Aller au contenu

Photo

Rumeur : Microsoft serait prêt à abandonner l'une de ses deux consoles Scarlett

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 193 messages

Posté 21 juin 2019 - 15:52

En décembre dernier, nous vous parlions d'une rumeur évoquant la sortie non pas d'une, mais de deux modèles de Xbox Scarlett : l'Anaconda, haut de gamme et prête à envoyer du bois comme jamais, et la... Voir la news : Rumeur : Microsoft serait prêt à abandonner l'une de ses deux consoles Scarlett

#2 Okutsuko

Okutsuko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • GamertagLord Folrente
  • ID PSNOkutsuko
  • ID SteamOkutsuko

Posté 21 juin 2019 - 15:55

Ça va être insupportable toutes ces rumeurs pendant un an et demi :/

Un coup ce sera sur la PS5, un coup sur la Scarlett et puis inversement.

Tout ça pour alimenter la "haine religieuse" des fanboys et les aider dans leur gueguerre. Et pour générer du clic bien évidement.

Et dire que le jeu vidéo est fait pour s'amuser à la base...

#3 superjex

superjex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gamertagsuperjex

Posté 21 juin 2019 - 16:16

Il y a un petit probleme dans le titre de votre article : Scarlett c'est bien une seule et même console depuis le début, l'autre console next gen "entrée de gamme" avait son propre nom de code : Lockhard comme vous le mentionnez.

#4 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 2 193 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:21

Il y a un petit probleme dans le titre de votre article : Scarlett c'est bien une seule et même console depuis le début, l'autre console next gen "entrée de gamme" avait son propre nom de code : Lockhard comme vous le mentionnez.

Alors même si rien n'est officiel, en l'état actuel de nos connaissances, Scarlett est plutôt à envisager comme la prochaine gamme de machines, parmi lesquelles on connaissait l'existence de deux projets : Lockhart, d'entrée de gamme, et Anaconda, pour les richards. Voir : http://www.gameblog....nt-sur-les-nouv

#5 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:22

Moi tant qu'ils sortent une machine avec un bon rapport puissance/prix comme la XboxOneX, compatible avec tous mes jeux XboxOne voire même qui les améliorent sans rien faire, cela me va très bien. En tout cas, que ce soit PS5 ou Scarlet j'ai l'impression qu'elle vont être costaudes ces nouvelles consoles !

#6 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:25

Ne resterait que l'anaconda ?! .

#7 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:27

Tout ça pour alimenter la "haine religieuse" des fanboys et les aider dans leur gueguerre. Et pour générer du clic bien évidement.

Là pour le coup c'est plutôt intéressant de savoir la stratégie adoptée par MS, on n'est pas dans la gueguerre. Au départ ils voulaient faire 2 consoles, un entrée de gamme et une haut de gamme, avec le même CPU mais différenciable par la puissance GPU et la quantité de RAM. Apparemment ils ont changé d'avis.

#8 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 769 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 21 juin 2019 - 16:39

Abandonner la Lockhart c'est aussi abandonner une gamme de consommateurs, qui au mieux ne prendront donc pas la nouvelle Xbox avant qu'Anaconda ait baissé de prix. C'est inquiétant de voir Microsoft s'asseoir comme ça sur un paquet de consommateurs.

De plus les éditeurs multiplateformes développeront toujours pour plusieurs configurations : celle de la Xbox, celle de la PlayStation, celle de Stadia, celle de la Switch, celles des PC (avec différents OS et CG)... Pourquoi ça poserait problème entre deux Xbox ?

#9 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 412 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:44

Abandonner la Lockhart c'est aussi abandonner une gamme de consommateurs, qui au mieux ne prendront donc pas la nouvelle Xbox avant qu'Anaconda ait baissé de prix. C'est inquiétant de voir Microsoft s'asseoir comme ça sur un paquet de consommateurs.

De plus les éditeurs multiplateformes développeront toujours pour plusieurs configurations : celle de la Xbox, celle de la PlayStation, celle de Stadia, celle de la Switch, celles des PC (avec différents OS et CG)... Pourquoi ça poserait problème entre deux Xbox ?

Je pense quils ont convergé sur le fait que ceux qui auraient pris la Lockart seront satisfaits du service rendu par xCloud.

Ça permettrait que les devs aient un seul SKU à gérer. Ça peut se comprendre. Encore faut-il que le xCloud atteigne le fameux « just good enough »

#10 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 237 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:45

Si MS est intelligent, ils vendront la xbox one x actuel comme le modèle "low cost" de la xbox. Ca sert à rien de sortir 36 modèles.

Il faut bien comprendre que la priorité de MS n'est pas du vendre des consoles, mais leurs services.

#11 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:54

Je pense quils ont convergé sur le fait que ceux qui auraient pris la Lockart seront satisfaits du service rendu par xCloud.

Ça permettrait que les devs aient un seul SKU à gérer. Ça peut se comprendre. Encore faut-il que le xCloud atteigne le fameux « just good enough »

Je pense aussi et il ne faut pas oublier non plus la XboxOneX. Reste à savoir combien de temps va durer la phase de transition vers la next gen.

#12 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 21 juin 2019 - 16:57

Est ce que la XboxOneX et/ou xCloud ne couvrent pas ce type de consommateur ? Si pendant 2 ans les jeux continuent d'arriver sur XboxOne/PS4 et Scarlet/PS5 c'est suffisant pour que le prix baisse et que la cible en question raccroche. Et puis il y a aussi le Cloud.

Je pense aussi et il ne faut pas oublier non plus la XboxOneX. Reste à savoir combien de temps va durer la phase de transition vers la next gen.

C'est  sur que même si cela me paraissait une bonne idée au départ, la Lockhart entre le xCloud et la XBoxOneX aurait eu le cul entre 2 chaises. Pas simple comme décision.

#13 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 21 juin 2019 - 17:23

De mon point de vue ça servirait à rien dembrouiller le consommateur avec 36 modèles...
Qu ils gardent la XOne X comme entrée de gamme poussée au cul par le Xcloud pourquoi pas ?!
Et quils envoient toute la purée sur lanaconda comme véritable nouvelle Xbox ! Parce que commencer à diviser ses efforts entre 2 modèles des le début de la gen ...et à la mi gen on aura quoi ? Encore un autre modèle de Xbox ?!
Cest trop !

#14 jackda

jackda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 315 messages

Posté 21 juin 2019 - 18:07

Oula mais snif humpf , ca sent le amd brulé ^^

#15 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 505 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Posté 21 juin 2019 - 18:44

De mon point de vue ça servirait à rien dembrouiller le consommateur avec 36 modèles...
Qu ils gardent la XOne X comme entrée de gamme poussée au cul par le Xcloud pourquoi pas ?!
Et quils envoient toute la purée sur lanaconda comme véritable nouvelle Xbox ! Parce que commencer à diviser ses efforts entre 2 modèles des le début de la gen ...et à la mi gen on aura quoi ? Encore un autre modèle de Xbox ?!
Cest trop !

Je pense que ca va être Xbox one xs  Entrée de gamme et Xbox one Scarlett 

#16 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 21 juin 2019 - 18:58

Les ventes de la xbox One S démat y serait pour quelque chose?

#17 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages

Posté 21 juin 2019 - 18:59

Report ou Annulation, on verra bien.
L'essentiel réussir un lancement attractif et clair pour le projet "Anaconda".
Je suis impatient de découvrir les différents supports pour le service " Xcloud" de Microsoft.
Sortirons nous de l'éternelle Duo, consoles et PC ?
Aurons nous une surprise qui ravira nos côté Geeks ?
A moins d'un partenariat avec les FAI via nos box-décodeurs.
Que c'est beau de rêver !

#18 NOUVOCOMMENTEUR

NOUVOCOMMENTEUR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Si il arrivent a faire tourner le xcloud sur n'importe quel support comme Stadia une machine dediée pour le cloud necessaire et c'est mème un desavantage par par rapport a stadia.

#19 forzakorea

forzakorea

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Enfin ils ont compris ils vont se concentré sur un seul modèle le plus puissant ouf

#20 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 21 juin 2019 - 20:02

Ben là quand même faut le faire pour critiquer !!!

La Scarlett dont ils ont parlé à lE3, ça va être tellement proche dune PS5, et quand on voit à quel point Microsoft domine Sony sur la qualité de fabrication des Xone, S et surtout la X par rapport à la Pro, que je vois pas ce quil y aurait à critiquer ...

Je pense pas.

Au contraire je pense juste que comme ils ont déjà annoncé que les jeux de la prochaine génération seront compatibles avec la X, ils auront la X en entrée de gamme, ils ont juste à baisser le prix.
Bon ben jai été overgrilled par ... tout le monde :lol:

#21 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 959 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 21 juin 2019 - 21:06

Si Microsoft abandonne le modèle 100% streaming de la prochaine Xbox faut pas aller chercher une explication commerciale car elle est je pense technologique le Projet Xcloud risque de ne pas être prêt en fin d'année 2020 au lancement de la prochaine génération dans des conditions optimales pour le consommateur.

Et je vois bien Microsoft du coup en profiter pour vendre la prochaine Xbox à 399 euros soit 100 euros de moins que la PS5 et quelque part faire le coup commercial de Sony au lancement de la PS4. 

#22 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 21 juin 2019 - 21:55

Ben là quand même faut le faire pour critiquer !!!

La Scarlett dont ils ont parlé à lE3, ça va être tellement proche dune PS5, et quand on voit à quel point Microsoft domine Sony sur la qualité de fabrication des Xone, S et surtout la X par rapport à la Pro, que je vois pas ce quil y aurait à critiquer ...
Je pense pas.

Au contraire je pense juste que comme ils ont déjà annoncé que les jeux de la prochaine génération seront compatibles avec la X, ils auront la X en entrée de gamme, ils ont juste à baisser le prix.
Bon ben jai été overgrilled par ... tout le monde :lol:

Faire de la One X l'entré de gamme de la Next gen me paraît être un mauvais move de leur part. Le principe de la Next gen est de créer une coupure avec l'actuelle. Là je vois mal MS dire "vous savez la lead plateforme de notre Next gen c'est une console sortie il y a 3 ans".

#23 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 21 juin 2019 - 22:02

Faire de la One X l'entré de gamme de la Next gen me paraît être un mauvais move de leur part. Le principe de la Next gen est de créer une coupure avec l'actuelle. Là je vois mal MS dire "vous savez la lead plateforme de notre Next gen c'est une console sortie il y a 3 ans".

Non mais justement tout dépend comment ils le présentent.
Ils peuvent dire "Vous voyez la console top moumoute haut de gamme de la muerte Xbox One X ? Ben maintenant vous pouvez lavoir pour seulement 300, et elle est tellement puissante quelle lest assez pour faire tourner les jeux next gen"

Et par la même occasion ils vantent la durabilité de leur Scarlett en disant "Vous voyez, nos consoles sont tellement performantes et bien faites quelles tiennent le coup sur la durée"

Ce serait inédit mais vu la qualité de leur matos je pense que cest jouable.

#24 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 420 messages

Posté 21 juin 2019 - 23:54

S'ils me font une Xbox One XL Elite je prends direct.

#25 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 412 messages

Posté 22 juin 2019 - 00:22

Le plus dur pour les prochaines plateformes va résider en deux points :

1) Réussir à faire comprendre que le concept de « génération de consoles » appartient plus ou moins au passé à une vache près (et pas une vache très épaisse).

2) Réussir à faire comprendre que le sacro saint TeraFlop ne fait pas la pluie et le beau temps. Le fait que Sony et Crosoft aient commencé à communiquer sur les futures machines en vantant leur puissance sans parler de teraflop nest pas anodin. Il va falloir faire comprendre que ça ne fait pas tout, que larchitecture du futur APU est peut-être ainsi faite que pour un teraflop équivalent (allez, soyons fous mais au mons la caricature sera parlante) voire inférieur, les perfs seront largement au-dessus.
Ça va être un boooooordel sur les forums en 2020 à mon avis :D À coup de discussions enflammés basées sur des vidéos incomprises de Digital Foundry. Prévoyez le pop-corn !

#26 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 052 messages

Posté 22 juin 2019 - 09:54

Moi de toute manière je suis orienté Anaconda.pareil pour la Ps5 deux modèle supposé,je prendrais celle du haut du panier

#27 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 24 juin 2019 - 10:29

Non mais justement tout dépend comment ils le présentent.
Ils peuvent dire "Vous voyez la console top moumoute haut de gamme de la muerte Xbox One X ? Ben maintenant vous pouvez lavoir pour seulement 300, et elle est tellement puissante quelle lest assez pour faire tourner les jeux next gen"

Et par la même occasion ils vantent la durabilité de leur Scarlett en disant "Vous voyez, nos consoles sont tellement performantes et bien faites quelles tiennent le coup sur la durée"

Ce serait inédit mais vu la qualité de leur matos je pense que cest jouable.

Le problème (au déla du faite que du au différence d'architecture, la OneX coutera trop cher a produire, pour une entrée de gamme), c'est qu'il devrait repositionné la OneX comme la console du 1080/60 constant garantie (elle les tient très bien).

Et je pense pas que commercialement/marketigement ce soit jouable.

S'ils me font une Xbox One XL Elite je prends direct.

Avec un nom comme ca, tu es sur que y a que la prend.

Rien que le terme Elite chez Xbox tu oublies (la dernière Elite, on s'en rappel même pas)

Si Microsoft abandonne le modèle 100% streaming de la prochaine Xbox faut pas aller chercher une explication commerciale car elle est je pense technologique le Projet Xcloud risque de ne pas être prêt en fin d'année 2020 au lancement de la prochaine génération dans des conditions optimales pour le consommateur.

Et je vois bien Microsoft du coup en profiter pour vendre la prochaine Xbox à 399 euros soit 100 euros de moins que la PS5 et quelque part faire le coup commercial de Sony au lancement de la PS4. 

Mais toutes les consoles de Ms dont les One seront compatibles Xcloud.

C'est des journaleux qui ont fait un raccourcit comme ca.

En toute logique rationnel, l'autre Xbox pourrait juste être de la même puissance que la OneX, avec juste beaucoup plus de structure commune avec l’Anaconda, pour réduire les coups de production.  (En gros une console pour les gens qui s’équiperait pas de 4K, Atmos etc), ca aurait du sens. 

Mais faut, arrêté avec ce concept d'une machine a 100-200€ pour du streaming, ca n'a pas de sens.

#28 GaetanZXR

GaetanZXR

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 24 juin 2019 - 12:43

Le problème (au déla du faite que du au différence d'architecture, la OneX coutera trop cher a produire, pour une entrée de gamme), c'est qu'il devrait repositionné la OneX comme la console du 1080/60 constant garantie (elle les tient très bien).

Et je pense pas que commercialement/marketigement ce soit jouable.

Ah oui bien vu, cest tendu !

#29 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 769 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 25 juin 2019 - 18:52

Si MS est intelligent, ils vendront la xbox one x actuel comme le modèle "low cost" de la xbox. Ca sert à rien de sortir 36 modèles.

Il faut bien comprendre que la priorité de MS n'est pas du vendre des consoles, mais leurs services.

Comme Mattrick avec la 360 vis-à-vis de la One ?

La marque "Xbox One" est finie, pourrie, périmée. MS doit l'abandonner et trouver un autre nom pour sa gamme Xbox à l'avenir. Toujours "Xbox" pour la cohérence - on n'est pas chez Nintendo ici - mais certainement pas "One". Baptiser Project Scarlett comme étant une "Xbox One" revient à lui tirer une balle dans la jambe d'entrée de jeu.

Encore pire, ce serait désastreux en terme de communication de parler de la One X comme étant "la Xbox pour les pauvres", à l'instar de ce que Mattrick a fait avec la 360 par le passé.

Modifié par air-dex, 25 juin 2019 - 18:53.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)