Aller au contenu

Photo

La Nintendo Switch "Pro" pour cette année ? Le président de Nintendo of America répond

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 314 messages

Posté 11 juillet 2019 - 15:46

Des bruits de couloir relativement sérieux affirment depuis plusieurs semaines que Nintendo prépare actuellement deux nouvelles versions de la Switch. Si l'on sait depuis hier que la Switch Lite... Voir la news : La Nintendo Switch "Pro" pour cette année ? Le président de Nintendo of America répond

#2 bolibob

bolibob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 juillet 2019 - 16:40

Mouai.. Je suis perplexe.... Au pire elle peut sortir avant fin mars prochain...

#3 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 11 juillet 2019 - 17:14

Ah donc il y a peut-être un modèle "salon" en chantier, ou en tout cas une version upgradé du modèle standard.
Ma foi, j'espère que la news tombera vite. Histoire de savoir si je prends une Switch à Noël ou si j'attends encore (Je ne suis pas à quelques mois près, vu mon backlog).

#4 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 11 juillet 2019 - 19:39

Est-ce qu'un modèle pro va vraiment venir freiner les ventes de la version originale...? A moins d'une claque énorme j'ai pas l'impression.

#5 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2019 - 22:09

Est-ce qu'un modèle pro va vraiment venir freiner les ventes de la version originale...? A moins d'une claque énorme j'ai pas l'impression.

Cest surtout : en quoi ça gênerait bigN de vendre plus le nouveau modèle, plus puissant et donc plus cher, que de vendre plus l'ancien....?

La seule console que ca peut torpiller, c'est la lite, si les sorties sont trop rapprochées.

#6 Zanma

Zanma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertaghttps://www.xboxgamertag.com/search/zanma14/
  • ID PSNhttps://psnprofiles.com/Zanma14
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zanma
  • ID Nintendo NetworkIDSwitch:SW-0617-6811-3899

Posté 11 juillet 2019 - 22:18

Je ne suis pas d'accord. Si Pro il y a, c'est la Switch d'origine qui va morfler, le modèle Pro la remplaçant peu à peu dans la "gamme" qu'on nous propose. Pour faire morfler la Switch Lite, il faudra une Switch Lite Pro, vu que c'est maintenant la seule console portable. 😂

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 880 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juillet 2019 - 04:18

Je ne suis pas d'accord. Si Pro il y a, c'est la Switch d'origine qui va morfler, le modèle Pro la remplaçant peu à peu dans la "gamme" qu'on nous propose. Pour faire morfler la Switch Lite, il faudra une Switch Lite Pro, vu que c'est maintenant la seule console portable. 😂

Mais ça, on est d'accord pour le positionnement vis à vis de la normale. Mais encore une fois: en quoi ça serait gênant pour bigN?

Transposons la situation chez la concurrence: penses tu que Sony et Ms seraient mécontents que la Pro et la one X se vendent plus que le modèle vanilla?

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 147 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 12 juillet 2019 - 06:28

Mais ça, on est d'accord pour le positionnement vis à vis de la normale. Mais encore une fois: en quoi ça serait gênant pour bigN?

Du moment que tout les jeux qui sortiront ensuite restent compatibles avec tous les modèles de Switch « Pro » ou pas, ça irait. C est dailleurs le cas avec les PS4 Pro et Xbox One X, elles n ont aucune exclusivité sur les autres modèles de Playstation ou Xbox.

Mais si ce n est pas le cas, alors ça voudrait dire pour les éditeurs se couper des ventes potentielles sur les 35+ millions de Switch déjà vendues. Et ce ne serait bon pour personne. -_-

Personnellement, ce modèle « Lite » ne me surprend pas. On reste parfaitement dans la logique de Nintendo. Surtout qu en la sortant en septembre, ils seront prêts pour la sortie du nouveau Pokémon et pour les fêtes de fin d année. Gros jackpot en vue donc. ;)

Mais un modèle « Pro », je n y crois pas. Éventuellement une révision du modèle actuel pour baisser les coûts de production et la rendre plus rapide, oui. Mais plus puissante, j en doute fort.

#9 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 12 juillet 2019 - 23:27

Le problème sils sortent pas le modèle pro cette année, cest quand le sortir.
Sils attendent quon en saches trop sur les PS5 et Scarlett, ça va être super compliqué de communiquer dessus.

Du coup je dirais au pire début d'année prochaine, ou alors faudra vraiment attendre que les next gen soient sorties.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)