Aller au contenu

Photo

Gears 5 : On a joué pendant des heures au mode Histoire, et il y a du changement

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 311 messages

Posté 30 août 2019 - 14:47

Plus tôt cette semaine, nous avons été conviés par Microsoft à passer une journée entière à jouer à Gears 5 dans les locaux de The Coalition à Vancouver. La seconde partie de cette session de jeu...Voir la news : Gears 5 : On a joué pendant des heures au mode Histoire, et il y a du changement

#2 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 30 août 2019 - 15:20

C'est intéressant mais bon ça a fuité ce matin que la campagne de Gears ne fait que 12 à 15h donc j'ai bien peur que ce côté semi-open world soit assez limité et vite parcouru. J'ia aussi vula campagne c ematin sur youtube (vidéo vite retirée par microsoft) et j'ai trouvé ça assez vides en gros le tout manque de détails c'est en gros les même graphismes que la 4 qui n'était pas ouf avec plus d'ouverture comme dit dans cette preview. En voyant le jeu je vous avouerais que je n'ai pas sauté au plafond ça avait l'air sympa oui c'est mieux que Gears 4, mais on part d'une base tellement sans plus que ça ressent dans ce 5 ème opus. Le gameplay, les animations qui font défaut à la série de Gears de nos jours (10 ans de retard) n'ont pas bougé d'un poils. La recette a évolué mais  les défauts d'animation, du gameplay ultra basiques de la série semblent inchangsé. Le drone c'est mignon mais ça restera à mon avis anecdotique. Reste à voir le scénario qui était déjà bien pourri dans le 4, oui je l'ai fait et quel torture ce scénario, ils partent vraiment avec un gros handicapte on verra bien? Je ferai Gears 5 en tout cas pour 4 euros sur le gamepass pc, l'histoire de voir ce que jeu de caolition a dans le ventre et je vous donnerai ensuite mon avis objectif sur twitter.

#3 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages

Posté 30 août 2019 - 15:51

C'est intéressant mais bon ça a fuité ce matin que la campagne de Gears ne fait que 12 à 15h donc j'ai bien peur que ce côté semi-open world soit assez limité et vite parcouru. J'ia aussi vula campagne c ematin sur youtube (vidéo vite retiré par microsoft) et j'ia trouvé ça assez vides en gros le tout manque de détails c'est en gros les même graphismes que la 4 qui n'était pas ouf avec un plus d'ouverture comme dit dans cette preview. En voyant le jeu je vous avouerais que je n'ia pas sauté au plafond ça avait l'air sympa oui c'est mieux que Gears 4, mais on part d'une base tellement sans plus que ça ressent dans ce 5 ème opus. Le gamplay, les animations qui font défaut à la série de Gears de nos jours (10 ans de retard) n'ont pas bougé d'un poils. La recette a évolué mais mais les défauts d'animation, du gameplay ylutra basique de la série semble inchangé. Le drone c'est mignon mais ça restera à mon avis anecdotique. Reste à voir le scénario qui était déjà bien pourri dans le 4, oui je l'ai fait et quel torture ce scénario, il partent vraiment avec un gros handicapte on vera bien, je ferai Gears 5 en tout cas pour 4 euros sur le gamepass pc, l'histoire de voir ce que jeu de caolition a dans le ventre et je vous donnerai ensuite mon avis objectif sur twitter.

Comment pourrait on prendre en compte de tels arguments venant d'un mec qui crache à tout va sur Microsoft :)

Et qui dans le milieu X du jv serait "la gorge profonde  de chez Sony" 

#4 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 30 août 2019 - 16:09

J'ai vraiment hâte de mettre les mains dessus !
Ce jeu va être énorme !
L'intrigue autour de Kait me titille !

...

Oulala ça sue à grosses gouttes ici !
12/15h de campagne cela restera toujours plus que n'importe quel autre épisode !

Et franchement, il est vain de t'essoufler, aucun autre constructeur ne propose dans le même jeu :

De la 4K/HDR/60fps
Une campagne jouable en solo et en coop' jusqu'à 3
3 modes multi compétitifs/coop' avec éditeur de maps pour l'un d'eux
Du split screen
Une dispo sur PC et consoles
Un refus de tout DLC payant, lootboxes, et season pass
Une sortie Day One en abonnement Xbox Game Pass
Des tournois esport streamés tous les 2 mois (Gears Pro Circuit) avec d'aussi gros cashprize
Et probablement un suivi gratuit de long terme comme pour Gears 4

J'ajoute que The Coalition est toujours au top de la technique !
Gears 4 était une "pièce maitresse de l'Unreal Engine 4" selon Digital Foundry

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 412 messages

Posté 30 août 2019 - 16:22

Autant jai trouvé le 4 sympa, autant la hype sur le 5 est au niveau max.

#6 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 30 août 2019 - 17:15

Vivement day one

#7 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 959 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 30 août 2019 - 17:34

Une campagne où sur une vaste zone on a plusieurs choix de parcours possibles et des missions secondaires je suis agréablement surpris car je m'y attendais pas je croyais que ce serait dans la continuité du 4.

C'est une grosse innovation et pour le coup et une grosse prise de risque.

Et une chose m'intrigue qu'apporte ces missions secondaires un plus de connaissance de l'histoire ou du loot ?  :huh:

Comment est le end game de ces missions secondaires ?  :blink:

#8 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 30 août 2019 - 17:54

Une campagne où sur une vaste zone on a plusieurs choix de parcours possibles et des missions secondaires je suis agréablement surpris car je m'y attendais je croyais que ce serait dans la continuité du 4.
C'est une grosse innovation et pour le coup et une grosse prise de risque.

J'espère que c'est du sarcasme vu que tu disais l'exact opposé au sujet de god of War.

#9 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 30 août 2019 - 23:00

Ce qui est dommage c'est l'absence de nouveauté de gameplay apparent.

J'ai bien peur aussi que la xbox bride considérablement l'UE4, le résultat sur Gears 4 était déjà hyper bridé sur PC et ce qu'on a vu ne me rassure pas.

#10 DemonWolf

DemonWolf

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 août 2019 - 23:37

Merci Romain pour cette preview. Très agréable à lire. Ce Gears va probablement me faire passer des centaines d'heures.

#11 Olaff

Olaff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 31 août 2019 - 02:54

Ca a l'air tout aussi nul et débile que tous les autres épisodes de la franchise. C'est le jeu pour les beauf'.

Gears 5, 6 , 7 ? ça fait parti de ces jeux qui ne méritent même pas un téléchargement tellement c'est de la merde que tout le monde aura oublié 1 semaine après sa sortie.

#12 mouette99

mouette99

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages

Posté 31 août 2019 - 04:18

@Olaff Rien qu en parlant de jeu pour beauf on a compris le personnage. Ouverture d esprit zéro et le type se croit supérieur. Et ce concept de jeu beauf ou pas beauf est débile. bref.

#13 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 31 août 2019 - 10:39

Vivement le 10 septembre, ce jeu va encore m'accompagner pendant toute l'année.
Il semble que Coalition a fait un très bon Gears

#14 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages

Posté 31 août 2019 - 10:54

Une preview de Gears 5 et les rageux sont de sortie. Ca annonce donc un très bon jeu !!

#15 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 968 messages

Posté 31 août 2019 - 11:57

Ca a l'air tout aussi nul et débile que tous les autres épisodes de la franchise. C'est le jeu pour les beauf'.

Gears 5, 6 , 7 ? ça fait parti de ces jeux qui ne méritent même pas un téléchargement tellement c'est de la merde que tout le monde aura oublié 1 semaine après sa sortie.

Ah parce que tu es "tout le monde" ?

Non. Le jeu va sortir, se vendre et d'autres épisodes verront le jour, et tout ça malgré tes commentaires Monsieur je n'aime pas une saga mais je viens commenter pour exprimer une haine qui n'a pas lieu d'être. :)

#16 Kyogamer

Kyogamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 31 août 2019 - 15:13

Ah parce que tu es "tout le monde" ?

Non. Le jeu va sortir, se vendre et d'autres épisodes verront le jour, et tout ça malgré tes commentaires Monsieur je n'aime pas une saga mais je viens commenter pour exprimer une haine qui n'a pas lieu d'être. :)

je peux comprendre cette personne à for ce de faire des suite la franchise commence à lasser, il seriat quand même temps que Xbox fasse unje nouvelle ip et mettent la franchise gears en pause soy l'a bien fait avec resistance, killzone et uncharted. 

#17 Lucrece

Lucrece

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 31 août 2019 - 16:44

@kyogamer,rien ne l'oblige a l'acheter si ça ne lui convient pas au lieu de jouer les trolls gratuits.
Il n'y a pas que du gears,forza ou halo sur one.

#18 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 31 août 2019 - 16:54

@Kyogamer, surtout que c'est tr3s très loin d'être lassant comme tu le laisse supposer...de toute manière je suis quasi certain que le bon Olaf ne connaît strictement rien de l'histoire

#19 Nazroft

Nazroft

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages

Posté 31 août 2019 - 23:24

je peux comprendre cette personne à for ce de faire des suite la franchise commence à lasser, il seriat quand même temps que Xbox fasse unje nouvelle ip et mettent la franchise gears en pause soy l'a bien fait avec resistance, killzone et uncharted. 

Il serait temps qu'uncharted change de crèmerie alors :P 

#20 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 959 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 01 septembre 2019 - 06:33

Gears of War est une licence phare dans les exclus Xbox qui a un gros public de fidèles.

Ce Gears 5 prouve justement qu'ils ont pris de gros risques pour séduire un plus large public et ça peut froisser des fidèles attachés à l'ambiance sombre des premiers Gears of War.

Et en plus tu prends en exemple des licences qui sont chacun le sait abandonnées par Playstation comme Résistance et Killzone. 

#21 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 01 septembre 2019 - 08:40

Très bien tout ça ! :thumbup: Je suis content de voir qu'ils ont su se remettre en question pour essayer de renouveler l'expérience et vu les 1ers retours le pari semble réussi, j'en salive d'avance. :P Et avec le XGP je vais le récupérer sans débourser un centimes de plus. Cool. B)

#22 mimosa

mimosa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 01 septembre 2019 - 10:00

J'espère ne pas avoir l'effet Métro , plus d'ouverture , moins d'ambiance.

#23 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 01 septembre 2019 - 11:15

Si sony a lâché Killzone c'est parce qu'on en a jamais rien eu à cirer de cette série daubesque censée au départ concurrencer Halo mais qui n'y est jamais arrivé, Resistance idem tout le monde s'en fout et ton Uncharted n'aurait jamais vu le jour sans Gears (les dévs ont expliqué qu'ils avaient tout changé quelques temps  avant le premier uncharted quand ils ont vu gears of war 1) donc tu es mignon mais c'est vite vu.

Quand à Gears 5 malgré ce qui m'ennuie perso, ça sera sans forcer le meilleur TPS  de la gèn puisque aucun n'est aussi complet et n'arrive à faire aussi bien au global dans le genre.

#24 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:26

et ton Uncharted n'aurait jamais vu le jour sans Gears (les dévs ont expliqué qu'ils avaient tout changé quelques temps  avant le premier uncharted quand ils ont vu gears of war 1) donc tu es mignon mais c'est vite vu.

Ah bon, toi aussi tu es du genre a inventer de fausses informations ?

https://www.gamasutr...ughty_dogs_.php

Lieutenant Columbo, vous m'avez habitué à mieux. :)

#25 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 01 septembre 2019 - 13:51

Je pense que le Lieutenant Columbo fait référence à ça : https://www.jeuxactu...ment-116820.htm

Lune des choses les plus intéressantes avec le premier Uncharted, cest que nous navions strictement aucune idée de ce que nous faisions. Le jeu avait été annoncé, et puis Gears of War est sorti. Cest lui qui a inventé le shooter à la 3e personne moderne, il nous a montré comment il fallait sy prendre. Du coup, nous avons pris la décision de tout changer, six mois avant la sortie dUncharted.

Comme dans tous les épisodes il ne faut jamais sous estimé l'inspecteur Columbo. :P Après franchement cela n'a pas grande importance, tous les studios s'inspirent les uns les autres.

#26 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 959 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 01 septembre 2019 - 14:40

Il faut rendre à César ce qui est à César.

C'est le premier Gears of Wars qui a modernisé le gameplay des jeux de tir à la troisième personne.

Ca a fait de la licence la référence du genre.

Avant on était sur le sytème de couverture de Resident Evil 4 c'est dire le bon en avant.

#27 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 01 septembre 2019 - 20:47

Il faut rendre à César ce qui est à César.

C'est le premier Gears of Wars qui a modernisé le gameplay des jeux de tir à la troisième personne.

Ca a fait de la licence la référence du genre.

Avant on était sur le sytème de couverture de Resident Evil 4 c'est dire le bon en avant.

il y avait Kill switch 3 ans avant Gears qui avait un système de cover dans ses mécaniques de jeu.

https://en.wikipedia...ki/Cover_system

;)

#28 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 802 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 01 septembre 2019 - 21:16

il y avait Kill switch 3 ans avant Gears qui avait un système de cover dans ses mécaniques de jeu.

;)

Certes...

Mais l'histoire est parfois cruelle et c'est Gears of War qui l'a démocratisé, pour une seule raison : sa visibilité.

Et c'est cette Licence qui a fait bouger le genre entier. que tu le veuilles ou non. :)

#29 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 01 septembre 2019 - 21:38

J'avais trouvé le 4 sympa, très joli, mais avec la désagréable impression qu'il se finissait quand il devait commencer et aussi que la pirouette scénaristique concernant les locustes rendait inutile tout ce qui avait été accompli dans les 3 précédents épisodes...

#30 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 01 septembre 2019 - 22:57

Complètement hypé ! Ma XboxOneX l'attend avec impatience.

#31 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages

Posté 02 septembre 2019 - 06:15

;)

Sherlock Holmes vient de mettre tout le monde d'accord ! ;)

#32 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 162 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 03 septembre 2019 - 06:22

Sans doute que les années passent et forcément moins hypé que par le passé mais tout de même curieux, sans être sceptique mais non plus complètement emballé, clairement je demande à voir.

Le 4 avait tout de même été une réussite du moins au niveau du multi pour ma part, très solide (PvP comme Horde), c'était pas vraiment la folie du côté de la campagne, plutôt poussive et rarement passionnante.

Day One forcément, comme tous les Gears et wait & see comme on dit.

#33 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 770 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 03 septembre 2019 - 21:33

Merci pour tes impressions Romain vivement le test

#34 Columbo

Columbo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 06 septembre 2019 - 06:02

https://gamingbolt.c...naughty-dog-dev

C'est factuel, Uncharted 1 n'avait rien à voir avec ce qu'il est devenu et ça a été modifié suite à Gears

#35 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 06 septembre 2019 - 08:36

Joué hier en accès anticipé et ce jeu est une pure bombe ! Enfin personnellement je prend bien mon pied.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)