Aller au contenu

Photo

Séisme dans le monde du Streaming : Ninja abandonne Twitch pour Mixer

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 974 messages

Posté 02 août 2019 - 07:52

Devenu très rapidement une des figures incontournables du streaming sur Fortnite, suivi par des millions de personnes sur sa chaîne Twitch, celui qui a été désigné comme l'une des personnalités les...Voir la news : Séisme dans le monde du Streaming : Ninja abandonne Twitch pour Mixer

#2 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 102 messages

Posté 02 août 2019 - 08:02

Hé bien, assez suprenant, et très intéressant comme info.

J'étais assez persuadé que Mixer allait rejoindre le cimetière des services de Ms, car peu de communication autour, plus de mise en avant depuis un moment. 

Mais d'un point de vue qualitatif, c'était assez dommage.  Mixer a une qualité d'image en diffusion nettement supérieur a celle de twitch et youtube live, mais l'algo de compression est lui complétement dans les choux, du coup, Mixer est pour moi la solution de stream qui demande le plus de débit.

Par contre Mixer a des fonctions communautés plus avancés (Le co stream et le partage de manette avec les viewers par exemple)

#3 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 02 août 2019 - 08:18

On vit une époque formidable ou des joueurs reçoivent un gros chèque pour simplement changer leur outil de stream sur leur PC, et appellent ça un changement de carrière.

(Je caricature et j'ai bien conscience de parler comme un vieux con)

#4 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSND-Kalck
  • ID SteamD-Kalck

Posté 02 août 2019 - 08:20

Mais d'un point de vue qualitatif, c'était assez dommage.  Mixer a une qualité d'image en diffusion nettement supérieur a celle de twitch et youtube live, mais l'algo de compression est lui complétement dans les choux, du coup, Mixer est pour moi la solution de stream qui demande le plus de débit.

Si la qualité d'image est supérieure, c'est normal que le débit soit plus élevé, rien à avoir avec un algo qui serait dans les choux...

#5 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 102 messages

Posté 02 août 2019 - 08:33

Si la qualité d'image est supérieure, c'est normal que le débit soit plus élevé, rien à avoir avec un algo qui serait dans les choux...

Si c'est mieux encodé de manière général donc meilleur qualité.

Mais algo de compression bas débit pourrit. 

Netflix a une super qualité de diffusion vidéo & un super algo de compression pour le bas débit ^^ 

#6 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 789 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 02 août 2019 - 08:39

Cest une exclue temporaire ? 🤣

#7 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 02 août 2019 - 09:48

On vit une époque formidable ou des joueurs reçoivent un gros chèque pour simplement changer leur outil de stream sur leur PC, et appellent ça un changement de carrière.

(Je caricature et j'ai bien conscience de parler comme un vieux con)

J'avoue que le côté solennel de l'opération de com' m'a beaucoup fait rire. D'autant que derrière, c'est une simple histoire de gros sous  ^_^

Drôle d'époque!

#8 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 068 messages

Posté 02 août 2019 - 10:00

Hâte d'écouter son premier album.

#9 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 119 messages

Posté 02 août 2019 - 10:04

De plus qu'il n'y a pas de délai de 10 à 15 secondes comme twtich ou youtube, Mixer ça doit être de l'ordre d'une petite seconde.

C'est cool pour Mixer, ça lui fait une grosse pub.

#10 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 782 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 août 2019 - 11:15

Et cest la quon se rend compte du coup de vieux: en lisant le titre, je pensais qu'il abandonnait le streaming pour se consacrer à la musique..... -_-

#11 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 971 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 02 août 2019 - 11:31

Plume est donc plus "Mixer Boujenah" que "Mixer Sardou(che)".... Hmm I see...

#12 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 974 messages

Posté 02 août 2019 - 13:09

Plume est donc plus "Mixer Boujenah" que "Mixer Sardou(che)".... Hmm I see...

https://twitter.com/...262033995337728

#13 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 698 messages

Posté 02 août 2019 - 13:17

De plus qu'il n'y a pas de délai de 10 à 15 secondes comme twtich ou youtube, Mixer ça doit être de l'ordre d'une petite seconde.

C'est cool pour Mixer, ça lui fait une grosse pub.

ça fait quelques mois que l'option latence basse de twitch existe

#14 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 334 messages

Posté 02 août 2019 - 14:16

Et cest la quon se rend compte du coup de vieux: en lisant le titre, je pensais qu'il abandonnait le streaming pour se consacrer à la musique..... -_-

Pareil. Mais non c'est pas l'âge, c'est juste les centres d'intérêt qui différent.  :rolleyes:

Et en même temps, Lollapalooza c'est pas un festival de musique ? Ça aurait été logique.

#15 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 649 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 02 août 2019 - 16:36

Un gros coup de pub pour Mixer et un gros coup financier pour Tyler "Ninja" Blevins. Pour le reste Ninja a tout à perdre. Il n'est que sur Mixer et n'y retrouvera pas l'audience qu'il a sur Twitch. On peut acheter des streameurs mais pas des spectateurs. Les spectateurs sont et ont leurs habiitudes sur Twitch et YouTube, mais pas Mixer. OSEF de "Ninja" pour les spectateurs. Un autre prendra sa place. Quid aussi de l'après-Mixer ? Revenir sur Twitch sera un aveu d'échec et ça sera chaud vis-à-vis de la communauté Twitch pour qu'il y revienne à son plus haut niveau.

J'étais assez persuadé que Mixer allait rejoindre le cimetière des services de Ms, car peu de communication autour, plus de mise en avant depuis un moment.

Il ira une fois que Mixer n'aura pas percé malgré les gros chèques, comme les autres services.

#16 rayonx66

rayonx66

Beginner

• Email non validé
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 02 août 2019 - 17:44

Mixer a une qualité d'image en diffusion nettement supérieur a celle de twitch et youtube live, mais l'algo de compression est lui complétement dans les choux, du coup, Mixer est pour moi la solution de stream qui demande le plus de débit.

En fait si l'image te parait plus belle, c'est justement parce que le bitrate est plus elevé sur Mixer, you missed the point Captain Obvious.

#17 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • ID SteamBans

Posté 02 août 2019 - 18:01

Il avait de moins en moins de viewers (plus n°1 de twitch), après les worlds de Fortnite c'est le timing parfait pour se consacrer au streaming et empocher par la même occasion un gros chèque de la part de Mixer / MS. 

Du benef pour les 2 camps, même si je sens qu'il va très vite revenir sur Twitch car une grosse partie de sa communauté ne va pas switcher sur Mixer.

#18 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 971 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 02 août 2019 - 19:11

Put*** c'est beau.

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 02 août 2019 - 20:19

Tu m'étonnes pour 50M de dollars il a pas dû hésiter longtemps :D

#20 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 115 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 03 août 2019 - 09:47

Du benef pour les 2 camps, même si je sens qu'il va très vite revenir sur Twitch car une grosse partie de sa communauté ne va pas switcher sur Mixer.

Je suis quasi-certain que le contrat avec Microsoft pour son passage sur Mixer inclu une certaine durée de temps qui l'empêchera de streamer où que ce soit d'autre que sur Mixer. Vu le prix qu'ils ont payé, ce serait logique. -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)