Aller au contenu

Photo

La Nintendo Switch Lite annoncée officiellement ! Toutes les infos, vidéo et images dévoilées

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 442 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 10 juillet 2019 - 18:11

Je vais attendre de savoir si il y a bien une version pro dans les tuyaux de Nintendo .

#42 Jeromeslith

Jeromeslith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 10 juillet 2019 - 18:11

Du coup elle peut plus avoir le terme switch non ?

Je crois que le monde entier s'en bat les couilles, à part quelques fanatiques Nintendo qui voyaient la perfection dans le modèle originale de la Switch.

#43 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 972 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 10 juillet 2019 - 18:17

Et pourtant... la Switch Lite est bien là. Preuve que Nintendo n'en a rien à foutre du nom ou du "clac" et que ce sont surtout les fanatiques de la console qui s'en gaussent. Les mêmes qui nous vendaient l'impossibilité d'une Switch Lite telle qu'elle apparaît aujourd'hui. Après, t'es peut-être mieux placé que Nintendo pour vendre des trucs, je connais pas tes super-pouvoirs. Tu devrais les contacter directement si t'as l'impression que tu peux les aider. 

Par contre, vu que tu veux travailler dans la communication et que t'es à cheval sur les détails de merde dont tout le monde se fout, t'apprendras qu'on emploie pas "soi-disant" pour autre chose que des personnes et qu'on ne l'accorde jamais (sois-disante étant incorrect). Voilà, tu pourras faire le malin sur Twitter quand l'occasion se présentera. C'était Olff ton prof à l'école ? 

Bien ta crise d'ado? Prends un anxio, tu reviendras parler quand t'auras moins la rage.  :zombie:  

Preuve que n'importe quel produit peut avoir une communication "étrange", et que ça ne l'empêchera pas forcément de se vendre à succès, tant que le public y trouve son compte. Mais merci M.Orthographe pour la leçon, j'oubliais que tout devait être au poil avec toi (tu penseras à corriger tes fautes de français ("ont tendance") avant de reprendre les autres, soit dit en passant...).

#44 leren

leren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 10 juillet 2019 - 18:20

"le plus malin aurait été de sortir une version plus puissante et de baisser le prix de version normale."

Pour avoir une new switch 2ds xl avec 5 jeux non jouables sur les anciennes, ou une ps4 pro, ou une one X n'apportant rien du tout en terme de graphisme que de framerate hormis a ponctionner d'avantage le portefeuille pour faire joli.

Une switch ne m'interesse pas car trop lourde, la mini est parfaite mais non dockable, du coup j'attendrais le hack permettant l'adjonction d'une carte hdmi pour en acheter une.

Chez nintendo on aime bien prendre les joueurs pour des cons an allant vous faire croire que l'on ne pouvait pas mettre une carte hdmi dedans, alors que la psp go le permettait déjà en son temps.

Sans oublier les jeux multis 3ds ou tout etant affiché sur grand ecran via un cable hdmi des consoles developpeurs en presentation.

#45 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 433 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 10 juillet 2019 - 18:28

Et pourtant... la Switch Lite est bien là. Preuve que Nintendo n'en a rien à foutre du nom ou du "clac" et que ce sont surtout les fanatiques de la console qui s'en gaussent. Les mêmes qui nous vendaient l'impossibilité d'une Switch Lite telle qu'elle apparaît aujourd'hui. Après, t'es peut-être mieux placé que Nintendo pour vendre des trucs, je connais pas tes super-pouvoirs. Tu devrais les contacter directement si t'as l'impression que tu peux les aider. 

Par contre, vu que tu veux travailler dans la communication et que t'es à cheval sur les détails de merde dont tout le monde se fout, t'apprendras qu'on emploie pas "soi-disant" pour autre chose que des personnes et qu'on ne l'accorde jamais (sois-disante étant incorrect). Voilà, tu pourras faire le malin sur Twitter quand l'occasion se présentera. C'était Olff ton prof à l'école ? 

Bonsoir.

Avoir un avis c'est une chose mais en profiter pour se foutre de la tronche des autres membres ce n'est clairement pas acceptable.

De ce fait la modération applique un deuxième et dernier avertissement.

J'en profite également pour demander aux autres membres de rester concentré sur le sujet et non pas sur des querelles qui n'ont pas leur places sur le site.

Bonne soirée.

#46 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 226 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:09

Chez nintendo on aime bien prendre les joueurs pour des andouilles an allant vous faire croire que l'on ne pouvait pas mettre une carte hdmi dedans, alors que la psp go le permettait déjà en son temps.

c'est pas de l'hdmi sur psp go, c'est un câble rca :)

+ merci de châtier ton langage.

#47 leren

leren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:13

""Sens 2
Andouille: Familier
Individu idiot, stupide.
Synonymes : sot, imbécile, idiot, benêt, crétin""
https://www.linterna...tion/andouille/

J avoue que c est bien mieux, merci beaucoup.

#48 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 10 juillet 2019 - 19:14

@Malvik2
Tu es à côté de la plaque...
Cette NSwitch Lite nest en rien un « up grade » de lactuelle ! Cest une version même plutôt cheap de lactuelle visant un public sans doute plus jeune ! Le move est très bien calculé, cette version « 2ds » de la NSwitch viendra tranquillement prendre la place de la console portable et surtout...sera un très bon cadeau de avec Pokémon à Noel !
Là où des parents netaient pas chaud pour claquer 300 pour leur têtes blonde ...à 199 ça va cartonner ! De plus le multi équipement par foyer sera disponible pour la paix social également sans avoir repasser à la caisse à rebelote 300 ! Bref...
On pourra juger dun éventuel up grade à venir selon des rumeurs persistantes ! Sans même parler de puissance jattends vivement au minimum un écran 1080p sans ça cest même pas la peine 😂

#49 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:36

Du coup, le nom "switch" perd tout son sens étant donné qu'il n'y ni doc ni cable pour le brancher à une tv

#50 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 783 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juillet 2019 - 19:48

C'est une Switch complètement portable à 200, plus solide, avec une meilleure ergonomie et sans gimmick de merde. Il n'y a rien de difficile à comprendre.

3DS, 2DS, New 3DS XL, New Nintendo 3DS, Nintendo 2DS XL => ça c'était de la merde et pourtant, ça s'est vendu correctement. La Switch de base était un concept beaucoup plus foireux à expliquer et pourtant, ça a fonctionné quand même. Beaucoup d'experts des forums on tendance à surestimer la "communication" et le marketing. Si un produit est bon, il se vendra 4 fois sur 5. Si la dreamcast s'est cassée la gueule, c'est pas à cause de la "com", pareil pour la Wii U. On croirait Sopor qui défend son métier.

Là, avec la Switch mini, tout est clair. T'es juste dég de t'être trompé sur le fait qu'une Switch n'existerait pas sans Joy-cons et sans Dock. Comme beaucoup de tes comparses. On y est, faut laccepter maintenant.

Je me suis trompé sur que dalle, faut juste admettre que nintendo vend des switch par paquebot et quil compte ratisser encore plus large pour les plus petits budgets :)

Ca n'empêche que cest une switch dégradée, tout comme l'était la 2ds. Ca rassurera juste les parents qui sont pas assez à cheval sur l'éducation de leurs gosses ( car perso ayant travaillé dans une école jusqu'à récemment, je peux assurer que la switch classique se vend très bien aussi chez les mouflets. Et j'entends pas parler de casse, preuve qu'un enfant, s'il n'est pas pourri gâté et avec un minimum de jugeote, peut faire attention à un objet qui vaut une certaine Somme), et ça attirera les bourses plus modestes qui veulent juste se faire zelda et pokemon à moindres frais en solo dans leur plumard.

#51 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 10 juillet 2019 - 19:49

On pourra juger dun éventuel up grade à venir selon des rumeurs persistantes ! Sans même parler de puissance jattends vivement au minimum un écran 1080p sans ça cest même pas la peine

L'upgrade sera ptetre pour la prochaine génération de console pour Nintendo?

#52 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 10 juillet 2019 - 20:11

@Arukado
Ça aurait + de sens effectivement que de sortir une itération up grader et avoir 3 NSwitch sur le marché !
A mon sens le model canonique est très bien il y a juste le choix de lécran 720p qui est vraiment relou de chez relou ! Perso ça me gâche vraiment lexpérience en mode nomade :/

#53 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 10 juillet 2019 - 20:18

Ça aurait + de sens effectivement que de sortir une itération up grader et avoir 3 NSwitch sur le marché !

Dis ça à Microsoft tiens...  :whistling:

#54 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 10 juillet 2019 - 20:23

L'upgrade sera ptetre pour la prochaine génération de console pour Nintendo?

Probablement, même si depuis le début j'ai tout faux avec cette Switch lol. Reste que malgré tout je les vois mal se permettre d'essayer de nous refourguer une Switch "pro" au prix, voir plus cher, qu'une ps4 pro, voir au prix d'une ps5 si celle ci est vendu sous la barre des 500e à son lancement, pour un produit qui à des chances d'être à peine l'équivalent d'une One S.

Pour ce qui est de la version "Lite", on est entre un chouette produit d'appel un chouia trop cher par rapport aux fonctions en moins, quoi qu'on en dise, et une contradiction plus qu'évidente en gardant le nom qu'elle porte.

Pour ma part ça pourrait être la version "pour mes gosses", ce qui sera sûrement le cas de plein de monde; mais qu'elle prenne le pas sur la version vanilla, ça c'est clair que non, la connexion docké aurait dû être préservé. Désolé mais ce n'est clairement plus une "Swicth" maintenant qu'elle ne switch plus entre salon et nomade, c'est au final un lecteur de jeux Switch quoi.

Donc pas de TV, pas vraiment plus pratique à transporter, pas plus d'autonomie, pas de support intégré pour la tenir debout, une paire de joy con (à 80 balles) nécessaire pour jouer la sociabilité, incompatibilité avec l'ensemble des produits Labo pourtant utilisable en nomade... Je trouve que ça fait beaucoup de "moins". Commercialement c'était obligé, et de la sortir et de garder le nom, mais quand même, sur le principe ça bug quelque part.

#55 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 433 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 10 juillet 2019 - 20:30

pas de support intégré pour la tenir debout

Il y aura surement un accessoire en forme de coque de protection avec un support pour pas chère  :D

#56 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 10 juillet 2019 - 20:36

Il y aura surement un accessoire en forme de coque de protection avec un support pour pas chère  :D

Tout ce qu'on doit racheter en plus est toujours trop cher. 

Après ceci étant, à 150 balles d'ici quelques mois pour une utilisation dans des conditions précises (entre les mains de gamin de moins de 10 ans, et pour son utilisation Nomade imposée) moi ça me tente. 

Mais du coup est-ce que la Switch normale ne restera pas à tout jamais coincé dans son dock quoi...?

#57 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 10 juillet 2019 - 20:42

@Arukado
Ah bah ça la div Xbox aurait dû tourner la page de la gen XOne plutôt que de se tartiner 3 modèles successifs 😂
Par contre des conneries ils en font mais ils apprennent aussi lol...
Il se trame que demblée les 2 modèles Xbox Scarlet soient abandonner au profit dun seul qui serait la Xbox « anaconda » soit la plus puissante des 2 versions !
J'espère que ça se confirmera...on verra bien
PlayStation comme Xbox je préférai un seul et unique modèle bien costaud à 499 voir 549 Max qui nous tiens la gen 5-6 ans avant de tousser trop fort et de passer doucement à la suite ! Et sans itération inutile en milieu de gen ! Mais bon je sais bien que je nage à contre courant 😂

#58 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 783 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juillet 2019 - 21:08

@Arukado
A mon sens le model canonique est très bien il y a juste le choix de lécran 720p qui est vraiment relou de chez relou ! Perso ça me gâche vraiment lexpérience en mode nomade :/

Tu veux dire.... comme pour les Ds, 3ds ( oups pardon, ya 6 itérations pour le coup :P ), gba, ps3 ( oups, pardon, la aussi y'en a 4 ^^ ), psp, ps4 et la xbone citée plus haut....? :genre:

#59 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 047 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 10 juillet 2019 - 21:11

Je crois que le monde entier s'en bat les couilles, à part quelques fanatiques Nintendo qui voyaient la perfection dans le modèle originale de la Switch.

Jeromeslith, vraiment tes post sont d'une condescendance rarement vue sur ces forums...

#60 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 367 messages

Posté 10 juillet 2019 - 21:46

Donc si je comprends bien; on récupère moins de la moitié des fonctionnalités (pas de joycons détachables, pas de console de salon) pour beaucoup plus que la moitié du prix !

Nintendo changera jamais.

#61 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages

Posté 10 juillet 2019 - 21:48

Moi ce qui m"étonne toujours ce sont certains commentaires genre "désabusés".

* l'écran est trop petit (à croire qu'il n'ont jamais joué sur  GB, GBA (voire GBA micro :P), DS, 3DS PSP, PSVita)
* pas terrible l'autonomie (ben malgré un écran (légèrement) plus petit et le HD rumble en moins ... la batterie est sans doute elle aussi plus petite  donc il me semble logique d'avoir une autonomie +/- équivalente à sa grande soeur) 

* elle fait plus cheap (plastoc) .. ben le but c’est qu'elle soit plus solide.. ils ne visent pas le public Ssex que visait la vita (superbe mais traces de doigts blablabla)

C'est la remplaçante de la 3DS . Elle vise un nouveau public (sans doute plus jeune, mais cela ne m'étonnerait pas que certains adultes qui préfèrent leur PS4 ou Xbox One pour leur temps devant la télé se disent , ok pour une switch portable mais pas à 300euros.. et bien la voilà à 199,99€ moins de 200 ^^ )

Et Enfin avec une croix :-) (Nintendo, on attend toujours un joy-con + croix OFFICIEL)

La seule chose qui me semble un peu "décevante" c'est qu'elle ne puisse pas switcher (avec un dock specifique vendu séparément .. pour ceux qui voudraient.. mais j'entends déjà nintendo répondre que pour ceux là il y a la switch classique)

Personnellement, je risque de m'en prendre une en plus de ma classique ... quand sortira une édition spéciale (style SNES / GC ou Metroid ou Zelda)

Autant je comprends tout ces choix et je les valide entièrement pour tous ceux qui ne jouent qu'en nomade, autant je trouve qu'elle ne devrait pas s'appeler Switch puisqu'on ne peut jouer que d'une seule façon.  :/

#62 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 10 juillet 2019 - 23:23

Ah, j'ai appris un nouveau mot en anglais ! Je ne savais pas que "Douille" se disait "Lite". La Nintendo Douille ! Non, attends, la Nintendouille :) Ah non, ça c'était la 2DS et la première GBA. Déso.

#63 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 11 juillet 2019 - 01:05

Trop cher, a ce compte la autant mettre un peu plus et avoir une switch normale qui a toutes les fonctions... Ca me ferait bien marrer qu'il la vende sans cable d'alimentation comme la 3DS XL...

#64 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 11 juillet 2019 - 02:40

Switch Lite avec un L comme low-cost. J'en attendais rien mais je suis quand même déçu. Ils ont réussi à sortir une régression de la Switch actuelle. On sent que le but a vraiment été d'amputer un maximum la Switch de base afin de la faire passer sous un tarif maximal donné.

Peu de choses me gênent dans l'attitude de Nintendo. Le public a compris le concept de la Switch, donc ils peuvent un peu s'en affranchir. Donc pourquoi pas une Switch plus orientée portable.

• Je comprends aussi l'utilité d'une Switch vendue sans dock car il y a un marché pour ça (joueurs exclusivement portable, familles ne voulant pas collectionner les docks et ainsi avoir plus de docks que de TVs...). C'est une chose que de rendre la Switch plus indépendante de son dock. Mais carrément rendre la nouvelle Switch incompatible avec le dock en est une autre. Nintendo aurait pu s'arranger pour que la Switch Lite puisse rentrer dans le dock ou pour proposer un accessoire permettant quand même de docker la Switch Lite (parce que bon le dock de la Switch ne casse pas 3 pattes à un canard non plus).
    Je trouve que c'est dérangeant pour le joueur qui a envie de découvrir la Switch et qui va prendre le modèle le moins cher pour ça, donc la Switch Lite. Il va être emballé et va vouloir aller plus loin. Une seule solution : faut tout racheter ! Youpi !
  • Je comprends l'idée de vouloir proposer des Joy-Con liés. À la limite pourquoi pas pour ce concept de Switch portable. Mais pourquoi amputé les manettes de certaines fonctionnalités telles que la vibration HD qui est beaucoup utilisée ?
    De plus ça va foutrement réduire la durée de vie de la console. Dans 1 an tous les sticks L seront usés, ça dérivera sec à l'avant droit et on ne pourra pas changer de JC gauche comme ça.
  • C'est bien de retirer des choses pour faire grimper l'autonomie. Mais je ne trouve pas le gain fou non plus. On a des infos sur la capacité de la batterie de la Switch Lite ? Plus ou moins que celle de la Switch hybride ?

Là j'ai vraiment l'impression de voir une Switch taillée à la serpe et conçue avec l'algorithme suivant :

switchLite = switchHybride;

while (prix(switchLite) >= 200) {
    amputerFonctionnalite(&switchLite);
}

return switchLite;

Autant je comprends le retrait de certaines choses (le plastique au lieu de l'aluminium, l'écran plus petit, la suppression de la béquille instable donc inutile), autant il y en a d'autres c'est juste incompréhensible.

Je savais déjà que ça serait sans moi car la Switch Lite retire tout ce que j'aime dans la Switch, à savoir ses JC détachés et les vibrations HD. Mais là c'est pire que ce que j'imaginais. Certains apprécieront le retour de la croix, mais perso ce sacrifice nécessaire ne me gênais pas sur la Switch hybride. On récupère aussi des coloris, et c'est un bon point (elle est très jolie en jaune). Mais c'est bien peu face au reste qu'on perd.

À noter aussi que Nintendo a parlé de 1-2 Switch sur la Switch Lite mais pas une seule fois de Nintendo Labo. Je crois que ça a le mérite d'être clair quant à l'intérêt de Ninty pour ce jeu, non ? ;)

Ha là là, les nostalgique de la PSvita qui espèrent la voir revenir dans le game....  Désolé, mais la PSvita est morte et enterré!  :angel:

Et il n'y aura pas de PSvita 2 :rtfm:

Pourquoi parler de PSV 2 alors qu'il serait infiniment plus judicieux de parler de "GBA 2" ?

GBA0009GC-_1__1000_large.jpg

(qu'on ne me dise pas qu'il n'y a aucun rapport, là ça se voit trop)

Trop cher, a ce compte la autant mettre un peu plus et avoir une switch normale qui a toutes les fonctions... Ca me ferait bien marrer qu'il la vende sans cable d'alimentation comme la 3DS XL...

Ce ne serait pas choquant en soi car tout le monde a au moins un chargeur USB chez soi. Mais on parle ici de l'USB-C donc c'est encore un chouïa trop tôt.

Mais on parle ici d'une console où le but du jeu est de vendre ça sous les 200 balles. Donc si la console aurait coûté 200,01 € avec le câble alors il n'y sera pas.

#65 ixaxaar

ixaxaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 11 juillet 2019 - 06:38

Trop tôt pour l'usb c ? Mais ça date de 2014... A quel moment on va considérer que c'est dans l'air du temps ?

#66 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juillet 2019 - 08:46

Je comprends les manettes soudées, je comprends la taille, mais je ne comprends pas trop le fait qu'il n'y ait que du retrait et pas de l'adaptation.
Pourquoi retirer les vibration HD? Est-ce qu'ils ont au moins amélioré le retro éclairage ? Quid de la batterie ? Pourquoi n'est-elle pas compatible TV, elle pouvait très bien être vendu sans dock mais derrière permettre d'être docké vu qu'on peut l’appairer avec d'autre JoyCon et donc d'autre manette.
Je sais pas si c'est possible sur plusieurs machines déjà mais Est-ce que le compte Online peut être partagé entre 2 machines ?

#67 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 909 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 11 juillet 2019 - 08:52

200$ alors qu'on trouve la normal entre 300 et 250€, c'est un prix de lancement qui devra baisser mais attendez, on me dit dans l'oreillette qu'on parle de Nintendo, donc maintenir un hardware trop cher ils savent le faire, il y aura bien assez de gens naïf qui verront uniquement la différence de prix et pas la différence de services et voudront donc en profiter sans se rendre compte qu'ils ont pas fait le bon choix.
Quand on pense aux coûts des JoyCon et tout ce qu'ils ont enlevé, au "coût" du dock à l'unité (ce vol) qu'il retire ... on a plus de 100$ d'accessoire au prix de vente public de différence. En même temps, si c'est pas 200$, ce serait combien ? 150$, ça passerai la Switch à 300$ trop cher et les clients demanderait de baisser la Switch classique, 175$, le prix du compromis ... j'y crois pas, surtout venant de Nintendo.

#68 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 226 messages

Posté 11 juillet 2019 - 09:04

Le 20 septembre, c'est dommage, ils loupent les achats de vacanciers.

#69 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 11 juillet 2019 - 09:35

Ô surprise, elle est là pour accompagner les suites 3DS — Fire Emblem, Pokémon, Luigi's Mansion, Animal Crossing... 

Dans deux ans la Switch TV ?

En septembre donc y'aura une gameboy dispo pour jouer à Astral Chain, Breath of the Wild, Into the Breach, Fortnite, Doom Eternal, NBA2K, Undertale, Cuphead, DBZz, Tetris 99... quelle époque pour la jeunesse :)

Quelqu'un devrait essayer de contacter Sopor et Olff, juste pour voir s'ils vont bien.

Ca va plutôt pas mal et toi camarade ? Juste si tu pouvais éviter de spam mes MP, j'ai déjà expliqué à tes multi que j'étais pas psychologue frère... J'ai pas de réponse. 

Pour la Switch Lite, j'l'ai prophétisé en janvier 2015 quand j'étais influencer ;) 

#70 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 186 messages

Posté 11 juillet 2019 - 09:55

Autant je comprends tout ces choix et je les valide entièrement pour tous ceux qui ne jouent qu'en nomade, autant je trouve qu'elle ne devrait pas s'appeler Switch puisqu'on ne peut jouer que d'une seule façon.  :/

Ça aurait été encore bien plus bordélique dans la com. Le nom est ce qu'il veut dire : Switch lite. Tu joues aux jeux switch (c'est la même famille) mais sur une version lite. C'est difficile a comprendre on dirait. Et ce que veut dire le nom, ca reste de la branlette pour les pointilleux de service. Un moment donné le nom devient juste une marque.

#71 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 731 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 11 juillet 2019 - 09:56

Moé, perso, j'attendais plutôt une version "pro" plus puissante:
- 1080p 60 fps stable en mode tv
- 1080p en mode portable

#72 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 926 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 11 juillet 2019 - 10:05

Je trouve que le plus gros handicap de cette Switch Lite c'est que la capacité de stockage en local est bloquée à 32 Go du fait de l'absence d'entrée pour mettre une carte SD.

Ca veut dire que pour utiliser des jeux téléchargés on est assez limité car c'est vite rempli les 32 Go.

#73 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 11 juillet 2019 - 10:38

Je trouve que le plus gros handicap de cette Switch Lite c'est que la capacité de stockage en local est bloquée à 32 Go du fait de l'absence d'entrée pour mettre une carte SD.

Ca veut dire que pour utiliser des jeux téléchargés on est assez limité car c'est vite rempli les 32 Go.

On peut y mettre une carte SD.

#74 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 11 juillet 2019 - 10:48

Un handicap qui est en cours de modification pour la Switch normale.

#75 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 926 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 11 juillet 2019 - 15:13

On peut y mettre une carte SD.

Oui exact autant pour moi.

Un handicap qui est en cours de modification pour la Switch normale.

Oui j'ai entendu ça d'ailleurs ça m'interroge je dois en racheter une Switch bientôt car l'existante égarée dans les transports parisiens.

Donc si y a un boost de composants ça serait de nature à retarder mon achat.

#76 Ayabusa.ryu

Ayabusa.ryu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 11 juillet 2019 - 16:37

Cette console est clairement intéressante si elle coûte 150 euro pas plus. car toutes les technologies enlevées + les plastiques bas de gamme et cheapos c'est facilement moitié prix d'autant qu'il y a moins d'écran que la version classique!
geraldlebo tu as qu'à acheter une carte micro sd à 70 euro sur amazon de 400 giga et crois moi tu seras tranquille pendant un long moment!

#77 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 11 juillet 2019 - 16:52

Et ben perso, ça pourrait me faire acheter une Switch! Voilà une portable intéressante, et je rêve de me faire les Zelda et Mario de cette gen, sans compter les indés prolifiques sur ce support.
Moyennant une baisse de prix vers 150-170, j'en ferais bien une comparse à ma Vita...

Bien évidemment, c'est dû au fait que le motion-gaming cheap et le rendu TV pas inoubliable ne sont en aucun cas des sacrifices à mes yeux.

#78 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 783 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2019 - 20:46

Et ben perso, ça pourrait me faire acheter une Switch! Voilà une portable intéressante, et je rêve de me faire les Zelda et Mario de cette gen, sans compter les indés prolifiques sur ce support.
Moyennant une baisse de prix vers 150-170, j'en ferais bien une comparse à ma Vita...

Bien évidemment, c'est dû au fait que le motion-gaming cheap et le rendu TV pas inoubliable ne sont en aucun cas des sacrifices à mes yeux.

Alors... que le motion gaming t'intéresse pas, je peux le comprendre. Mais cheap, alors que cest a l'heure actuelle la meilleure proposition dans le domaine, ça me fait un peu marrer ^^

( et sinon, Mario sans les joycon, bon courage pour certains niveaux :P )

#79 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 11 juillet 2019 - 21:46

C'est même la seule proposition, mais ça n'en reste pas moins cheap! J'entends par là que c'est loin de marcher avec précision et que ça relève systématiquement du gadget. Distrayant pour des party-games, mais sans intérêt pour tout le reste.

Du coup une Switch moins chère pour jouer aux quelques chefs d'oeuvre qu'il y a dessus, ça me tente!

#80 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 783 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juillet 2019 - 22:05

C'est même la seule proposition, mais ça n'en reste pas moins cheap! J'entends par là que c'est loin de marcher avec précision et que ça relève systématiquement du gadget. Distrayant pour des party-games, mais sans intérêt pour tout le reste.

Du coup une Switch moins chère pour jouer aux quelques chefs d'oeuvre qu'il y a dessus, ça me tente!

Beh justement, si tu avais joué a zelda et Mario, tu te serais rendu compte que ça marche avec grande précision.

Viser à l'arc dans zelda est un jeu d'enfant, le gyro étant combiné de manière hybride avec le stick droit. Le procédé est dailleurs repris dans pas mal de TPS, dont splatoon et même fortnite et avec un temps d'adaptation, ça devient diablement plus précis que le stick tout seul.

Quant à Mario, ce sont des mouvements simples qui servent à manier Cappy, et ça marche super bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)