Aller au contenu

Photo

USA : Après les fusillades, Donald Trump prend les jeux vidéo pour cibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 982 messages

Posté 05 août 2019 - 18:11

Ce samedi 3 août 2019, les villes d'El Paso, Texas, et Dayton, Ohio, ont connu l'atrocité de deux fusillades. Le président des États-Unis s'est adressé aux américains ce lundi 5 août pour revenir sur... Voir le vidéo : USA : Après les fusillades, Donald Trump prend les jeux vidéo pour cibles

#2 easy ledur

easy ledur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages

Posté 05 août 2019 - 18:11

Oh ben facile...Comme dab ...On diabolise tout sauf la NRA bien sûr .....

#3 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 05 août 2019 - 18:13

Il a tout à fait raison!!

#4 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 484 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 août 2019 - 18:17

Mais quel ..., mais quel ......

Modifié par ferio, 05 août 2019 - 20:30.
Vous avez vos avis mais merci de le faire sans insultes.

#5 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 343 messages

Posté 05 août 2019 - 18:56

Il me semble quil a aussi dit quil fallait que lAmérique soit unie contre les suprémacistes blancs. Faut avoir des bollox pour sortir ça quand on voit le rôle que ces derniers ont eu pour le placer à la Maison Blanche.

#6 Fromage

Fromage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Gamertagoam9
  • Code Wiioam9

Posté 05 août 2019 - 19:24

C'est à dire que même si la haine et les troubles mentaux te tapent avec une saucisse de Francfort ça fait moins de dégâts.

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 789 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 août 2019 - 19:29

Oh ben facile...Comme dab ...On diabolise tout sauf la NRA bien sûr .....

En même temps, tu vas pas mordre la main qui te donne a manger... même si cest une Vilaine main qui mériterait de se prendre un violent coup de règle en fer sur le bout des doigts.

Il a tout à fait raison!!

Règle numéro 1: Trump n'a JAMAIS raison lorsqu'il réagit à un drame. JAMAIS.

#8 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 368 messages

Posté 05 août 2019 - 19:50

Trump fait tout pour éviter le sujet des armes en vente libre aux US en pointant du doigt Internet, les réseaux sociaux et les JV histoire de donner des os à ronger à la presse.

J'imagine que ses capacités limitées lui ont fait oublié que la violence est représentée plus massivement, depuis plus longtemps, et de manière plus accessible dans le cinéma, les livres, la musique, la TV.

Qu'il y ait une réglementation plus stricte sur l'accès aux contenus 18+, pourquoi pas mais "changer de culture" va vraiment être compliqué pour les US.

En attendant, ceux qui jouent aux JV ne sont pas en train de tuer des gens dehors... !

#9 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 05 août 2019 - 20:16

C'est tellement un ........ le TRUMP. Sérieux je comprends pas comment nos amis américains ont pu voter pour un type comme lui... o.O

Modifié par ferio, 05 août 2019 - 20:29.
Vous avez vos avis mais merci de le faire sans insultes.

#10 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 05 août 2019 - 20:21

Bah ils n'ont qu'à faire comme en chine, en bannissant / transformant tout ce qui est violent et en rapport à la mort (coucou les ossements de WoW transformés en pain) et voir s'il n'y a plus de fusillade... sinon faudra commencer à penser que c'est peut-être à cause des armes.

#11 Moumouche

Moumouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 août 2019 - 20:25

Bah en France y a Macron et des soit disant terroristes...

#12 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 435 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 05 août 2019 - 20:33

Bonsoir.

Merci d'échanger vos avis sans entrer dans l'insultes que ce soit justifié ou pas cela ne change en rien à la charte GB. 

#13 Xonem

Xonem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 août 2019 - 21:16

Et dire que l'O.M.S. à mis le jeu vidéo sur l'échaffaud en la classant comme maladie adictive donc il doit-être heureux de l'appui de l'organisation.

#14 Flash_57

Flash_57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages

Posté 05 août 2019 - 21:18

Bah il n'allait quand même pas remettre en cause la libre circulation des armes, rien de neuf sous le soleil.

Et dire que l'O.M.S. à mis le jeu vidéo sur l'échaffaud en la classant comme maladie adictive donc il doit-être heureux de l'appui de l'organisation.

On dérive peut-être un peu du sujet mais c'est évident que les jeux vidéo peuvent rendre addictif.

#15 Moumouche

Moumouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 août 2019 - 21:59

Moi je me rappelle qu'après avoir joué de nombreuses heures à The gateway, j'hésitais à rouler à gauche avec ma bagnole...

Donc pourquoi n'y aurait il pas cet effet avec la violence?

#16 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 343 messages

Posté 05 août 2019 - 22:11

Moi je me rappelle qu'après avoir joué de nombreuses heures à The gateway, j'hésitais à rouler à gauche avec ma bagnole...

Ah ben perso si je joue trop à Mario et les lapins crétins, il me vient des envies de lapin chasseur aux champignons...

#17 Moumouche

Moumouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 05 août 2019 - 22:22

Depuis que j'ai joué à rdr2 j'ai peur des arbres.

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 789 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 05 août 2019 - 23:04

Et depuis que j'ai joué à FF8, je cherche dans tous les sous-sols d'universités s'il ny a pas un moteur pour les faire décoller :o

#19 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 132 messages

Posté 05 août 2019 - 23:58

Lol plus rien ne m'étonne de la part de se type, de toute façon aucun président ne remettra en cause NRA, ces types sont intouchable, en revanche taper sur le JV c'est plus facile. 

#20 Croquette

Croquette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 06 août 2019 - 01:15

Il a pas totalement tord. Faut arrêter de "protéger" les jeux vidéos parce que c'est votre passe temps favoris. Oui, certains se croient dans un jeu vidéo, déjà ca se voit dans les comportements sur la route. A la sortie de GTA V, il y a eu un certains nombre de braquage enregistré. Après, sur des millions et des millions de joueurs, évidement que cela concerne une infime partie, mais c’est une réalité quand même. Les jeux vidéos ne rendent pas plus violents, mais peuvent inspirer certains abrutis pour faire des conneries.

#21 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 06 août 2019 - 01:48

Il me semble quil a aussi dit quil fallait que lAmérique soit unie contre les suprémacistes blancs. Faut avoir des bollox pour sortir ça quand on voit le rôle que ces derniers ont eu pour le placer à la Maison Blanche.

Mouais...comme on dit les mots sont plus faciles que les actes. Le jour où il accompagnera ses mots avec des actes là on pourra dire qu'il en a. ;)

#22 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 06 août 2019 - 02:23

Règle numéro 1: Trump n'a JAMAIS raison lorsqu'il réagit à un drame. JAMAIS.

Règle numéro 2 : Trump n'a jamais raison sur rien. JAMAIS.  :ph34r:

Le plus fort c'est qu'il axe largement ça campagne pour 2020 sur la xénophobie… Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça… 

#23 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 06 août 2019 - 02:40

poh la la... Et bah on peut en lire des bêtises c'est dingue. Vous qualifiez ce discours de tapage sur les jeux vidéo? Vraiment? Voilà ce qui nous attend si on fait preuve de pragmatisme et de bon sens ? Vous résumez des problèmes profonds, encré dans des siècles d'histoire américaine en deux phrases de 3 mots chacune, comme ça, sans la moindre petite once de remise en question ou de réserve.

On a déjà eut ce débat, ce qui ne marche pas sur vous, marche peut-être sur quelqu'un d'autre. Personne n'a dit que les tueries étaient provoqué par les jeux violent, personne, mais de là à n'en faire aucun lien de causalité dans absolument 100% des cas c'est un signe d'inconscience totale.

Jouez à tous ces jeux dans un contexte où vous auriez la possibilité d'acheter un vrai flingue n'importe quand. Vivez dans une France x1000 dans tous ses pires travers. Soyez une victime. Ayez de base ou de fait quelques soucis psychologique. Mélangez le tout. On peut pariez sur le résultat de la recette après des milliers d'heures passées sur un gta, un call of, ou un mk, pour ne citer que les plus connu.

Vous parlez des armes comme si ça datait d'hier. Dans un tel pays je serai bien content que les armes soient en vente libre moi. Ça serait le cas en France du temps où j'y habitait encore, j'aurai certainement finit par avoir une belle collection, et je ne crois pas être le seul à y penser. Dans un tel cas il faut arrêter de se croire supérieur à la moyenne des gens et de dire que rien ne vous fait aucun effet, jamais. Peu importe le faible pourcentage de joueur qui se retrouvent embarquer à provoquer une tuerie, un seul c'est déjà trop. Internet, les réseau sociaux, certains jeux, doivent être contrôlé davantage. On n'a pas tous grandit avec le Club Dorothée, le monde des jeunes d'aujourd'hui c'est autre chose, de bien plus glauque et modifiant que tout ce qu'on a pu vivre nous de manière générale.

La cruauté, les assassinats, les meurtres de masses, n'ont pas attendu le internet et le jv bien entendu, mais ce n'est pas le problème soulever. Le problème soulevé c'est de réussir à détecté quand ces médias vont jouer un rôle sur certains profils de personne. Stop le Trump bashing pour tout et n'importe quoi, quand il va dégager le problème persistera sans lui. Relisez-vous bordel.

Tout ce que je lis ici régulièrement vient de personnes complètement conditionnées, beaucoup pue le conditionnement à plus de 12 000 kilomètres, je vous assure, et c'est triste à constater.

Et c'est avec tellement de sûreté dans le ton qu'on peut lire ici et là "comment les américains ont pu voter pour un type pareil". Mais balayez devant votre porte les gars, et passez le balais à vos parents, et à vos grands parents, qui votent et revotent pour des personnes qui ont certainement quelques qualité, mais qui mettent le pays et l'Europe à sac depuis des décennies, et qui en cas de vrais problèmes se barreront sans se retourner, pour les pires d'entre eux. Car oui, "pour les pires", des gens sérieux parmi eux nous ont apporté énormément malgré tout.

Je ne suis en aucun cas d'un côté ou de l'autre de la barrière de manière absolue, je constate simplement qu'on aime se plaindre, qu'on adore critiquer les choix des habitants d'autres pays, mais ce, sans jamais avoir pris les problèmes à bras le corps, réellement. C'est une attitude qui nous vient de n'importe quel bord politique, n'importe quelle classe sociale, et bien entendu je me met dans le sac.

Alors quand je lis dans ce discours qu'il est question de changement culturelle, de remettre l'être humain en avant et au centre de nos intérêts, tout faux cul qu'il pourrait être en disant ça, on sait très bien au fond de nous qu'on file un très mauvais coton et que si on ne finit pas par se bouger pour de bon, pas dit que l'on arrive à maintenir nos systèmes encore plus de 200 ans, et je dis bien 200, je ne crois absolue pas à un effondrement pour ce siècle ni le siècle à venir.

Quant au modérateur qui suggère d'avoir un débat sans insulte, okay c'est bien, c'est la base, mais est-ce bien le lieu, sous prétexte que le jeu vidéo est concerné / visé en partie, d'avoir ce type d'article sur ce type de site, et d'espérer dans le secret que ceux qui vont prendre la parole seront nécessairement tous de gauche et anti-trump ?

Il va falloir se secouer un peu.

#24 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 698 messages

Posté 06 août 2019 - 02:43

Je trouve ça déprimant que tous les sites de jv se tuent à rebondir là dessus.

Je sais bien que y'a rien de mieux qu'une déclaration type "les jeux vidéo sont pas bien" pour faire réagir du monde, mais ça fait longtemps qu'on devrait être passé à autre chose.

Mais j'imagine que non, le médium est tjs pas mature, et qu'il faut continuer à prouver qu'on vaut qqch.

L'autre problème, c'est que ce genre de news est exactement ce qui crée le sentiment de victime chez les joueurs.

Il y a clairement un problème de radicalisation en ligne, sur le coup il se plante pas, mais le truc c'est que ce type de terrorisme recrute dans un milieu bien particulier, et en général c'est des joueurs qui passent du temps sur le net. C'pas une question de violence dans les jeux ou quoi, mais juste de culture.

Rien que cette année, pour ceux qui traînent sur les forum GB je suis sur que vous seriez pas capable de vous souvenir de toutes les fois ou qqn a parlé de SJW comme si c'était la pire chose possible qui soit arrivé aux jeux vidéo.

Se plaindre de censure, du manque de reconnaissance, voire d’oppression c'est le genre de truc qu'on voit souvent, et c'est le terrain parfait pour ce genre de radicalisation, surtout dans une culture internet où on peut justifier toutes les positions en disant que c'est que des memes et que c'est pour rigoler.

Mais au final c'est surtout une culture ou la négativité et le harcèlement (https://www.gamesind...pic-exclusivity) sont tellement devenus une norme que la plupart des media n'y font plus attention et partent du principe que ça sera toujours là.

Et comme tout bonne radicalisation qui se doit, la désinformation est au cœur de tout, ce qui est problématique quand les média font pas leur boulot d'information. (et dans le cas d'Ooblets, Epic a carrément du intervenir... https://www.epicgame...ation-and-abuse)

[Désolé d'avoir un peu pourri l'ambiance sur cette news qui était pourtant sur un sujet très léger et absolument pas politique]

#25 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 06 août 2019 - 07:20

Don't feed the troll  <_<

#26 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 484 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 06 août 2019 - 09:50

J'aime bien le Tweet de Reggie Fils-Aime. Pas de long discours...juste des faits.

190806103131960428.jpg

Mais il ajoute quand même que : "When the ill-informed are being critical of the gaming industry and community, this is a very powerful story. The facts are that countries with high per capita gaming revenue have fewer gun-shooting deaths. Except the US, where 4% of the population own 43% of the guns."

En gros :  Les pays dont le revenu du jeu vidéo par habitant est élevé, enregistrent moins de morts par arme à feu que les États-Unis, où 4% de la population, possède 43% d'armes à feu.

Ou cette comparaison particulièrement édifiante :

190806104746948092.png

Donc, conclusion, arrêtons de stigmatiser les jeux vidéo. Que les politiques américains se penchent sur les vrais problèmes...à savoir : la libre circulation des armes à feu et le suivi psychologique de leurs possesseurs.

#27 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 06 août 2019 - 09:52

Il a pas totalement tord. Faut arrêter de "protéger" les jeux vidéos parce que c'est votre passe temps favoris. Oui, certains se croient dans un jeu vidéo, déjà ca se voit dans les comportements sur la route. A la sortie de GTA V, il y a eu un certains nombre de braquage enregistré. Après, sur des millions et des millions de joueurs, évidement que cela concerne une infime partie, mais c’est une réalité quand même. Les jeux vidéos ne rendent pas plus violents, mais peuvent inspirer certains abrutis pour faire des conneries.

Enfaite pour moi il a autant tord que ses détracteurs.

Les gens qui tapent sur la vente d'arme libre, et qui dise que c'est pas la faute du Jv adorent sortir des graphes avec le % de gamer par pays, en mettant en parallèle le faite que le % de gamer soit les mêmes mais que comme la vente d'arme au US est facile, c'est ca la différence.

Mais ils ne font jamais bizarrement, le graphe inverse, le graphe du % de la population armé vs le nombre de fusillade, et la on verrait très bien que certaines pays sont autant armé que les US (dont certains en europe), et que pourtant les attaques sont moins nombreuses que dans certains pays ou la vente n'est pas possible.

Et pour le coup, je pense que TeamDouceur touche le truc le plus important ici, la gestion psychologique des enfants/jeunes, vis à vis de la "victimisation" et du "harcèlement". Vis à vis de la solitude et de la gestion de la colère.

Et c'est la qu'est la vrai différence, dans l'apprentissage et le suivi des différentes jeunesses. 

#28 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 484 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 06 août 2019 - 10:02

Enfaite pour moi il a autant tord que ses détracteurs.

Les gens qui tapent sur la vente d'arme libre, et qui dise que c'est pas la faute du Jv adorent sortir des graphes avec le % de gamer par pays, en mettant en parallèle le faite que le % de gamer soit les mêmes mais que comme la vente d'arme au US est facile, c'est ca la différence.

Mais ils ne font jamais bizarrement, le graphe inverse, le graphe du % de la population armé vs le nombre de fusillade, et la on verrait très bien que certaines pays sont autant armé que les US (dont certains en europe), et que pourtant les attaques sont moins nombreuses que dans certains pays ou la vente n'est pas possible.

Et pour le coup, je pense que TeamDouceur touche le truc le plus important ici, la gestion psychologique des enfants/jeunes, vis à vis de la "victimisation" et du "harcèlement". Vis à vis de la solitude et de la gestion de la colère.

Et c'est la qu'est la vrai différence, dans l'apprentissage et le suivi des différentes jeunesses. 

C’est bien pour ça que le suivi psychologique est une des solutions les plus efficaces dans un premier temps. Car nous savons tous, que, de part leur constitution et leurs amendements, les armes à feu ne seront jamais interdites aux États-Unis.

#29 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 06 août 2019 - 10:42

J'aime bien le Tweet de Reggie Fils-Aime. Pas de long discours...juste des faits.

190806103131960428.jpg

Mais il ajoute quand même que : "When the ill-informed are being critical of the gaming industry and community, this is a very powerful story. The facts are that countries with high per capita gaming revenue have fewer gun-shooting deaths. Except the US, where 4% of the population own 43% of the guns."

En gros :  Les pays dont le revenu du jeu vidéo par habitant est élevé, enregistrent moins de morts par arme à feu que les États-Unis, où 4% de la population, possède 43% d'armes à feu.

Ou cette comparaison particulièrement édifiante :

190806104746948092.png

Donc, conclusion, arrêtons de stigmatiser les jeux vidéo. Que les politiques américains se penchent sur les vrais problèmes...à savoir : la libre circulation des armes à feu et le suivi psychologique de leurs possesseurs.

Twitt qui montre complètement l'inverse de ce qu'il souhait dire, je pense lol. Ca montre juste que les usa sont de très gros consommateurs de jv, à priori les 3ème dans le monde donc, et qu'effectivement les 3ème plus gros consommateur tue radicalement le plus.

Je ne suis pas sûr que ce graphique soutient tant que ça la ligne que Régie souhaite défendre ^^.

Quand tu vois devant les USA deux des pays les plus dure et stricte d'y vivre, je parle bien de la Corée du sud oui, le graph perd d'emblée son impact supposé.

Alors oui, on peut repartir sur le débat des armes à feu, mais comme tu le dis très bien elles ne seront jamais interdite, et moi j'insiste sur le fait que ce n'est pas le problème soulevé, ni par le sujet en lui-même ni par Trump.

La vérité c'est qu'aujourd'hui vous mettez n'importe quelle arme dans la main de n'importe qui, il y a un mort dans les 24h chrono. Le problème n'est pas l'arme à FEU. Le problème c'est l'éducation, encore et toujours, et d'autant plus aujourd'hui que c'est internet qui à pris le rôle de la tv dans l'éducation de nos jeunes.

Et puis d'ailleurs ils sont tellement mignon avec leur graphique:

Foutez nous dessus le nombre de meurtre / viol / agression TOUT COURT, qu'on voie un peu l'état réel de tous les autres pays... Seul le Japon et la Suisse doivent s'en sortir sans trop d'effusion de sang. France et UK on va se marrer par contre...

#30 Camel3on

Camel3on

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • GamertagCamel3on
  • ID PSNCamel3on
  • ID SteamCamel3on

Posté 06 août 2019 - 11:55

i.png

#31 Moumouche

Moumouche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06 août 2019 - 12:53

Y a pas que l'éducation, y a le fait qu'on vit dans des sociétés en déclin...
Le nombre de désespérés et haineux va faire qu'augmenter, d'où sans doute déjà une augmentation de la répression et diminution des droits.
Ce qui risque encore d'augmenter la colère...

Après moi le déluge...

#32 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 06 août 2019 - 14:49

poh la la... Et bah on peut en lire des bêtises c'est dingue. Vous qualifiez ce discours de tapage sur les jeux vidéo? Vraiment? Voilà ce qui nous attend si on fait preuve de pragmatisme et de bon sens ? Vous résumez des problèmes profonds, encré dans des siècles d'histoire américaine en deux phrases de 3 mots chacune, comme ça, sans la moindre petite once de remise en question ou de réserve.

On a déjà eut ce débat, ce qui ne marche pas sur vous, marche peut-être sur quelqu'un d'autre. Personne n'a dit que les tueries étaient provoqué par les jeux violent, personne, mais de là à n'en faire aucun lien de causalité dans absolument 100% des cas c'est un signe d'inconscience totale.

Jouez à tous ces jeux dans un contexte où vous auriez la possibilité d'acheter un vrai flingue n'importe quand. Vivez dans une France x1000 dans tous ses pires travers. Soyez une victime. Ayez de base ou de fait quelques soucis psychologique. Mélangez le tout. On peut pariez sur le résultat de la recette après des milliers d'heures passées sur un gta, un call of, ou un mk, pour ne citer que les plus connu.

Vous parlez des armes comme si ça datait d'hier. Dans un tel pays je serai bien content que les armes soient en vente libre moi. Ça serait le cas en France du temps où j'y habitait encore, j'aurai certainement finit par avoir une belle collection, et je ne crois pas être le seul à y penser. Dans un tel cas il faut arrêter de se croire supérieur à la moyenne des gens et de dire que rien ne vous fait aucun effet, jamais. Peu importe le faible pourcentage de joueur qui se retrouvent embarquer à provoquer une tuerie, un seul c'est déjà trop. Internet, les réseau sociaux, certains jeux, doivent être contrôlé davantage. On n'a pas tous grandit avec le Club Dorothée, le monde des jeunes d'aujourd'hui c'est autre chose, de bien plus glauque et modifiant que tout ce qu'on a pu vivre nous de manière générale.

La cruauté, les assassinats, les meurtres de masses, n'ont pas attendu le internet et le jv bien entendu, mais ce n'est pas le problème soulever. Le problème soulevé c'est de réussir à détecté quand ces médias vont jouer un rôle sur certains profils de personne. Stop le Trump bashing pour tout et n'importe quoi, quand il va dégager le problème persistera sans lui. Relisez-vous bordel.

Tout ce que je lis ici régulièrement vient de personnes complètement conditionnées, beaucoup pue le conditionnement à plus de 12 000 kilomètres, je vous assure, et c'est triste à constater.

Et c'est avec tellement de sûreté dans le ton qu'on peut lire ici et là "comment les américains ont pu voter pour un type pareil". Mais balayez devant votre porte les gars, et passez le balais à vos parents, et à vos grands parents, qui votent et revotent pour des personnes qui ont certainement quelques qualité, mais qui mettent le pays et l'Europe à sac depuis des décennies, et qui en cas de vrais problèmes se barreront sans se retourner, pour les pires d'entre eux. Car oui, "pour les pires", des gens sérieux parmi eux nous ont apporté énormément malgré tout.

Je ne suis en aucun cas d'un côté ou de l'autre de la barrière de manière absolue, je constate simplement qu'on aime se plaindre, qu'on adore critiquer les choix des habitants d'autres pays, mais ce, sans jamais avoir pris les problèmes à bras le corps, réellement. C'est une attitude qui nous vient de n'importe quel bord politique, n'importe quelle classe sociale, et bien entendu je me met dans le sac.

Alors quand je lis dans ce discours qu'il est question de changement culturelle, de remettre l'être humain en avant et au centre de nos intérêts, tout faux cul qu'il pourrait être en disant ça, on sait très bien au fond de nous qu'on file un très mauvais coton et que si on ne finit pas par se bouger pour de bon, pas dit que l'on arrive à maintenir nos systèmes encore plus de 200 ans, et je dis bien 200, je ne crois absolue pas à un effondrement pour ce siècle ni le siècle à venir.

Quant au modérateur qui suggère d'avoir un débat sans insulte, okay c'est bien, c'est la base, mais est-ce bien le lieu, sous prétexte que le jeu vidéo est concerné / visé en partie, d'avoir ce type d'article sur ce type de site, et d'espérer dans le secret que ceux qui vont prendre la parole seront nécessairement tous de gauche et anti-trump ?

Il va falloir se secouer un peu.

Bien entendu que sur un cerveau dérangé un jeu violent aura un impact… Mais il serait bien plus difficile pour lui de passer à l'acte si il n'avait pas un accès illimité à un arsenal de guerre… Et de toute façon les deux auteurs semblent être des mecs bien frappé vu leurs antécédents… qu'il faille réglementer les ventes de jeux violents je suis totalement d'accord, mais il faut aller au bout de la logique et réglementer la vente d'armes à feu, parce que sans elles il serait tout de même moins facile pour un esprit dérangé de passer à l'acte.

Et puis Trump qui vient condamner la haine racial alors que son administration autorise le maintien en détention de migrants dans des conditions inhumaine ça me fait doucement rigoler (jaune), oui je n'aime pas ce type et pourtant je ne suis pas de gauche et oui le problème était là avant et sera toujours là après lui.  Alors réglementer, oui, mille fois oui, mais réglementer intelligemment et en ne cherchant pas à faire l'autruche en se cachant derrière un problème pour en masquer un encore plus gros.

#33 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 août 2019 - 17:14

En voyant la news, je m’apprêtait à rager et en fait ... ben il a pas tout à fait tort.

Pour lui, le JV n'est pas la cause du caractère violent d'une personne mais un endroit où il peut l'exprimer et c'est déjà un peu mieux que le débat qu'on nous sert depuis plusieurs dizaines d'années. Par contre, il va un peu trop loin dans son raisonnement : pour moi, les JV sont plus un défouloir pour des personnes déjà dérangées (ainsi que pour le commun des mortels qui apprécient simplement ce type de jeu).

Après on parle beaucoup des armes, mais ce ne sont que des outils qui facilitent le "travail" à des personnes qui présentent déjà des problèmes psychologiques. Mais il est vrai que réglementer l'accès à ces armes empêcherait bon nombre de gamins de s'exciter sur la gâchette dans leur lycée ou qu'un simple conflit de voisinage dégénère en fusillade.

Puis l'article ne précise pas s'il a fait une déclaration sur les armes à feu ou pas alors inutile d'extrapoler à ce sujet si vous n'avez pas d'info là-dessus. Mais dans tous les cas, encore un discours grandiloquent qui ne servira à rien et ne sera suivi d'aucune action concrète. Plusieurs président y sont passés, y compris le "gentil Obama", sans que rien ne change. Ce n'est surement pas lui qui fera changer les mentalités et se dressera contre la NRA.

#34 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 06 août 2019 - 18:31

En voyant la news, je m’apprêtait à rager et en fait ... ben il a pas tout à fait tort.

Pour lui, le JV n'est pas la cause du caractère violent d'une personne mais un endroit où il peut l'exprimer et c'est déjà un peu mieux que le débat qu'on nous sert depuis plusieurs dizaines d'années. Par contre, il va un peu trop loin dans son raisonnement : pour moi, les JV sont plus un défouloir pour des personnes déjà dérangées (ainsi que pour le commun des mortels qui apprécient simplement ce type de jeu).

Après on parle beaucoup des armes, mais ce ne sont que des outils qui facilitent le "travail" à des personnes qui présentent déjà des problèmes psychologiques. Mais il est vrai que réglementer l'accès à ces armes empêcherait bon nombre de gamins de s'exciter sur la gâchette dans leur lycée ou qu'un simple conflit de voisinage dégénère en fusillade.

Puis l'article ne précise pas s'il a fait une déclaration sur les armes à feu ou pas alors inutile d'extrapoler à ce sujet si vous n'avez pas d'info là-dessus. Mais dans tous les cas, encore un discours grandiloquent qui ne servira à rien et ne sera suivi d'aucune action concrète. Plusieurs président y sont passés, y compris le "gentil Obama", sans que rien ne change. Ce n'est surement pas lui qui fera changer les mentalités et se dressera contre la NRA.

Le gros souci c'est qu'il est très compliqué de réglementer les armes aux USA parce que c'est écrit dans la constitution (le fameux second amendement) et qu'au final c'est la cour suprême qui décide et non le président. La majorité des neuf juges étant pour le port d'armes c'est peine perdue. 

#35 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 06 août 2019 - 18:49

Bien entendu que sur un cerveau dérangé un jeu violent aura un impact… Mais il serait bien plus difficile pour lui de passer à l'acte si il n'avait pas un accès illimité à un arsenal de guerre… Et de toute façon les deux auteurs semblent être des mecs bien frappé vu leurs antécédents… qu'il faille réglementer les ventes de jeux violents je suis totalement d'accord, mais il faut aller au bout de la logique et réglementer la vente d'armes à feu, parce que sans elles il serait tout de même moins facile pour un esprit dérangé de passer à l'acte.

Et puis Trump qui vient condamner la haine racial alors que son administration autorise le maintien en détention de migrants dans des conditions inhumaine ça me fait doucement rigoler (jaune), oui je n'aime pas ce type et pourtant je ne suis pas de gauche et oui le problème était là avant et sera toujours là après lui.  Alors réglementer, oui, mille fois oui, mais réglementer intelligemment et en ne cherchant pas à faire l'autruche en se cachant derrière un problème pour en masquer un encore plus gros.

Mais c'est déjà réglementé, arrêtez de croire que c'est le Far Ouest, tu n'achètes pas non plus un flingue comme tu achètes un croissant. Ces mêmes gens se seraient procurés les mêmes armes en France, peut-être même plus facilement.

Le problème reste beaucoup plus profond que ça, c'est notre rapport à la mort, au respect, aux autres, au monde, qui part en couille avec les années. Le phénomène internet accentue x 1 000 000 cette dégénérescence, et le jv peut y jouer un rôle certain, mais pas que. 

Purée mais il n'y a qu'à voir les diverses déferlantes de haine à propos de tout et n'importe quoi, de la part des gamers, très souvent. La dernière en date sont des menaces de mort envers un couple de dév qui sortent leur jeu en exclue Epic Game Store. Mais purée ouvrez les yeux... 

Non ça n'a pas toujours existé, et oui une grosse tranche de geek et d'otaku ont de gros soucis mentaux, et ces soucis ne sont pas tombés du ciel ni ils ne sont nés avec.

#36 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 août 2019 - 22:51

Mais c'est déjà réglementé, arrêtez de croire que c'est le Far Ouest, tu n'achètes pas non plus un flingue comme tu achètes un croissant. Ces mêmes gens se seraient procurés les mêmes armes en France, peut-être même plus facilement.

Certes c'est réglementé, mais on est loin de la France. Pour y avoir été à plusieurs reprises, tu as carrément des vendeurs qui ont pignon sur rue et beaucoup d'américains ont au moins un fusil de chasse. J'ai connu une nana qui était très fière de ma dire qu'elle avait fait utiliser un flingue à son gamin de 5-6 ans pour chasser, mais j'ai jamais entendu ce genre de chose en France...

Et en France, on en est pas au point de mettre des panneaux "armes à feu interdites" à l'entrée des sites industriels ou des centres commerciaux, ce serait plutôt "chiens interdits" ou "interdit de fumer". C'est pas vraiment les mêmes risques.

Le problème reste beaucoup plus profond que ça, c'est notre rapport à la mort, au respect, aux autres, au monde, qui part en couille avec les années. Le phénomène internet accentue x 1 000 000 cette dégénérescence, et le jv peut y jouer un rôle certain, mais pas que. 

Purée mais il n'y a qu'à voir les diverses déferlantes de haine à propos de tout et n'importe quoi, de la part des gamers, très souvent. La dernière en date sont des menaces de mort envers un couple de dév qui sortent leur jeu en exclue Epic Game Store. Mais purée ouvrez les yeux... 

Non ça n'a pas toujours existé, et oui une grosse tranche de geek et d'otaku ont de gros soucis mentaux, et ces soucis ne sont pas tombés du ciel ni ils ne sont nés avec.

Internet est juste un moyen de diffusion plus efficace et anonyme. On connait tous un tonton Robert qui nous montre que l'amour d'autrui a ses limites, c'est juste que tonton Robert n'avait pas vraiment Internet durant la guerre d'Algérie pour détailler son point de vue. Puis bon, je pense que l'Histoire est truffée d'exemple de haine et nos ancêtres n'ont pas attendu Tetris et le modem 56k pour expliquer à quel point leur point de vue était le meilleur à coup d'objet tranchant et/ou contondants.

#37 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 07 août 2019 - 00:41

Je suis assez d'accord pour dire que la France est bien plus hypocrite sur la question et qu'un mec motivé n'aura aucun mal à se procurer une arme, les attentats nous l'on allégrement prouvé. Mais là bas, non ce n'est pas totalement le far west mais il y'a une culture des armes assez mal saine et surtout un énorme business.

Internet est un énorme exutoire qui permet à bien des tarés de se laisser aller à leurs travers et leurs penchants ignobles, et encore nous n'avons accès qu'à la partie apparente de l'iceberg, pour bosser dans le domaine du web je déconseille à toutes personnes un tant soit peu équilibrée de faire un tour dans les méandres du web sous peine de faire des cauchemars pendant plusieurs nuits. Mais comme je le dis c'est avant tout un exutoire qui met en lumière le coté le plus sombre de l'espèce humaine, alors oui c'est très laid, oui le monde court à sa perte, mais ça va devenir compliqué d'y échappé malheureusement.

#38 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 926 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 07 août 2019 - 02:21

Trump fait de la diversion donc faudrait éviter de sauter dans le piège à pieds joints.

Il ne veut surtout pas que se lance un débat sur la réglementation sur les armes aux USA.

Car il compte sur le puissant lobby la NRA pour se faire réélire dans un an.

Son attaque sur internet et les jeux vidéos est de la diversion médiatique et n'est que ça.

Après avis perso les USA sont un pays construits politiquement et culturellement lié à la possession et l'usage d'une arme et c'est un pays intrinsèquement violent depuis longtemps.

C'est le pays du far west des cow boys et des gangs armés jusqu'au dent.

Mettre une réglementation plus stricte sur les armes ne changera rien les fous furieux violents s'en procureront ailleurs.

D'ailleurs les auteurs de la tuerie ne se sont pas procurés leurs armes à l'armurier du coin mais illégalement.

Trump devrait s'il le voulait régler s'attaquer au trafic d'armes aux USA mais pour ne pas heurter son électorat pro armes à feu notamment au Texas il ne le fera pas.

Faire du barnum médiatique sur les jeux vidéo et internet ça lui rend service.

La Finlande pays européen a une législation sur les armes plus souple qu'aux USA et a beaucoup de morts par an ramenés à la population par armes à feu.

Si c'était qu'une question de réglementation sur les armes le problème serait facile à régler.

#39 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 07 août 2019 - 03:34

D'ailleurs les auteurs de la tuerie ne se sont pas procurés leurs armes à l'armurier du coin mais illégalement.

Faux! Le tireur d'El Paso c'était bien procuré son arme légalement.

https://www.lemonde....96534_3210.html

#40 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 07 août 2019 - 10:46

Certes c'est réglementé, mais on est loin de la France. Pour y avoir été à plusieurs reprises, tu as carrément des vendeurs qui ont pignon sur rue et beaucoup d'américains ont au moins un fusil de chasse. J'ai connu une nana qui était très fière de ma dire qu'elle avait fait utiliser un flingue à son gamin de 5-6 ans pour chasser, mais j'ai jamais entendu ce genre de chose en France...

Et en France, on en est pas au point de mettre des panneaux "armes à feu interdites" à l'entrée des sites industriels ou des centres commerciaux, ce serait plutôt "chiens interdits" ou "interdit de fumer". C'est pas vraiment les mêmes risques.

Internet est juste un moyen de diffusion plus efficace et anonyme. On connait tous un tonton Robert qui nous montre que l'amour d'autrui a ses limites, c'est juste que tonton Robert n'avait pas vraiment Internet durant la guerre d'Algérie pour détailler son point de vue. Puis bon, je pense que l'Histoire est truffée d'exemple de haine et nos ancêtres n'ont pas attendu Tetris et le modem 56k pour expliquer à quel point leur point de vue était le meilleur à coup d'objet tranchant et/ou contondants.

J'ai touché mes premiers flingue j'avais 13 ans, en France, dans une petite ville de campagne. Puis plus tard en banlieue des armes à feu j'en ai vu circuler des masses. Comme je le dit plus haut il faut ouvrir les yeux.

Donc oui, les américains ont tous des armes donc. Il est où le graphique qui montre le nombre de blessé ou de mort par balle par rapport aux millions d'armes en circulation libre ? On fait dire ce qu'on veux aux chiffres, sauf que concrètement pris sous cet angle le ratio "possession d'arme à feu / gens tué par des armes à feu" + "agression / agression évité grâce à la possession d'une arme à feu", remettent les choses à leur place. 

Bon et puis pour ce qui est de tonton Robert (qui avec ce nom aurait plutôt tendance à dire que non, l'amour n'a aucune limite loool), il y a une différence à s'exprimer comme on le fait là, et menacer de mort des gens qui ont un contrat d'exclusivité avec une société... Oui les querelles entre voisin ont toujours existé, sûrement depuis très longtemps, mais avouons quand même qu'on est entrer dans une autre dimension quand il s'agit aujourd'hui de s'exprimer, pour le coup en matière de haine Robert d'Algérie dirait qu'il n'y plus aucune limite et que la torture c'était pas si méchant à côté de ce que certaines personne subissent de nos jours.   

Je suis assez d'accord pour dire que la France est bien plus hypocrite sur la question et qu'un mec motivé n'aura aucun mal à se procurer une arme, les attentats nous l'on allégrement prouvé. Mais là bas, non ce n'est pas totalement le far west mais il y'a une culture des armes assez mal saine et surtout un énorme business.

Internet est un énorme exutoire qui permet à bien des tarés de se laisser aller à leurs travers et leurs penchants ignobles, et encore nous n'avons accès qu'à la partie apparente de l'iceberg, pour bosser dans le domaine du web je déconseille à toutes personnes un tant soit peu équilibrée de faire un tour dans les méandres du web sous peine de faire des cauchemars pendant plusieurs nuits. Mais comme je le dis c'est avant tout un exutoire qui met en lumière le coté le plus sombre de l'espèce humaine, alors oui c'est très laid, oui le monde court à sa perte, mais ça va devenir compliqué d'y échappé malheureusement.

Non je ne suis absolument pas pessimiste quand on fait qu'on va se sortir de ça ou pas. On va s'en sortir, parce qu'il y a un bouton "OFF". Je ne souhaite pas qu'on arrête internet mais il est possible de le faire, et dans le cas où il le faudrait vraiment, j'espère qu'on osera le faire, au moins pour temps.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)