Aller au contenu

Photo

Vous avez joué à quoi cette semaine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 430 messages

Posté 14 juillet 2019 - 08:29

C'est ENFIN le week-end ! Joie. Paix. Félicité... L'occasion de se poser tranquille chez soi et de faire le point sur sa semaine gamer. Tous les dimanches, nous vous attendons ici, pour...Voir la news : Vous avez joué à quoi cette semaine ?

#2 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 14 juillet 2019 - 08:41

... Eh bien je me lance. 😅
Salut tout le monde,

Cette semaine j'ai pas mal joué à Borderlands Remastered avec les copains. On s'est également créé un serveur Minecraft et du coup on a pu constater à quel point le jeu a changé ! (surtout via la dernière MaJ avec les villages)

Sinon en solo j'ai passé mon temps sur Crash Team Racing Nitro-Fueled et The Witcher 3.

Bonne semaine !

#3 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 14 juillet 2019 - 08:47

Hello,

J'ai fini Life is Strange Before the Storm sur Ps4.
Comme je le craignais, c'est raté à tout niveau.
Histoire quelconque, aucune scène marquante ou surprenantes , musiques banales, personnages sans relief, réutilisation des lieux déjà vu dans le premier ad nauséum... bref c'est la préquelle sans ambition et développé à la va vite pour engranger du fric sur la license.

On sent que Dontnod n'est pas derrière. J'ai pris plus de plaisir sur Captain Spirit que sur les 3 épisodes de cette préquelle.

Et sinon du Hearthstone, j'amasse des PO et grimpe doucement dans le ladder.

Bon jeu à tous, la semaine prochaine pas impossible que j'attaque enfin The Witcher 3 :D

#4 Danifilth

Danifilth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 14 juillet 2019 - 08:48

Salut la communauté !
Alors de mon côté, j'ai commencé Detroit. Pour le moment je le trouve sympa (je nai fait que 4 chapitres) mais je trouve le rythme un peu mou. A voir par la suite.

Je me suis un peu remis à la Switch avec New Super Mario Bros. Vraiment sympa !

Je profite de ces échanges pour vous demander votre avis au sujet d'un choix de RPG. Je vais emporter ma Switch en vacances et j'hésitais à me lancer dans FFVI (que je nai jamais fait) ou Octopath Traveller?

Si certains ont fait les 2?

Bon dimanche !

#5 iss

iss

Beginner

• Premium Soutien
  • 423 messages

Posté 14 juillet 2019 - 09:06

Les vacances en tête dit pour moi en mode rétro: j'ai resorti ma Wii U pour joué à des jeux Wii: Fini ResidenT Evil 4, je commence Okami toujours aussi magique même si ça pique au yeux. Bon Dimanche à tous.

#6 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 129 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 14 juillet 2019 - 09:10

J'ai commencé et bien entamé sur PS4 : Plague Tale Innocence

Pour le moment, je trouve le jeu bon, voire très bon. Il n'y a aucun raté et tout se parcours avec plaisir.

#7 OutsiderEJ

OutsiderEJ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 14 juillet 2019 - 09:20

Je viens de me prendre Darksiders 3, malgré les critiques je m'éclate bien. Bon jeu :D

#8 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages

Posté 14 juillet 2019 - 10:00

Hello,

Du Phantom Doctrine sur PC
Sinon deux démo sur PS4 :

Ghost Recon Wildland : vraiment naze et générique au possible. Heureusement que je n'ai pas pris le jeux en solde

Attack of The Titans 2 : gameplay nerveux, hud très encombré, le jeu me semble ultra répétitif.

Sinon je pense que je vais choper Katana Zero sur Switch qui je l'avoue depuis que j'ai fini Zelda prend un peu la poussière.

#9 Elarbol

Elarbol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • GamertagEl Arbol
  • ID PSNVengeanceFR

Posté 14 juillet 2019 - 10:02

Bonjour,

Judgement (PS4): Quel bonheur de retrouver l'univers de la saga Yakuza (que j'adore), dans quelque chose de différents mais avec des codes et environnements similaires. Et en plus, c'est en sous-titre VF, et ça c'est quand même un gros plus. Du coup, je ne me presse pas, comme une promenade estival, je me balade et parcours la ville, profite de ses nombreuses activités, distribue quelques baffes, aide mon prochain, découvre… "Va, cours, vole, et nous venge" (Pierre Corneille - Le Cid). Je suis en joie!    

#10 EulDave

EulDave

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages
  • ID PSNEulDave
  • ID SteamEulDave

Posté 14 juillet 2019 - 10:10

Salut à tous !

Pas mal de Fallout 76 (PS4).

Je vais en parler un peu en bien pour une fois.

Après l'avoir sèchement abandonné pendant 6 mois juste après l'avoir acheté, je suis revenu dessus... et je dois dire que je ne regrette pas. Evidemment, le jeu a toujours son lot de bugs comme tous les Fallout, mais pas tant que ça aujourd'hui. La colorimétrie reste un peu chelou par moment, on sent le moteur bien daté de Bethesda. Ceci dit, je prends un vrai plaisir à parcourir ce monde apo que je trouve bien plus varié, vivant et étonnant que Fallout 4. Y'a des zones assez dingues et inattendues, et puis plus surprenant... il y a vraiment des joueurs sur le jeu. Les rencontres ne sont pas rares et certains ont déjà des niveaux assez élevés.

Les Appalaches sont aussi mouvementées, il y a de la vie là-dedans entre les monstres assez impressionnants qui savent vous prendre par surprise, le Mothman, les explosions nucléaires à compte à rebours qui vous demandent de quitter les lieux au plus vite, etc...

Nan, pour le coup je suis revenu dessus avec plaisir et je ne le lâche plus... j'attends avec impatience le retour de la narration dans le jeu cet automne, les quêtes audio c'est sympa mais bon... un retour aux sources est une très bonne chose. Sinon la version française est vraiment très bien jouée.

Enfin bon voilà !

#11 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 juillet 2019 - 10:27

Salut la communauté !
Alors de mon côté, j'ai commencé Detroit. Pour le moment je le trouve sympa (je nai fait que 4 chapitres) mais je trouve le rythme un peu mou. A voir par la suite.

Je profite de ces échanges pour vous demander votre avis au sujet d'un choix de RPG. Je vais emporter ma Switch en vacances et j'hésitais à me lancer dans FFVI (que je nai jamais fait) ou Octopath Traveller?

Bon dimanche !

Pour ton choix de rpg, prends FFVI. Je n'ai fait que les démo de Octopath, mais j'en ai suffisamment vu pour savoir qu'aussi bon quil ait l'air d'être, FFVI reste LE jrpg 2d à faire si tu ne devais en choisir qu'un.

#12 Med0c

Med0c

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 14 juillet 2019 - 11:24

Bonjour à toutes et à tous !!!
Cette semaine pour moi, du Judgement, que jadore autant que jai adoré la saga Yakuza.
Toujours sur PS4, fin de Bloodstained RotN, jai commencé The Messenger que je trouve énorme, et cette bande son !!!!
Enfin sur Switch, du Cadence of Hyrule et jhésite à me prendre Katana Zero.

Bon week-end et bon jeu à toutes et à tous !!

#13 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 407 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 14 juillet 2019 - 12:05

Salut a vous ,

cette semaine beaucoup de Shadow of the Tomb Raider sur PS4 , j approche de la fin mais ma manette n a plus de batterie et c est tout .

Comme avec les precedents episodes , je prefere cette serie a la serie Uncharted .

Aller bon jeu a tous .

#14 ehodred

ehodred

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • Gamertagehodred
  • ID PSNharlock&roll

Posté 14 juillet 2019 - 12:23

Salut à tous,

Cette semaine j'ai pas mal scotché sur Mario Maker 2, et j'ai un peu joué à Dragon Quest Builder 2, qui va bien m'occuper cet été, en attendant la folle rentrée (Dragon Quest et Link's Awakening)!

#15 Rogue

Rogue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 216 messages
  • GamertagTiramisu Rogue
  • ID PSNRogueAerith

Posté 14 juillet 2019 - 12:57

Hello,

J'ai fini Life is Strange Before the Storm sur Ps4.
Comme je le craignais, c'est raté à tout niveau.
Histoire quelconque, aucune scène marquante ou surprenantes , musiques banales, personnages sans relief, réutilisation des lieux déjà vu dans le premier ad nauseam... bref c'est la préquelle sans ambition et développé à la va vite pour engranger du fric sur la licence.

On sent que Dontnod n'est pas derrière. J'ai pris plus de plaisir sur Captain Spirit que sur les 3 épisodes de cette préquelle.

:D

Il y a quelques points positifs que tu ne relèves pas, mais ce que tu écris, je te rejoins totalement. Pour moi, ça vaut pas plus de 5/10.

Salut la communauté !

Bon dimanche !

Detroit va décoller, t'inquiète ;)

FFVI se fait très bien encore aujourd'hui. Je l'ai relancé sur Snes mini il y a quelques mois et j'ai fait plusieurs heures dessus, sachant très bien que je n'allais pas terminé ma partie, mais qu'importe, le début est hypnotisant. Le scénario, bien que riche et complexe, s'installe hyper facilement. On est tout de suite dedans. Dans mon top, il arrive en quatrième position après le VIII, le VII et le IX, mais largement devant les autres, le X compris.

Pas fait Octopath traveler.

Pour ma part, j'ai fait du Red dead 2. Chapitre 4. St Deniiiiiiiissssss. *coeur avec les mains* (quelle ambiance et quel souci du détail, et en plus, le rythme décolle ENFINNNNNNNN)

#16 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 14 juillet 2019 - 16:29

Fini anthem, commencé the division 2 et murdered.

#17 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 juillet 2019 - 19:10

Jai enfin fini une fois Dead Cells.... je suis vraiment nul face genre de jeux mais j'adore 😁 et la, j'en chie pour le finir avec une cellule de boss... bordel, le nombre d'ennemis qui double et les arches des premiers niveaux remplacés par ces p***** de ninjas invisibles 😡😡😡

Et sinon jai profité d'une promo Switch pour me prendre Hellblade: quelle claque! Ca faisait longtemps que javais pas ressenti de telles émotions devant un jeu, entre le malaise le plus total et l'envoûtement a chaque nouveau décors.

Et bien que l'on sente les limites techniques du portage couplés aux défauts du gameplay, je peux pas m'empêcher d'explorer l'univers de Senua!

#18 BiggaLoosa

BiggaLoosa

More No Heroes

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages

Posté 14 juillet 2019 - 20:26

Hello,

Uniquement fini Bloodstained RotN en ayant fait 35% de la map. Du coup, je continu, j'en suis à 69%.

Sympa à parcourir mais histoire sanbalec et certains ennemis au chara design infâme (il parait que les perso dans les tableaux, chats et chiens sont des Kickstarters qu'ont payé pour ça)

#19 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 594 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 15 juillet 2019 - 15:56

Tojours du Dead Cells sur Switch, avec cette semaine l'arrivée de la màj 1.3. Il y a du bien et du moins bien dans cette version. Les vers sont moins intéressants, et la grenade puissante a été nerfée. Les arbitres ont été nerfés et du coup je ne comprends pas pourquoi tout le monde les détestait.

Pour le reste j'essaye de battre le Géant en 2BC. Il y a un vrai gouffre de difficulté avec le 1BC pour ce boss. Le boss final du 1BC est plus facile, c'est dire. De plus c'est un vrai sac à PV, pour ne rien arranger.

Les vacances en tête dit pour moi en mode rétro: j'ai resorti ma Wii U pour joué à des jeux Wii: Fini ResidenT Evil 4, je commence Okami toujours aussi magique même si ça pique au yeux. Bon Dimanche à tous.

Attention aux bugs aussi. J'en ai eu quelques uns à l'époque quand je l'ai fait sur Wii. Bon en même temps ce portage est signé Ready at Dawn donc rien d'étonnant à ce que ça soit bogué.

Salut la communauté !

Bon dimanche !

Pour ton choix de rpg, prends FFVI. Je n'ai fait que les démo de Octopath, mais j'en ai suffisamment vu pour savoir qu'aussi bon quil ait l'air d'être, FFVI reste LE jrpg 2d à faire si tu ne devais en choisir qu'un.

Oui mais non. Final Fantasy VI n'est pas disponible sur Switch. Les seuls FF disponibles sur Switch sont FF VII, FF IX, FF X/X-2 et FF XII The Zodiac Age (ainsi que FF XV Pocket Edition mais ce n'est pas le vrai FF XV donc ça ne compte pas). Si tu veux FF VI en nomade alors il faudra passer par les versions iOS/Android.

Lequel conseiller parmi tous ceux-ci ou Octopath Traveler ? J'ai envie de dire FF IX parce qu'il est historique (premier FF canonique inédit sur une console Nintendo depuis 25 ans et FF VI sur SNES). Mais en vrai le mieux à faire est de reporter tes vacances pour pouvoir partir avec FF VIII Remastered.

Jai enfin fini une fois Dead Cells.... je suis vraiment nul face genre de jeux mais j'adore 😁 et la, j'en chie pour le finir avec une cellule de boss... bordel, le nombre d'ennemis qui double et les arches des premiers niveaux remplacés par ces p***** de ninjas invisibles 😡😡😡

Je ne veux pas te démoraliser mais le vrai jeu commence maintenant !  :diablo: Le mode 0BC (sans cellule de boss donc) n'est que le tutoriel, d'autant plus qu'ils ont baissé sa difficulté depuis la version 1.1 (la version actuelle est la version 1.3).

C'est vrai qu'il y a un gouffre de difficulté à combler. Le pire est à la fin du premier niveau, quand tu constates que tu n'as plus de fontaine pour tout régénérer. Et encore toi t'auras la chance d'avoir une fiole de soin qu'ils ont rajouté à l'occasion de la màj 1.3. À mon époque (versions 1.1 et 1.2) il n'y avait rien du tout !  :vieux:

Les lanceurs de couteaux ne sont pas si invisibles que ça. L'image se déforme quand ils passent à un endroit, trahissant ainsi leur présence. C'est le même mécanisme de jeu que pour les ennemis dans le brouillard. Donc prend le temps de regarder avant de foncer tête baissée. ;) Tu peux aussi "inspecter" les plateformes en y envoyant ta tête. S'il y a un lanceur de couteaux alors il se prendra l'Homonculus (et les dégâts qui vont avec). N'oublie pas que t'as récupéré la Rune de l'Homonculus et que ça a son utilité.

C'est aussi le moment de commencer à jouer le bouclier si tu ne l'as pas encore fait. Plus que pour la défense il sert à renvoyer les projectiles, parmi lesquels les couteaux des lanceurs et les rayons laser des inquisiteurs (ceux avec les grandes cornes rouges). Sans lui je serai peut-être encore en train d'essayer de m'extirper des premiers niveau du 1BC sans prendre trop cher.

Bref, bienvenu dans Dead Cells cher Kurohotaru !  :console:

#20 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 juillet 2019 - 16:51

Tojours du Dead Cells sur Switch, avec cette semaine l'arrivée de la màj 1.3. Il y a du bien et du moins bien dans cette version. Les vers sont moins intéressants, et la grenade puissante a été nerfée. Les arbitres ont été nerfés et du coup je ne comprends pas pourquoi tout le monde les détestait.

Pour le reste j'essaye de battre le Géant en 2BC. Il y a un vrai gouffre de difficulté avec le 1BC pour ce boss. Le boss final du 1BC est plus facile, c'est dire. De plus c'est un vrai sac à PV, pour ne rien arranger.

Attention aux bugs aussi. J'en ai eu quelques uns à l'époque quand je l'ai fait sur Wii. Bon en même temps ce portage est signé Ready at Dawn donc rien d'étonnant à ce que ça soit bogué.

Oui mais non. Final Fantasy VI n'est pas disponible sur Switch. Les seuls FF disponibles sur Switch sont FF VII, FF IX, FF X/X-2 et FF XII The Zodiac Age (ainsi que FF XV Pocket Edition mais ce n'est pas le vrai FF XV donc ça ne compte pas). Si tu veux FF VI en nomade alors il faudra passer par les versions iOS/Android.

Lequel conseiller parmi tous ceux-ci ou Octopath Traveler ? J'ai envie de dire FF IX parce qu'il est historique (premier FF canonique inédit sur une console Nintendo depuis 25 ans et FF VI sur SNES). Mais en vrai le mieux à faire est de reporter tes vacances pour pouvoir partir avec FF VIII Remastered.

Je ne veux pas te démoraliser mais le vrai jeu commence maintenant !  :diablo: Le mode 0BC (sans cellule de boss donc) n'est que le tutoriel, d'autant plus qu'ils ont baissé sa difficulté depuis la version 1.1 (la version actuelle est la version 1.3).

C'est vrai qu'il y a un gouffre de difficulté à combler. Le pire est à la fin du premier niveau, quand tu constates que tu n'as plus de fontaine pour tout régénérer. Et encore toi t'auras la chance d'avoir une fiole de soin qu'ils ont rajouté à l'occasion de la màj 1.3. À mon époque (versions 1.1 et 1.2) il n'y avait rien du tout !  :vieux:

Les lanceurs de couteaux ne sont pas si invisibles que ça. L'image se déforme quand ils passent à un endroit, trahissant ainsi leur présence. C'est le même mécanisme de jeu que pour les ennemis dans le brouillard. Donc prend le temps de regarder avant de foncer tête baissée. ;) Tu peux aussi "inspecter" les plateformes en y envoyant ta tête. S'il y a un lanceur de couteaux alors il se prendra l'Homonculus (et les dégâts qui vont avec). N'oublie pas que t'as récupéré la Rune de l'Homonculus et que ça a son utilité.

C'est aussi le moment de commencer à jouer le bouclier si tu ne l'as pas encore fait. Plus que pour la défense il sert à renvoyer les projectiles, parmi lesquels les couteaux des lanceurs et les rayons laser des inquisiteurs (ceux avec les grandes cornes rouges). Sans lui je serai peut-être encore en train d'essayer de m'extirper des premiers niveau du 1BC sans prendre trop cher.

Bref, bienvenu dans Dead Cells cher Kurohotaru !  :console:

Mmmmmh je suis nul a chier avec le bouclier... pour l'instant je me la joue safe en utilisant le pouvoir de glace qui me donne le temps d'exploser tout le monde! Mais merci mon moral vient d'en prendre un coup :P

#21 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 594 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 16 juillet 2019 - 00:46

Mmmmmh je suis nul a chier avec le bouclier... pour l'instant je me la joue safe en utilisant le pouvoir de glace qui me donne le temps d'exploser tout le monde! Mais merci mon moral vient d'en prendre un coup :P

Le bouclier demande du timing pour réaliser des parades sans prendre de dégâts.

Pour le reste ne t'inquiètes pas tu finiras par y arriver. Le gouffre de talent finit toujours par se combler.

#22 Danifilth

Danifilth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 16 juillet 2019 - 15:45

Merci à toutes/tous pour vos retours. Il me reste encore quelques jours pour faire ce choix cornélien ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)