Aller au contenu

Photo

TEST de Dragon Quest Builders 2 : Une suite qui casse des briques ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 065 messages

Posté 11 juillet 2019 - 15:46

En 2016, le créateur historique de la saga Dragon Quest Yuji Horii sortait son alternative "absolument pas inspirée par Minecraft", dans laquelle les joueurs farmaient tout de même des matériaux pour... Voir le test : TEST de Dragon Quest Builders 2 : Une suite qui casse des briques ?

#2 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 892 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juillet 2019 - 16:16

j'ai fait le premier sur PS4 mais je me tâte de le faire sur switch car au final, j'avais hésité entre la version vita et ps4, j'ai pris la PS4 mais je vois que ce genre de jeux s'apprécie à la volée et la Switch est plus adapté à ce genre de consommation.
Mais si l'optimisation n'est pas au RDV, j'ai essayé la démo du 1 sur Switch, je ne m'y suis pas retrouvé en ergo alors que Vita ou PS4 me convenait. Mais j'ai un problème de base avec Nintendo et le placement de A et B qui, pour un joueur avant tout PlayStation ou PC avec manette XBox me perturbe et provoque pas mal d'erreur. Et le confort des gâchettes sur switch n'est pas au RDV.
Bref, à voir, je suis en train de faire la démo sur Switch (si elle tient le coup car elle déconne sévère)

#3 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 11 juillet 2019 - 19:45

Comment ça "une étrange gestion de la sauvegarde" ? On peut sauvegarder absolument n'importe quand (sur la version jap en tout cas), donc quel est le problème ?

#4 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 065 messages

Posté 12 juillet 2019 - 09:32

Comment ça "une étrange gestion de la sauvegarde" ? On peut sauvegarder absolument n'importe quand (sur la version jap en tout cas), donc quel est le problème ?

Le coup du changement d'île qui t'oblige à sauvegarder tout en écrasant l'auto-save, ça témoigne d'un manque d'optimisation et d'un drôle de découpage du jeu, en tous cas de mon point de vue. 

#5 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 13 juillet 2019 - 05:14

Le coup du changement d'île qui t'oblige à sauvegarder tout en écrasant l'auto-save, ça témoigne d'un manque d'optimisation et d'un drôle de découpage du jeu, en tous cas de mon point de vue. 

Ah d'accord, je vois. Mais si on imagine les 100 premières heures comme un immense tuto (ce qui est le cas) avant de démarrer réellement à pouvoir faire exactement ce qu'on veut, c'est un choix assez logique.

Finalement une fois chaque île bouclée on a pas vraiment grand chose à venir y (re)faire (par rapport au fil conducteur de l'aventure).

J'ai eu cette petite frustration la première fois car je ne savais pas que le jeu était découpé en 6/7 parties, donc j'étais à fond dès la première île lol, j'y ai passé je ne sais combien d'heure, pensant que tout ce que qu'on allait construire ça serait là-bas.

Finalement j'avance dans l'histoire, on revient à l'île de base, que j'avais complètement oublié du coup, et là je comprend que c'est ici qu'on installera notre futur royaume. 

Le jeu a commencé à prendre une tout autre dimension pour moi à partir de là, entre vertige et crainte d'y passer ma vie.

Après je comprend, on aimerait sûrement avoir toutes les options débloqué dès le départ et s'amuser comme veut, ils ont choisit de nous livrer ça différemment, on aime ou pas c'est clair! 

#6 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 065 messages

Posté 15 juillet 2019 - 10:49

Ah d'accord, je vois. Mais si on imagine les 100 premières heures comme un immense tuto (ce qui est le cas) avant de démarrer réellement à pouvoir faire exactement ce qu'on veut, c'est un choix assez logique.

Finalement une fois chaque île bouclée on a pas vraiment grand chose à venir y (re)faire (par rapport au fil conducteur de l'aventure).

J'ai eu cette petite frustration la première fois car je ne savais pas que le jeu était découpé en 6/7 parties, donc j'étais à fond dès la première île lol, j'y ai passé je ne sais combien d'heure, pensant que tout ce que qu'on allait construire ça serait là-bas.

Finalement j'avance dans l'histoire, on revient à l'île de base, que j'avais complètement oublié du coup, et là je comprend que c'est ici qu'on installera notre futur royaume. 

Le jeu a commencé à prendre une tout autre dimension pour moi à partir de là, entre vertige et crainte d'y passer ma vie.

Après je comprend, on aimerait sûrement avoir toutes les options débloqué dès le départ et s'amuser comme veut, ils ont choisit de nous livrer ça différemment, on aime ou pas c'est clair! 

Oui, je crois que j'ai réellement pris conscience de la dimension avec laquelle j'allais devoir composer au moment où tu achèves de creuser le canal pour alimenter ta future ville en eau ! Et ce n'est évidemment qu'un début...

#7 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 15 juillet 2019 - 13:26

Oui, je crois que j'ai réellement pris conscience de la dimension avec laquelle j'allais devoir composer au moment où tu achèves de creuser le canal pour alimenter ta future ville en eau ! Et ce n'est évidemment qu'un début...

Au même moment, idem ! lool

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)