Aller au contenu

Photo

PS5 : La stratégie de Sony, "une console de niche pour les joueurs sérieux"

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 066 messages

Posté 01 juillet 2019 - 14:36

Elle fait déjà se lever les foules, tourner les têtes, et produire son lot de vignettes résolument improbables : la PlayStation 5 ne possède toujours pas de nom officiel, et pourtant, on ne peut...Voir la news : PS5 : La stratégie de Sony, "une console de niche pour les joueurs sérieux"

#2 Greg N'Fresh

Greg N'Fresh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 01 juillet 2019 - 14:37

LOL "pour les joueurs sérieux" ?
Ceux qui aiment dépenser sans compter ouais !

#3 laedan

laedan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 01 juillet 2019 - 14:47

Le retour de la console à 600 balles ^^

#4 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 243 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 01 juillet 2019 - 14:50

Ils peuvent se la jouer élitiste, mais on sait bien qu'ils auront tous les gros jeux les plus mainstreams comme les éternel COD-Fifa et autres BR...

#5 XxdarkoxX

XxdarkoxX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 01 juillet 2019 - 14:51

Oula  :blink:  ... ça sent la stratégie de communication pour réconforter les fan boys et les noobs (ou la PS4 est la premiere console de leur vie) dans leur tête comme quoi ils touchent du doigt la crème du Gaming (wesh , on est des gamers) et leur refiler une console à 550e day one :P 

#6 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:05

Hum... Ne nous affolons pas, snober les indés serait une erreur. J'y vois plus une façon de dire: ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours vos COD , FIFA et autres Assassin's Creed toujours plus beaux, toujours plus gros. Et peut-être une forte inclinaison vers le dématérialisé sans pour autant tomber dans le démat complet. A voir par la suite.

#7 DoubleJack

DoubleJack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:09

C'est le genre de communication qui laisse penser que la PS5 sera vraiment (trop?) chère. Dire qu'elle est destinée aux joueurs hardcore ("sérieux") qui privilégient les perfs graphiques c'est avouer que c'est surtout ceux là qui seront prêts à mettre le prix... Perso je croise les doigts pour que la facture ne soit pas trop salée !

#8 Croquette

Croquette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:16

Tout ce que je demande c'est de bonnes exclues, comme il y a eu sur PS4. Le reste je m'en tape

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 006 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 01 juillet 2019 - 15:18

De « For the players » à « For the serious players ».

Ou comment restreindre la cible.
Quand ils communiqueront, je parie que le discours sera bien différent. Le marketing sera passé par là ;)

#10 Titicopathe

Titicopathe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:25

Troll on: les "joueurs sérieux" resteront sur leur PC 😎.

#11 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 959 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:52

J'aime pas trop cette façon d'exclure d'entrée de jeu leur public cible. Je trouve ça réducteur, pour commencer, mais aussi assez stupide d'un point de vue marketing.

A mon sens, ce qui a fait le succès planétaire de la PS4, c'est son prix ultra-abordable, la communication gamer-friendly et enfin, la cascade d'exclus.

Avec de telles déclarations, ils vont perdre déjà la comm' gamer-friendly, et ce que ça sous-tend, c'est que la PS5 risque d'être cher....

Faudrait vraiment être des grosses buses pour transformer un tel succès en bide.

#12 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 694 messages

Posté 01 juillet 2019 - 15:55

Je m'y attendais un peu, et je vais pas en rajouter trop, mais il y a quelques déclarations assez marquantes qui se sont fait zapper dans les news chez nous. Sachant que l'article est plus accessible gratuitement pour moi, il y a celui ci qui résume un peu plus (https://www.vg247.co...itles-graphics/)

Parce qu'on ne nous dit pas juste que la PS5 sera pour les harcore gamers qui aiment les beaux graphismes, mais aussi :

- que les triple A sont des jeux de grande qualité auxquels les joueurs consoles veulent jouer, contrairement aux autres jeux qui sont aussi sur smartphone
("people buy a console to play high-quality games available only on that platform, not smaller games also available on smartphones")

- que Nintendo n'est pas un concurrent direct car leur cible de la Switch est une audience plus jeune

- et surtout que ça sert à rien de faire des efforts pour les indé parce que Sony domine déjà tellement qu'ils sont obligé de publier leurs jeux chez eux ("the second Sony official said he expected smaller games would still be released for the PlayStation, even without extensive Sony support, because the popularity of PlayStation makes the platform hard for smaller game developers to ignore.")

Bref comme depuis quelques années ça se repose sur leurs lauriers sans faire le moindre effort (et en ressortant l'argumentaire de l'époque PS2 "console pour les vrais gamers adultes"), un peu comme Valve sur PC. Et on voit ce qu'il se passe avec Epic qui n'a aucun mal à attirer les développeurs... Sony a de la chance d'avoir une fanbase qui va acheter leur console juste parce qu'elle est nouvelle, parce que c'est bien parti pour que leur offre en pâtisse grandement niveau variété de jeux (ce qui n'est à priori pas grave vu que les hardcore gamers ne veulent que des open world).

#13 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 647 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:11

Mettre de côté les indés c'est tout simplement mettre de côté la créativité. Et si en plus ils déconnent sur le prix, ils feront vite machine arrière quand ça leur pétera à la figure comme au lancement de la PS3. Veulent-ils se vendre comme le Apple des consoliers ? Je ne sais pas. C'est plutôt osé comme stratégie. Ou peut-être tatent-ils le terrain en balançant ce genre de déclarations ? Et faire exactement l'inverse si il y a un bad buzz ? Plus plausible quand on connait l'habileté de Sony avec leur communication.

#14 Halmo68

Halmo68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:19

Ça me rassure pas du tout sur le prix de lancement.

#15 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 889 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 01 juillet 2019 - 16:25

Je vois deux possibilités.

Soit ils font vraiment une console pour les hardcore gamers pensant que la fan base grand public restera sur la PS4.

Ou soit ils ont conçu une console pour les hardcore gamers en s'imaginant que même plus chère que la prochaine Xbox leur fanbase PS4 l'achètera massivement.

Dans les deux cas si ça confirme c'est un pari osé et ça démontre un haut niveau d'assurance.

Car pour séduire les hardcore gamers il faut des jeux du type Bloodborne ou des jeux multijoueurs compétitifs genre DOTA 2.

#16 bplatypus

bplatypus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:35

Excellente stratégie! Console chère mais enverra du bois.

Tant que je peux jouer à Fifa, ça me va.

#17 karaq66

karaq66

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:50

Si prix supérieur à 400-450 euros = pas d’achat pour ma part.

#18 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 135 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:55

Perso pour la futur gen je suis partant pour une box de streaming ou un "Playstation Now Plus" du genre "Game pass".
Ce qui est vraiment cool dans l'attente de la futur gen est le sentiment que tout à chacun sera comblé.

#19 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 909 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 01 juillet 2019 - 16:59

Les déclarations fracassantes de Sony, on sait ce que ça vaut :D

#20 _Xarox_

_Xarox_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • ID PSNTgallot
  • ID SteamTgallot
  • ID Nintendo NetworkTgallot

Posté 01 juillet 2019 - 17:24

Ils vont continuer avec la VR et veulent rester lead plateforme sur les AAA, le max de puissance pour sans doute 500balles je dit oui. Avec une transition PS4 / PS5 tous en douceur (joueurs PS4 en low et PS5 en High 4k ), je suis confient et impatient

#21 Ballista

Ballista

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 110 messages

Posté 01 juillet 2019 - 17:28

De « For the players » à « For the serious players ».

Ou comment restreindre la cible.
Quand ils communiqueront, je parie que le discours sera bien différent. Le marketing sera passé par là ;)

Je pense que c'est pour "tater le terrain"
À voit

#22 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 01 juillet 2019 - 17:54

Mdr... sur ps4 il veulent a tout prix montrer une image du genre on est a fond dans les jeux indé.. Puis sur ps5 on change.. Ils pourront faire tout ce qu ils veulent ca changera rien..
là ou Xbox on toujours eu une image plus hardcore gamer mais sans rien clamer..
Bref Sony c est du bullshit marketing depuis la ps2 et ca changera jamais pas de quoi a attiré les soit disant vrai hardcore gamers..
Et si différence de puissance il y a entre les 2 console (ce que je doute fortement) elle ne sera pas a l avantage de Sony.. )Ms ont mis les doigts dans la tapette 1 fois pas 2...
y a qua voir cette histoire de chargement..
qui a parlé d un ssd en premier... c est Ms.
Sony derrière ils s engouffre et en font trop.. genre on va tout revolutionné etc...
Mais au final il font comme d hab.. ils copient les autres en mettant une bonne couche de marketing.. et les moutons font bhébhébhé

#23 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 01 juillet 2019 - 17:55

Si prix supérieur à 400-450 euros = pas d’achat pour ma part.

moi, c'est l'inverse, je n'achèterai pas à moins de 450€, et j'hésiterai à moins de 500€. Je veux un vrai saut qualitatif avec cette next-gen et si la techno est au top, le prix ne sera pas un problème: je préfère clairement mettre 800€ dans une top console que dans un smartphone de blaireau.

#24 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 277 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 01 juillet 2019 - 18:10

Non mais vive l'effet barnum quoi. Évidement que ceux qui vont consulter ce genre de déclaration ne se sentent pas comme les derniers des casus. Ce genre de discours sers juste à flatter les joueurs en sortant des lieux commun.

Et juste pour savoir, vous vous êtes des vrai joueurs ou pas ? Vous savez à quoi sert un bouton start ? Vous savez ce qu'est un RPG ? Ce que veux dire level design ou farming ? Hé bien je suis fier de vous, vous êtes l'élite, des vrai de vrai.

#25 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 01 juillet 2019 - 18:30

De toute manière, on jugera sur pièce avec ce que déjà la line up offrira. Tant Que Sony continuera à offrir du contenu varié autant en solo qu'en multi et à prendre des risques et créer de nouvelles franchises , ce sera déjà très très bien.

#26 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 031 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 01 juillet 2019 - 19:02

moi, c'est l'inverse, je n'achèterai pas à moins de 450€, et j'hésiterai à moins de 500€.

t'as pas acheté de ps4 alors,peut être la one X?

#27 Sleepyfrog

Sleepyfrog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:18

La déclaration du président de Sony donne le ton : oui ils veulent faire de la PS5 un produit haut de gamme, qui offrira une technologie quils comptent supérieur à la concurrence. Si lon recoupe toutes les dernières informations (Dev kit, développeurs, etc...), il semble apparaître queffectivement la PS5 en aura dans le bide.
Pour quel prix ? Certainement pas reproduire un prix exhorbitant tel que celui de la PS3 à sa sortie (599). Pas le même prix que la PS4 (399) vu la techno embarqué.
Il semble certain quils proposeront la PS5 à 499.
Trop cher ? Quand on voit lengouement du public pour changer leurs IPhone à chaque génération... je ne me fais pas de souci pour Sony.
Et ajoutons leurs volontés de voir sortir des AAA dautres éditeurs...
Jai hâte...

#28 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 694 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:57

Veulent-ils se vendre comme le Apple des consoliers ?

Apple a une équipe de curateurs qui mettent régulièrement en avant les jeux de haute qualité indépendamment de leur budget, ce qui est l'inverse de ce que Sony fait / veut faire là :3

moi, c'est l'inverse, je n'achèterai pas à moins de 450€, et j'hésiterai à moins de 500€. Je veux un vrai saut qualitatif avec cette next-gen et si la techno est au top, le prix ne sera pas un problème: je préfère clairement mettre 800€ dans une top console que dans un smartphone de blaireau.

attention tout le monde, on a droit à l'élite des Gamers™ ici ! Bon par contre faut pas trop se demander pourquoi il joue pas juste sur PC s'il veut juste mettre beaucoup d'argent pour avoir du bon matos.

#29 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:02

Les déclarations présentent n'engagent que ceux qui en parlent et ne concernent certainement pas l'ensemble des têtes pensantes de Sony.  :rolleyes:

#30 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:40

Bref comme depuis quelques années ça se repose sur leurs lauriers sans faire le moindre effort, un peu comme Valve sur PC. Et on voit ce qu'il se passe avec Epic qui n'a aucun mal à attirer les développeurs...

Alors dans ton imagination je sais pas, mais sinon dans le monde réel, faire un traiter avec quelques jeux indés quon a ni développé ni financé, cest infiniment plus simple quarriver à créer des studios qui vont faire des jeux dune qualité exceptionnelle qui font un carton plein autant niveau critique professionnelle, quauprès des joueurs que dans leur vente.

Donc non cest pas du tout se reposer sur ses lauriers que permettre tous ces jeux de premier plan qualitativement parlant.

Sony a de la chance d'avoir une fanbase qui va acheter leur console juste parce qu'elle est nouvelle, parce que c'est bien parti pour que leur offre en pâtisse grandement niveau variété de jeux (ce qui n'est à priori pas grave vu que les hardcore gamers ne veulent que des open world).

Une fois de plus dans ton imagination je sais pas, mais dans le monde réel le nom ne suffit pas à vendre une console, en témoigne la PS3 qui na commencé à dépasser la 360 que 3 ans après sa sortie en volumes de ventes et qui aura fini loin derrière la Wii, ou encore la PSP écrasée par la DS, ou encore la PSVita qui est un bide colossal.

Et ton propos a dautant moins de sens que les indés sortent toujours sur leur console dans l'immense majorité des cas, et que leurs exclues sont beaucoup plus variées ... après si pour toi The Last Guardian, Bloodborn, God of War, The Last of Us, Death Stranding, Days Gone, Horizon, Dreams, Ghost of Tsushima etc cest pas de la variété alors quil ny a quasiment que des nouvelles licences originales, on peut plus rien pour ton niveau extrême de mauvaise foi. ;)

1/ là ou Xbox on toujours eu une image plus hardcore gamer mais sans rien clamer..

2/ Bref Sony c est du bullshit marketing depuis la ps2 et ca changera jamais pas de quoi a attiré les soit disant vrai hardcore gamers..

3/ Et si différence de puissance il y a entre les 2 console (ce que je doute fortement) elle ne sera pas a l avantage de Sony.. )Ms ont mis les doigts dans la tapette 1 fois pas 2...
y a qua voir cette histoire de chargement..
qui a parlé d un ssd en premier... c est Ms.

4/ Mais au final il font comme d hab.. ils copient les autres en mettant une bonne couche de marketing.. et les moutons font bhébhébhé

1/ Non mais alors pas du tout :lol:

2/ À quel niveau dans ton imagination ça aurait été du bullshit ?

3/ Je comprend pas de quoi tu parles, aujourdhui on a 5 consoles, niveau puissance on a:
Switch < Xone < PS4 < Pro < X

Niveau ventes on a:
X < Pro < Xone < PS4 < Switch

Donc la puissance, à pour ceux qui ont besoin de se rassurer sur la plus grosse ...

Quand au SSD ultra rapide, Sony en ont parlé pour la PS5 ya 2-3 mois, donc bien avant Microsoft ;)

4/ Ah ok je vois le genre :lol:

Au passage Sony a bien copié Microsoft sur la VR hein ... oups ;)

#31 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 432 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:54

Non mais vive l'effet barnum quoi. Évidement que ceux qui vont consulter ce genre de déclaration ne se sentent pas comme les derniers des casus. Ce genre de discours sers juste à flatter les joueurs en sortant des lieux commun.

Et juste pour savoir, vous vous êtes des vrai joueurs ou pas ? Vous savez à quoi sert un bouton start ? Vous savez ce qu'est un RPG ? Ce que veux dire level design ou farming ? Hé bien je suis fier de vous, vous êtes l'élite, des vrai de vrai.

Je pense également que c'est aussi simple que ça. Plus deux ou trois détails, comme le fait qu'ils ont compris qu'il faut impérativement avoir du gros triple A qui tache au lancement (qui sert également de vitrine technologique).

Maintenant, ce n'est pas forcément moi qui vais les blâmer pour autant. Faut tout de même être lucide. Un joueur qui se décide à acheter une console à son lancement, l’argument principal, c'est bien souvent le gap technologique. Qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour jouer à des indés qui tournerait sur PS1 et qui sont de toute façon accessibles sur les générations précédentes.

#32 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 647 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:27

Et ton propos a dautant moins de sens que les indés sortent toujours sur leur console dans l'immense majorité des cas, et que leurs exclues sont beaucoup plus variées ... après si pour toi The Last Guardian, Bloodborn, God of War, The Last of Us, Death Stranding, Days Gone, Horizon, Dreams, Ghost of Tsushima etc cest pas de la variété alors quil ny a quasiment que des nouvelles licences originales, on peut plus rien pour ton niveau extrême de mauvaise foi. ;)

Euh... dans les jeux que tu as cité (de bons jeux au passage) il n'y a que des jeux solo action-Rpg en vue à la 3ème personne et à penchant narratif... sauf peut-être pour The Last Gardian et Dreams qui n'est pas vraiment un jeu... donc pour l'originalité et la prise de risque il ne faudrait tout de même pas trop exagérer...

#33 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 694 messages

Posté 01 juillet 2019 - 21:57

Alors dans ton imagination je sais pas, mais sinon dans le monde réel, faire un traiter avec quelques jeux indés quon a ni développé ni financé, cest infiniment plus simple quarriver à créer des studios qui vont faire des jeux dune qualité exceptionnelle qui font un carton plein autant niveau critique professionnelle, quauprès des joueurs que dans leur vente.

Donc non cest pas du tout se reposer sur ses lauriers que permettre tous ces jeux de premier plan qualitativement parlant.

Les showcase c'est le résultat d'un dialogue en amont en fait. Ce que Sony faisait avant et ne fait plus. C'est ça que j'appelle faire des efforts. Employer des gens qui vont passer du temps à chercher quelque chose qui améliorera l'offre globale pour les joueurs.

Investir de l'argent dans des studio c'pas dur, c'est juste cher. Si tu penses que Days Gone est un meilleur résultat de la stratégie Sony que The Witness, alors tant mieux, continues de t'amuser sur ta PS4, mais stp vient pas faire chier les adultes qui essayent de discuter avec ta guerre des consoles.

Pour le reste j'ai répondu sur l'autre thread. Même si le nom de l'IP a pas grand chose à voir avec l'originalité ou la variété des jeux, mais soit.

#34 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages

Posté 01 juillet 2019 - 22:12

J'achèterai la PS5 vu que depuis la PS1 j'ai acheté toutes leurs consoles mais j'avoue que je suis pas d'accord avec ces propos car je n'achète pas du tout un jeu pour ses graphismes mais pour son contenu.

#35 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 01 juillet 2019 - 23:03

Produit de niche, ou de riche ? Pour le moment, pas d'info !

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 01 juillet 2019 - 23:19

Euh... dans les jeux que tu as cité (de bons jeux au passage) il n'y a que des jeux solo action-Rpg en vue à la 3ème personne et à penchant narratif... sauf peut-être pour The Last Gardian et Dreams qui n'est pas vraiment un jeu... donc pour l'originalité et la prise de risque il ne faudrait tout de même pas trop exagérer...

Hein que quoi ?
Déjà en quoi laction-rpg en vue à la 3ème personne serait un genre sur représenté, et surtout en quoi tous les jeux dun genre aussi vaste que celui-là seraient donc identiques ou même proches, ne serait-ce quun peu ?

Et surtout si tu regardes jeu par jeu:
The Last Guardian, cest tout sauf un jeu daction-RPG, et cest un jeu juste unique dans ce quil propose.
Bloodborne est unique en son genre, action-RPG en effet, proche des Souls donc déjà jeux de niches assez uniques, qui en plus est avec un système de combat assez différent pour quil ne se joue pas du tout pareil, mêlant armes de mêlées et armes à feu dans un monde Lovecraftien ... donc clairement un jeu unique.
God of War, action-aventure mythologique dans la mythologie nordique avec armes de mêlées antiques et pouvoirs magiques, encore une fois pas grand chose de comparable.
The Last of Us, action aventure survie zombis en monde fermé et histoire linéaire, là encore peu de jeux comparables.
Death Stranding cest un jeu daction, a priori rien de RPG, dans un monde fantastique futuriste, encore un jeu totalement unique a priori.
Horizon jeu action aventure en monde ouvert, post apocalyptique avec machines et combats à larc principalement, encore un jeu unique.
Days Gone, action aventure zombis en monde ouvert, assez classique sur pas mal de points, mais très différent de tous les autres jeux de la liste et licence originale.
Dreams jeu créatif unique.
Ghost of Tsushima jeu daction en monde ouvert, Japon féodal mêle infiltration et combats a larme blanche, unique en son genre.

Donc quasiment aucun jeu qui se ressemblent même de loin vu quon parlait de variété, quasiment que des jeux uniques en leurs genres, et quasiment que des licences originales ...

Les showcase c'est le résultat d'un dialogue en amont en fait. Ce que Sony faisait avant et ne fait plus. C'est ça que j'appelle faire des efforts. Employer des gens qui vont passer du temps à chercher quelque chose qui améliorera l'offre globale pour les joueurs.

Mais il ny a aucune création ... les jeux indés dont tu parles ne sont pour limmense majorité ni développés ni financés ... en gros cest juste communiquer sur le travail des autres pour remplir ses conférences avec des jeux pour lesquels le constructeur na aucun mérite et qui sortiront partout ailleurs.

Investir de l'argent dans des studio c'pas dur, c'est juste cher. Si tu penses que Days Gone est un meilleur résultat de la stratégie Sony que The Witness, alors tant mieux, continues de t'amuser sur ta PS4, mais stp vient pas faire chier les adultes qui essayent de discuter avec ta guerre des consoles.

Tant de larmes :lol:

Et si même si ça te dépasse, avoir des studios de premier plan qui font des jeux majeurs salués par la critique, les joueurs, et qui cartonnent dans les ventes, cest infiniment plus de travail et difficile que sélectionner quelques jeux indés fait par dautres pour remplir un trailer, désolé de briser tes rêves ;)

Pour le reste je viens de démontrer en quoi ça ne se limite pas au nom, mais je pense fortement que tu ne connais rien de ces jeux et donc parle sans savoir en parlant de se reposer sur ses lauriers :japh:

#37 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 918 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 01 juillet 2019 - 23:52

Reste-t-il du popcorn?  :bave:

Une fois de plus dans ton imagination je sais pas, mais dans le monde réel le nom ne suffit pas à vendre une console, en témoigne la PS3 qui na commencé à dépasser la 360 que 3 ans après sa sortie en volumes de ventes et qui aura fini loin derrière la Wii, ou encore la PSP écrasée par la DS, ou encore la PSVita qui est un bide colossal.

Euh... C'est marrant, mais pour illustrer ce propos ma foi généralement correct, je n'aurais pas choisi l'exemple de "Sony Playstation" pour l'illustrer, surtout quand tu dis ça sur un forum de JV en France, où Playstation a une très forte cote de popularité, depuis plus de 20 ans.

Pour la PS3, après un mauvais démarrage à cause d'entre autre un prix trop élevé (comme la 3DS, ou comme la One), elle s'est au final plus vendue que la 360. Puis 3 ans, ce n'était pas si long dans cette génération de consoles...
Question de prix aussi pour la PSP, et qui pourtant s'est extrêmement bien vendue.
Pour la Vita, c'est un bide colossal pour la simple et bonne raison que Sony a abandonné tout espoir (et tout support) au bout d'un an... L'échec était une évidence en partant de ça, malgré le potentiel de cette machine.

Malgré un "nom" vendeur, les faux pas peuvent arriver, personne n'a "l'immunité". Même pas Nintendo... :P

Faudra que tu m'expliques la variété dans ces exemples là... Bon, pour Dreams, okay, c'est le seul qui sort du lot.

Mais la variété entre TLOU et Days Gone...  :genre: Mort de rire !! Mauvaise foi tu disais?  :lol:
Puis sinon, plus simplement, devine de quel jeu je parle en disant que c'est "un jeu d'action/aventure à la 3e personne".... Attention, ne te trompe pas.  :whistling:

#38 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 02 juillet 2019 - 00:05

Pour le côté console "premium" personnellement j'adhère vu que j'espère la même chose côté XboxOne. Par contre faut faire attention à ne pas laisser tomber les gens qui ont moins de pognons. Cela veut dire faire des exclus pour ces machines une fois seulement qu'elles seront abordables pour tout le monde.

Un peu déçu de l'attitude de Sony par rapport aux indés. Avec tout le fric engrangé grâce à leur domination il aurait été plus classe de justement montrer leur côté "for the players" en investissant un peu pour des choses qui ne sont pas forcément rentable. Enfin je sais pas, leur situation économique semble plutôt confortable pour devoir faire leur radin, le JV ne se résume pas qu'aux gros AAA même si bien sûr c'est une grosse partie. J'aime pas trop cette orientation du JV.

Les déclarations présentent n'engagent que ceux qui en parlent et ne concernent certainement pas l'ensemble des têtes pensantes de Sony.  :rolleyes:

Oui sauf que dans la vrai vie quand c'est ton directeur général qui te donne des directives ou te coupe le budget pour certaines opérations ben tu te la boucles et tu fais ce qu'il te dit vu que tu as des comptes à rendre même si à titre personnel tu trouves cela débile. :rolleyes:

#39 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 02 juillet 2019 - 01:38

1/ Euh... C'est marrant, mais pour illustrer ce propos ma foi généralement correct, je n'aurais pas choisi l'exemple de "Sony Playstation" pour l'illustrer, surtout quand tu dis ça sur un forum de JV en France, où Playstation a une très forte cote de popularité, depuis plus de 20 ans.

2/ Pour la PS3, après un mauvais démarrage à cause d'entre autre un prix trop élevé (comme la 3DS, ou comme la One), elle s'est au final plus vendue que la 360. Puis 3 ans, ce n'était pas si long dans cette génération de consoles...

3/ Question de prix aussi pour la PSP, et qui pourtant s'est extrêmement bien vendue.

4/ Pour la Vita, c'est un bide colossal pour la simple et bonne raison que Sony a abandonné tout espoir (et tout support) au bout d'un an... L'échec était une évidence en partant de ça, malgré le potentiel de cette machine.

5/ Malgré un "nom" vendeur, les faux pas peuvent arriver, personne n'a "l'immunité". Même pas Nintendo... :P

6/ Faudra que tu m'expliques la variété dans ces exemples là... Bon, pour Dreams, okay, c'est le seul qui sort du lot.
Mais la variété entre TLOU et Days Gone...  :genre: Mort de rire !! Mauvaise foi tu disais?  :lol:
Puis sinon, plus simplement, devine de quel jeu je parle en disant que c'est "un jeu d'action/aventure à la 3e personne".... Attention, ne te trompe pas.  :whistling:

1/ Et pourquoi PlayStation a une très bonne popularité depuis plus de 20 ans à ton avis ?
Parce que ça fait plus de 20 ans quils proposent des bons jeux, et sur chaque génération de console, la meilleure ludothèque.
La marque est pas populaire spontanément.

2/ Oui elle sest plus vendu quand elle a eu de meilleurs jeux.
3 ans, quoi que tu en dises, cest pas rien, et ça démontre que la marque ne suffit pas.

3/ Le prix largement supérieur na pourtant pas empêché la PS3 de se vendre mieux que la 360, ni la PS4 de se vendre mieux que la Xone alors que celle ci est moins chère avec des promos quasiment constantes depuis 2014.
Et encore une fois, ça démontre bien que la marque ne fait pas tout.

4/ Et donc encore une fois, la console ne sest pas vendue faute de jeux, et malgré la marque, preuve que la marque ne fait pas tout.

5/ Oui sauf que quand les faux pas, yen a au moins un par génération (Saturn et N64, GC, PSP, PS3, PSVita, Wii U, Xone) et quen réalité il y a beaucoup moins dexemples de console ayant eu du succès qui a été suivie par une autre que l'inverse, cest pas juste des faux pas, cest la démonstration que la marque noffre absolument aucune garantie de succès, très loin de là même.

Faut juste avoir lhonnêteté de voir la réalité en face. ;)

6/ Alors déjà tu prends juste les 2 exemples les plus proches, assez malhonnêtes comme procédé, et en prime à part si tas jamais joué aux jeux, confondre le jeu linaire The Last of Us avec Elie en binôme tout le jeu et le monde ouvert à moto Days Gone, faut vraiment être de mauvaise fois :lol:

Enfin si tavais été de bonne fois, taurais surtout remarqué que tous ces jeux nont quasiment rien en commun ...

Après on peut faire encore plus malhonnête que ta dernière phrase, sans aller beaucoup plus loin en plus ... devine de quel jeu je parle "on joue avec une manette et sur une tv" :lol:

A ce compte là, tu dirais que Fifa est Forza cest pareil parce que cest des jeux de sport, ça aurait pas moins de sens ;)

Dans le même genre de "logique", tu dirais aussi que les Beatles et Muse cest pareil vu que cest du Rock anglais :lol:

#40 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 02 juillet 2019 - 02:44

On se demandait si Sony allait reprendre le boulard suite au succès de la PS4 et la répons est oui. Les AAA et les exclus c'est bien, mais avec quoi remplis-tu ton catalogue en périodes creuses ?

Certes on n'achète pas une PS4 pour jouer à Isaac, Dead Cells, Hollow KnightShovel Knight ou Super Meat Boy (j'omets volontairement Minecraft car ce n'est plus un jeu indé depuis longtemps). Mais quand même. Ils complètent bien les catalogues. Snober les indés peut aussi facilement donner des bonnes exclus aux autres qui n'iront pas chez toi.

Ou alors s'imaginent-ils qu'ils dominent tellement que les indés iront quand même sur PS5 ? Ce n'est peut-être pas faux, mais c'est quand même désastreux d'un point de vue relationnel avec les développeurs.

- que Nintendo n'est pas un concurrent direct car leur cible de la Switch est une audience plus jeune

À les écouter personne n'est jamais le concurrent de personne, surtout vis-à-vis de Nintendo. :genre:

Je vois deux possibilités.
Soit ils font vraiment une console pour les hardcore gamers pensant que la fan base grand public restera sur la PS4.
Ou soit ils ont conçu une console pour les hardcore gamers en s'imaginant que même plus chère que la prochaine Xbox leur fanbase PS4 l'achètera massivement.
Dans les deux cas si ça confirme c'est un pari osé et ça démontre un haut niveau d'assurance.
Car pour séduire les hardcore gamers il faut des jeux du type Bloodborne ou des jeux multijoueurs compétitifs genre DOTA 2.

Encore faudrait-il que la PS5 soit une PS4 ou que Sony continue à s'investir dans la PS4 pour que la première hypothèse soit valable. Hors je n'y crois pas une seule seconde.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)