Aller au contenu

Photo

TEST de The Sinking City : Vaincue par les flots, elle ne coule pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 901 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:51

Vous n'en avez pas eu assez avec Call of Cthulhu ? Réjouissez-vous, un autre univers Lovecraftien débarque directement sur le disque dur de vos PS4, Xbox One et PC. Et il sortira même un jour...Voir le test : TEST de The Sinking City : Vaincue par les flots, elle ne coule pas

#2 S H A D O W

S H A D O W

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 10 juillet 2019 - 23:04

Pour ma part Day one car jeu en vue TPS/ d'enquête/ peu d'action/ ambiance horreur + lovecraft il coche toutes les cases. :)

Du coup, 15 bonnes heures de jeu : il y a un vrai faux sentiment de liberté (le fameux open world mais sans pollution de quêtes absurdes), des enquêtes agréables sans marqueurs à la c#@, une ambiance très soignée avec les murs qui suintes, les créatures bizarroides façon Silent Hill (mais sans le génie), de la reconstitution de séquences de meurtre qui fonctionne, les ballades en canots qui offrent une respiration bienvenue, les enquêtes peuvent se résoudre que d'une manière mais il y a des vrais choix (j ai refais un passage et cela change la conduite de l'enquête) et des combats rigides mais "honnêtes".

Ensuite le monde est peu interactif et la technique faiblarde (PNJ qui disparaissent, météo absurde, textures qui popent) malgré une DA très inspirée.

Un jeu comme je l'imaginais, qui transpire la passion, mais perfectible sur plusieurs aspects (combat et enquête finalement dirigiste). Et j ai pas l'impression qu'il était frustrant ou particulièrement difficile. Bref, je me suis jeté dessus et je ne regrette pas un joli coup de coeur. :)

#3 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 352 messages

Posté 11 juillet 2019 - 09:34

touchant du doigt les thématiques de ségrégation qu'aborde le jeu

(en vrai la quote est de Dopamine)

C'est rigolo quand on sait que Lovecraft était xénophobe.

#4 Le Gamer aux Mains Carrees

Le Gamer aux Mains Carrees

Adepte du Grand Basset

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 297 messages

Posté 11 juillet 2019 - 18:57

ça alors !
Je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr que tu lui mettrais un 7 !
:lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)