner comme cela. Les lecteurs qui pour la plupart ne connaissent même pas ces personnes ont été mis au courant par la presse. C'est un peu facile de lâcher des infos sensibles et laisser la faute aux lecteurs alors que l'on sait pertinemment ce que ce type de news engendre comme réaction. C'est un peu hypocrite je trouve.
Après je comprends ce que vous dites par rapport à la liberté de la presse et de la nécessité de relayer des informations. Bien sur que l'équilibre est difficile à trouver. La c'est facile de ramener ma fraise et de montrer du doigt, j'ai le beau role, je comprends que le boulot et la sélection n'est pas simple. Je pense quand même que la presse devrait faire attention et penser aux conséquences de certains sujets sur des personnes qui n'ont pas forcément à vocation à être médiatisé. Je suis un peu surpris d'être le seul à penser cela pour être franc. C'est peut être moi qui evalue mal ou qui me fait des films, c'est possible. Je vous laisse tranquille.

Même si nous ne sommes pas d'accord, nous ne sommes pas en train de nous écharper, c'est plutôt cool.
Le problème venant des lecteurs est à mon avis plus profond. J'ai le sentiment qu'il n'y a plus de mesure, que les gens ont abandonné toute décence et ont un goût prononcé pour la violence et les attaques.
@Yaeck : pour le coup, c'est un peu plus que des 'accusations'. Si un mec a peur de prendre l'ascenseur seul avec une meuf, il faut qu'il se pose des questions sur lui avant de condamner les femmes.

#21 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 389 messages

Posté 02 septembre 2019 - 08:59

@les derniers commentaires : On ne sait toujours pas si la cause de son suicide (si c'est bien confirmé, l'article ne fait qu'une hypothèse) est due à cette affaire et à sa médiatisation ou à un mal-être tout autre. Mais même si c'était le cas, ce n'est hélas pas le premier : certains se souviennent peut-être de Pierre Bérégovoy qui s'était suicidé suite à des soupçons de fraudes au début des années 90.

Mais d'un autre côté, cette médiatisation permet de libérer la parole sur des agissements dénoncés récemment comme le harcèlement sexuel envers les femmes, les abus sur mineurs (avec l'histoire du chirurgien récemment par exemple), les violences faites aux femmes, etc... Je comprends le point de vue de certains disant que ça reste du domaine privé, mais cela permet également une libération de la parole sur certains faits de société qui n'auraient pas évolué sans ça. Il peut être très difficile de croire des accusations portant sur un membre éminent d'une communauté : qu'elle soit à l'échelle d'une petite ville comme d'un pays et cette médiatisation permet également de trouver des témoignages et de potentielles "victimes" qui jusqu'ici n'ont pas été crues ou n'ont pas osé en parler.

Après si cela en vaut la peine, je l'ignore. J'ai mon point de vue comme tout un chacun mais je préfère laisser cette étude aux philosophes.

#22 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 03 septembre 2019 - 02:12

Non tu n'es pas le seul on a été quelques uns quand même à s'exprimer dans ce sens sur l'autre topic de "l'affaire".

Je ne sais pas si j'ai grand chose à rajouter après tout ce que tu as écris ici. Après avoir conclu sur l'autre sujet tout à l'heure j'avais même pas envie d'en remettre une couche ici.

Je dirai peut-être simplement qu'on est face à des évidences, mais qu'apparemment ce n'est pas si évident aujourd'hui pour la majorité des gens, non. En voilà un travail d'abrutissement des masses qu'il est beau qu'il est bien fait.

Quoi dire d'autre ? Longue vie aux relayeurs d'infos !

Ouaip... Longue vie...

Même si nous ne sommes pas d'accord, nous ne sommes pas en train de nous écharper, c'est plutôt cool.

Oui mais pour combien de temps encore ? Il en faut pas croire que tout le monde va s'en tenir à régler ses comptes sur Twitter et sur les Forum.

Cette news le montre clairement, que cela soit nos gueguere de forumer, ou bien des batailles plus sérieuse comme celle à laquelle on vient d'assister à de vraies conséquences dans la vie réelle.

Aujourd'hui, une vie est partie, ce n'est pas RIEN, un gars est MORT. Donc toi tu ne t'écharpes peut-être pas avec qui que ce soit mais non ce n'est pas "plutôt COOL". Quand on en arrivera au pire, c'est à dire un anonymat inexistant sur le web, avec des gens dans la capacité de retrouver n'importe qui dans la vie réelle qui l'aura froissé sur la toile la veille et qui sera devant nous soit pour nous planter soit pour nous mettre un bon coup de tête on va lui répondre quoi ? 

"Oh ce que tu fais là c'est "plutôt BAAAAD"...

Non vraiment, je sais pas ce qu'il est temps de faire et de quelle manière, mais il est temps de se préoccuper sérieusement de la tournure dramatique que peut prendre ce support média.

#23 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 03 septembre 2019 - 09:25

Oui mais pour combien de temps encore ? Il en faut pas croire que tout le monde va s'en tenir à régler ses comptes sur Twitter et sur les Forum.

Cette news le montre clairement, que cela soit nos gueguere de forumer, ou bien des batailles plus sérieuse comme celle à laquelle on vient d'assister à de vraies conséquences dans la vie réelle.

Aujourd'hui, une vie est partie, ce n'est pas RIEN, un gars est MORT. Donc toi tu ne t'écharpes peut-être pas avec qui que ce soit mais non ce n'est pas "plutôt COOL". Quand on en arrivera au pire, c'est à dire un anonymat inexistant sur le web, avec des gens dans la capacité de retrouver n'importe qui dans la vie réelle qui l'aura froissé sur la toile la veille et qui sera devant nous soit pour nous planter soit pour nous mettre un bon coup de tête on va lui répondre quoi ? 

"Oh ce que tu fais là c'est "plutôt BAAAAD"...

Non vraiment, je sais pas ce qu'il est temps de faire et de quelle manière, mais il est temps de se préoccuper sérieusement de la tournure dramatique que peut prendre ce support média.

Bah déjà, les gens devraient pas avoir à régler leurs comptes sur internet. Y'a rien à régler tout court.
Un homme est mort, oui. Mais il y a un cheminement pour en arriver là. On ne peut et on ne doit pas imputer la faute à la presse qui a relayé, à Zoe Quinn qui a dénoncé, ou aux proches / collaborateurs qui n'ont pas défendu. C'est un peu plus complexe.

Pas besoin de la fin de l'anonymat pour se faire déboîter dans la vie pour rien. Par contre, la fin de l'anonymat règlerait ptete le problème des prises de position honteuses, quel que soit le bord, et forcerait à réfléchir à 2 fois avant de partager avec le monde le caca dans nos têtes.

#24 Braly

Braly

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 septembre 2019 - 09:29

@Yaeck : pour le coup, c'est un peu plus que des 'accusations'. Si un mec a peur de prendre l'ascenseur seul avec une meuf, il faut qu'il se pose des questions sur lui avant de condamner les femmes.

Sauf que non, chez nous la mayonnaise n'a peut-être pas encore pris à ce niveau là, mais aux US passer un certain  niveau de responsabilités les managers masculins ont pour consigne de ne pas prendre l'ascenseur seul avec une femme ou au moins enlever les mains des poches pour éviter tout problèmes.

On est passé d'une situation où tout était fait dans de bonne intention à une chasse aux sorcières et désolé mais la pente est dangereuse, suffit de lire twitter, la moitié s'en foutent que le mec se soit foutu en l'air et l'autre cherche à foutre le bordel dans chaque compte d'une personne un peu proche de l'affaire.

Et l'effet le plus dramatique, c'est que si la justice est saisi, et elle peut l'être pousser quelqu'un au suicide est un crime au US, et que l'on trouve que c'était des cracks, c'est la parole du reste des victimes qui sera mis en doute, faire de twitter une cour de justice populaire est une grosse erreur.

#25 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 03 septembre 2019 - 14:21

Et l'effet le plus dramatique, c'est que si la justice est saisi, et elle peut l'être pousser quelqu'un au suicide est un crime au US, et que l'on trouve que c'était des cracks, c'est la parole du reste des victimes qui sera mis en doute, faire de twitter une cour de justice populaire est une grosse erreur.

Moui, mais c'était pas le but, d'en faire une cour de justice populaire. Faut remettre tout le contexte, parce que j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu.
Une dev raconte son histoire, puis Zoe Quinn raconte la sienne, une troisième raconte la sienne.

#26 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres Premium
  • 473 messages

Posté 03 septembre 2019 - 15:16

@KanyeEast: Et cela ne te pose pas problème que ce genre d'histoire soit raconté sur Twitter et non pas devant une cour de justice? Cela ne te pose pas problème que des noms soit balancé à la vindicte populaire, sans autre forme de procès? Juste un nom et un tweet.

Et si je te faisais la même chose? Si je balançai sur Twitter les quelques fois un peu tendancieuse qu'on a connu tout les deux? Quand j'ai refusé poliment, puis fermement? Tu as insisté tout de même mais fort heureusement ce n'est guère allez plus loin! Je peux même raconter les détails, les lieux...un bel exercice d'écriture.

C'est faux. On le sait tout les deux. Mais Twitter s'en bats les steacks. C'est comme cela que l'on fait partir ce genre de rumeur. Et plus le nom que l'on balance sera connu, plus l'impact sera fort. Le JDG fait face à ce genre de phénomène quasiment toutes les semaines...je n'ose imaginer des types comme Ninja biduletruc ou Cyprien...

Après attention je ne dis pas que cette femme ment ou que ce genre de témoignage ne doivent pas être fait. Mais pas sur Twitter, nom d'une courge céleste!
Autre point de désaccord, la responsabilité de cette mort incombe à ceux qui on diffusé cette histoire sur le réseau social. Pas l’entièreté de la responsabilité, car nul ne sait ce qu'il serait advenu si cette affaire n'avait pas été révélée au grand jour, mais une grande partie du moins. Et je parle ici non seulement des femmes qui n'ont pas mesuré l'impact de tels actes (ou alors si et dans ce cas là c'est pire, voir criminel) mais également de toutes celles et ceux qui on relayé l'info, nommant les accusés (et j'insiste sur ce mot, accusé, et pas condamné) consciemment, en lâchant parfois au passage un petit commentaire d'effroi et de bien-pensance. Ceux-là pour moi sont grillés déontologiquement (je ne vais pas faire le timoré, je parle des gars de GK) et j'espère que cette histoire les empêche de dormir (même si je crois qu'au fond soit ils s'en fichent soit ils sont contents de cette conclusion). J'ose croire que cette triste affaire remettra en cause les différents médias et qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de balancer des noms à jeter à la foule...Je suis actuellement en train de rédiger un texte sur les années 50 sous le Maccarthysme, et je peux t'assurer que les similitudes avec la grande époque de 'la chasse aux sorcières' sont nombreuses. Même si je sais très bien que dénoncer des gauchistes et des agresseurs sexuels n'a évident rien à voir, les méthodes sont rigoureusement les mêmes (on ne se refait pas). A un moment donné, il faut aussi se poser des questions sur nos propres méthodes avant de tout justifier sur le dos des agresseurs.

Enfin, pour terminer sur des propos plus prosaïques, j'espère - j'espère vraiment! - que la sortie physique de 'Night In the Wood' ne sera pas annulée, ou pire le jeu effacée des stores. Parce que là ce bon vieux Joseph MacCarthy pourra être fière de ses ouailles...

#27 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 04 septembre 2019 - 00:22

Ça ne me pose pas de problèmes, nope.
Pourquoi ?

Parce que le pourcentage de plaintes suivant les divers abus subies est faible.

Pourquoi ?

Parce que les plaintes sur les diverses agressions sont souvent classées sans suite (2/3 à 3/4, de mémoire), pour diverses raisons. Donc 1/4 à 1/3 aboutissent à une condamnation.

Pourquoi les plaintes sont classées sans suite ? A part un flag', difficile d'avoir une réelle trace d'abus. Sauf que souvent, une victime d'abus se retrouve en état de sidération, se sent coupable de ce qui lui est arrivé et ne file pas au comico du coin fissa.
Dans ces conditions, que faire ? Garder tout pour soi à vie ? Aller porter plainte une fois que tu as fait un travail sur toi et que toute preuve aura disparu ?

Et ça concerne aussi les hommes, sauf qu'un homme, ça se plaint pas, sinon c'est un fragile.

Là, t'as des meufs qui témoignent pour que ça n'arrive pas à d'autres. Aucune justice demandée. Juste de la prévention.

Ce que tu écris où tu me dis que tu pourrais faire la même chose avec moi, franchement, aucun problème.

Imaginons que tu sois une femme ! je ne serais pas inquiété le moins du monde, parce que je ne t'aurais rien fait physiquement, et même si ça avait été le cas, sans aucune preuve matérielle, j'aurais l'occasion de te coller un procès aux fesses pour diffamation, et ce serait toi, la victime, qui serais coupable aux yeux de la loi, pour peu que ça se passe en France. Aux US, il suffirait d'un sms, un mail gentil de ta part, ou un témoin qui déclarerait que tu n'avais pas l'air contre, pour que tu l'aies dans l'os.

Ma réputation en pâtirait pour quoi... 1h ? Ah oui, parce que j'ai oublié de mentionné que j'aurais une horde de frustrés pour me soutenir contre cette femme que tu es et qui ne fait rien que de vouloir brider ma virilité d'homme.
Dans le cas où je suis homo et toi hétéro, là, je suis cuit quoi qu'il arrive.
Nous sommes 2 homos ? Tout le monde s'en cognera.

Le JDG est accusé de viol ? Quand ? Par qui ?
Une blague naze où il assimile la drague à une chasse pokemon, (Guy Georges approuve) y'a quelques années, 'k, mais des gestes déplacés, ça n'a pas fait plus de bruit qu'un pet de lapin. Je veux bien que tu me montres tout ça, ainsi que les conséquences.

J'veux bien croire que tu ne dis pas qu'une femme ment ou que les témoignages ne doivent pas être faits, mais ça se ressent pas trop dans ce que tu écris. Après, c'est juste mon ressenti.

La responsabilité de la mort n'incombe pas à la personne n'est pas à imputer à celle qui a diffusé l'histoire, ni à ceux qui ont déclaré ne pas être surpris, ou sa soeur qui parle de sa part d'ombre. Prise de position tendue, ça. Genre, imagine que l'on viole ton enfant, que ton enfant balance l'histoire, et que l'agresseur se suicide. T'irais voir ton gosse pour lui dire qu'il a du sang sur les mains ? Non, vraiment une position trop tendue, qu'il aurait dû en parler à la police ?

C'est quoi les commentaires d'effroi et de bien-pensance de GK ? Être méchant, ce n'est pas gentil ? J'veux dire, personne n'a contesté les dires de Quinn (à part les Gamergateux), ni Holowka, ni ses proches. Ça tend plus vers l'approbation. Ça resterait pas top, mais humain comme réaction.

Le Maccarthysme, il te suffisait d'aller dénoncer ton voisin au poste local, et ça se finissait en procès, on en est loin avec les abus dénoncés sur Twitter.
Les gens que tu peux blâmer, en revanche, ce sont ceux qui utilisent ce suicide dans leurs propres intérêts, qui rendent responsable Quinn sur le net (les mêmes qui l'appellent à se suicider depuis 5 ans), qui partent du principe qu'une femme est par nature menteuse tout en se foutant royalement de la mort d'Holowka.

Pour conclure, peut-on se plaindre des accusations sur le net quand on accuse soi-même sur le net ? Version septembre 2019 de l'éternel "prostituée qui insulte la péripatéticienne de pute"

(et merci : en cherchant des stats de fausses accusation pour abus sur femmes, je suis tombé sur des perles de désinformation où "classé sans suite faute de preuves" se transforme en "fausse accusation de violence sexuelle)

Edit : NITW ne risque pas d'être retiré des stores, au moins du store de Steam.

#28 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres Premium
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2019 - 02:34

Je ne répondrai pas à tout cela, non pas que je n'ai rien à répondre, mais à part hystériser le débat cela serait inutile (et futilement long et ch*ant). On ne pense pas du tout pareil et l'insignifiant pour l'un est gravissime pour l'autre, et vice-versa. J'en retiens que tu as une appréciation encore plus cynique que la mienne sur le monde (et cela me rassure, je ne suis pas si pessimiste que cela finalement), un manque de foi dans la justice (que je partage en partie) et une vision très arrêté des 'victimes' et des 'agresseurs', des 'opprimés' et des 'oppresseurs'...

Juste revenir sur le coup des dénonciations 'de voisins'... Tu estimes que dénoncer son voisin pour 'apologie du communisme' au bataillon de flic du coin en 1952 est bien plus grave que de dénoncer un salopard sexiste sur Twitter en 2019. Et moi j'estime que c'est la même chose. La différence - et je t'accorde ce point - c'est qu'effectivement chaque dénonciation sur les réseaux sociaux ne se termine pas en procès. Et encore heureux. Demande toi quelle est la raison à cela. Voilà. Et on ne tombera pas d'accord sur ce point je le sais bien.

En ce qui me concerne j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette triste affaire, ici et ailleurs, qui malheureusement n'est que le début du phénomène, et de mon coté le débat est clos. Je ne passe pas à autre chose, je n'oublierai pas certains commentaires ou autres pointage du doigt (rien à voir avec ce qui c'est dit ici, je précise!), mais la vie continue. Pour tout le monde ou presque...
Pour le jeu, dans le doute, je vais me le prendre dès que possible sur le store PS4...sur ce coup c'est moi qui suis le plus pessimiste...

#29 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 04 septembre 2019 - 06:22

https://medium.com/@...lec-2618dc1e23e

#30 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 769 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 04 septembre 2019 - 16:21

RIP à lui. 35 ans (presque 36) c'est jeune.

Ça me fait penser à Jan Jirkovský, créateur de l'excellent Dex emporté par la maladie peu de temps avant ses 27 ans.

Chienne de vie !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)