Aller au contenu

Photo

PS5 : Des brevets nous en disent plus sur le futur PlayStation VR 2, toutes les infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 065 messages

Posté 17 juillet 2019 - 12:12

Au coeur de l'été, nous ne le savons que trop bien : il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Ce n'est même pas un pompier qui l'affirme, mais un bête manuel de physique-chimie : pour qu'une...Voir la news : PS5 : Des brevets nous en disent plus sur le futur PlayStation VR 2, toutes les infos

#2 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 432 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:08

L'absence de fil est à mon avis un progrès secondaire. La VR, je préfère de loin y jouer assis dans le canapé que debout en déambulant dans le salon... Par contre la définition de l'écran et surtout la qualité de la détection de mouvement, c'est primordial pour le rendu et pour limiter le mal des transport.

#3 VRsinge

VRsinge

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:18

Je commence à lire cette histoire de gaz, progressivement la voix de Thomas se pose naturellement dans ma tête tandis que je lis, je remonte tout en haut pour voir qui a écrit l'article et je vois : "Par Thomas Pillon". Bravo, tu arrives à rendre les articles passionnants même en parlant de toute autre chose !

Concernant le futur PSVR, j'ai du mal à l'imaginer sans fil par défaut sans que le prix ne soit trop élevé. Je plancherai plutôt sur plusieurs versions du casque pour satisfaire toutes les bourses. L'eye tracking et le rendu fovéal vont être primordiaux dans un futur proche, mais surtout je croise les doigts pour qu'ils adoptent une technologie de tracking similaire au Rift S, le tout intégré.

#4 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 067 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 juillet 2019 - 13:34

Probablement que cette fois, je franchirai le pas et me l'achèterai. Il y a maintenant suffisamment de jeux compatibles et si les rumeurs de rétro-compatibilité de la PS5 envers les jeux PS4 sont avérées, ça ferait un bon paquet de jeux day-one. :)

#5 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 17 juillet 2019 - 13:39

Curieux de voir le prix de la bête si on cumule tout ça :-/

#6 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:03

Je ne suis pas non plus intéressé par un casque sans fil, mon Rift S n'en a qu'un et je joue assis. Par contre le gain de résolution me semble un peu léger avec un FOV de 220°, plus du double du PSVR, j'aurai bien vu du 2880 par 1600 avec un SDE inexistant. :)

#7 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 17 juillet 2019 - 14:30

Le sans fil je pense que ce sera en option comme sur le Vive.
La résolution cest pas ouf, mais ça peut donner de bons résultats avec le reste.
Le fov de 220 jy crois pas du tout par contre.

Faudra voir le prix et surtout jaimerais plus de jeux plus ambitieux.

#8 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 648 messages

Posté 17 juillet 2019 - 16:17

Si vous jouez assis, le casque est en effet un non-problème pour vous. Mais songez aux gens qui bougent un peu.
Maintenant, l'idée d'avoir la possibilité de jouer avec et sans-fil n'est pas mal du tout. Si vous avec un jeu statique ou avec un simple besoin de regarder vers l'avant, fil branché. Besoin de se tourner dans tous les sens: pas de fil.

Maintenant, à voir pour le prix en effet.

#9 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 065 messages

Posté 17 juillet 2019 - 17:10

Je commence à lire cette histoire de gaz, progressivement la voix de Thomas se pose naturellement dans ma tête tandis que je lis, je remonte tout en haut pour voir qui a écrit l'article et je vois : "Par Thomas Pillon". Bravo, tu arrives à rendre les articles passionnants même en parlant de toute autre chose !

Haha, merci du compliment que je prends comme tel  :worship: Cela prouve en plus ma théorie : quand on s’éclate à écrire un truc, les "lecteurs" le sentent bien !

#10 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 920 messages

Posté 17 juillet 2019 - 18:10

Je ne me ferai pas avoir une 2eme fois à moins qu'ils aient fait d'énormes progrès dans le traitement du motion sickness.

#11 polemix

polemix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 17 juillet 2019 - 19:36

Difficile d'envisager la VR aujourd'hui sans avoir de roomscale, a voir.

#12 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 300 messages

Posté 17 juillet 2019 - 23:00

Haha, merci du compliment que je prends comme tel  :worship: Cela prouve en plus ma théorie : quand on séclate à écrire un truc, les "lecteurs" le sentent bien !

Je confirme :)

Cest dautant plus appréciable que vous êtes plusieurs à avoir votre style bien distinct et on se surprend à le reconnaître avant de lire lauteur. Très agréable.

#13 chibitetsuo

chibitetsuo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Gamertagchibitetsuo
  • ID PSNchibi-tetsuo
  • ID Steamchibtetsuo
  • ID Nintendo Networkchibitetsuo

Posté 19 juillet 2019 - 08:49

@baby75 le motion sickness est plus quelques chose inhérent à la personne et non pas au materiel, meme sur le meilleur casque virtuel j'ai la gerbe...

le mieux pour moi c'est les jeu ou mon mouvement est cohérent avec les images.

#14 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 19 juillet 2019 - 09:03

@baby75 le motion sickness est plus quelques chose inhérent à la personne et non pas au materiel, meme sur le meilleur casque virtuel j'ai la gerbe...

le mieux pour moi c'est les jeu ou mon mouvement est cohérent avec les images.

Pour ceux qui sont sujets au motion sickness il me semble avoir lu quelques part que le nombre de FPS (qui il faut l'avouer est à la ramasse sur le PSVR) et la réactivité du casque diminuait pas mal le motion sickness. Donc peut être que le PSVR2 épaulé par la PS5 va réduire cet effet.

#15 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 19 juillet 2019 - 16:03

Pour ceux qui sont sujets au motion sickness il me semble avoir lu quelques part que le nombre de FPS (qui il faut l'avouer est à la ramasse sur le PSVR) et la réactivité du casque diminuait pas mal le motion sickness. Donc peut être que le PSVR2 épaulé par la PS5 va réduire cet effet.

Non le PSVR est à 90fps ce qui est justement ce qui est recommandé pour le motion sickness.

Je suis pas certain quau delà ça ait vraiment de leffet.

Mon cousin sur Oculus avec une 1080Ti a le même problème que toi.
A force de jouer par contre il sy est habitué et à réduit petit à petit.
Au départ il pouvait pas jouer 2 minutes à certains jeux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)