Nintendo squatte le podiumCharts Japon
Posté 08 janvier 2010 - 13:45
Posté 08 janvier 2010 - 13:52
Ils crochent vraiment pas sur le style "chevalier qui sauve la princesse" nos amis du soleil levant, je comprendrais jamais ça!
Mais même 1 personne sur 4 qui possèdent NSMB Wii je trouve ça peut pour un tel jeu...
Posté 08 janvier 2010 - 13:55
Dams77, le 08/01/2010, 13:52, dit :
Ils crochent vraiment pas sur le style "chevalier qui sauve la princesse" nos amis du soleil levant, je comprendrais jamais ça!
Mais même 1 personne sur 4 qui possèdent NSMB Wii je trouve ça peut pour un tel jeu...
C'est surtout qu'elle est archi piratée la DS. A mon avis, il y a près d'un million de joueurs.
Posté 08 janvier 2010 - 13:58
seblecaribou, le 08/01/2010, 13:45, dit :
C'est dans la lignée de Zelda: PH, et Zelda a jamais été un ouragan au Japon. En tout cas je l'ai bouclé hier soir, et je l'ai trouvé véritablement excellent, avec des musiques exceptionelles.
Sinon vivement l'arrivée d'Inazuma Eleven dans la vieille Europe. J'ai lu une interview d'Hino, le président de Level-5, et apparemment ils visent une sortie dans le sillage de la World Cup. Logique
Edit: les chiffres de Phantom Hourglass trouvés sur neogaf (chiffres provenant de Famitsu):
FW: 288,282
LTD: 902,386
Posté 08 janvier 2010 - 14:00
oliveroidubocal, le 08/01/2010, 13:55, dit :
Ouais c'est pas faux mais je pensais pas qu'ils n'aimaient pas les Zelda à ce point!! Parce que même si le nombre de joueurs se portent à 1 million, sur 29 millions de DS ça reste dérisoire!!!
Posté 08 janvier 2010 - 14:01
oliveroidubocal, le 08/01/2010, 13:55, dit :
C'est "en partie", mais pas "surtout", et ça vaut pour tous les jeux ds : ya moults de jeux qui se vendent mieux sur DS que Zelda (tiens, tomodachi collection par exple), et ya pas de raison qu'ils soient moins piraté que zelda.
Posté 08 janvier 2010 - 14:08
J'ai bien peur que d'ici quelques mois les liquidations définitive de stock de cette console seront légion. Microsoft dois vraiment accélerer avec natal car sinon... (même si le japon n'est pas primordial pour eux)
Posté 08 janvier 2010 - 14:15
Ce n'ai pas contre toi mais j'ai toujours trouvé ridicule ces histoires de ratio jeux/consoles, pour bien des raisons...
Parce que sinon il ne devait pas y avoir beaucoup de jeux à succes sur ps2. Surtout que pour les éditeurs c'est la valeur absolue vendu qui les intéresse. Mieux vaut 1/4 sur DS que sur Neo Geo Pocket, non?
Posté 08 janvier 2010 - 14:24
The_Joy, le 08/01/2010, 14:15, dit :
Parce que sinon il ne devait pas y avoir beaucoup de jeux à succes sur ps2. Surtout que pour les éditeurs c'est la valeur absolue vendu qui les intéresse. Mieux vaut 1/4 sur DS que sur Neo Geo Pocket, non?
Tu as tout à fait raison! les chiffres de ventes restent très correct pour ce Zelda et c'est amplement mérité d'après moi!!!
En fait ce que je voulais relevé pour ce jeu c'est la différence d'engouement qu'il peut y avoir entre le Japon et chez nous! Pour ma part je peux pas concevoir d'avoir une console Nintendo sans acheter les Mario et les Zelda qui sortent dessus... C'est peut être débile comme raisonnement parce que ça veut dire que même si le jeu est moyen voir mauvais je l'acheterais quand même, mais finalement c'est exactement ça je dois l'avouer! Pour moi Nintendo = Zelda + Mario et ce, depuis des années
Posté 08 janvier 2010 - 14:31
Je pense que de nombreux joueurs (outre ceux qui piratent) possède plusieurs DS sous différente forme. Peut-être même que la moyenne de DS par joueur doit avoisiner les 2 (je spécule total mais bon, je pense qu'ils sont nombreux). C'est pas pour autant qu'ils vont acheter deux Zeldas par exemple.
C'est vrai qu'à première vu, cet écart parait surdimensionnée, mais il s'explique avec plein de variables cité dans ce topic ! ^^
Posté 08 janvier 2010 - 14:42
The_Joy, le 08/01/2010, 14:15, dit :
c'est pas faux
Posté 08 janvier 2010 - 14:45
Dams77, le 08/01/2010, 14:24, dit :
En fait ce que je voulais relevé pour ce jeu c'est la différence d'engouement qu'il peut y avoir entre le Japon et chez nous! Pour ma part je peux pas concevoir d'avoir une console Nintendo sans acheter les Mario et les Zelda qui sortent dessus... C'est peut être débile comme raisonnement parce que ça veut dire que même si le jeu est moyen voir mauvais je l'acheterais quand même, mais finalement c'est exactement ça je dois l'avouer! Pour moi Nintendo = Zelda + Mario et ce, depuis des années
J'ai tout à fais compris là où tu voulais en venir. C'est juste que je vois de plus en plus sur les forum des rapports jeux/consoles expliquant pour l'un que certains jeux sont des succès et d'autres des échecs!
Dernier exemple en date FFXIII, dont certains disent que c'est un échec, d'autres un triomphe pour le petit parc de PS3!
Or la question est aurait-il mieux fait sur ps2, wii ou DS? Pas sur quand on regarde les antécédents de la série.
Posté 08 janvier 2010 - 17:11
Il ne faut pas oublier qu'au Japon cette année la Wii a depassé la PS3 d'a peu pres 200.000 machines. Ce n'est vraiment pas si enorme que ca par rapport à la difference dans le reste du monde.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)