Aller au contenu

DarksidersJouissive Apocalypse

• Veuillez vous connecter pour répondre
295 réponses à ce sujet

#41 Gargoyle

Gargoyle

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Gamertag:Gargoyle X
  • ID PSN:AshOfFireflies

Posté 07 janvier 2010 - 14:08

Voir le messageMetalliClad, le 07/01/2010, 12:31, dit :

Full FR malheureusement, même si les voix sont plutôt bonnes. Et oui, le héros s'appelle Guerre. Fail

Voir le messageEilmalk, le 07/01/2010, 12:11, dit :

je n'ai par contre pas fais attention s'agit-il d'une exclu Xbox 360 ? Si non il y a t'il des différences avec la version PS3 ?
Bon, je vais apporter les réponses à quelques questions qui ont été posées, mais surtout tenter (je dis bien tenter) de couper l'herbe sous le pieds à une guerre qui j'espère n'aura pas lieu sur le forum Gameblog. Premièrement, que ce soit sur 360 ou PS3 le jeu est intégralement en français alors évidement que le héros s'appelle Guerre puisque dans le nouveau testament c'est son nom (au côté de l'Antéchrist, de Famine et de Mort). Un très bonne trad d'ailleurs, autant dans le texte écrit que dans le choix des voix ou l'implication des acteurs. Traduction que l'on doit à la Marque de la Rose. Il est regrettable que le support Blu-Ray n'est pas accueilli cependant la VO avec Mark Hamill.

Deuxièmement, il ne s'agit pas d'une exclu Xbox mais d'un jeu développé en premier sous environnement Microsoft. Oui, il existe d'infimes différences entre les deux supports. Avant les levées de bouclier je précise que j'ai les deux machines que j'ai testé les deux versions et que mon impression n'est pas isolée vu que quelques journalistes anglophones véhiculent la même information (je ne parle pas des forums anglophones qui déblatèrent quantité d'âneries mais bien d'écrit de journaliste)

Ces différences quelles sont-elles :

- la plus flagrante est la présence d'un tearing poussé sur la 360. Le phénomène est présent sur PS3 de façon nettement plus discrète est moins fréquente. On constate aussi quelques baisse au niveau des fps sur 360 tandis que le jeu semble tourner avec plus de fps en natif sur la machine de Microsoft et surtout légèrement plus vite (c'est surtout sensible pad en main). Du coup l'impression au niveau de l'animation est en faveur de la PS3 qui tourne avec un fps moindre (rien de grave je rassure tout le monde) et avec un tearing discret ;

- la 360 comme bien souvent (avec même téléviseur et même câblage) s'en tire part contre avec une image plus lumineuse et globalement un cran au dessus niveau colorimétrie.

Le point commun aux deux versions est l'absence d'anti-alliasing n'en déplaise aux possesseur de Xbox qui se targuent souvent de ne pas avoir ce problème. L'avantage de ceux qui ont la 360 connecté en VGA c'est que cette sortie vidéo à tendance à lisser l'image en diminuant le phénomène.

Info corroborée ici :

« It's not an understatement to say the game is beautiful, but there are a few hiccups and they are most notable when comparing the Xbox 360 and PS3 versions directly. During my visit with THQ and Vigil Games in early December I found out that the game was built in an Xbox friendly environment and then ported over to the PS3. After playing both versions for the purposes of this review I found that the PS3 has a slightly darker hue than the Xbox 360 version with the game running a tad slower in my opinion. On the flipside, I think the Xbox 360 version has some noticeable screen tearing in places that the PS3 does not, or it is at least less noticeable on Sony's console. You will also see some very minor slowdown during the game on both platforms, but you will be hard pressed to find them specifically, which is a testament to the game's graphic engine. Overall these issues are definitely not game breakers, just something you will notice now and then. The beauty and detail of the game really does overtake what are some minor technical issues and you should enjoy the visual display on screen. »

Aucun testeur évoquant les différents problèmes n'est capable de donner une inferior version (youpi ça évitera la guerre ^^), c'est affaire de goût pour ceux qui ont le choix (comme c'est mon cas).

Au rang des âneries que j'évoquais plus haut : non ! l'installation du jeu sur le HDD de la Xbox ne change rien au tearing (évidement, faut être crétin pour penser l'inverse) et non, le jeu ne tourne pas en 60fps sur 360 et 30fps sur PS3, ceux qui affirment ça sont des gogoles fanboy de Xbox, la différence est nettement moindre (à vu de pif ce serait du 25 fps quasi-constant sur PS3 contre, 30 fps pour la 360 50% du temps... et encore).

La bonne nouvelle maintenant : Virgil Games travaille d'ores et déjà sur un patch visant à limité les problèmes énoncés plus haut concernant l'animation et le tearing. Info récoltée sur le forum officiel du jeu dans lequel Dadams (David Adams le General Manager de Virgil Games) annonce : « We will do our best to patch any persistent problems people are having... » (lien ici)

Pour finir je dirais comme d'autres sur ce fil : Bayonetta et Darksiders n'ont rien en commun. Niveau routine de gameplay le titre se situe à mi-chemin entre un Soulreaver et un Zelda avec même des phases à la Panzer Dragoon. Que les amateurs de smashing button passent leur chemin avec ce jeu ils n'en auront pas pour leur argent. Pour ceux qui sont sensibles aux licences évoquées plus haut, foncez c'est de la bombe ce jeu quelque soit le support et les problèmes techniques du jeu.

Autre info bonus, un revendeur anglophone (que je ne citerai pas) ce targuait de proposer une arme spéciale aux pré-commandes. En fait cette arme est accessible à tous, il s'agit d'une reskin de la Faux appelée The Harvester (Le Moissonneur donc chez nous) qui récolte plus d'âme au passage. Pour l'obtenir, une fois la partie lancée appuyer sur Start et allez dans le menu option. L'une d'elle s'appelle « Saisir Code » entrez-y : The Hollow Lord (en respectant les maj) et voilou.

Deux choses sont à noter :

- le menu « Saisir Code » disparaît une fois le code entré ;

- si vous aviez montez l'expérience de la Faux celle-ci n'est pas conservée pour le Moissonneur.

Bonne bourre, bon jeu.

Publicité

#42 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Posté 07 janvier 2010 - 14:18

Voir le messageGargoyle, le 07/01/2010, 14:08, dit :

Bon, je vais apporter les réponses à quelques questions qui ont été posées, mais surtout tenter (je dis bien tenter) de couper l'herbe sous le pieds à une guerre qui j'espère n'aura pas lieu sur le forum Gameblog. Premièrement, que ce soit sur 360 ou PS3 le jeu est intégralement en français alors évidement que le héros s'appelle Guerre puisque dans le nouveau testament c'est son nom (au côté de l'Antéchrist, de Famine et de Mort). Un très bonne trad d'ailleurs, autant dans le texte écrit que dans le choix des voix ou l'implication des acteurs. Traduction que l'on doit à la Marque de la Rose. Il est regrettable que le support Blu-Ray n'est pas accueilli cependant la VO avec Mark Hamill.

Deuxièmement, il ne s'agit pas d'une exclu Xbox mais d'un jeu développé en premier sous environnement Microsoft. Oui, il existe d'infimes différences entre les deux supports. Avant les levées de bouclier je précise que j'ai les deux machines que j'ai testé les deux versions et que mon impression n'est pas isolée vu que quelques journalistes anglophones véhiculent la même information (je ne parle pas des forums anglophones qui déblatèrent quantité d'âneries mais bien d'écrit de journaliste)

Ces différence quelles sont-elles :

- la plus flagrante est la présence d'un tearing poussé sur la 360. Le phénomène est présent sur PS3 de façon nettement plus discrète est moins fréquente. On constate aussi quelques baisse au niveau des fps sur 360 tandis que le jeu semble tourner avec plus de fps en natif sur la machine de Microsoft et surtout légèrement plus vite (c'est surtout sensible pad en main). Du coup l'impression au niveau de l'animation est en faveur de la PS3 qui tourne avec un fps moindre (rien de grave je rassure tout le monde) et avec un tearing discret ;

- la 360 comme bien souvent (avec même téléviseur et même câblage) s'en tire part contre avec une image plus lumineuse et globalement un cran au dessus niveau colorimétrie.

Le point commun aux deux versions est l'absence d'anti-alliasing n'en déplaise aux possesseur de Xbox qui se targuent souvent de ne pas avoir ce problème. L'avantage de ceux qui ont la 360 connecté en VGA c'est que cette sortie vidéo à tendance à lisser l'image en diminuant le phénomène.

Info corroborée ici :

« It's not an understatement to say the game is beautiful, but there are a few hiccups and they are most notable when comparing the Xbox 360 and PS3 versions directly. During my visit with THQ and Vigil Games in early December I found out that the game was built in an Xbox friendly environment and then ported over to the PS3. After playing both versions for the purposes of this review I found that the PS3 has a slightly darker hue than the Xbox 360 version with the game running a tad slower in my opinion. On the flipside, I think the Xbox 360 version has some noticeable screen tearing in places that the PS3 does not, or it is at least less noticeable on Sony's console. You will also see some very minor slowdown during the game on both platforms, but you will be hard pressed to find them specifically, which is a testament to the game's graphic engine. Overall these issues are definitely not game breakers, just something you will notice now and then. The beauty and detail of the game really does overtake what are some minor technical issues and you should enjoy the visual display on screen. »

Aucun testeur évoquant les différents problèmes n'est capable de donner une inferior version (youpi ça évitera la guerre ^^), c'est affaire de goût pour ceux qui ont le choix (comme c'est mon cas).

Au rang des âneries que j'évoquais plus haut : non ! l'installation du jeu sur le HDD de la Xbox ne change rien au tearing (évidement, faut être crétin pour penser l'inverse) et non, le jeu ne tourne pas en 60fps sur 360 et 30fps sur PS3, ceux qui affirment ça sont des gogoles fanboy de Xbox, la différence est nettement moindre (à vu de pif ce serait du 25 fps quasi-constant sur PS3 contre, 30 fps pour la 360 50% du temps... et encore).

La bonne nouvelle maintenant : Virgil Games travaille d'ores et déjà sur un patch visant à limité les problèmes énoncés plus haut concernant l'animation et le tearing. Info récoltée sur le forum officiel du jeu dans lequel Dadams (David Adams le General Manager de Virgil Games) annonce : « We will do our best to patch any persistent problems people are having... » (lien ici)

Pour finir je dirais comme d'autres sur ce fil : Bayonetta et Darksiders n'ont rien en commun. Niveau routine de gameplay le titre se situe à mi-chemin entre un Soulreaver et un Zelda avec même des phases à la Panzer Dragoon. Que les amateurs de smashing button passent leur chemin avec ce jeu ils n'en auront pas pour leur argent. Pour ceux qui sont sensibles aux licences évoquées plus haut, foncez c'est de la bombe ce jeu quelque soit le support et les problèmes techniques du jeu.

Autre info bonus, un revendeur anglophone (que je ne citerai pas) ce targuait de proposer une arme spéciale aux pré-commandes. En fait cette arme est accessible à tous, il s'agit d'une reskin de la Faux appelée The Harvester (Le Moissonneur donc chez nous) qui récolte plus d'âme au passage. Pour l'obtenir, une fois la partie lancée appuyer sur Start et allez dans le menu option. L'une d'elle s'appelle « Saisir Code » entrez-y : The Hollow Lord (en respectant les maj) et voilou.

Deux choses sont à noter :

- le menu « Saisir Code » disparaît une fois le code entré ;

- si vous aviez montez l'expérience de la Faux celle-ci n'est pas conservée pour le Moissonneur.

Bonne bourre, bon jeu.

Merci pour le "complément" d'informations Gargoyle! :japh:

Ca fais plaiz!

Image IPB

#43 threatsd

threatsd

Membre

• Membres Premium
  • 340 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:21

Toujours autant agréable à lire les tests made in Pia !!

Voir le messagenumeroVI, le 07/01/2010, 12:09, dit :

Bon, il faut arrêter là, il y a trop de jeux qui sortent!

Assurément. Impossible de suivre (surtout que je n'ai la PS que depuis 1an, soit beaucoup de retard...)

Image IPB

#44 Yomisan

Yomisan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 janvier 2010 - 14:28

Merci pour les infos Gargoyle, j'irais tester ce code ce soir !

Jeu déjà acheté il y'a quelques jours et pour le moment c'est vraiment un plaisir d'y jouer.

Seul petit regret comme cité plus haut, le manque de VO mais bon, le fait d'avoir une VF de bonne qualité nous fait vite oublier ce petit soucis.
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom 4 Ever !

#45 makoto

makoto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Gamertag:thefrancky
  • ID PSN:avatar-makoto

Posté 07 janvier 2010 - 14:41

Je préfère darksiders que bayonneta

Pas grave l'hortographe c'est pas un crime sa me saoule les gens qui mette des messages juste pour "embeter" et je reste poli!!!

C'est normal qui est pas de podcast cette semaine??? J'ai rien contre toi pyramid head...

#46 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 07 janvier 2010 - 14:46

Voir le messagemakoto, le 07/01/2010, 14:41, dit :

Pas grave l'hortographe c'est pas un crime sa me saoule les gens qui mette des messages juste pour "embeter" et je reste poli!!!

Cela fait partie de la charte c'est tout. Quand c'est des petites fautes ou oublis ce n'est rien mais quand ça saute au yeux comme tu le fais, effectivement on se doit d'intervenir pour t'aider et non t'embêter...

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#47 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1005 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:49

Suis je le seul à trouver que garder le nom "War" en version Originale aurait été infiniment plus classe?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#48 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:53

et 1 de plus dans la liste Ignorer, 1!

Voir le messageOxilion, le 07/01/2010, 14:49, dit :

Suis je le seul à trouver que garder le nom "War" en version Originale aurait été infiniment plus classe?
Je suis exactement dans le même cas que toi, je trouve plus classe la conservation du nom War. Mais je préfère couper court à ce débat sans fin, en mettant la console en anglais ^_^ ^_^
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#49 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:55

Ce jeu est une pure turie et je n'en suis qu'au début.
Quel pied! :o
C'est du jeu vidéo de très grande classe avec un gameplay qui ne prend pas le joueur pour un con.

Sinon je n'ai pas encore lu le test de la sublime Pia mais je le ferais une fois le jeu terminé. ^_^

#50 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 07 janvier 2010 - 14:56

Voir le messagerhed308, le 07/01/2010, 14:53, dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi, je trouve plus classe la conservation du nom War. Mais je préfère couper court à ce débat sans fin, en mettant la console en anglais ^_^ ^_^

Je suis perdu là , en VF ils n'ont pas gardé War ?

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#51 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1888 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 07 janvier 2010 - 14:58

Acheté deux jours avant sa sortie, convaincu de la grande qualité de ce titre, je suis heureux de ne pas m'être trompé ! Un très grand jeu d'aventure, j'en suis au premier donjon :bave:
Et il est vrai que sur X360, le tearing est vraiment présent, surtout en intérieur j'ai l'impression, avec parfois cinq coupures en meme temps :wacko:
Ca reste un détail (gênant de temps en temps quand même..), et la qualité artistique de l'ensemble fait passer outre ce petit désagrément :yes:
Par ailleurs, ne pas se fier aux deux premiers niveaux étrangement moches et bourrés de chutes de frame rate.. ça s'améliore grandement par la suite ;)

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#52 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:01

Voir le messageAnthony, le 07/01/2010, 14:56, dit :

Je suis perdu là , en VF ils n'ont pas gardé War ?
Non en français, ils l'ont traduit par "Guerre" soit pour coller aux traductions françaises des 4 cavaliers, soit parce qu'ils ont décidés de tout traduire.
Pour entendre "War" il faut mettre la console en anglais, car le jeu ne propose pas le choix des langues
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"

#53 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:01

Voir le messagemakoto, le 07/01/2010, 14:41, dit :

C'est normal qui est pas de podcast cette semaine??? J'ai rien contre toi pyramid head...

Rire nerveux.

Tu as signe (visiblement pas lu) une charte a l'inscription qui est tres claire a ce sujet, faire attention a l'orthographe et a la ponctuation c'est juste respecter ceux qui te lisent. Si les gens se foutent ouvertement de l'orthographe sur ce forum alors ca sera la guerre, averto, ban et tout le tremblement... En deux clics sur le net on peut tres vite trouver comment conjuguer un verbe ou la bonne orthographe d'un mot, donc merci de faire un minimum d'effort.

Les podcasts reviennent la semaine prochaine.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#54 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:06

Voir le messageChipster, le 07/01/2010, 14:58, dit :

Par ailleurs, ne pas se fier aux deux premiers niveaux étrangement moches et bourrés de chutes de frame rate.. ça s'améliore grandement par la suite ;)
Une montée en puissance du style! C'est plutôt nouveau je trouve parce qu'avant j'avais l'impression que la baisse de qualité des environnements se faisait vers la fin. Hors avec Tomb Raider Underworld, et plus récemment Uncharted II j'ai remarqué une montée en puissance de l'esthétisme.
"Directive I Activated."

#55 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1888 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 07 janvier 2010 - 15:10

Voir le messagePyramid Head, le 07/01/2010, 15:01, dit :

Rire nerveux.

Tu as signe (visiblement pas lu) une charte a l'inscription qui est tres claire a ce sujet, faire attention a l'orthographe et a la ponctuation c'est juste respecter ceux qui te lisent. Si les gens se foutent ouvertement de l'orthographe sur ce forum alors ca sera la guerre, averto, ban et tout le tremblement... En deux clics sur le net on peut tres vite trouver comment conjuguer un verbe ou la bonne orthographe d'un mot, donc merci de faire un minimum d'effort.

La dure rançon du succès ? :genre:

rhed308 dit :

C'est plutôt nouveau je trouve parce qu'avant j'avais l'impression que la baisse de qualité des environnements se faisait vers la fin.

L'exemple le plus flagrant que j'ai eu avec ça, c'était Halo 2.. Un début génial sur Terre, très spectaculaire, épique, grandiose etc. Et une fois le chapitre de l'Arbiter amorcé, la suite était plus fade, sans grand génie.

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#56 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 07 janvier 2010 - 15:42

Pia, una question. Pourquoi ne pas mettre directement versions 360 / PS3 ? J´ai pensé aussi a une exclue et ai donc failli passer à côter du test! ce qui serait une catastophe on est tous d´accord.
♪~( ̄。 ̄)

#57 tidus109

tidus109

Membre

• Membres Premium
  • 28 messages
  • Lieu:Doubs !!!
  • Gamertag:oO TiDuS X Oo
  • ID PSN:OoTiDusXoO

Posté 07 janvier 2010 - 15:52

Merci pour ce test Pia, je m'en vais de ce pas acheter le jeu ! :whistling:

#58 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 847 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 janvier 2010 - 16:04

C'est à se taper la tête contre les murs... :wallbash: Entre Darksiders, Bayonetta et Mass Effect 2, on tient là un mois de janvier d'exception, et quand on sait ce qui nous attend les deux prochains mois :blink: Je suis en train de me faire submerger, j'ai déjà trois jeux à finir, d'autres à commencer. Bref, il va falloir faire des choix!
Image IPB

Rejoignez la page Facebook >>>>> La Passion du Jeu Vidéo <<<<<!

#59 huMax

huMax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • ID PSN:humax06

Posté 07 janvier 2010 - 16:27

La critique étant dithyrambique.. Il faut l'acheter! Mais bon avec tous les jeux de ouf' qui arrivent dans les trois prochains mois, il va surtout falloir la jouer serrée.
Ça va vraiment bouchonner là.. et le pire ce que tous sont d'excellents jeux. Il faut que je touche un héritage!! J'vais appeler mamie pour voir comment ça va... :whistling:

#60 gregorifice

gregorifice

Membre

• Membres Premium
  • 83 messages

Posté 07 janvier 2010 - 17:13

Voir le messagehuMax, le 07/01/2010, 17:27, dit :

La critique étant dithyrambique.. Il faut l'acheter! Mais bon avec tous les jeux de ouf' qui arrivent dans les trois prochains mois, il va surtout falloir la jouer serrée.
Ça va vraiment bouchonner là.. et le pire ce que tous sont d'excellents jeux. Il faut que je touche un héritage!! J'vais appeler mamie pour voir comment ça va... :whistling:
Si elle va bien et que tu es du Nord, hésite pas, on peut s'arranger pour que tu gardes les mains propres ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)