Aller au contenu

Photo

GEARS 5 : Le tabac devient tabou et le jeu en vient à bout

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 5 040 messages

Posté 15 juillet 2019 - 14:27

Dans le prochain Gears of War, il y aura du sang, de la chique et du mollard. Des tripes à l'air, de la cervelle collée aux murs. Des cadavres par milliers. Des jurons. Mais les références au tabac,... Voir le vidéo : GEARS 5 : Le tabac devient tabou et le jeu en vient à bout

#2 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juillet 2019 - 14:27

Vivement que marcus phénix mange 5 fruits et légumes par jour et assiste au défilé des fiertés homosexuelles... jusqu'ou ira le politiquement correct ???

#3 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 317 messages

Posté 15 juillet 2019 - 14:31

Vivement que marcus phénix mange 5 fruits et légumes par jour et assiste au défilé des fiertés homosexuelles... jusqu'ou ira le politiquement correct ???

Je pense que nous n'avons encore rien vu...

#4 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 15 juillet 2019 - 14:56

Il devra aussi présenter ses excuses pour le massacre des locustes, cette intolérance raciale est inacceptable !!! 

#5 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 116 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 15 juillet 2019 - 15:33

Pourquoi pas Snake sans cigarettes pendant qu'on y est… C'est sûr que voir un personnage virtuel fumer ça change la face du monde… 

#6 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages

Posté 15 juillet 2019 - 15:47

Se balader avec des flingues en arrosant autour de soi peut également avoir des effets dévastateurs...
Je ne suis pas fumeur et totalement contre cette pratique débile, mais à ce niveau c'est de l'auto-censure et si on continue comme ça, il y a beaucoup de chose qui seront interdites dans les différents médias. À ce stade, dans 2-3 ans, on pourra jouer à Jean-Michel médite seul chez lui en faisant des exercices de respiration et en mangeant équilibré.

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 15:53

À ce stade, dans 2-3 ans, on pourra jouer à Jean-Michel médite seul chez lui en faisant des exercices de respiration et en mangeant équilibré.

Wiifit est déjà sorti ya quelques années, tu sais :genre:

Blague à part, ce genre de censure, que ça vienne d'une association bien-pensante ou des dev eux même, ça me les brise.

Heureusement que le jeu Game of thrones de telltate est sorti quelques années auparavant: au rythme ou ça va, Ramsay bolton aurait semé la terreur à grand renforts de " oooh cest pas bien les bannerets des Stark, je vais vous mettre une fessée ! "..

... ah on me dit à l'oreillette que la fessée aussi c'est interdit maintenant ....

#8 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 juillet 2019 - 16:57

Je trouve que cest une très très bonne chose, et je salut largement cette initiative.

Faire fumer un personnage de jeu ou film ne fait que banaliser lusage de ce poison voir pire le rendre cool et napporte absolument rien aux uvres dans limmense majorité des cas.

Bravo à eux !!!

#9 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 116 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 15 juillet 2019 - 17:01

... ah on me dit à l'oreillette que la fessée aussi c'est interdit maintenant ....

Quoi? Et si ma femme me demande de lui mettre une fessée je lui dit quoi moi maintenant?

Fait chier quoi...  :o

#10 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 053 messages

Posté 15 juillet 2019 - 17:27

Je pense que si Ferguson n'avait pas communiqué là-dessus personnes n'aurait relevé quoique ce soit, après le gars applique sa sensibilité envers le tabac, bref Osef pour être honnête j'ai fait tous les gears, j'ai même pas souvenir de qui fument, c'est dire que cela m'a marqué lol

#11 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 541 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 15 juillet 2019 - 17:46

Gaëtan, dans ce cas les voir tuer et tirer banalise l'usage des flingues? Faut arrêter sérieux...
Soit on est doué d'intelligence et de recul et on peut jouer à plein de trucs et voir plein de films, soit on est fragile au point de vouloir à tout prix imiter un personnage de fiction et dans ce cas, vaut mieux arrêter tout de suite le divertissement...

#12 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 juillet 2019 - 18:09

Gaëtan, dans ce cas les voir tuer et tirer banalise l'usage des flingues? Faut arrêter sérieux...
Soit on est doué d'intelligence et de recul et on peut jouer à plein de trucs et voir plein de films, soit on est fragile au point de vouloir à tout prix imiter un personnage de fiction et dans ce cas, vaut mieux arrêter tout de suite le divertissement...

Ben le problème cest justement quil y a pleins de jeunes ados voir plus jeunes qui sont fragiles et influençables et qui vont peut-être fumer entre autres parce quils ont vu leur personnage préféré fumer ... du coup ben oui si on peut éviter autant le faire.

A linverse, fragile ou pas, à moins d'être un psychopathe, personne ne va aller tuer des gens avec un fusil parce quil a vu Marcus tuer des Locustes, et dans ce cas cest pas le jeu qui a fait le psychopathe évidemment.
Et en prime, si tu enlèves les flingues du jeu, ça change le jeu, alors que si tu enlèves les clopes ça enlève que dalle.

#13 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juillet 2019 - 18:25

Faire fumer un personnage de jeu ou film ne fait que banaliser 

Bla... Bla... Mais comme ils vont être chiant les jeux dans le futur...

Barret: "Cloud, on va faire peter le réacteur Shinra ce soir"

Cloud: "Non Barret, la violence n'est jamais la solution... il faut manifester de manière non violente et vegan compatible dans le respect LGBT... en plus les activités nocturnes vont a l'encontre de mon biorythme et nuisent a mon régime detox..."

Barret:"mais tu viendras quand même la semaine prochaine, on part avec le Hautvent"

Cloud:" Le Hautvent ?? Non mais Allo quoi !! c'est complètement CO2 irresponsable... je préfère les mobilités douces comme ma trottinette ou le TER a propulsion éolienne".

#no_futur... heureusement qu'il reste Cyberpunk.

Ben le problème cest justement quil y a pleins de jeunes ados voir plus jeunes qui sont fragiles et influençables et qui vont peut-être fumer entre autres parce quils ont vu leur personnage préféré fumer ... 

Pitié... t'es sérieux ?? Mais c'est avec les mêmes arguments que famille de France critique les JV... T'as les mêmes arguments que familles de france et ca te fait pas tilt ??

Les jeunes fragiles faut les éduquer et respecter le PEGI... le JV n'est pas un pbm.

#14 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 18:26

Ben le problème cest justement quil y a pleins de jeunes ados voir plus jeunes qui sont fragiles et influençables et qui vont peut-être fumer entre autres parce quils ont vu leur personnage préféré fumer ... du coup ben oui si on peut éviter autant le faire.

A linverse, fragile ou pas, à moins d'être un psychopathe, personne ne va aller tuer des gens avec un fusil parce quil a vu Marcus tuer des Locustes, et dans ce cas cest pas le jeu qui a fait le psychopathe évidemment.
Et en prime, si tu enlèves les flingues du jeu, ça change le jeu, alors que si tu enlèves les clopes ça enlève que dalle.

Ca tombe bien en fait, gears est censé être interdit aux mineurs. Donc si déjà les parents laissent jouer leurs gosses à des jeux pegi 18 et QUEN PLUS ils les laissent aller s'acheter des clopes, cest pas non plus la faut de l'industrie videoludique :)

Quoi? Et si ma femme me demande de lui mettre une fessée je lui dit quoi moi maintenant?

Faut le faire clandestinement, pas le choix 😎

Bla... Bla... Mais comme ils vont être chiant les jeux dans le futur...

Barret: "Cloud, on va faire peter le réacteur Shinra ce soir"

Cloud: "Non Barret, la violence n'est jamais la solution... il faut manifester de manière non violente et vegan compatible dans le respect LGBT... en plus les activités nocturnes vont a l'encontre de mon biorythme et nuisent a mon régime detox..."

Barret:"mais tu viendras quand même la semaine prochaine, on part avec le Hautvent"

Cloud:" Le Hautvent ?? Non mais Allo quoi !! c'est complètement CO2 irresponsable... je préfère les mobilités douces comme ma trottinette ou le TER a propulsion éolienne".

#no_futur... heureusement qu'il reste Cyberpunk.

😂 tu mas tué !

#15 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 15 juillet 2019 - 18:37

PEGI 18.

A partir de là, la censure tabac est débile.

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 18:58

Apres ils pourraient toujours faire comme dans mgs : rien nempeche snake de fumer mais ça lui bouffe de la vie :P

#17 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 15 juillet 2019 - 18:59

Je veux voir des cigarettes électroniques du futur bien balaises B)

#18 Seth P1C

Seth P1C

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 15 juillet 2019 - 19:14

Ce topic :wub:  ce débat :wub:

#19 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 juillet 2019 - 19:46

...

Le problème cest justement que pour toi influencer un gamin à fumer et à faire exploser un réacteur cest la même chose ... et si pour toi cest exactement le même discours, faut durgence penser à linternement. :japh:

Ca tombe bien en fait, gears est censé être interdit aux mineurs. Donc si déjà les parents laissent jouer leurs gosses à des jeux pegi 18 et QUEN PLUS ils les laissent aller s'acheter des clopes, cest pas non plus la faut de l'industrie videoludique :)

On a aussi le droit dêtre un minimum de bonne foi et ne pas faire semblant de considérer que les jeux 18+ sont largement joués par des mineurs ... ça sappelle juste un comportement responsable. ;)

Même chose pour toi Neferith

#20 billywest

billywest

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 15 juillet 2019 - 19:57

Plus tabou que tuer et torturer ?

#21 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 15 juillet 2019 - 20:02

Franchement, le tabac sert à rien dans Gears !

Qu'ils en mettent ou pas dans le jeu ça ne change rien.

Donc autant qu'ils en mettent pas.

Et vu ce que ça nous coute je pense même qu'on peut même les remercier de cette prise de position.

#22 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juillet 2019 - 20:07

Le problème cest justement que pour toi influencer un gamin à fumer et à faire exploser un réacteur cest la même chose ...

Bin bien sûr que non... Influencer aux actions terroristes est bien plus grave que de voir un gus griller une clope :)

On se prépare quand même une belle civilisation de consommateurs fragiles... victimes de tout et responsables de rien. Avec des uvres bien aseptisées comme il faut... De la belle bien pensance bien manichéenne... Mais attention, n oubliez pas de consommer... La y a 0 pbm éthique.
De l esprits critiques ?? Non... Ne vous fatiguez Pas trop... On pense pour vous.

Et quand tu vois qu on parle de Gears... Un jeu de décérébré... Ou les humains se livrent a un véritable génocide ethnique... En fait on est en plein délire. C est l idiocratie a fond les ballons.

#23 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 20:09

Le problème cest justement que pour toi influencer un gamin à fumer et à faire exploser un réacteur cest la même chose ... et si pour toi cest exactement le même discours, faut durgence penser à linternement. :japh:

On a aussi le droit dêtre un minimum de bonne foi et ne pas faire semblant de considérer que les jeux 18+ sont largement joués par des mineurs ... ça sappelle juste un comportement responsable. ;)

Même chose pour toi Neferith

Et on a le droit d'être de bonne foi et de se dire que SI un parent juge que son gamin mineur est autorisé à jouer à ce genre de jeux, cest soit quil lui propose un accompagnement en parlant de ce quil y a a l'écran avec lui, soit quil le juge suffisamment mature pour avoir du recul tout seul.

A titre perso, j'ai regardé, joué et vu un tas de personnes de mon entourage fumer comme des pompiers et tout cela ne m'a jamais incité à commencer.

#24 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 15 juillet 2019 - 20:23

Bin bien sûr que non... Influencer aux actions terroristes est bien plus grave que de voir un gus griller une clope

Oui donc cest bien ce que je dis, tas rien compris à rien.

Le discours de famille de France cest de dire que la violence dans les jeux influence les jeunes, ce qui est totalement débile puisque à moins d'être un psychopathe, cest pas parce que tu butes dès Locuste que tu vas avoir envie daller prendre un fusil pour buter des gens, et même chose pour exploser un réacteur ...

A linverse, si tas pas le bon sens de te rendre que voir des héros cool fumer peut influencer les jeunes, tas juste toutes les études sociologiques sur le sujet qui le démontrent.

Ça, et lautre point essentiel que tas semble-t-il pas compris malgré l'évidence, ya une différence fondamentale entre familles de frances qui veut interdire aux studios de faire des jeux violents qui changerait donc radicalement ce que sont les jeux juste parce que dans leur tête la violence cest mal mvoyez ... et un studio qui décide deux-même de ne pas afficher un détail qui napporte strictement rien au jeu et qui ne change strictement rien au jeu parce que ça peut influencer des jeunes.

Et on a le droit d'être de bonne foi et de se dire que SI un parent juge que son gamin mineur est autorisé à jouer à ce genre de jeux, cest soit quil lui propose un accompagnement en parlant de ce quil y a a l'écran avec lui, soit quil le juge suffisamment mature pour avoir du recul tout seul.

A titre perso, j'ai regardé, joué et vu un tas de personnes de mon entourage fumer comme des pompiers et tout cela ne m'a jamais incité à commencer.

Et tu es tellement la norme que personne ne fume d'ailleurs cest bien conu ...

Donc non imaginer que la majorité des parents sinquiètent réellement de savoir à quoi joue leurs enfants au delà de "tout le monde y joue de toutes façons", cest pas être de bonne foi, cest se bercer dillusions, dans le meilleur des cas.

#25 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 15 juillet 2019 - 20:48

Et c'est le problème des parents concernés, pas le tien... mais bref là... on est dans le comique. Avec ce mode de réflexion, on peut justifier n'importe quel anerie. Je te conseille famille de france, c'est du même niveau.

Donc non imaginer que la majorité des parents sinquiètent réellement de savoir à quoi joue leurs enfants au delà de "tout le monde y joue de toutes façons", cest pas être de bonne foi, cest se bercer dillusions, dans le meilleur des cas.

Non, c'est juste s'occuper de ses oignons. Je m'occupe de l'éducation de mes gosses, pas des autres. 

#26 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 20:52

Le discours de famille de France cest de dire que la violence dans les jeux influence les jeunes, ce qui est totalement débile puisque à moins d'être un psychopathe, cest pas parce que tu butes dès Locuste que tu vas avoir envie daller prendre un fusil pour buter des gens, et même chose pour exploser un réacteur ...

A linverse, si tas pas le bon sens de te rendre que voir des héros cool fumer peut influencer les jeunes, tas juste toutes les études sociologiques sur le sujet qui le démontrent.

Ça, et lautre point essentiel que tas semble-t-il pas compris malgré l'évidence, ya une différence fondamentale entre familles de frances qui veut interdire aux studios de faire des jeux violents qui changerait donc radicalement ce que sont les jeux juste parce que dans leur tête la violence cest mal mvoyez ... et un studio qui décide deux-même de ne pas afficher un détail qui napporte strictement rien au jeu et qui ne change strictement rien au jeu parce que ça peut influencer des jeunes.

Et dire que la censure est le meilleur moyen pour éradiquer des comportements cest pas se bercer d'illusions peut-être?

La question n'est pas de savoir si oui ou non les jeux vidéo et autres médias ça influence les jeunes. Car la réponse peut évidemment être oui, tout comme toute notre société dailleurs ( tiens ya qua voir: que veulent 90% des petits garçons comme jouets? Un indice: cest pas des clopes, et cest bien plus radical pour faire mourir des gens). La question est: plutôt que d'être totalement négatif et purement supprimer des éléments de certaines uvres, comment peut on sensibiliser les adultes à mieux s'occuper de leurs mouflets?

Sinon à ce compte, continuons dans les extremes: plutôt que d'être politiquement correct juste pour que trois pauvres pelés applaudissent sur les forums et de sautocensurer sur le comportement d'un personnage fictif, agissons directement: interdisons carrément la vente légale de tabac :)

#27 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 15 juillet 2019 - 21:02

Sinon à ce compte, continuons dans les extremes: plutôt que d'être politiquement correct juste pour que trois pauvres pelés applaudissent sur les forums et de sautocensurer sur le comportement d'un personnage fictif, agissons directement: interdisons carrément la vente légale de tabac :)

On pourrait Légaliser le canabis et interdir le tabac en même temps :D

#28 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juillet 2019 - 21:08

T as exactement les mêmes études sur des contenus violents exposés a un trop jeune public.
Mais la violence ou le sexe ça passe... Pour combien de temps je sais pas mais bizarrement ça passe.
Enfin pas trop explicite le sexe... Par contre couper en deux un locuste avec une tronçonneuse c est ok.
Bon là la clope c est socialement plus acceptable du tout même dans une représentation virtuelle... Bon dont acte.
Heureusement que les gens pensent pour les jeunes fragiles .. en leur proposant des jeux pegi 18. Mais là aussi pas de soucis... C est normal.
La responsabilité des parents est inexistante... Bien-sûr.

#29 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 22:01

T as exactement les mêmes études sur des contenus violents exposés a un trop jeune public.
Mais la violence ou le sexe ça passe... Pour combien de temps je sais pas mais bizarrement ça passe.
Enfin pas trop explicite le sexe... Par contre couper en deux un locuste avec une tronçonneuse c est ok.
Bon là la clope c est socialement plus acceptable du tout même dans une représentation virtuelle... Bon dont acte.
Heureusement que les gens pensent pour les jeunes fragiles .. en leur proposant des jeux pegi 18. Mais là aussi pas de soucis... C est normal.
La responsabilité des parents est inexistante... Bien-sûr.

Non, la violence passe. Pas le sexe. Ce que je trouve totalement aberrant dailleurs.
On éduque nos enfants en leur cachant les yeux quand ya une scène d'amour, même si elle ne montre pas grand chose, par contre on les laisse regarder des scènes à base de fusillades, d'épées et de bombes.

Il est bien loin le "faites l'amour, pas la guerre " :genre:

Maintenant cest plutôt "faites la guerre, fumez pas. Enfin faites la guerre... cassez pas trop de trucs quand même, on s'en fout de nos acquis sociaux. Ah Et mangez pas de viandes, n'achetez plus en supermarché, faites caca dans des copeaux, habillez vous en chanvre, roulez en électrique, non, en vélo, non faites du transports en commun"

:P

#30 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 15 juillet 2019 - 22:27

Oui t as raison pour le sexe explicite... Faut hyper sexualiser les jeunes mais jamais explicitement...

Fabriquer des bons petits consommateurs fragiles sans esprit critique... Remarque pour vendre des jeux aussi lobotomisant que Gears, y a une logique.

#31 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 416 messages

Posté 15 juillet 2019 - 23:34

Faut-il en conclure que la musculature des gars va réduire de 80% pour ne pas encourager la prise de stéroïdes ?

#32 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 116 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737

Posté 15 juillet 2019 - 23:43

Ah ce débat...

ça me rappel un épisode du joueur du grenier... 

Le père : "Et maintenant fiston tu dois auver la princesse!"

Le fils : "Elle est bonne au moins? Ah merde je trouve plus mes clopes!"

:lol: 

#33 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 16 juillet 2019 - 08:36

Faut-il en conclure que la musculature des gars va réduire de 80% pour ne pas encourager la prise de stéroïdes ?

Non étrangement ca sa passe encore... le gars ressemble plus a un taureau qu'a un humain mais c'est OK... par contre les gros bobos de Tifa la faut s auto censurer de toute urgence.

un jour peut être y'aura un mouvement homministe... avec un #balance_ta_truie et la ce sera fini des perso body-buildés.

#34 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 143 messages

Posté 16 juillet 2019 - 11:28

Feminicide !!

Le problème est que, on fait l'apologie des armes et de la violence dans les jeux. 

On recompense, les meutres, on customise nos armes jusqu'au point d'y avoir un attachement parfois. 

C'est quand la dernière fois que tu as vu un jeu faire l'apologie du tabac?  Même marcus, a jamais sortie un sans mon cigare, je ne m'en serait pas sortie.

On te sort, qu'il faut montrer les minorité et des LGBTQI+ dans tout les supports, parce qu'il existe, mais on va nié l'existence du fumeur maintenant? 

Peut être serait il plus intelligent, plutôt que de cacher la consommation de clope, et du coup, la rendre attrayante (et oui, on rappel que les drogues illégales, se servent du coté illégal/caché pour avoir un aspect "cool" auprès des jeunes), peut être aurait il été intéressant, que Marcus, se retrouve a cracher ses poumons parce qu'il a trop fumé. Rendant de faite, le truc pas cool pour un "jeune", et même inconsciemment, repoussant pour les fumeurs actuelles. 

Non, la violence passe. Pas le sexe. Ce que je trouve totalement aberrant dailleurs.
On éduque nos enfants en leur cachant les yeux quand ya une scène d'amour, même si elle ne montre pas grand chose, par contre on les laisse regarder des scènes à base de fusillades, d'épées et de bombes.

Il est bien loin le "faites l'amour, pas la guerre " :genre:

Maintenant cest plutôt "faites la guerre, fumez pas. Enfin faites la guerre... cassez pas trop de trucs quand même, on s'en fout de nos acquis sociaux. Ah Et mangez pas de viandes, n'achetez plus en supermarché, faites caca dans des copeaux, habillez vous en chanvre, roulez en électrique, non, en vélo, non faites du transports en commun"

:P

Euh, pour le coup, tu as peu être été un peu trop bercé a la culture américaine. 

Dans la culture francaise, c'est un peu l'inverse, les gens a poils et la baise ca passe, la violence non. (Et pour la blague, quand je dis les gens a poils, faut vraiment qu'il y ait des poils, sinon, c'est considéré comme trash/porn mdr)

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 16 juillet 2019 - 11:29

Non étrangement ca sa passe encore... le gars ressemble plus a un taureau qu'a un humain mais c'est OK... par contre les gros bobos de Tifa la faut s auto censurer de toute urgence.

un jour peut être y'aura un mouvement homministe... avec un #balance_ta_truie et la ce sera fini des perso body-buildés.

Non. Parce que nous, ça nous dérange pas de voir des mecs gaulés comme Dwayne Johnson.

Mais sinon, l'histoire des seins de Tifa, je pense pas que ca soit dû à un mouvement féministe quelconque... c'est plutôt les fantasmes de Nomura qui évoluent avec le temps : compare Tifa avec la plupart de ses créations suivantes, tu verras.

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 16 juillet 2019 - 14:27

1/ Et c'est le problème des parents concernés, pas le tien... mais bref là... on est dans le comique. Avec ce mode de réflexion, on peut justifier n'importe quel anerie. Je te conseille famille de france, c'est du même niveau.

2/ Non, c'est juste s'occuper de ses oignons. Je m'occupe de l'éducation de mes gosses, pas des autres. 

1/ On sen fou de mon avis en fait, mais en loccurrence ce studio se trouve suffisamment concerné pour agir, que tu refuses de comprendre que ça na absolument rien à voir avec la censure externe voulue par famille de France ou pas ny change rien. :japh:

2/ Et The Coalition soccupe de ses oignons en faisant ce quils veulent dans leurs jeux, en ayant en plus lintelligence de voir un peu plus loin que le bout de leur nez contrairement à toi et en prenant en compte tous les éléments ...

Si ça te dérange tant que ça que certains aient un comportement responsable tu nachète pas leur jeu et basta, cest pas en niant la réalité que tu changeras quelque chose. ;)

1/ Et dire que la censure est le meilleur moyen pour éradiquer des comportements cest pas se bercer d'illusions peut-être?

2/ La question n'est pas de savoir si oui ou non les jeux vidéo et autres médias ça influence les jeunes. Car la réponse peut évidemment être oui, tout comme toute notre société dailleurs ( tiens ya qua voir: que veulent 90% des petits garçons comme jouets? Un indice: cest pas des clopes, et cest bien plus radical pour faire mourir des gens). La question est: plutôt que d'être totalement négatif et purement supprimer des éléments de certaines uvres, comment peut on sensibiliser les adultes à mieux s'occuper de leurs mouflets?

1/ Que vient faire la censure ici ?
Vous mélangez tout cest affolant :lol:

Ici cest le studio qui décide de ce quil produit, ça na absolument aucun rapport avec de la censure.

2/ Encore une fois, quel est le rapport avec un studio de jeux vidéo ?
Ils ne font pas d'éducation ni de sensibilisation, cest pas leur boulot, cest ni le gouvernement ni un organe étatique ni quoi que ce soit en rapport avec ça.
Par contre ils agissent là où ils peuvent, ne pas ajouter une influence néfaste qui napporte de toutes façons rien aux jeux quils produisent, et cest déjà très bien de leur part.

On pourrait Légaliser le canabis et interdir le tabac en même temps :D

Là je te suis ;)

Jamais vu de telles études ... tu as une source ?

Sinon ya des recommandations pour l'âge pour les jeux justement.

Le problème est que, on fait l'apologie des armes et de la violence dans les jeux. 

On recompense, les meutres, on customise nos armes jusqu'au point d'y avoir un attachement parfois. 

C'est quand la dernière fois que tu as vu un jeu faire l'apologie du tabac?  Même marcus, a jamais sortie un sans mon cigare, je ne m'en serait pas sortie.

On te sort, qu'il faut montrer les minorité et des LGBTQI+ dans tout les supports, parce qu'il existe, mais on va nié l'existence du fumeur maintenant? 

Peut être serait il plus intelligent, plutôt que de cacher la consommation de clope, et du coup, la rendre attrayante (et oui, on rappel que les drogues illégales, se servent du coté illégal/caché pour avoir un aspect "cool" auprès des jeunes), peut être aurait il été intéressant, que Marcus, se retrouve a cracher ses poumons parce qu'il a trop fumé. Rendant de faite, le truc pas cool pour un "jeune", et même inconsciemment, repoussant pour les fumeurs actuelles. 

Ben disons que dans cas, cest vraiment de la science fiction, cest différent de la violence quotidienne réaliste de certains jeux.
Ici on étripe du locuste, une espèce qui nexiste pas et veut notre fin (entre guillemets).
Cest pas vraiment lapologie de la violence et des armes dont tu parles, même si tu as raison pour certains jeux, cest pas le bon exemple.

Après pour ton exemple sur la représentation du tabac, oui cest pas bête.
Mais je trouve interessant leur positionnement quand même, on le montre juste pas parce quon sen fou, ça napporte rien au jeu et autant ne pas du tout que ça apparaisse.
A leur niveau cest une bonne chose à faire et simplement je trouve.

#37 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 16 juillet 2019 - 14:54

Suffit de demander Gaëtan...

https://www.pnas.org...ent/115/40/9882
Mais c est vrai que l important c'est de pouvoir vendre de la violence socialement acceptable aux jeunes adolescents...
Les morts et blessés par armes a feu aux US c est 30k par ans... Y a des armes a feu dans tous leurs jeux.

#38 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 16 juillet 2019 - 15:26

Suffit de demander Gaëtan...

https://www.pnas.org...ent/115/40/9882
Mais c est vrai que l important c'est de pouvoir vendre de la violence socialement acceptable aux jeunes adolescents...
Les morts et blessés par armes a feu aux US c est 30k par ans... Y a des armes a feu dans tous leurs jeux.

Alors sur l'étude, elle est loin d'être réellement concluante, notamment ils parlent de différences selon lethnicité, et pas du tout du contexte socio-économique, ce qui est juste primordial pour le sujet en question.

Autre point, cest quoi les jeux violents ?
Dans Mario on écrase des tortues, cest quand même hyper violent pour un enfant de 9 ans ... cest trop arbitraire et manque énormément de précision, de clarté.

Enfin, l'étude est sur une période de temps bien bien trop courte. Tu peux pas résumer tout un contexte socio-culturel aux seuls jeux vidéo pour des mineurs.

Bref, cest pas convainquant du tout, même si évidemment cest une question de bon sens, des enfants de 9 ans nont pas à jouer à GTA pour citer cet exemple.

Après tu parles des jeux avec des armes et des meurtres, le problème cest avant tout quils ont des armes ... en Europe on joue autant à COD et GTA quaux USA, et il y a infiniment moins de meurtres et autres ... cest l'illustration dune des limites de cette étude.

Pour en revenir au sujet, ça reste tout à fait incomparable.
Gears cest un jeu de science fiction avec des marines du futur, si t'enlèves les armes, cest plus le même jeu.
Si tenlèves les clopes, ça change strictement rien.
Et pour le coup, désolé mais le tabac on en est sûr à 100%c il tue un fumeur sur 2 ;)

Ah et joubliais pardon, merci pour le lien, ça reste quand même intéressant :japh:

#39 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 16 juillet 2019 - 16:15

même si évidemment cest une question de bon sens, des enfants de 9 ans nont pas à jouer à GTA pour citer cet exemple.

Comme quoi faut jamais désespérer. Bon maintenant tu lis quoi sur les jaquettes des gears ?? PEGI 18 ou PEGI 9 ? Attention, y'a pas de piège. 

Pour les études, tu peux aussi regarder sur pubmed c'est pas spécialement lie au media JV... le PEGI c'est pas fait pour les chiens.

Et pour le coup, désolé mais le tabac on en est sûr à 100%c il tue un fumeur sur 2 ;)

Bin on le sait tous... et le fumeur est quand même libre de faire ce qu'il veut. Tu vas mourir aussi.

#40 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 16 juillet 2019 - 16:30

Comme quoi faut jamais désespérer. Bon maintenant tu lis quoi sur les jaquettes des gears ?? PEGI 18 ou PEGI 9 ? Attention, y'a pas de piège. 

Alors je sais pas pour toi, mais jai vérifié de mon côté et entre 9 ans et 18 ans ya quelques années en fait ...

Maintenant attention question sans piège ici aussi ... est-ce que même à 18 ans personne nest influencé pour fumer par limagerie de ses loisirs, personne ne commence à fumer après cet âge ?

Bin on le sait tous... et le fumeur est quand même libre de faire ce qu'il veut. Tu vas mourir aussi.

Et non les jeunes ne le savent pas tous quand ils commencent à fumer parce que ça fait cool.

Par contre on sait tous que limage des héros cools et autres ont une influence sur la perception de fumer des jeunes, majeurs ou non, et tout comme tu es libre de dépenser de largent uniquement pour t'abimer la santé, le studio est tout aussi libre de prendre en compte le fait que beaucoup de jeunes qui peuvent être influençables vont jouer à leur jeu, et de ne pas vouloir montrer une chose 100% stupide et néfaste sils le souhaitent et ce même si ça te défrise. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)