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Ooblets Exclu Epic Games Store : Historique de l'affaire et avisPost du 11 Août 2019 à 10h01


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55 réponses à ce sujet

#41 geraldlebo

geraldlebo

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Posté hier, 14:12

Bon Gameblog a décidé d'utiliser ton torchon pour faire de vues donc même si c'est juste sur le forum, hors de question que je refoute les pieds ici.

 

J'espère juste que les gens qui vont potentiellement lire ton post auront le réflexe de réfléchir à ce qu'ils ont lu plutôt que de prendre tout ce que tu dis pour argent comptant.

 

Si jamais : faites un control-F (désolé les utilisateurs de mac) du terme "mensonge" et cherchez les images dans les commentaires, Gégé le gossbo peut pas s'empecher de mentir même face à des faits établi.

 

Et au rédacteur qui à mis ce post en home : même si gameblog a du mal à faire des vues, vous avez quand même de l'influence, et donc une responsabilité. Booster ce genre de trucs est une honte.

Je ne prétends pas détenir la vérité plus que quiconque d'autre.

Cet article blog comme les autres est un point de vue un parti pris est subjectif.

Tu as le droit de ne pas le partager mais dire que toute opinion contraire relève du mensonge ça a un nom ça s'appelle l'intolérance.

J'ai bien lu ton article sur les boot boxes et la polémique Star War Battlefront 2 que tu as mis en lien dans un de tes commentaires sur cet article blog.

Je le trouve bien fait sur la forme mais sur le fond je suis en radical désaccord.

J'ai un parti pris il peut se résumer en "le gamer d'abord" et je l'assume et le tiens serait "l'éditeur le développeur de jeux vidéo le professionnel a toujours raison".

On ne pourra donc jamais se mettre d'accord.

 

GB D:
Je vous aime beaucoup, mais c'est chaud de mettre ce post en home.
Là, c'est conforter geraldlebo dans ses mensonges, donner de la visibilité à un pan dégueulasse de la commu gamers, donner l'occasion à plus de gens d'aller harceler des devs. Pas gg

 

Je suis pas certain mais quand un article blog est en home page sur le site c'est automatique quand il dépasse un certain nombre de vues.



#42 ferio

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Posté hier, 15:14

J'ai un parti pris il peut se résumer en "le gamer d'abord"

 

Absolument faux puisque tu n'a aucun mot sur le fait que Steam coupe tout accès aux jeux achetés légalement aux possesseurs de MAC antérieur aux versions 10.11 et Vista et qu'en Janvier 2020 il y aura une nouvelle fournée d'anciens OS MAC/Windows à ce voir aussi retiré de la possibilité de lancer l'application et donc de pouvoir installer ses jeux.

 

Et au passage le fait qu'un logiciel regroupe les mise à jour c'était déjà une habitude pour les possesseurs de Mac vu que rien que l'os 10.2 le faisait déjà via l'onglet software update.

 

C'est juste le monde PC qui a mit un peu plus de temps pour centraliser les mises à jour via un seul endroit.

 

Tu a juste un avis binaire sur la situation sous cette couche de phrases bateau ou il y aurait un duel entre un méchant Epic qui se roule sous l'argent en compagnie d'éditeurs et de l'autre un gentil Steam qui ferait bouclier de son corps pour protéger les utilisateurs.

 

Comme dirait une certaine personne, Steam n'a pas le monopole du coeur ;)

 

 

 

 

 

 

Tu n'a absolument aucun mots, tout ce qui t'intéresse est de déformer des propos ou d'en exagérer d'autres et on aura beau te coller sous le pif des liens et des images de ces passages cela ne t'intéresse pas parce que ça ne rentre pas dans ton délire sortie d'un adolescent postant sur l'un des forums JV.Com juste pour le "fun" de descendre des types parce que ce serait "in".

 

 

Et au cas ou tu me mettrais sous le pseudo "les éditeur d'abords", sache que je ne me fais nullement d'illusion envers Epic ou Steam ou n'importe quelle entreprise parce qu'il est tout à fait possible de trouver des individus pensant cela mais il ne faut pas non plus verser vers le gentil contre le méchant parce que ce serait soit être naïf envers soit même ou envers les autres.

 

Et puis cette histoire que Steam a apporté la mise à jour sans avoir besoin de chercher blabla, ça ce voit que tu n'avais pas d'ordi à cette époque puisque il y avait déjà un virage dans ce sens et par exemple moi mon premier ordi portable un Ibook sous 10.3


PS: désolé, doubles post, mais on peut pas éditer.
Ce que fait l'EGS auprès des fans d'un jeu ou d'un autre, ce n'est pas de la mise en concurrence. Quand tu es seul à proposer un produit sur le marché (même temporairement), c'est... à oui, de l'exclusivité.

Bonjour.

 

Pour éditer un message ou avoir accès à plus d'outils il suffit de passer par le forum.

 

http://www.gameblog....forum/39-blogs/



#43 Arukado

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Posté hier, 16:24

PS: désolé, doubles post, mais on peut pas éditer.
Ce que fait l'EGS auprès des fans d'un jeu ou d'un autre, ce n'est pas de la mise en concurrence. Quand tu es seul à proposer un produit sur le marché (même temporairement), c'est... à oui, de l'exclusivité.

 

Décrocher une exclusivité par rapport à une/des autre(s) plateforme(s) de distrib, c'est... ah oui, de la concurrence.  ^_^


Et au passage le fait qu'un logiciel regroupe les mise à jour c'était déjà une habitude pour les possesseurs de Mac vu que rien que l'os 10.2 le faisait déjà via l'onglet software update.

 

Oh Jaguar, mon vieil ami...   :vieux:



#44 geraldlebo

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Posté hier, 17:08

 

Absolument faux puisque tu n'a aucun mot sur le fait que Steam coupe tout accès aux jeux achetés légalement aux possesseurs de MAC antérieur aux versions 10.11 et Vista et qu'en Janvier 2020 il y aura une nouvelle fournée d'anciens OS MAC/Windows à ce voir aussi retiré de la possibilité de lancer l'application et donc de pouvoir installer ses jeux.

 

Et au passage le fait qu'un logiciel regroupe les mise à jour c'était déjà une habitude pour les possesseurs de Mac vu que rien que l'os 10.2 le faisait déjà via l'onglet software update.

 

C'est juste le monde PC qui a mit un peu plus de temps pour centraliser les mises à jour via un seul endroit.

 

Tu a juste un avis binaire sur la situation sous cette couche de phrases bateau ou il y aurait un duel entre un méchant Epic qui se roule sous l'argent en compagnie d'éditeurs et de l'autre un gentil Steam qui ferait bouclier de son corps pour protéger les utilisateurs.

 

Comme dirait une certaine personne, Steam n'a pas le monopole du coeur ;)

 

 

 

 

 

 

Tu n'a absolument aucun mots, tout ce qui t'intéresse est de déformer des propos ou d'en exagérer d'autres et on aura beau te coller sous le pif des liens et des images de ces passages cela ne t'intéresse pas parce que ça ne rentre pas dans ton délire sortie d'un adolescent postant sur l'un des forums JV.Com juste pour le "fun" de descendre des types parce que ce serait "in".

 

 

Et au cas ou tu me mettrais sous le pseudo "les éditeur d'abords", sache que je ne me fais nullement d'illusion envers Epic ou Steam ou n'importe quelle entreprise parce qu'il est tout à fait possible de trouver des individus pensant cela mais il ne faut pas non plus verser vers le gentil contre le méchant parce que ce serait soit être naïf envers soit même ou envers les autres.

 

Et puis cette histoire que Steam a apporté la mise à jour sans avoir besoin de chercher blabla, ça ce voit que tu n'avais pas d'ordi à cette époque puisque il y avait déjà un virage dans ce sens et par exemple moi mon premier ordi portable un Ibook sous 10.3

 

 

L'application Steam sur Mac n'est pas la seule à ne plus pouvoir être utilisée si on a du hardware trop ancien.

Après oui c'est dommage pour l'utilisateur mais après pour améliorer constamment un service c'est difficilement évitable.

J'ai pas le sentiment que mon article et mes commentaires sur ce sujet sont manichéens.

Valve comme Epic Games sont des sociétés commerciales qui sont c'est la loi de l'économie là pour gagner de l'argent.

Steam est apparu et fonctionnait sur le deal suivant.

Pour le joueur PC il lui offre un service qui lui télécharge son jeu le met à jour un plug and play qui met à ce qu'il avait à faire avant : chercher des drivers et matches, se connecter au site du jeu régler sa carte graphique etc..

Pou les éditeurs et développeurs de jeux vidéos Steam les protège du piratage leur offre une visibilité une commercialisation de leur jeux en dématérialisé la meilleure possible.

Et le service offert tant aux joueurs qu'aux studios de jeux vidéos est financé par les 30% de royalties prélevés par la plateforme.

Les éditeurs en allant chez Epic pour se faire prélever moins de royalties et encaisser un gros chèque disent aux joueurs ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam.

La grogne et l'hostilité des joueurs PC à aller chez Epic pour de plus en plus des jeux des gros éditeurs à qui toute l'industrie a habitué à utiliser Steam est quelque part normale.

C'est toute l'industrie du jeu vidéo qui pendant des années a voulu que les joueurs PC n'utilisent que Steam.  :rtfm:

Moi je suis pas pro Steam plus que ça j'utilise la plateforme depuis 2 ou 3 ans seulement.

J'ai commencé à l'utiliser pour faire le jeu The Witcher 1 ayant bien aimé le 2 sur Xbox 360.

J'utilise juste pour les jeux que je peux pas avoir sur consoles.



#45 ferio

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Posté hier, 17:40

L'application Steam sur Mac n'est pas la seule à ne plus pouvoir être utilisée si on a du hardware trop ancien.

Après oui c'est dommage pour l'utilisateur mais après pour améliorer constamment un service c'est difficilement évitable.

Tu ne sais peut être pas qu'il existe des sites ou tu peux acheter tes jeux et les installer depuis le site en lui même et non via une application ;)

 

Humble Bundle par exemple.

 

Chose que ne propose pas Steam, donc d'un côté tu dis juste dommage et de l'autre tu en fais tout un foin que ce soit dans les commentaires de news ou via ton blog !

 

Il faudra peut être qu'il y ait des Youtubers pour que tu te sente indigné ?



#46 KanyeEast

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Posté hier, 18:11

"Les éditeurs en allant chez Epic pour se faire prélever moins de royalties et encaisser un gros chèque disent aux joueurs ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam."
Source ? Sinon, tu mens encore.

#47 geraldlebo

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Posté hier, 18:26

"Les éditeurs en allant chez Epic pour se faire prélever moins de royalties et encaisser un gros chèque disent aux joueurs ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam."
Source ? Sinon, tu mens encore.

Je vais te prendre un exemple très concret le jeu Phoenix Point jeu de stratégie fait par les anciens développeurs de la licence XCom.

Ils ont signé une exclu d'un an et la rentrée d'argent générée par l'exclu a été chiffrée à 2,5 millions de dollars.

L'étude a été faite par des sites spécialisés dans la finance par des recoupements comptables habituels avant la commercialisation du jeu sur l'EGS.

https://www.resetera...oneyhat.112525/

Ca laisse imaginer le montant payé par Epic Games pour par exemple Borderlands 3.



#48 SamyXXY

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Posté hier, 18:30

"Les éditeurs en allant chez Epic [...]" mais c'est les développeurs indés qui choisissent Epic comme éditeur (dans le cas Ooblets au moins)...
"pour se faire prélever moins de royalties" plutôt : pour récupérer une plus grosse part en royalties sur les ventes (c'est une formulation plus correcte)

" et encaisser un gros chèque" comment condamner cette action quand on connaît le nombre d'échecs commerciaux des indés ? d'autant plus que quand Sony ou MS achète l'exclusivité d'une sortie c'est le même principe.
"disent aux joueurs ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam." Ils disent aux joueurs j'ai eu de la chance, je l'ai accepté, la daronne est à l'abri.

Les jeux n'en seront pas moins bons, un développeur qui a la certitude que son loyer sera payé un an de plus sans soucis travaille mieux, parce qu'il répond aux mêmes biais que la moyenne des producteur de valeurs.

ps. "Décrocher une exclusivité par rapport à une/des autre(s) plateforme(s) de distrib" c'est obtenir un avantage concurrentiel (la concurrence existe même en absence d'exclusivités)

#49 KanyeEast

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Posté hier, 19:31

A quel moment le dev de Phoenix Point dit, je te côté, "ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam" ? J'aimerais que tu répondes, au lieu d'esquiver. Parce que ce que tu fais là, c'est comme répondre " Je trouve le rouge très beau" quand on te demande comment tu trouves une plage.

#50 geraldlebo

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Posté hier, 19:59

A quel moment le dev de Phoenix Point dit, je te côté, "ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam" ? J'aimerais que tu répondes, au lieu d'esquiver. Parce que ce que tu fais là, c'est comme répondre " Je trouve le rouge très beau" quand on te demande comment tu trouves une plage.

Le prix de vente de Phoenix Point sur l'Epic Games Store aux joueurs est le même qu'il aurait été sur Steam.



#51 KanyeEast

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Posté hier, 20:15

Et quand le dev a dit "ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam" ? Tu ne réponds toujours pas. C'est ce que toi tu penses que le dev a dit, sauf que jusqu'à preuve du contraire, ce que tu as écrit est un mensonge.

#52 geraldlebo

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Posté hier, 20:26

Et quand le dev a dit "ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam" ? Tu ne réponds toujours pas. C'est ce que toi tu penses que le dev a dit, sauf que jusqu'à preuve du contraire, ce que tu as écrit est un mensonge.

Non mais faut pas prendre les choses au 1er degré.

Je ne cite pas un propos réel

Mais c'est une interprétation de ce que signifie qu'un jeu soit une exclusivité Epic de la considération des éditeurs qui le font pour les joueurs utilisant habituellement Steam.



#53 SamyXXY

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Posté hier, 20:48

Et pourquoi Steam ne proposent-ils pas d'offrir une licence steam du même jeu acheté sur Epic Store ? serait-ce le pognon ? Ha Steam ils n'accorderaient pas cela parce qu'ils n'aiment pas les joueurs clients habituels de steam. bon j'avoue là j'abuse un peu :P

#54 geraldlebo

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Posté hier, 21:14

Et pourquoi Steam ne proposent-ils pas d'offrir une licence steam du même jeu acheté sur Epic Store ? serait-ce le pognon ? Ha Steam ils n'accorderaient pas cela parce qu'ils n'aiment pas les joueurs clients habituels de steam. bon j'avoue là j'abuse un peu :P

Non ça ils peuvent pas tu achètes un jeu sur Epic tu as une licence Epic idem pour Steam.

 

"Les éditeurs en allant chez Epic [...]" mais c'est les développeurs indés qui choisissent Epic comme éditeur (dans le cas Ooblets au moins)...
"pour se faire prélever moins de royalties" plutôt : pour récupérer une plus grosse part en royalties sur les ventes (c'est une formulation plus correcte)

" et encaisser un gros chèque" comment condamner cette action quand on connaît le nombre d'échecs commerciaux des indés ? d'autant plus que quand Sony ou MS achète l'exclusivité d'une sortie c'est le même principe.
"disent aux joueurs ben tu le paieras autant pour un service bien moindre que Steam." Ils disent aux joueurs j'ai eu de la chance, je l'ai accepté, la daronne est à l'abri.

Les jeux n'en seront pas moins bons, un développeur qui a la certitude que son loyer sera payé un an de plus sans soucis travaille mieux, parce qu'il répond aux mêmes biais que la moyenne des producteur de valeurs.

ps. "Décrocher une exclusivité par rapport à une/des autre(s) plateforme(s) de distrib" c'est obtenir un avantage concurrentiel (la concurrence existe même en absence d'exclusivités)

Les studios indépendants là je te rejoins signer une exclu Epic avec la rentrée d'argent qu'ils reçoivent c'est une sécurité financière non négligeable c'est sur.

Mais quand c'est Take Two (maison mère de Rockstar) qui avec Red Dead Redemption 2 a gagné plusieurs centaines de millions de dollars c'est beaucoup moins défendable de gratter des royalties sur la sortie PC de par exemple Borderlands 3 plus une rentrée d'argent d'un tout autre montant qu'un jeu indépendant.



#55 Zer01neDev

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Posté hier, 21:33

Si les journalistes de JVC étaient vraiment des "Journalistes", certains jeux n'auraient pas certaines notes...



#56 KanyeEast

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Posté aujourd'hui, 10:19

Sauf que tu n'écris pas que c'est une interprétation avant que l'on te demande 3 fois d'où tu sors ton propos. Et c'est comme ça à chaque fois.
La personne naïve qui te lit va penser que c'est une vraie citation et on en arrive à des développeurs harcelés.
Tu es malhonnête.




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