Aller au contenu

Photo

TEST de CATAN : De quoi ranger le jeu de société ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 08 juillet 2019 - 15:10

Qu'on soit amateur de jeu de société ou non, il y a de fortes chances d'avoir déjà entendu parler de Catan ou Les Colons de Catane, l'un des succès du genre depuis de nombreuses années. Populaire... Voir le test : TEST de CATAN : De quoi ranger le jeu de société ?

#2 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 294 messages

Posté 08 juillet 2019 - 15:10

Il est décalé Catan, décalé Catan.
Ohé, ohé.

#3 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 394 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 08 juillet 2019 - 15:16

Il est décalé Catan, décalé Catan.
Ohé, ohé.

:wub:

#4 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 294 messages

Posté 08 juillet 2019 - 15:27

#5 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 08 juillet 2019 - 18:05

Rappelle-moi de t'envoyer un MP en amont pour mes prochaines titrailles  :D  :thumbup:

#6 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 294 messages

Posté 08 juillet 2019 - 18:29

A ton service :wub:

Mais j'crois que Plume et Thomas ne sont pas en reste de ce point de vue.

Et pour répondre à une interrogation du test, ce jeu peut être utile aux gens qui ont un cercle d'amis avec qui ils y jouaient, mais qui se retrouvent loin suite à un déménagement. Dommage qu'il soit moisi du coup.
Mais Tabletop Simulator est une très bonne alternative, pour peu que tout le monde soit équipé d'un PC.

#7 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 09 juillet 2019 - 06:33

Euh... Je ne comprends pas trop le test là. Vous dites dans les points négatifs que le jeu ne propose pas de multi local, mais qu'en même temps il est préférable de jouer entre amis sur plateau. Je pense que c'est justement dans cette logique que le jeu (virtuel) ne propose pas de multi local pour favoriser le jeu (plateau cette fois-ci) en famille ou entre potes.

Le jeu console est justement là pour les joueurs n'ayant pas l'occasion de jouer avec d'autres personnes en direct (parce que la famille ou les amis n'aiment pas par exemple, ce qui était mon cas plus jeune). Ainsi, au vu des points négatifs que vous remontez, je vous trouve bien sévères. À moins qu'il n'y ait d'autres points qui vous ont déplu mais que vous n'abordez pas : je m'étonne de ne rien voir au sujet de l'esthétique du jeu ou du côté pratique du jeu adapté sur console avec une manette (à moins qu'on ne puisse jouer en tactile ?).

Habituellement, j'apprécie beaucoup vos tests, mais je trouve celui-ci un peu sévère et léger pour un jeu qui m'intriguait.

#8 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 294 messages

Posté 09 juillet 2019 - 08:54

Euh... Je ne comprends pas trop le test là. Vous dites dans les points négatifs que le jeu ne propose pas de multi local, mais qu'en même temps il est préférable de jouer entre amis sur plateau. Je pense que c'est justement dans cette logique que le jeu (virtuel) ne propose pas de multi local pour favoriser le jeu (plateau cette fois-ci) en famille ou entre potes.

Le jeu console est justement là pour les joueurs n'ayant pas l'occasion de jouer avec d'autres personnes en direct (parce que la famille ou les amis n'aiment pas par exemple, ce qui était mon cas plus jeune). Ainsi, au vu des points négatifs que vous remontez, je vous trouve bien sévères. À moins qu'il n'y ait d'autres points qui vous ont déplu mais que vous n'abordez pas : je m'étonne de ne rien voir au sujet de l'esthétique du jeu ou du côté pratique du jeu adapté sur console avec une manette (à moins qu'on ne puisse jouer en tactile ?).

Habituellement, j'apprécie beaucoup vos tests, mais je trouve celui-ci un peu sévère et léger pour un jeu qui m'intriguait.

Beh, attentes, points de vue, ressentis personnels, tout ça.

#9 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:03

Beh, attentes, points de vue, ressentis personnels, tout ça.

C'est pas que je ne suis pas d'accord avec le test. Je pense avoir suffisamment de recul pour accepter des points de vue différents du mien. Sur un test de jeu, je filtre en prenant en compte le côté subjectif du testeur qui, forcément, ne sera pas le même que le mien.

C'est juste que le test est assez expéditif et je ne peux même pas être en désaccord vu le manque d'avis sur ce jeu... 

#10 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 294 messages

Posté 09 juillet 2019 - 12:18

C'est pas que je ne suis pas d'accord avec le test. Je pense avoir suffisamment de recul pour accepter des points de vue différents du mien. Sur un test de jeu, je filtre en prenant en compte le côté subjectif du testeur qui, forcément, ne sera pas le même que le mien.

C'est juste que le test est assez expéditif et je ne peux même pas être en désaccord vu le manque d'avis sur ce jeu... 

Le test est peut-être expéditif parce qu'il n'y a rien à dire, j'sais pas.
La sanction pour le manque de multi local, tu peux le comprendre : le online est payant. C'est quand même très bête de ne pas avoir pensé à ça.

Sinon, pas de tactile, ça tourne bien.

C'est joli (ça se voit sur les screens)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)