Aller au contenu

Photo

Le PDG de Take-Two (2K, Rockstar) ne croit pas aux services de jeu illimité par abonnement

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 302 messages

Posté 25 juin 2019 - 17:29

Les services qui permettent aux joueurs de jouer en illimité à un nombre conséquent de jeux en échange de la souscription à un abonnement payant paraissent visiblement comme un nouvel Eldorado pour... Voir la news : Le PDG de Take-Two (2K, Rockstar) ne croit pas aux services de jeu illimité par abonnement

#2 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 25 juin 2019 - 17:53

"vous ne jouez généralement qu'à un ou deux jeux à la fois et vous y jouez pendant longtemps"

Appartenant à la catégorie de joueurs qu'il décrit, je me sens flatté. Mais raisonner ainsi, c'est aussi prendre le risque de se couper d'une autre tranche de joueurs, probablement plus importante: les zappeurs.

Je ne sais pas pour vous, mais je rencontre de plus en plus de (jeunes) joueurs qui sont capables de passer non seulement d'un jeu à l'autre, mais aussi d'un media à un autre en un claquement de doigts. Hier encore, l'un d'eux m'a expliqué que Nier Automata était "nul à ch..." parce qu'il avait trouvé la phase d'introduction trop longue! Après avoir perdu deux fois lors contre le 1er boss, il avait abandonné et était simplement passé à autre chose!

#3 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 25 juin 2019 - 20:07

Perso le game pass et pour moi une vraie avancée, il me permet d essayer plein de jeux que je n aurai pas achete.. j'ai un lourd passif de gamer, j ai acheté énormément de jeu et même de console, mais les déclarations de ce genre de personne me font bondir.. Surtout quand tu vois le bizness gras et juteux qu ils se font sur les dlc et mode en ligne..
il peut ne pas y croire, moi je vois un avenir radieux au game pass..

#4 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 478 messages

Posté 25 juin 2019 - 21:07

je me retrouve dans ses paroles , j'aime pas être sur 50 jeux en meme temps. Je préfère en torcher un avant d'en lancer un autre.

sauf que ça , ça marche dans mon cas car j'ai grandi comme ça, et que gamin quand tes parents t'offre un jeu bin tu le ponce car t'es pas  prêt d'en avoir un autre.

maintenant les gosses vont grandir avec ce genre de service donc a long termes ça finira par être que ça et ça serra la norme de picorer 50 jeux en meme temps.

dommage. 

#5 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 448 messages

Posté 25 juin 2019 - 21:25

Si dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec lui, il faut tout de même lire entre les lignes. Je pense que ses propos sont surtout dictés par le fait que sa boite aurait surement beaucoup à perdre à intégrer ce type de modèle économique...

#6 keiku

keiku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 25 juin 2019 - 21:33

perso, je pense comme lui également, je suis un gros joueurs en nombre d'heure de jeu , mais je n'ai pas 200 jeux dans ma collection non plus...

Le fait d'acheter mes jeux, me permet de faire un travail de réflexion sur les jeux auquel je veux jouer, du coup j’apprécie en général bien plus les jeux que j'achète car en concordance avec ma vision du jeux... je dépense donc mon argent pour les jeux et les éditeur que j'ai envie de voir se développer... et je n'ai acheter qu'un seul et unique dlc et je n'en achèterait plus jamais aucun...

j'ai envie d'un retour a une consommation de jeu video saine et toute ces addition de nouveau moin de consommer me déplait au plus haut point.

Même si le jeu du bonhomme ne m’intéresse pas sa vision du jv elle me convient

#7 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 25 juin 2019 - 21:47

une chose que je ne comprends pas dans les commentaires.. et aussi dans la réflexion du pdg de take two..
j ai l impression qu il croit que les gens qui ont le game pass,, ou netflix puisque c est la meme reflexion.. jouent a pleins de jeux en meme temps... hors c est faux tu joues aux jeux qui t intéressent (ou regarde les séries qui t intéressent).. tu ponces pas 50 jeux dans le mois mais 1 ou 2.. le truc c est qu au final ca t as coute 20 euros de game pass contre 140 si tu avais acheté plein pot sur le live..
et si c est pour passer des centaines d heures sur 1 jeu a coup de live et microtransaction (coucou gta 5 coucou fortnite) perso j apelle pas ca poncer un jeu

#8 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 019 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 25 juin 2019 - 22:36

C'est sûr que cumuler les abos... C'est un peu épuisant et peu productif... Déjà que les joueurs sans abo peuvent être déjà noyés dans leur ludothèque Steam par exemple.

'fin bon, tant que le patron de 2K est là... HS mais vous voudriez pas insister pour Red Dead Redemption Remastered, sur PC et Switch??? :D

#9 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 25 juin 2019 - 23:22

une chose que je ne comprends pas dans les commentaires.. et aussi dans la réflexion du pdg de take two..
j ai l impression qu il croit que les gens qui ont le game pass,, ou netflix puisque c est la meme reflexion.. jouent a pleins de jeux en meme temps... hors c est faux tu joues aux jeux qui t intéressent (ou regarde les séries qui t intéressent).. tu ponces pas 50 jeux dans le mois mais 1 ou 2.. le truc c est qu au final ca t as coute 20 euros de game pass contre 140 si tu avais acheté plein pot sur le live..
et si c est pour passer des centaines d heures sur 1 jeu a coup de live et microtransaction (coucou gta 5 coucou fortnite) perso j apelle pas ca poncer un jeu

Pareil je n'ai pas compris le parallèle entre avoir beaucoup de choix et jouer à tout en même temps. A la limite tu peux essayer plein de jeux et c'est cela qui est génial car des fois tu accroches bien sur un jeu auquel tu ne t'attendais pas et tu le finis. Mais bon c'est un après l'autre pas tout en même temps. Par contre contrairement à un achat c'est sur que quand finalement le jeu n'est pas terrible tu ne te sens pas obligé de le finir mais le principe c'est un peu de prendre du plaisir pas de se forcer... :rolleyes:

#10 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 868 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 26 juin 2019 - 08:01

Pareil je n'ai pas compris le parallèle entre avoir beaucoup de choix et jouer à tout en même temps. A la limite tu peux essayer plein de jeux et c'est cela qui est génial car des fois tu accroches bien sur un jeu auquel tu ne t'attendais pas et tu le finis. Mais bon c'est un après l'autre pas tout en même temps. Par contre contrairement à un achat c'est sur que quand finalement le jeu n'est pas terrible tu ne te sens pas obligé de le finir mais le principe c'est un peu de prendre du plaisir pas de se forcer... :rolleyes:

Ton post pousse a la réflexion : parfois le plaisir ne passe t il pas par un peu d'investissement ?

Un exemple tout con: ya deux ans, je me suis fait d'une traite le dernier zelda. Je me suis mangé une méga claque blablabla, on connait la rengaine.
Sauf que ça m'a mis une telle claque que je cherchais à retrouver une sensation similaire dans les autres productions que jai lancé par la suite, entre autres Uncharted4.

Les premières heures furent très douloureuses, et outre le fait que la technique ne m'impressionne pas plus que ça ( entendons nous, U4 déboite graphiquement... mais bon rien de surprenant, la série a toujours été le top du top sur ce sujet), j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, notamment à cause d'un gameplay que je trouvais assez "rigide". Mais j'ai insisté et passées les premières heures, jai pris un pied monstre à voir Nate se faire torturer par les scénaristes comme a l'accoutumée :P

Ce n'est qu'un exemple, mais j'en ai d'autres, comme ninja gaiden, qui m'a frustré pendant une 20aine de morts contre ce p*@$$$ de second boss jusqu'à transformer cette frustration en jouissance ^^ bref, tout comme les films et séries, certains jeux méritent quon insiste pour qu'ils aient le temps de révéler tout leur potentiel.

#11 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 26 juin 2019 - 09:06

Clair que ca coute beaucoup moins cher d'acheter un jeu 70€ pour jouer 3 mois… oh wait !
En attendant les seul qui propose ce genre de service convenablement ca reste EA avec un abo à 25€ par an ou 4€ par mois sans engagement. Si le cancer du jeux vidéo peut le faire, pourquoi pas les autres ? Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais EA propose la meilleur solution pour les gens qui ont un budget serré. Pareil pour Microsoft et son gamepass donc quant il vient expliquer qu'il fait ca pour le budget des gamer, quel escroc.

Gamepass -> 2 jeux par an
Origin Access -> 0.33 jeux par an
Le calcul de rentabilité pour le joueur est vite fait.

#12 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 26 juin 2019 - 10:13

Ils n'ont pas suffisamment de jeux pour faire un game pass, ils sont jaloux. :P

#13 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 219 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 26 juin 2019 - 12:26

Moi je pense que ça dépend surtout du type de joueur que tu est.

Pour un gros joueur, ce type d'abonnement est ultra rentable. Pour des joueurs comme moi, qui joue peu, n'achète quasiment pas de jeux day one, je dois mettre 3-4 mois pour finir un jeu acheté 20 ou 30 balles en soldes, ça n'a aucun intérêt.

#14 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 440 messages

Posté 26 juin 2019 - 14:12

Perso le gros avantage que je trouve à ce type de service c'est que je joue à plein de jeux qui m'intéressaient de loin, sans aller jusqu'à vouloir les acheter, ou alors que j'aurai bien aimé essayer avant d'acheter, alors que là j'y joue pour 4€ par mois.

Perso le gamepass va pouvoir me faire tester des jeux que je n'aurai jamais acheté comme forza horizon 4 sea of thieves, gears of war 4, football manager, vampyr, voire même shenmue 1 et 2 (plus des jeux que j'avais déjà comme ori, abzu, hellblade, etc...). Et aussi me faire jouer à Metro exodus, que j'allais probablement pas tarder à prendre, et finalement que je n'aurai pas besoin d'acheter...

Après il faut voir sur le long terme si une fois qu'on a joué à tous les jeux qui nous intéressait au moment où on s'est abonné, la rotation nous fait continuer à avoir régulièrement des jeux qui nous intéresse pour que ça continue à être rentable pour nous ou pas...

#15 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 26 juin 2019 - 21:13

Ton post pousse a la réflexion : parfois le plaisir ne passe t il pas par un peu d'investissement ?

Un exemple tout con: ya deux ans, je me suis fait d'une traite le dernier zelda. Je me suis mangé une méga claque blablabla, on connait la rengaine.
Sauf que ça m'a mis une telle claque que je cherchais à retrouver une sensation similaire dans les autres productions que jai lancé par la suite, entre autres Uncharted4.

Les premières heures furent très douloureuses, et outre le fait que la technique ne m'impressionne pas plus que ça ( entendons nous, U4 déboite graphiquement... mais bon rien de surprenant, la série a toujours été le top du top sur ce sujet), j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, notamment à cause d'un gameplay que je trouvais assez "rigide". Mais j'ai insisté et passées les premières heures, jai pris un pied monstre à voir Nate se faire torturer par les scénaristes comme a l'accoutumée :P

Ce n'est qu'un exemple, mais j'en ai d'autres, comme ninja gaiden, qui m'a frustré pendant une 20aine de morts contre ce p*@$$$ de second boss jusqu'à transformer cette frustration en jouissance ^^ bref, tout comme les films et séries, certains jeux méritent quon insiste pour qu'ils aient le temps de révéler tout leur potentiel.

En fait l'un n'empêche pas l'autre. Tout comme toi je me fie aussi à l'avis des gens pour choisir mes jeux et il m'arrive d'insister si on m'a dit du bien d'un jeu. Sauf que là en plus cela me permet découvrir d'autres jeux en dehors de mes habitudes justement. Et il m'est arrivé de bien apprécier un jeu que je n'aurai jamais acheté. Après en effet si je commence un jeu dont je n'ai pas entendu parlé et que je le trouve pas terrible je n'insiste pas c'est vrai. Après cela dépend de la façon de chacun d'appréhender le média.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)