Aller au contenu

Nintendo squatte le podiumCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 08 janvier 2010 - 13:43

C'est Vendredi aujourd'hui, alors bienvenue à tous dans les Charts Japon en provenance de l'institut Media Create, baromètre hebdomadaire du marché vidéoludique japonais ! Côté ventes de jeux,…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6035 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 08 janvier 2010 - 13:45

Ca bouge telement pas ce top que limite il faudrait poster la news quand la ps3 et la 360 remontrons (c'est à dire jamais...)

#3 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 08 janvier 2010 - 13:52

29.279.080 de DS vendus au Japon et seulement 418.000 Zelda SP c'est hallucinant!!! :shock3:

Ils crochent vraiment pas sur le style "chevalier qui sauve la princesse" nos amis du soleil levant, je comprendrais jamais ça!

Mais même 1 personne sur 4 qui possèdent NSMB Wii je trouve ça peut pour un tel jeu...

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#4 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:oliveroidubocal

Posté 08 janvier 2010 - 13:55

Voir le messageDams77, le 08/01/2010, 13:52, dit :

29.279.080 de DS vendus au Japon et seulement 418.000 Zelda SP c'est hallucinant!!! :shock3:

Ils crochent vraiment pas sur le style "chevalier qui sauve la princesse" nos amis du soleil levant, je comprendrais jamais ça!

Mais même 1 personne sur 4 qui possèdent NSMB Wii je trouve ça peut pour un tel jeu...

C'est surtout qu'elle est archi piratée la DS. A mon avis, il y a près d'un million de joueurs.

#5 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 08 janvier 2010 - 13:58

Voir le messageseblecaribou, le 08/01/2010, 13:45, dit :

Ca bouge telement pas ce top que limite il faudrait poster la news quand la ps3 et la 360 remontrons (c'est à dire jamais...)
C'est pas faux  ;)

C'est dans la lignée de Zelda: PH, et Zelda a jamais été un ouragan au Japon. En tout cas je l'ai bouclé hier soir, et je l'ai trouvé véritablement excellent, avec des musiques exceptionelles.

Sinon vivement l'arrivée d'Inazuma Eleven dans la vieille Europe. J'ai lu une interview d'Hino, le président de Level-5, et apparemment ils visent une sortie dans le sillage de la World Cup. Logique  :P , mais vivement qu'il arrive cui-là.

Edit: les chiffres de Phantom Hourglass trouvés sur neogaf (chiffres provenant de Famitsu):
FW: 288,282
LTD: 902,386
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:00

Voir le messageoliveroidubocal, le 08/01/2010, 13:55, dit :

C'est surtout qu'elle est archi piratée la DS. A mon avis, il y a près d'un million de joueurs.

Ouais c'est pas faux mais je pensais pas qu'ils n'aimaient pas les Zelda à ce point!! Parce que même si le nombre de joueurs se portent à 1 million, sur 29 millions de DS ça reste dérisoire!!!

Image IPB

#7 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 08 janvier 2010 - 14:01

Voir le messageoliveroidubocal, le 08/01/2010, 13:55, dit :

C'est "en partie", mais pas "surtout", et ça vaut pour tous les jeux ds : ya moults de jeux qui se vendent mieux sur DS que Zelda (tiens, tomodachi collection par exple), et ya pas de raison qu'ils soient moins piraté que zelda.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#8 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 08 janvier 2010 - 14:08

Les revendeurs japonnais soutiendront ils la 360 encore longtemps? (d'ici natal?) . Pas sûr au vu des ventes de la console durant cette période de fête.
J'ai bien peur que d'ici quelques mois les liquidations définitive de stock de cette console seront légion. Microsoft dois vraiment accélerer avec natal car sinon... (même si le japon n'est pas primordial pour eux)
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#9 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:09

Je soupçonne les Japonais de manger des consoles Nintendo, pas possible autrement :blink:
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#10 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:15

Ce n'ai pas contre toi mais j'ai toujours trouvé ridicule ces histoires de ratio jeux/consoles, pour bien des raisons...
Parce que sinon il ne devait pas y avoir beaucoup de jeux à succes sur ps2. Surtout que pour les éditeurs c'est la valeur absolue vendu qui les intéresse. Mieux vaut 1/4 sur DS que sur Neo Geo Pocket, non?

#11 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 08 janvier 2010 - 14:15

Il s'est vendu encore 4000 PS2 en 1 semaine. :blink:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#12 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:24

Voir le messageThe_Joy, le 08/01/2010, 14:15, dit :

Ce n'ai pas contre toi mais j'ai toujours trouvé ridicule ces histoires de ratio jeux/consoles, pour bien des raisons...
Parce que sinon il ne devait pas y avoir beaucoup de jeux à succes sur ps2. Surtout que pour les éditeurs c'est la valeur absolue vendu qui les intéresse. Mieux vaut 1/4 sur DS que sur Neo Geo Pocket, non?

Tu as tout à fait raison! les chiffres de ventes restent très correct pour ce Zelda et c'est amplement mérité d'après moi!!!

En fait ce que je voulais relevé pour ce jeu c'est la différence d'engouement qu'il peut y avoir entre le Japon et chez nous! Pour ma part je peux pas concevoir d'avoir une console Nintendo sans acheter les Mario et les Zelda qui sortent dessus... C'est peut être débile comme raisonnement parce que ça veut dire que même si le jeu est moyen voir mauvais je l'acheterais quand même, mais finalement c'est exactement ça je dois l'avouer! Pour moi Nintendo = Zelda + Mario et ce, depuis des années

Image IPB

#13 Freytaw

Freytaw

Membre

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:31

Il y a une autre donnée à prendre en compte dans le ratio vente jeu/parc ds vendu.

Je pense que de nombreux joueurs (outre ceux qui piratent) possède plusieurs DS sous différente forme. Peut-être même que la moyenne de DS par joueur doit avoisiner les 2 (je spécule total mais bon, je pense qu'ils sont nombreux). C'est pas pour autant qu'ils vont acheter deux Zeldas par exemple.

C'est vrai qu'à première vu, cet écart parait surdimensionnée, mais il s'explique avec plein de variables cité dans ce topic ! ^^

#14 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6035 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 08 janvier 2010 - 14:42

Voir le messageThe_Joy, le 08/01/2010, 14:15, dit :

c'est pas faux

Image IPB

#15 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 08 janvier 2010 - 14:45

Voir le messageDams77, le 08/01/2010, 14:24, dit :

Tu as tout à fait raison! les chiffres de ventes restent très correct pour ce Zelda et c'est amplement mérité d'après moi!!!

En fait ce que je voulais relevé pour ce jeu c'est la différence d'engouement qu'il peut y avoir entre le Japon et chez nous! Pour ma part je peux pas concevoir d'avoir une console Nintendo sans acheter les Mario et les Zelda qui sortent dessus... C'est peut être débile comme raisonnement parce que ça veut dire que même si le jeu est moyen voir mauvais je l'acheterais quand même, mais finalement c'est exactement ça je dois l'avouer! Pour moi Nintendo = Zelda + Mario et ce, depuis des années

J'ai tout à fais compris là où tu voulais en venir. C'est juste que je vois de plus en plus sur les forum des rapports jeux/consoles expliquant pour l'un que certains jeux sont des succès et d'autres des échecs!
Dernier exemple en date FFXIII, dont certains disent que c'est un échec, d'autres un triomphe pour le petit parc de PS3!
Or la question est aurait-il mieux fait sur ps2, wii ou DS? Pas sur quand on regarde les antécédents de la série.

#16 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 08 janvier 2010 - 14:46

Voir le messageseblecaribou, le 08/01/2010, 13:45, dit :

La semaine de sortie de FFXIII, c'est quel console qui était au top? :whistling:

#17 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 08 janvier 2010 - 15:02

Voir le messageDemaH, le 08/01/2010, 14:46, dit :

La semaine de sortie de FFXIII, c'est quel console qui était au top? :whistling:

LA semaine de la PS3, alors que là ce sont LES semaines Nintendo :ph34r: :genre:

#18 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 08 janvier 2010 - 15:08

C'est sur que ça leur a fait du bien et j'espère que ça aura (presque) le même impact chez nous. Mais malgré tout c'est vite redescendu....

Image IPB

#19 DualDead

DualDead

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • ID PSN:DualDead

Posté 08 janvier 2010 - 15:31

C'est tellement anecdotique que bon...
Puis c'était quoi? la première fois depuis sa sortie? :D

#20 Psych

Psych

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 08 janvier 2010 - 17:11

La PS3 n'a certe pas souvent depassé la DS mais depuis la sortie du modele Slim la PS3 a été plus souvent devant la Wii que le contraire. Il suffit de voir les anciens charts pour le verifier.

Il ne faut pas oublier qu'au Japon cette année la Wii a depassé la PS3 d'a peu pres 200.000 machines. Ce n'est vraiment pas si enorme que ca par rapport à la difference dans le reste du monde.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)