Aller au contenu

Photo

Pourquoi Jedi Fallen Order n'utilise pas le moteur Frostbite d'Electronic Arts

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 068 messages

Posté 25 juin 2019 - 11:10

À force de réclamer à cor et à cri un épisode Star Wars orienté solo, les joueurs ont fini par être entendus. Pas exaucés hein : entendus. Oubliez 1313 et autres projets signés Visceral Games :... Voir le vidéo : Pourquoi Jedi Fallen Order n'utilise pas le moteur Frostbite d'Electronic Arts

#2 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 25 juin 2019 - 11:10

En même temps, ils savent bien que développer un jeu de ce type sur Frostbite, c'est la grosse galère. On a vu le merdier que c'était avec Anthem, ce qui n'a rien arrangé avec les soucis de développement que le jeu rencontrait déjà et a contribué à l'échec du jeu.
Pour ce Star Wars, ils trainent déjà pas mal de casseroles du précédent, une bonne raison de ne pas en ajouter.

#3 Urleur

Urleur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 216 messages

Posté 25 juin 2019 - 13:18

ils auraient mieux fait de bien le paufinner, EA veut le sortir rapidement pour faire du fric car c'est marqué SW, mais sortir un solo ok, sauf que c'est pas openworld comme un witcher3, là on a droit à du couloir plateforme, aucun intérêt ils y a beaucoup de déception !

#4 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 25 juin 2019 - 13:54

Un open world n'a jamais été le gage d'un bon jeu et encore moins d'un bon jeu solo narratif.
Et je préfère largement un jeu solo linéaire mais avec une narration maîtrisée qu'une bouse open world comme on a l'habitude de nous servire depuis quelques temps pour surfer sur la vague des grands espaces...

Le pouvoir de la force etait excellent et pourtant très lineaire.

#5 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 882 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 25 juin 2019 - 14:09

ils auraient mieux fait de bien le paufinner, EA veut le sortir rapidement pour faire du fric car c'est marqué SW, mais sortir un solo ok, sauf que c'est pas openworld comme un witcher3, là on a droit à du couloir plateforme, aucun intérêt ils y a beaucoup de déception !

Aucun interêt, parle pour toi^^

Car bon si c'est pour avoir un Star wars open world style Breath of the wild. Je vois pas le + la dedans....

#6 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 25 juin 2019 - 15:58

Pourtant sw Battlefront 2 et BFV sont sublime

#7 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 593 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 25 juin 2019 - 17:41

En même temps, ils savent bien que développer un jeu de ce type sur Frostbite, c'est la grosse galère.

Pourtant sw Battlefront 2 et BFV sont sublime

Frostbite c'est très bien pour des JTS comme les Battle Field/Front de DICE, qui est également le développeur de... Frostbite. Pour les autres c'est moins adapté et ça vient entraver le développement des jeux, comme pour le SW de Viceral par exemple.

#8 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 25 juin 2019 - 18:38

Frostbite c'est très bien pour des JTS comme les Battle Field/Front de DICE, qui est également le développeur de... Frostbite. Pour les autres c'est moins adapté et ça vient entraver le développement des jeux, comme pour le SW de Viceral par exemple.

Je suis certains que c'est un super moteur mais très difficile à maitriser. La preuve seul DICE arrive ( et des fois avec difficulté ) a en tirer le plein potentiel.

#9 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 25 juin 2019 - 21:59

Parce que c'est de la merde ?
*vérifie*

"Aujourd'hui, ce serait possible, mais nous continuons à prendre les décisions les plus souhaitables pour le jeu." - Stig Asmussen

Ah oui ! OK.

#10 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 133 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 25 juin 2019 - 23:49

1) On peut jouer a la troisième personne a StarWars(et meme a BF avec un MOD)
2) Anthem fonctionne très bien sous le Frostbite comme Andromeda, sont échec est du au contenue et au Gameplay totalement inintéressant.

#11 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 26 juin 2019 - 10:54

sont échec est du au contenue et au Gameplay totalement inintéressant.

Non mais tu es sérieux ? Tu as au moins joué au jeu ?

Je veux bien défoncer le jeu quand il le mérite, mais dire que le gameplay est inintéressant, c'est admettre qu'on critique sans y avoir joué et n'avoir vu du jeu que quelques vidéos sur Youtube.

Le contenu n'est pas inintéressant, juste limité quand tu approches du endgame. Par contre le gameplay est le gros point positif du jeu. Les sensations en jeu sont justes géniales entre les phases de tir et les compétences et les phases de vol sont grisantes.

Pour ta culture, les gros reproches faits au jeu sont : le loot (très faible, je n'ai eu qu'un équipement rang max en 10h de endgame), le peu d'activité en endgame et le fonctionnement des statistiques du jeu.

J'incluais Frostbite dans les défaut car quand tu galères sur le développement d'un jeu, tu ne peux pas te permettre d'en chier encore plus avec l'utilisation d'un moteur inadapté. Frostbite a fait perdre énormément de temps à Bioware, qui aurait pu/dû être utilisé pour autre chose. Si le jeu fonctionne très bien sous Frostbite, c'est surtout grâce aux développeurs et au temps monstrueux qu'ils ont passé à tout optimiser. Pour le coup, les dévs ont fait un boulot excellent sur le jeu et là aussi tout le monde est d'accord.

#12 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 133 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 26 juin 2019 - 14:29

Non mais tu es sérieux ? Tu as au moins joué au jeu ?

Je veux bien défoncer le jeu quand il le mérite, mais dire que le gameplay est inintéressant, c'est admettre qu'on critique sans y avoir joué et n'avoir vu du jeu que quelques vidéos sur Youtube.

Le contenu n'est pas inintéressant, juste limité quand tu approches du endgame. Par contre le gameplay est le gros point positif du jeu. Les sensations en jeu sont justes géniales entre les phases de tir et les compétences et les phases de vol sont grisantes.

Pour ta culture, les gros reproches faits au jeu sont : le loot (très faible, je n'ai eu qu'un équipement rang max en 10h de endgame), le peu d'activité en endgame et le fonctionnement des statistiques du jeu.

J'incluais Frostbite dans les défaut car quand tu galères sur le développement d'un jeu, tu ne peux pas te permettre d'en chier encore plus avec l'utilisation d'un moteur inadapté. Frostbite a fait perdre énormément de temps à Bioware, qui aurait pu/dû être utilisé pour autre chose. Si le jeu fonctionne très bien sous Frostbite, c'est surtout grâce aux développeurs et au temps monstrueux qu'ils ont passé à tout optimiser. Pour le coup, les dévs ont fait un boulot excellent sur le jeu et là aussi tout le monde est d'accord.

Bah désolé mais 1) j'ai tester Alpha/Beta 2) j'ai tester la version final via Origin Access(donc PC Sup version) et je me suis fait chier comme un rat Mort...

"May Tay Un Mytho"orgzry1.jpg

#13 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 26 juin 2019 - 16:59

Bah désolé mais 1) j'ai tester Alpha/Beta 2) j'ai tester la version final via Origin Access(donc PC Sup version) et je me suis fait chier comme un rat Mort...

"May Tay Un Mytho"

Dans ce cas, c'est plutôt que ce jeu ne t'intéressait pas. Personnellement, j'ai vraiment commencé à voir les gros défauts du jeu (qui sont responsables de l'échec du jeu) au bout de 30-40 h, à savoir les problèmes de stats (découverts mi/fin mars), le endgame limité et le loot notamment.

Je pense juste que tout comme je suis très mauvais juge sur des jeux qui me désintéressent totalement tels que FIFA ou Call of Duty, tu n'étais tout simplement pas le public visé par Anthem.

À titre d’exemple, je te dirige vers le test du jeu par Gameblog (que j'ai d'ailleurs relu pour ce commentaire afin de comparer avec mon point de vue) assez représentatif de l'avis général de la presse et des joueurs, à savoir contenu et scénario limités mais gameplay et graphismes excellents.

#14 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 133 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 26 juin 2019 - 20:10

Dans ce cas, c'est plutôt que ce jeu ne t'intéressait pas. Personnellement, j'ai vraiment commencé à voir les gros défauts du jeu (qui sont responsables de l'échec du jeu) au bout de 30-40 h, à savoir les problèmes de stats (découverts mi/fin mars), le endgame limité et le loot notamment.

Je pense juste que tout comme je suis très mauvais juge sur des jeux qui me désintéressent totalement tels que FIFA ou Call of Duty, tu n'étais tout simplement pas le public visé par Anthem.

À titre d’exemple, je te dirige vers le test du jeu par Gameblog (que j'ai d'ailleurs relu pour ce commentaire afin de comparer avec mon point de vue) assez représentatif de l'avis général de la presse et des joueurs, à savoir contenu et scénario limités mais gameplay et graphismes excellents.

Au contraire, je m'y intéressait énormément...jusqu'a être refroidi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)