Aller au contenu

Photo

Vous avez joué à quoi cette semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 425 messages

Posté 21 juillet 2019 - 08:05

C'est ENFIN le week-end ! Joie. Paix. Félicité... L'occasion de se poser tranquille chez soi et de faire le point sur sa semaine gamer. Tous les dimanches, nous vous attendons ici, pour...Voir la news : Vous avez joué à quoi cette semaine ?

#2 Benass76

Benass76

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 21 juillet 2019 - 08:10

Salut !
Fini assassin's creed origins sur PC après 78h de jeu. Il me reste l'extension à faire (d'après les tests une trentaines d'heures) mais je me tâte, je pense changer de jeu et d'univers et peut être y revenir plus tard pour l'extension.
En tous cas, après mettre essayé au premier assassin's creed il y a plusieurs années sans grand succès, je valide cette orientation prise par la série.
Odyssey sera mien mais que d'ici quelques mois, histoire de pas enchaîner 2 titres "similaires".
La suite, South Park l'annale du destin ou sleeping dog, a voir...
Bonne fin de week-end à tous.
Géronimo

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 996 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 21 juillet 2019 - 08:32

Hello,

J'ai commencé The Witcher 3 sur PS4 mais j'en suis au tout début. Ça s'annonce bien mais je n'ai pas compris comment on équipe l'arbalette...

J'ai aussi commencé Monument Valley 2 sur IOs.

Enfin du Hearthstone, je me remet à jouer en classé en vu de la prochaine extension. Rang 4 actuellement.

#4 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 127 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 21 juillet 2019 - 08:45

Ce sont les vacances donc plus de temps pour jouer !  ^_^

J'ai donc terminé sur PS4 A Plague Tale Innocence, une aventure vraiment très sympa et pas si narrative que ça dans le sens ou il y a beaucoup de gameplay, des boss... bref une franche réussite et une DA superbe ! 

Ensuite, je me suis fait en une journée sur PC, Return Of The Obra Dinn, un jeu d'enquête vraiment original et très prenant. Au final, je n'ai pas trouvé 6 destins sur tout l'équipage. C'est un super jeu à faire d'une traite pour ne pas déconnecter de l'univers et de l'histoire.

Enfin, je suis sur PS4 sur Le Tour de France 2019. Je n'y avais pas touché depuis le 2014. C'est toujours aussi plaisant, malgré la faiblesse des graphismes, pas mal de bugs et le peu de nouveautés depuis 5 ans. Mais le gameplay est bon et les étapes de montagne sont vraiment cool à faire. J'ai gagné le tour avec Pinot, en espérant que ce soit prémonitoire !  :P

#5 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 382 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 21 juillet 2019 - 08:50

Salut j ai fini Shadow of the Tomb Raider sur PS4 a 100% , c est vraiment une serie que j adore et maintenant je vais m attaquer a God of War .

En parallèle j ai fini de regarder Evangelion sur Netflix , plus un des deux films , ce generique :worship:  .

#6 karaq66

karaq66

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 21 juillet 2019 - 08:59

Bonjour. Je poursuis The messenger sur Switch que je trouve top. Et j’ai démarré Assassin’s creed origins. J’avais laissé tombé la franchise après Black Flag qui était fantastique. Unity et Syndicate ne m’avaient pas fait envie.

#7 dreamer78

dreamer78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Gamertagtitouille02
  • ID PSNtitouille

Posté 21 juillet 2019 - 10:23

Bonjour à la communauté,
Fini the witcher 2 sur one, très bon malgré son âge bien qu'un peu raide, j'ai profité des vacances pour tester la vr chez ma nièce, verdict vraiment immersif, j'ai terminé astro robot, une vraie petite merveille bien qu'un peu courte, testé Rush of blood sympa mais répétitif après l'effet whaou de la vr, drive club sacré downgrade et la conduite c'est pas mon truc et enfin GT5 sacré downgrade mais côté conduite et finition ca fait rêver pour la prochaine génération même si seulement un mode de jeu spécifique concerne la vr.
Sur switch okami première partie du jeu terminée, un excellent zelda like avec sa personnalité que j'aurai tendance à préférer au dernier zelda BOW et enfin odyssey sur one x une vrai plongée dans la Grèce antique.
Bonne fin de week-end !!!

#8 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 21 juillet 2019 - 10:58

Exclusivement Rayman legends sur one. Il ne me reste qu'une medaille or à avoir qui m'énerve. J'abandonne nes 3 succès de defis, trop long à faire.

#9 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 21 juillet 2019 - 11:28

Toujours entrain d'essayer de platiner mgsV et Splatoon 2. C'est long lol.

#10 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 521 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 21 juillet 2019 - 11:29

Salut les loulou,

perso j'ai fini The within evil 2 que j'ai bien aimé malgré les défaut, j'ai par contre abandonner le platine (pour le moment), pas qu'il soit difficile mais suite a un bug dans le mode classique (seulement 7 sauvegarde possible) j'ai perdu BEAUCOUP d'heure de jeu.

Et je viens de commencer Left Alive.

#11 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 996 messages

Posté 21 juillet 2019 - 11:34

Crash team racing et Gears 5 le tout sur OneX

#12 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 21 juillet 2019 - 13:58

Salut à tous,

Obtenu la fin C de Nier sur PS3. J'attends juste une plage horaire "idéale" pour boucler cette superbe aventure. Sur PS3 également, j'avance par petite sessions dans Metal Gear Rising : Revengeance malgré le gros problème que me pose ce jeu pour l'instant (trop simple en mode facile, mais trop ardu en normal: je n'arrive pas à saisir le timing de la parade qui fait l'essence du gameplay).

Sur PS4 Pro, je me suis lancé dans A Plague Tale : Innocence qui me faisait de l'oeil depuis un moment et dont je ne regrette vraiment pas l'achat. L'inspiration The Last of Us est bien présente, mais le jeu a su développer ses propres qualités: bonne histoire avec son lot de revirements, personnages attachants, atmosphère mature, DA et réalisation tout à fait acceptables, mais surtout de vraies bonnes idées de gameplay (par ex les phases d'infiltration où les zones zombres peuvent à la fois être synonymes de sécurité et de danger).

Sinon, j'ai également avancé dans Shovel Knight et Trine, et j'ai craqué pendant les soldes pour trois petits jeux que je surveillais depuis un moment: Bastion, Gorogoa et Moss qui était sur ma liste depuis Astro-Bot. Dommage qu'il fasse trop chaud et que l'idée même d'enfiler le PSVR me fasse transpirer!

Bon dimanche et bon jeu à tous!

#13 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 587 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 21 juillet 2019 - 14:04

TL;DR : Dead Cells (Switch), Hollow Knight (Switch), Dex (PC).

Toujours du Dead Cells, en 2BC dans ma quête au costume du Géant dans ce mode de jeu. Mes parties sont simples : 2h-2h30 pour arriver jusqu'à lui, puis merder et perdre lamentablement le combat en moins de 5 minutes.

Une petite partie de Dex sur PC, parce que pourquoi pas. J'avais oublié comment les contrôles peuvent être rigides par moments. J'ai voulu y jouer au clavier parce que c'est mieux pour les phases de tir, mais les déplacements à base de ZSQD ce n'est définitivement pas pour moi.

Enfin j'ai commencé Hollow Knight, en version Switch. Le jeu est très bien, avec l'ambiance et la direction artistique qui va bien. Par contre il ne se foule pas niveau gameplay. C'est un Metroidvania classique au possible.

Fini assassin's creed origins sur PC après 78h de jeu. Il me reste l'extension à faire (d'après les tests une trentaines d'heures) mais je me tâte, je pense changer de jeu et d'univers et peut être y revenir plus tard pour l'extension.

Je te le conseille. J'ai voulu enquiller les deux DLCs histoire après le jeu principal et cela n'a pas été une bonne idée. Autant le premier (celui dans le Sinaï) est bien passé parce qu'il clôture bien l'aventure et peut faire office de "sas de décompression" entre AC Origins et ton jeu suivant, autant le second (celui au sud de l'Égypte, à Thèbes et dans la Vallée des Rois) a été celui de trop. Il est très bien lui aussi, mais j'en avais juste ras le bol d'AC Origins et j'arrivais trop à saturation pour le terminer après près de 150 heures sur le jeu.

Donc arrête-toi après The Hidden Ones et garde The Curse of the Pharaohs pour plus tard.

#14 Rogue

Rogue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 216 messages
  • GamertagTiramisu Rogue
  • ID PSNRogueAerith

Posté 21 juillet 2019 - 14:30

Semaine de vacances, grosse semaine jeux (cela faisait longtemps que j'en avais pas eu une comme ça).

Ps4 fat only.

Du Red dead 2 : toujours dans Saint-Denis et ses alentours. C'est beau, sublime par moments (je suis entré dans une serre botanique : le waouh effect a fonctionné), mais je le trouve beaucoup plus répétitif et avec des commandes mal pensées qui gâchent le plaisir de jeu. J'ai rencontré un suprémaciste au coin d'une rue : après des insultes, je l'ai coursé pour lui faire sa fête . Syndrome ancien Assassin's creed : je suis monté sur une caisse puis tombé à l'eau au lieu de contourner la caisse comme souhaité. Idem pour la chasse : pourquoi ne pas avoir programmé un bouton pour passer la découpe sur les animaux moyens ? Idem pour les objets à looter sur les meubles : on ne voit pas tout selon la position du perso, il faut se rapprocher au max parfois, et d'autres fois tu lootes alors que tu es à 1m du meuble. Bref, ce sont plein de petits détails qui gâchent l'expérience.

Du CTR Nitrofueled : j'ai dû m'y reprendre à 15 fois au moins sur le boss rat (Pinstripe) en mode normal. J'ai ensuite battu Nitros oxide en... 1 fois... J'avais fait le 101% sur PS1 à la sortie, je l'ai refait il y a 2 ans, je pense donc attendre un peu avant de me lancer pour le faire une 3ème fois.

Du Resident evil 7 : pour l'instant (2h de jeu), j'adore (même si la « mutation » des personnages « normaux » en personnages « fous » est mal foutue graphiquement car trop rapide) .

Et enfin le fameux Plague Tale Innocence. Chapitre 10. Autant vous dire que cela aurait été un plaisir de ne dire que du bien du jeu, étant donné que le jeu a été conçu par un studio bordelais et que je suis Girondin. Problème : oui, l'ambiance est géniale (c'est sombre, malsain, violent), la DA vraiment réussie, graphiquement c'est une prouesse malgré les moyens réduits de l'équipe (il y a des passages vraiment impressionnants), les musiques sont parfaites également, le gameplay est ultraclassique mais ma foi efficace. Mais 2 points gâchent tout :

1. le doublage VF (les soldats et les boss en particulier)

2. surtout, la naïveté affligeante des dialogues. Je m'explique : Hugo est très jeune et découvre le monde. Tout est donc prétexte à des remarques candides : sauf que le gosse, comme sa sœur, est entouré par les ténèbres et la mort. Si bien que toutes ses remarques cassent une ambiance qui aurait été parfaite sans cela. Faire le jeu du point de vue d'enfants était un pari intéressant, mais ce personnage gâche tout. Comment considérer ce personnage comme crédible quand, après avoir croisé des montagnes de cadavres, son émerveillement perdure ? Désolé, mais on y croit pas du tout. Méli, la crocheteuse, n'est d'ailleurs pas mieux écrite : « tombe pas amoureuse de mon frère » alors que les deux filles cherchent à s'échapper d'un camp et qu'elles peuvent se prendre une lance à tout moment. Les exemples dans le genre sont incessants. Seuls Lucas, le petit alchimiste, et Amicia, l'héroïne principale (et encore, elle est bien saoulante lorsqu'il faut se débarrasser des rats à Ombrage) sont justes la plupart du temps. En résumé : la psychologie des personnages est complètement à revoir, c'est foiré, raté. Dommage parce que sans cet aspect, le jeu se serait imposé comme un coup de cœur évident

Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à être déçu par cela ?

Bon début de semaine et bons jeux !

#15 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 710 messages

Posté 21 juillet 2019 - 14:51

Pas grand-chose sinon Test Drive : Ferrari Racing Legends sur mon antique 360 : bon jeu, du studio qui a fait Project Cars.

Un peu de Shu sur Vita : mouais, je m'attendais à mieux (l'animation du perso est vraiment pas terrible).

#16 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 365 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 21 juillet 2019 - 18:49

Bonjour cette semaine un peu de Super Mario Maker 2 sur Switch.

Ayant réalisé quelques niveaux sur la version WiiU j'en est profité pour les transposés mais à ma grande surprise j'ai du changer quelques niveaux parce qu'ils ne fonctionnaient plus aussi bien ou que certaines choses n'étaient plus possibles.

Par exemple :

Il y a une bulle plus grande autour de la pancarte de départ empêchant toutes constructions.

Mettre un switch transformant les blocs en pièces d'or entre deux autres blocs puis essayer de courir en ligne droite dessus ne fonctionne pas toujours voir plus du tout contrairement à la version WiiU.

J'ai du replacer quelques ennemies parce qu'ils n'étaient plus aux mêmes emplacements (moins hasardeux que sur WiiU)

Du Dragon Ball Dokkan Battle sur Mobile à monter de niveaux mes persos.

Du Sword Art Online Fatal bullet sur Xbox One X.

Par contre j'ai vraiment du mal à reprendre ma partie et je pense que le mieux serait de recommencer à zéro pour mieux profiter des récents DLC que je n'avais pas !

Je ne sais pas ce que vaux le dernier DLC en date mais 20 euro je me tâte d'attendre la version Switch pour voir si il sera inclu ou non !

#17 Titicopathe

Titicopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 21 juillet 2019 - 19:53

Salut tout le monde! Rapport tardif de la semaine: DK Tropical Freeze uniquement. Juste envie d'un jeu de plateforme sans prise de tête. Et bien c'est du tout bon, c'est réglé comme du papier à musique et c'est hardu juste comme il faut. Et puis l'ambiance et la musique sont vraiment terrible, j'adore.

#18 iss

iss

Beginner

• Premium Soutien
  • 419 messages

Posté 21 juillet 2019 - 20:28

Hello j’ai terminé Ico sur PS3 toujours aussi bien

#19 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 587 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 22 juillet 2019 - 01:58

Salut tout le monde! Rapport tardif de la semaine: DK Tropical Freeze uniquement. Juste envie d'un jeu de plateforme sans prise de tête. Et bien c'est du tout bon, c'est réglé comme du papier à musique et c'est hardu juste comme il faut. Et puis l'ambiance et la musique sont vraiment terrible, j'adore.

DKCTF n'est pas le premier jeu qui me vient à l'esprit quand je pense à "jeu de plateforme sans prise de tête". Ni même à la série DKC/DKL en général d'ailleurs. Sur les premiers niveaux peut-être, mais à la fin ça monte d'un cran et tu n'y joues pas en dilettante.

#20 Titicopathe

Titicopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 22 juillet 2019 - 11:31

DKCTF n'est pas le premier jeu qui me vient à l'esprit quand je pense à "jeu de plateforme sans prise de tête". Ni même à la série DKC/DKL en général d'ailleurs. Sur les premiers niveaux peut-être, mais à la fin ça monte d'un cran et tu n'y joues pas en dilettante.

#21 Titicopathe

Titicopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 22 juillet 2019 - 12:05

Si l'on parle de difficulté, le "sans prise de tête" est exagéré, je l'avoue. Après je disais ça en comparant système de jeu simple d'un jeu de plateforme comparé à un tactical par exemple. Pour revenir à la difficulté, je trouve qu'elle est très bien dosée: tu mourras vraisemblablement pendant les phases d'apprentissages, mais une fois les séquences acquises, le jeu ne pose plus vraiment de problèmes et si tu viens à mourir, c'est que tu t'es vraisemblablement manqué. Libre à toi d'y rajouter de la difficulté en cherchant les lettres ou pièces de puzzle, voir à faire les stages secrets. Qui plus est, le jeu est assez généreux en vies pour éviter la frustration. Bon par contre, le mode hard, j'ai pas osé 😅.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)