Aller au contenu

Photo

Le métier de rêve des enfants anglo-saxons est... YouTuber !

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 914 messages

Posté 20 juillet 2019 - 10:58

Dans la lignée des nouveaux métiers liés à internet, YouTuber est dans le top tendance chez les enfants anglo-saxons d'après une étude récente. Voir la news : Le métier de rêve des enfants anglo-saxons est... YouTuber !

#2 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 20 juillet 2019 - 10:58

Ca reflète la décadence de la société... C'est comme quand les gens te disent "mon rêve c'est de faire de la télé réalité". J'appelle ça un rêve cheap. Ya 10-20 ans les enfants rêvais d'être astronaute, aujourd'hui les modèles de réussite c'est les gens comme Squeezie... Dans quel monde vit-t-on? Bientôt on sera juste des avatars branches à un casque VR.

#3 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 20 juillet 2019 - 11:02

En 2030 le président français sera "Mehdi le Youtubeurre". XD

#4 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 20 juillet 2019 - 11:05

Ca reflète la décadence de la société... C'est comme quand les gens te disent "mon rêve c'est de faire de la télé réalité". J'appelle ça un rêve cheap. Ya 10-20 ans les enfants rêvais d'être astronaute, aujourd'hui les modèles de réussite c'est les gens comme Squeezie... Dans quel monde vit-t-on? Bientôt on sera juste des avatars branches à un casque VR.

wow ça fait réfléchir !

ah en fait non pardon. parmi un choix de 3 métiers impossibles à atteindre, un par défaut, et un qui semble possible et laisse à priori vivre de ta passion, quelle qu'elle soit, je trouve ça relativement logique que les gosse choisisse le dernier.

et bravo l'à priori débile où un youtuber vaut moins qu'un musicien. franchement si j'avais un gosse j'préfèrerai largement qu'il rêve de devenir le prochain squeezie que le prochain jeff bezos, alors que c'est pourtant l'homme qui a le mieux réussi sa vie de nos jours.

#5 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 20 juillet 2019 - 12:59

wow ça fait réfléchir !

ah en fait non pardon. parmi un choix de 3 métiers impossibles à atteindre, un par défaut, et un qui semble possible et laisse à priori vivre de ta passion, quelle qu'elle soit, je trouve ça relativement logique que les gosse choisisse le dernier.

et bravo l'à priori débile où un youtuber vaut moins qu'un musicien. franchement si j'avais un gosse j'préfèrerai largement qu'il rêve de devenir le prochain squeezie que le prochain jeff bezos, alors que c'est pourtant l'homme qui a le mieux réussi sa vie de nos jours.

Mais toi alors t'as rien suivie si ton gosse veut devenir le prochain squeezie c'est pas par passion c'est juste pour faire du fric sans travailler et d'être connu. Contrairement a musicien ou sportif t'as pas besoin d'un entraînement de malade pour être bon...
Bon je parle même pas d'astronaute...

Sinon youteubeur en chine xD ahahah ils font l'apologie du communisme dans leurs vidéos ou bien ?

#6 Ano0

Ano0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 juillet 2019 - 13:20

@fachewachewa : on parle d'un sondage d'enfants âgées de 8 à 12 ans ... moi a cette age là, c'était comme pour bcp les indémodables , police/pompier/ambulancier ... auj si on veut devenir youtubeur c'est simplement pour l'argent dit facile , pas besoin de diplôme avec études ... hors on aurait bien plus besoin de professeurs , musicien et astronaute , si on ne devait avoir que ces choix la de dispo

#7 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 20 juillet 2019 - 13:24

@fachewachewa : on parle d'un sondage d'enfants âgées de 8 à 12 ans ... moi a cette age là, c'était comme pour bcp les indémodables , police/pompier/ambulancier ... auj si on veut devenir youtubeur c'est simplement pour l'argent dit facile , pas besoin de diplôme avec études ... hors on aurait bien plus besoin de professeurs , musicien et astronaute , si on ne devait avoir que ces choix la de dispo

Oui en ajoutant les métiers manuels sous évaluer aujourd'hui

#8 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 20 juillet 2019 - 14:11

A 8/12 tu ne choisis pas ton métier par rapport au pognon je pense mais plus sur l'image véhiculé ou le côté célébrité. Les YouTubeurs sont célèbres, ils sont cool et ont l'air de passer leur temps à s'amuser. Faut pas chercher plus loin.

#9 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 20 juillet 2019 - 15:17

Oh mon Dieu notre monde part vraiment en couilles... :-(

#10 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 20 juillet 2019 - 16:34

A 8/12 tu ne choisis pas ton métier par rapport au pognon je pense mais plus sur l'image véhiculé ou le côté célébrité. Les YouTubeurs sont célèbres, ils sont cool et ont l'air de passer leur temps à s'amuser. Faut pas chercher plus loin.

Tu me rappel a quoi ca sert un travaille ?

#11 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 789 messages

Posté 20 juillet 2019 - 16:38

exactement.

#12 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages

Posté 20 juillet 2019 - 18:10

@Fachewachewa Quand tu traites les gens de debile aies au moins le courage de le faire directement. Et cette tendance de taxer les gens de fermé d'esprit qui tombent dans les clichés, dés que l'on tente de faire ouvrir les yeux face à la protubérence d'une sous culture macdonaldesque... Breurk! Mais oui pourquoi pas, vivons de notre passion à travers le sacro-saint putaclic youtube, distributeur de cette sous-culture et d'images subliminales à gogo...

#13 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 326 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 20 juillet 2019 - 18:14

Essayons d'expliquer pourquoi c'est si mal et décadent de devoir venir youtubeur, et son se rendra compte qu'au final, c'est surtout qu'on aime pas la célébrité des autres, en s'inventant des prétextes comme le fait que youtubeur c'est forcément un métier sans passions.

Parmi les gamins d'antan qui avaient des rêves saint, combien parmi eux ont réalisé le métier de leur rêve ?

Alors au final elle était où cette passion chez eux ?

C'était comme aujourd'hui, un effet de mode. Ni plus ni moins réfléchi aujourd'hui qu'avant, par des gamins qui ne connaissent que leurs envies, et rien au monde du travail, et aux sacrifices nécessaires.

Enfin on ne fait que reproduire un schéma de pensée qui perdure depuis l'aube de l'humanité probablement, que ni Platon, ni Socrate, ni vous n'avez inventé. A savoir : "les jeunes d'aujourd'hui, c'est la décadence, non mais cette fois c’est vrai !"

#14 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 20 juillet 2019 - 19:04

Tu me rappelle l'âge des personnes sondées ? Ma gamine qui est dans cette tranche d'âge n'a absolument aucune idée de mon salaire, elle vient à peine de découvrir que l'eau, l'électricité et internet ne sont pas gratuits... :lol:

Essayons d'expliquer pourquoi c'est si mal et décadent de devoir venir youtubeur, et son se rendra compte qu'au final, c'est surtout qu'on aime pas la célébrité des autres, en s'inventant des prétextes comme le fait que youtubeur c'est forcément un métier sans passions.

Parmi les gamins d'antan qui avaient des rêves saint, combien parmi eux ont réalisé le métier de leur rêve ?
Alors au final elle était où cette passion chez eux ?

C'était comme aujourd'hui, un effet de mode. Ni plus ni moins réfléchi aujourd'hui qu'avant, par des gamins qui ne connaissent que leurs envies, et rien au monde du travail, et aux sacrifices nécessaires.

Enfin on ne fait que reproduire un schéma de pensée qui perdure depuis l'aube de l'humanité probablement, que ni Platon, ni Socrate, ni vous n'avez inventé. A savoir : "les jeunes d'aujourd'hui, c'est la décadence, non mais cette fois cest vrai.

Les sondés ont 8 à 12 ans... Faudrait peut-être arrêter de calquer votre façon de penser plus mature à des gamins...pas des jeunes adultes ni des ados, des gamins !

#15 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 21 juillet 2019 - 00:54

Mais toi alors t'as rien suivie si ton gosse veut devenir le prochain squeezie c'est pas par passion c'est juste pour faire du fric sans travailler et d'être connu. Contrairement a musicien ou sportif t'as pas besoin d'un entraînement de malade pour être bon...
Bon je parle même pas d'astronaute...

Sinon youteubeur en chine xD ahahah ils font l'apologie du communisme dans leurs vidéos ou bien ?

Parce que sans entrainement un métier n'a pas de valeur ? Si t'en chies pas dans ton travail, c'est pas un vrai travail ?

tu voulais devenir policier/pompier ou ambulancier pour avoir de l'argent facile ?

c'est absolument pas pcq le contexte te présentait ces métiers en particulier et pas d'autres hein ?

tout comme le fait que les youtubers sont pas du tout dans le contexte des enfants à notre époque ?

Ja sais pas si t'as déjà fait des études, mais les diplomes sont pas là pour t'apprendre des trucs, ils sont là pour limiter les entrées, parce que peu importe le métier, il y a un nombre de place limité. Et je doute franchement que si on a pas assez d'ensignants c'est pcq les gens veulent pas le devenir...

Quand à la musique, je vois pas ce qu'il y a de différents au youtubers, pour la plupart c'est du divertissement, ils existent parce qu'il y a de la demande.

Tu me rappelle à quoi ça sert, l'école ?

@Fachewachewa Quand tu traites les gens de debile aies au moins le courage de le faire directement. Et cette tendance de taxer les gens de fermé d'esprit qui tombent dans les clichés, dés que l'on tente de faire ouvrir les yeux face à la protubérence d'une sous culture macdonaldesque... Breurk! Mais oui pourquoi pas, vivons de notre passion à travers le sacro-saint putaclic youtube, distributeur de cette sous-culture et d'images subliminales à gogo...

Mdr oui, nous faire ouvrir les yeux.

Des gamins voient des youtubers qu'ils aiment bien et veulent faire comme eux, et tu parles de décadence de la société. Tu crois vraiment nous ouvrir les yeux en faisant ton réac comme ça ?

Si décadence il y a, c'est absolument pas à cause des grosses entreprises qui exploitent tout le monde, ne payent pas de taxes etc hein, c'est juste parce que les gens sont trop bêtes et osent vouloir gagner de l'argent sans souffrir !

#16 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 762 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 21 juillet 2019 - 01:57

wow ça fait réfléchir !

Dans tous les cas les sondés veulent devenir célèbres. La différence est la valeur ajoutée dans la célébrité à acquérir. Pourquoi et pour quoi veut-on devenir célèbre ?

Acteur/écrivain/musicien est noble dans le sens où tu réussis par la maîtrise d'un art. Idem avec astronaute/chercheur/professeur (ou chercheur) car tu fais progresser l'humanité. Donc de bonnes raisons, qui tirent l'humanité vers le haut.

À l'opposé tu as la télé-réalité où la célébrité est une fin en soi. T'en fais juste pour être connu, en exploitant la débilité pure et dure. Certains acteurs du milieu le reconnaissent ouvertement. Il faudra me dire où il y a une forme de noblesse dans la célébrité issue de la télé-réalité. Il faudra aussi me dire comment on peut être passionné par La Débilité en général et en quoi ça tire l'humanité vers le haut.

Le problème des Youtubeurs est qu'ils ont le c*l entre les deux chaises citées ci-dessus. De plus qu'appelle-t-on youtubeur ? Un vidéaste ? Un influenceur qui utilise Internet comme moyen de communication au lieu de la TV ? Une personne qui expose sa vie partout et dont Youtube n'est que l'un des multiples réseaux où tu peux la suivre ? Selon les réponses à ces question tu te rapproches de l'une ou l'autre de ces deux catégories citées au début.

#17 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 21 juillet 2019 - 06:05

Est-ce qu'il faut rappeler les autres métiers de la liste afin d'éviter que vous continuiez de tous partir en couille ?

Et gégé à ceux qui ne voient que Squeezi comme représentant des Youtuber mondiaux. Là aussi est-ce qu'il faut rappeler qu'il y a des milliers de domaines dans lesquels exercer sur internet ?

Enfin je sais pas, personnellement je suis "un Youtuber" qui propose des œuvres de fiction, je n'ai pas du tout l'impression de ne pas travailler (lol jaune), ni d'avoir à rougir de ce que je propose, et encore moins d'avoir voler ce que je gagne étant donné les sommes colossales investit... Enfin voilà, c'est aussi ça, le spectre de Youtube...

#18 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 326 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 21 juillet 2019 - 13:13

Les sondés ont 8 à 12 ans... Faudrait peut-être arrêter de calquer votre façon de penser plus mature à des gamins...pas des jeunes adultes ni des ados, des gamins !

Heu... C'est exactement ce que je décris...

En plus du fait que toute l'humanité a toujours craché sur les générations suivante, et que d'y voir une décadence n'a absolument rien de nouveau, c'est dire l'étroitesse d'esprit des gens quand on (inclusif) fait face à d'autres groupes de personne.

#19 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 21 juillet 2019 - 13:55

Tu me rappelle l'âge des personnes sondées ? Ma gamine qui est dans cette tranche d'âge n'a absolument aucune idée de mon salaire, elle vient à peine de découvrir que l'eau, l'électricité et internet ne sont pas gratuits... :lol:

Donc les gamins de 8/12ans d'aujourd'hui sont trop teuber pour comprendre que si tu veux pas devenir sdf il te faut un taf ?

Parce que sans entrainement un métier n'a pas de valeur ? Si t'en chies pas dans ton travail, c'est pas un vrai travail ?

Non un travail est sans valeur si tu ne crée rien d'utile a l'humanité donc oui youtubeur est dans cette catégorie comme les traders les publicitaires ou autre chirurgien qui gache leurs talents a regonflés les seins des plus 40ans (oui ils bosse dure mais ils pourraient faire tellement plus si ils n'avais pas succomber au fric facile)

Tu voulais devenir policier/pompier ou ambulancier pour avoir de l'argent facile ?

Bah oui c'est vrai ca le flic et les ambulancier c'est tellement des branleur... C'est quand la dernière fois que t'es sorti de ton appartement duplex duplex parisien ?

Ja sais pas si t'as déjà fait des études

Je sais pas si t'as déjà eu des amis pour être aussi imbus de toi même

mais les diplomes sont pas là pour t'apprendre des trucs, ils sont là pour limiter les entrées, parce que peu importe le métier, il y a un nombre de place limité. Et je doute franchement que si on a pas assez d'ensignants c'est pcq les gens veulent pas le devenir...

Oui les gens sont de plus en plus débile c'est pour ca qu'ils n'ont pas les diplomes pour être prof... Ah merde c'est pas ca que tu disait

DEBUT CITATION
Quand à la musique, je vois pas ce qu'il y a de différents au youtubers
FIN CITATION

Bah genre tout mais après faut pas écouté maitre gims c'est pour ca que tu fait pas la différence...

DEBUT CITATION
Tu me rappelle à quoi ça sert, l'école ?
FIN CITATION

Simple, a ne pas finir comme toi

DEBUT CITATION
Des gamins voient des youtubers qu'ils aiment bien et veulent faire comme eux, et tu parles de décadence de la société. Tu crois vraiment nous ouvrir les yeux en faisant ton réac comme ça ?
FIN CITATION

Toi t'es beaucoup trop fermer (ou imbus de toi même) pour ouvrir les yeux. Aujourd'hui voir un mome de 5ans avec un Smartphone ou une tablette a la main ca choque personne a partir de la on vois que les humains sont de plus en plus con...

DEBUT CITATION
Si décadence il y a, c'est absolument pas à cause des grosses entreprises qui exploitent tout le monde, ne payent pas de taxes etc hein, c'est juste parce que les gens sont trop bêtes et osent vouloir gagner de l'argent sans souffrir !
FIN CITATION

Bah ouais c'est vrai les toxico sont toxico uniquement parce qu'ils se sont réveiller un matin en se disant cool ca serait cool si je prenais du crack. Et non tu connais rien a la vie décidément, c'est a cause de la grosse boiboite sur le meuble du salon qui t'ajoute chaque année l'idée que t'as besoin d'un nouveau truc, bon maintenant ya aussi la petite boiboite dans le bureau qui fait ca aussi

#20 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 21 juillet 2019 - 15:30

Dans tous les cas les sondés veulent devenir célèbres. La différence est la valeur ajoutée dans la célébrité à acquérir. Pourquoi et pour quoi veut-on devenir célèbre ?

Acteur/écrivain/musicien est noble dans le sens où tu réussis par la maîtrise d'un art. Idem avec astronaute/chercheur/professeur (ou chercheur) car tu fais progresser l'humanité. Donc de bonnes raisons, qui tirent l'humanité vers le haut.

À l'opposé tu as la télé-réalité où la célébrité est une fin en soi. T'en fais juste pour être connu, en exploitant la débilité pure et dure. Certains acteurs du milieu le reconnaissent ouvertement. Il faudra me dire où il y a une forme de noblesse dans la célébrité issue de la télé-réalité. Il faudra aussi me dire comment on peut être passionné par La Débilité en général et en quoi ça tire l'humanité vers le haut.

Le problème des Youtubeurs est qu'ils ont le c*l entre les deux chaises citées ci-dessus. De plus qu'appelle-t-on youtubeur ? Un vidéaste ? Un influenceur qui utilise Internet comme moyen de communication au lieu de la TV ? Une personne qui expose sa vie partout et dont Youtube n'est que l'un des multiples réseaux où tu peux la suivre ? Selon les réponses à ces question tu te rapproches de l'une ou l'autre de ces deux catégories citées au début.

Alors, peut être, même si j'ai un doute que ce soit des choix "pour la célébrité" plutôt que "c'est ce que je connais alors je vote pour ça" (ce qu'on retrouve aussi chez les adultes d'ailleurs hein :3) mais d'un autre côté un de mes youtubers préféré est issu de la télé réalité et travaille sûrement plus dur que les personnes responsables de ce site sur lequel on est tous en train de participer.

Un site d'info pas foutu de faire les bases du travail journalistique, je sais pas si c'est vraiment le meilleur endroit pour parler des métiers qui tirent l'humanité vers le bas...

Et puis sérieusement combien de métiers sont vraiment positifs pour la société en général ? Même dans les trucs "nobles" cités... Genre un chercheur qui passe la moitié de sa vie à mendier pour des fonds, et l'autre moitié à publier pour publier (en supposant qu'il passe pas le plus gros de son temps à donner des cours pour former des gens à la recherche *emoji smiley à l'envers*), sur des sujets de recherche qui sont sûrs de donner des résultats, parce que c'est une industrie comme une autre, je suis pas sur qu'il fasse beaucoup avancer l'humanité.

Non un travail est sans valeur si tu ne crée rien d'utile a l'humanité donc oui youtubeur est dans cette catégorie comme les traders les publicitaires ou autre chirurgien qui gache leurs talents a regonflés les seins des plus 40ans (oui ils bosse dure mais ils pourraient faire tellement plus si ils n'avais pas succomber au fric facile)

Créer du divertissement ça n'a pas de valeur ? Tu te rends compte qu'on est sur un site dédié aux jv et productions marvel ?

"Bah oui c'est vrai ca le flic et les ambulancier c'est tellement des branleur... C'est quand la dernière fois que t'es sorti de ton appartement duplex duplex parisien ?"
heu... tu sais que si tu comprends pas ce qu'on te dit tu peux poser des questions pour avoir des précisions ?

"Oui les gens sont de plus en plus débile c'est pour ca qu'ils n'ont pas les diplomes pour être prof..."
mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je vais être sympa, je te donne 3/10 pour ta bataille de clash.

Et sinon c'est particulièrement drôle de prendre l'exemple de la dépendance à la drogue (toujours en étant méprisant hein sinon c'est pas intéressant) en faisait comme si c'était à cause de la télé. Tu rajoutais "pharmaceutique" après "boite" et t'y étais presque (j'ai pris le premier lien que google m'a proposé avec ma recherche random, y'a surement mieux si tu daignes t'y intéresser).

#21 SuperguideDeuxieme

SuperguideDeuxieme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 21 juillet 2019 - 16:25

Alors, peut être, même si j'ai un doute que ce soit des choix "pour la célébrité" plutôt que "c'est ce que je connais alors je vote pour ça" (ce qu'on retrouve aussi chez les adultes d'ailleurs hein :3) mais d'un autre côté un de mes youtubers préféré est issu de la télé réalité et travaille sûrement plus dur que les personnes responsables de ce site sur lequel on est tous en train de participer.

Un site d'info pas foutu de faire les bases du travail journalistique, je sais pas si c'est vraiment le meilleur endroit pour parler des métiers qui tirent l'humanité vers le bas...

Et puis sérieusement combien de métiers sont vraiment positifs pour la société en général ? Même dans les trucs "nobles" cités... Genre un chercheur qui passe la moitié de sa vie à mendier pour des fonds, et l'autre moitié à publier pour publier (en supposant qu'il passe pas le plus gros de son temps à donner des cours pour former des gens à la recherche *emoji smiley à l'envers*), sur des sujets de recherche qui sont sûrs de donner des résultats, parce que c'est une industrie comme une autre, je suis pas sur qu'il fasse beaucoup avancer l'humanité.

Créer du divertissement ça n'a pas de valeur ? Tu te rends compte qu'on est sur un site dédié aux jv et productions marvel ?

"Bah oui c'est vrai ca le flic et les ambulancier c'est tellement des branleur... C'est quand la dernière fois que t'es sorti de ton appartement duplex duplex parisien ?"
heu... tu sais que si tu comprends pas ce qu'on te dit tu peux poser des questions pour avoir des précisions ?

"Oui les gens sont de plus en plus débile c'est pour ca qu'ils n'ont pas les diplomes pour être prof..."
mais qu'est-ce que tu racontes ?

Je vais être sympa, je te donne 3/10 pour ta bataille de clash.

Et sinon c'est particulièrement drôle de prendre l'exemple de la dépendance à la drogue (toujours en étant méprisant hein sinon c'est pas intéressant) en faisait comme si c'était à cause de la télé. Tu rajoutais "pharmaceutique" après "boite" et t'y étais presque (j'ai pris le premier lien que google m'a proposé avec ma recherche random, y'a surement mieux si tu daignes t'y intéresser).

Ok je rajoute touche pas a mon poste sur ta liste, vu que les comédiens et autres cinéastes peuvent être au même niveau que des gars qui joue aux jeux vidéo ou qui raconte leurs vie (oui l'étude ne parles pas des vidéaste qui cherche a faire plus qu'une chaine de merde)

Et merci aussi de me confirmé que tu ne comprend rien a rien et qu'a cause de ton ego tu te sent obliger de me clasher tu repond de la merde a 581km de ce que je dis (voir 582km).
Donc je prend l'exemple de la drogue avec un "toxico" pour marqué le fait qu'il utilise des substance pour se droguer (car oui on peut être un droguer sans être toxico) donc désolé non ya aucun jugement de valeur (par contre toi qui te prends pour un intello alors que t'es stupide je te rate pas) donc le toxico lui a un mec "dealer" qui viens lui vendre les bienfaits du "crack" pour rendre le toxico accro, donc sur l'humain moyen qui ne croise pas de "dealer" et ne fini pas "toxico" c'est la boite "magique avec les images" qui lui vend les bienfaits de "inséré une merde que vend la pub" voilà oooh c'était pas dur a comprendre et mettre un lien a la con a coté de la plaque...

Ah et le 3/10 c'est le pourcentage de ce que t'as compris c'est ca ?

#22 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 21 juillet 2019 - 21:51

Donc les gamins de 8/12ans d'aujourd'hui sont trop teuber pour comprendre que si tu veux pas devenir sdf il te faut un taf ?

Rien à voir avec le fait de devoir travailler ou pas, ils ont juste aucune notion des sommes dont on parle et que quand tu leur demande quel travail ils veulent faire plus tard le montant des salaires ne leur vient même pas à l'esprit. Donc venir intégrer une notion de montant du salaire dans cette discussion est absurde. J'en  est un exemplaire à la maison, je sais de quoi je parle. ;) Le retour sur terre c'est un peu plus tard.  A cet age il n'y a rien de surprenant qu'ils choisissent un métier où tu es cool et célèbre. ^_^

#23 leren

leren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 juillet 2019 - 00:42

Des enfants qui ont eu un smartphone des l age de 7 ans, une console des l age de 5, des parents sur facedebouc/twirler d une intelligence inegalee depassant celles de tous les plus grands genies, et la vous demandez a ces futurs grands genies quel metier ils veulent faire demain?

Pas le metier de papa ou maman payes au smic, non, celui de cyprien et des autres bipedes appartenant malheureusement a la race humaine avec un salaire au minimum de 10 000 euros par mois.

Pauvre generation n ayant pas eu la chance de recevoir un minimum d education que d enseignement concernant leur futur car ayant des parents se moquant completement de leur role.

#24 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 22 juillet 2019 - 02:05

Des enfants qui ont eu un smartphone des l age de 7 ans, une console des l age de 5, des parents sur facedebouc/twirler d une intelligence inegalee depassant celles de tous les plus grands genies, et la vous demandez a ces futurs grands genies quel metier ils veulent faire demain?

Pas le metier de papa ou maman payes au smic, non, celui de cyprien et des autres bipedes appartenant malheureusement a la race humaine avec un salaire au minimum de 10 000 euros par mois.

Pauvre generation n ayant pas eu la chance de recevoir un minimum d education que d enseignement concernant leur futur car ayant des parents se moquant completement de leur role.

C'est sur qu'à 10 ans quand ils seront en CM2 en train d'apprendre leurs règles de grammaire ou le principe de la division à virgule ils seront sûrement très attentifs sur leur futur et surtout le montant de leur salaire hypothétique suite à des études enseignant des matières qu'ils ne connaissent même pas ! :thumbup: J'ai hâte de te voir à l'oeuvre quand tu auras des gamins. :lol: Cela fait longtemps que vous n'avez pas côtoyer des gamins ?

#25 leren

leren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 juillet 2019 - 04:52

Et donc tu viens ici pour te gargariser d avoir une enfant en cm2 qui n a meme pas la notion de l argent que la necessite d avoir un travail.

A la place de s en vanter c est plutot la honte qui devrait predominer.

Mais pour enseigner a une enfant ne serait ce que l etude anthropologique, ou encore ne serait ce que des basiques valeurs de respect, d honnetete, encore faut t il etre intelligent et detenir un savoir minimal sur le comportement societal dont l enfant sera confronte dans son futur.

Quand les trois quarts des parents sont payes au smic on ne va pas leur demander d avoir un quotient intellectuel superieur a 100, que d etre mature et responsable.

Plus simple de la laisser sur un ecran/television que de s en occuper comme le font les trois quarts de ces choses que l on appelle parent.

Pauvre monde avec des etres pareils se vantant de leur propre betise.

#26 Dio Oreibir

Dio Oreibir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 22 juillet 2019 - 07:30

Débat stérile ici

#27 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 22 juillet 2019 - 10:31

Et donc tu viens ici pour te gargariser d avoir une enfant en cm2 qui n a meme pas la notion de l argent que la necessite d avoir un travail.

A la place de s en vanter c est plutot la honte qui devrait predominer.

Mais pour enseigner a une enfant ne serait ce que l etude anthropologique, ou encore ne serait ce que des basiques valeurs de respect, d honnetete, encore faut t il etre intelligent et detenir un savoir minimal sur le comportement societal dont l enfant sera confronte dans son futur.

Quand les trois quarts des parents sont payes au smic on ne va pas leur demander d avoir un quotient intellectuel superieur a 100, que d etre mature et responsable.

Plus simple de la laisser sur un ecran/television que de s en occuper comme le font les trois quarts de ces choses que l on appelle parent.

Pauvre monde avec des etres pareils se vantant de leur propre betise.

Je me vante de rien du tout je t'explique que ce n'est pas en adéquation avec l'âge. Au lieu de théoriser des truc hors sol va parler à des gamins de CM1/CM2 et tu verras à quel point ton discours est décalé pour des enfants DE CET AGE. Et pas besoin d'avoir un QI supérieur pour apprendre les notions de base de la vie en société, le respect des autres, l'honnêteté, les bienfaits de l'école et la nécessité d'apprendre des choses en général dans la vie. Et puis bon le monde n'est pas binaire, c'est pas parce qu'un gamin se divertit en regardant de temps en temps YouTube qu'il va devenir abruti ou associal. Donc non je confirme quand tu auras des gamins on en reparlera. ;) Et franchement ce n'est pas méchant du tout comme remarque, prend pas ça comme une agression, c'est pas le cas du tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)