Aller au contenu

Photo

Loot Boxes : Microsoft, Nintendo et Sony les condamnent d'une même voix

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 072 messages

Posté 08 août 2019 - 11:05

Alors que seuls les représentants des plus gros éditeurs semblent ostensiblement se réjouir du succès étonnamment grandissant des loot boxes, les constructeurs de consoles, de leur côté, se... Voir la news : Loot Boxes : Microsoft, Nintendo et Sony les condamnent d'une même voix

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 244 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 08 août 2019 - 11:54

Quand on sait que le seul mode ultimate team de fifa et ses lootboxes a rapporté 28% du chiffre d'affaires total de l'éditeur l'an dernier, tu m'étonnes qu'ils fassent aucun effort de transparence et que ce soit aux fabricants et aux législateurs de les y contraindre.

#3 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 394 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 08 août 2019 - 12:51

Si les différents éditeurs étaient prêts à y mettre fin en divulguant le taux d'obtention des items contenus dans les loot boxes de n'importe quel jeu.

C'est déjà le cas pour Fire Emblem Heroes depuis peu de temps il me semble.

Maintenant je peux voir le pourcentage d'obtention des différentes rareté suivant chaque portail d'invocations.

ça varie entre du 3% et 3,5% en moyenne et rarement 5% pour du 5 étoiles !

#4 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 900 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 08 août 2019 - 13:38

Ca va dans le bons sens mais ça reste timide et timorée comme position.

Parce que mettre un pourcentage d'obtention et c'est mieux certes mais l'idéal serait l'achat à l'unité ou par lot d'items dont à l'avance on sait le contenu.

Ça serait bien aussi que ces constructeurs soient exemplaires sur leurs propres jeux.

Ca concerne surtout les jeux multijoueur donc Sony ne faisant quasi que des jeux solos la question se pose très peu pour eux.

Chez Nintendo je crois pas qu'il y ait des loot boxes sur Mario Kart et Super Smash Bros.

Microsoft produit beaucoup de jeux multijoueur on aura ce ratio d'obtention d'items rares ou non sur Gears 5 qui sort dans moins d'un mois ?  :huh:

Sur Gears of War 4 ou Halo 5 j'en ai jamais acheté des loot boxes je préfère passer du temps à enchainer les parties pour en avoir des gratuites.

#5 troublefetes

troublefetes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Gamertagtroublefetes
  • ID PSNteknambule
  • ID Steamtroublefetes

Posté 08 août 2019 - 14:56

3% soit 1 box sur 33 qui te filera un truc rare 😂

#6 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 08 août 2019 - 21:54

Chez Nintendo je crois pas qu'il y ait des loot boxes sur Mario Kart et Super Smash Bros.

Les bonus dans Mario kart, c'est un peu des lootboxes ¦3

#7 jamescharly

jamescharly

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 08 août 2019 - 22:20

indiquer le pourcentage de chance est une bonne intention mais cela ne changera rien au attitude predatrice des ces editeurs, de l'autre cote ils peuvent toujours faire comme sur android store tous les jeux doivent mentionner s'ils contiennent des achats in-game, loot boxes du style : " this game contains lootboxes"

#8 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 10 août 2019 - 09:34

Ca va dans le bons sens mais ça reste timide et timorée comme position.

Ca ne vas pas du tout dans le bon sens. Certains se sont fait choper avec la main dans le pot de confiture et comme ça a tourné au bad buzz les autres qui étaient au tournant en profitent pour les pointer du doigts mais leur idée de base était bien de faire tous pareil pour le pognon.

Mais bon ils trouveront d'autres métodes pour nous amener à la même chose mais d'une manière moins visible, tout simplement.

#9 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 900 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 10 août 2019 - 11:35

Ca ne vas pas du tout dans le bon sens. Certains se sont fait choper avec la main dans le pot de confiture et comme ça a tourné au bad buzz les autres qui étaient au tournant en profitent pour les pointer du doigts mais leur idée de base était bien de faire tous pareil pour le pognon.

Mais bon ils trouveront d'autres métodes pour nous amener à la même chose mais d'une manière moins visible, tout simplement.

Les loot boxes moi ça ne me pose pas de problèmes si c'est juste du cosmétique.

Faire un pourcentage d'obtention des items c'est quand même un progrès.

J'en ai jamais acheté sauf une fois un skin de personnage sur Overwatch qui finançait la recherche sur le cancer du sein.

Mais lorsqu'on met du pay to win sur un jeu payant où ça favorise sur le matchmaking ceux qui les achète là ça pose un réel problème d'équité.

L'exemple typique fut Star Wars Battlefront 2 où le matchmaking n'est pas filtré selon le niveau des personnages. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)