Aller au contenu

Photo

Heavy Rain est désormais disponible sur PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 867 messages

Posté 25 juin 2019 - 16:35

Si vous aviez loupé Heavy Rain à l'époque faute de posséder une console, sachez que le jeu est désormais disponible sur PC via l'Epic Games Store. Voir la news : Heavy Rain est désormais disponible sur PC

#2 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 914 messages

Posté 25 juin 2019 - 16:36

Un jeu Culte pour moi.

Je l'ai fait découvrir à un poto qui a 2 enfants pas du tout Gamer et il à kiffer!

#3 kevinmccallisterrr

kevinmccallisterrr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 25 juin 2019 - 18:39

Jaaaasoooooooon !!! ;)

#4 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 25 juin 2019 - 20:00

Xbox one, xbox one, xbow one.

#5 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 25 juin 2019 - 22:42

Bon je l'adore en version PS3 sauf qu'il y a trop de chargement, et maintenant il me le faut en version physique PC pour le refaire

#6 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 386 messages

Posté 25 juin 2019 - 22:50

en tout cas coté animations a ca mal vieilli, et les regard vide......

#7 gepoil

gepoil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 25 juin 2019 - 22:58

oui c'est a l'origine un jeu PS3 des debuts et c'est pas terrible pour une PS4 en fin d vie

#8 KookaburraK

KookaburraK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 26 juin 2019 - 05:02

oui c'est a l'origine un jeu PS3 des debuts et c'est pas terrible pour une PS4 en fin d vie

Pourquoi toujours comparer ?? A mes yeux, un bon jeu reste un bon jeu. Il faut se remettre à l'époque car à ce prix, mario bros sur wii u il est dégueulasse mais est-ce que pour autant il est mauvais graphiquement ?? Je ne pense pas.

#9 barbobouk

barbobouk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages
  • Lieu:MONT DE MARSAN

Posté 26 juin 2019 - 06:37

Pourquoi toujours comparer ?? A mes yeux, un bon jeu reste un bon jeu. Il faut se remettre à l'époque car à ce prix, mario bros sur wii u il est dégueulasse mais est-ce que pour autant il est mauvais graphiquement ?? Je ne pense pas.

Tu demandes pourquoi toujours comparer? Voilà une bonne raison: prends le temps de comparer Heavy Rain et Mario, et tu comprendras que ton exemple est mauvais.^^

"Un bon jeu reste un bon jeu" tu dis ca et ensuite "il faut se remettre à l'époque", tu te contredis toi même d'une phrase à l'autre là.

Si un bon jeu reste un bon jeu, l'époque n'importe pas, à contrario s'il faut se remettre à l'époque c'est justement parce qu'un bon jeu ne reste pas toujours un bon jeu, mais devient parfois simplement "un bon jeu pour son époque".

Et certains "bon jeux pour leur époque" sont quasi impossible à apprécier du point de vue d'un joueur de 2019.

Un jeu basé sur sa technique et son aspect cinématographique forcément 10 ans plus tard il a morflé (on peut dire aussi que ce jeu est basé sur la narration et son écriture, mais là est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est une des force du jeu?).

Un mario basé par contre purement sur le gameplay vieillira beaucoup moins ( en plus un jeu cartoonesque en 2d ou 2.5D vieillira largement moins graphiquement qu'un jeu 3D qui cherche le photoréalisme)...

Là on parle de heavy Rain, donc TYPIQUEMENT d'un jeu qui va morfler avec le temps, et tu viens reprocher de dire qu'il a mal vieilli en citant un jeu qui n'a rien à voir et qui est TYPIQUEMENT un jeu qui va bien vieillir. ^^

Je vais te donner un exemple que je trouve parfait de deux jeux, du même genre, de la même époque, qui étaient deux bons jeux et qui ne le sont plus. Il s'agit d'Advantage Tennis et de Final Match Tennis.

Les deux datent de 1991. Le premier était en 3D, la caméra bougeait, les animations semblaient dingues, le temps que j'ai pu passer sur ce jeu à l'époque, et quel plaisir!

Le deuxième, un jeu de tennis en 2D qui ressemblait à tous les autres jeux de tennis de l'époque, clairement moins attractif que Advantage Tennis,  mais vraiment ultra sympa à jouer.

En 2019, jouer à Advantage Tennis sans faire un AVC immédiat relève du miracle. Final Match Tennis par contre reste clairement dans le top 3 des meilleurs jeux de tennis de tous les temps, oui même aujourd'hui.

Bref, je m'égare, revenons à Heavy Rain: le jeu ressort aujourd'hui (c'est en plus un jeu qui perd énormément d’intérêt quand on l'a déjà fait une fois), alors il faut le juger comme tel, un jeu fait pour être découvert par de nouveaux joueurs, aujourd'hui. Et si franchement il y a presque 10 ans une certaine fraîcheur et de réelles qualité techniques pouvaient compenser l'écriture digne d'un téléfilm de série B de deuxième partie de soirée, ça n'est clairement plus le cas aujourd'hui.

Mario Bros? dans 1000 ans son gameplay intuitif et au poil pourra toujours à 100% compenser sa technique désuète. 

#10 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 113 messages

Posté 26 juin 2019 - 11:52

@barbobouk  tout le monde ne jure pas que par les graphismes.

#11 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 715 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 27 juin 2019 - 04:15

Tu demandes pourquoi toujours comparer? Voilà une bonne raison: prends le temps de comparer Heavy Rain et Mario, et tu comprendras que ton exemple est mauvais.^^
"Un bon jeu reste un bon jeu" tu dis ca et ensuite "il faut se remettre à l'époque", tu te contredis toi même d'une phrase à l'autre là.
Si un bon jeu reste un bon jeu, l'époque n'importe pas, à contrario s'il faut se remettre à l'époque c'est justement parce qu'un bon jeu ne reste pas toujours un bon jeu, mais devient parfois simplement "un bon jeu pour son époque".
Et certains "bon jeux pour leur époque" sont quasi impossible à apprécier du point de vue d'un joueur de 2019.

Un jeu basé sur sa technique et son aspect cinématographique forcément 10 ans plus tard il a morflé (on peut dire aussi que ce jeu est basé sur la narration et son écriture, mais là est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est une des force du jeu?).
Un mario basé par contre purement sur le gameplay vieillira beaucoup moins ( en plus un jeu cartoonesque en 2d ou 2.5D vieillira largement moins graphiquement qu'un jeu 3D qui cherche le photoréalisme)...
Là on parle de heavy Rain, donc TYPIQUEMENT d'un jeu qui va morfler avec le temps, et tu viens reprocher de dire qu'il a mal vieilli en citant un jeu qui n'a rien à voir et qui est TYPIQUEMENT un jeu qui va bien vieillir. ^^

Je vais te donner un exemple que je trouve parfait de deux jeux, du même genre, de la même époque, qui étaient deux bons jeux et qui ne le sont plus. Il s'agit d'Advantage Tennis et de Final Match Tennis.
Les deux datent de 1991. Le premier était en 3D, la caméra bougeait, les animations semblaient dingues, le temps que j'ai pu passer sur ce jeu à l'époque, et quel plaisir!
Le deuxième, un jeu de tennis en 2D qui ressemblait à tous les autres jeux de tennis de l'époque, clairement moins attractif que Advantage Tennis,  mais vraiment ultra sympa à jouer.
En 2019, jouer à Advantage Tennis sans faire un AVC immédiat relève du miracle. Final Match Tennis par contre reste clairement dans le top 3 des meilleurs jeux de tennis de tous les temps, oui même aujourd'hui.

Bref, je m'égare, revenons à Heavy Rain: le jeu ressort aujourd'hui (c'est en plus un jeu qui perd énormément dintérêt quand on l'a déjà fait une fois), alors il faut le juger comme tel, un jeu fait pour être découvert par de nouveaux joueurs, aujourd'hui. Et si franchement il y a presque 10 ans une certaine fraîcheur et de réelles qualité techniques pouvaient compenser l'écriture digne d'un téléfilm de série B de deuxième partie de soirée, ça n'est clairement plus le cas aujourd'hui.
Mario Bros? dans 1000 ans son gameplay intuitif et au poil pourra toujours à 100% compenser sa technique désuète. 

Je valide ce post :o certains jeux semblent n'avoir pris aucune ride. Un autre exemple est Street fighter 3 third strike. Ou encore Sonic2 et le 3&knuckles. Ou pour rester dans les jeux en 3d, ocarina of time, majora et wind waker ( qui ont prouvé qu'avec un simple dépoussiérage technique, les jeux paraissaient toujours actuels ).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)