Aller au contenu

Photo

On a vu le téléviseur SONY 85ZG9, un écran 8K HDR de 85 pouces !

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 867 messages

Posté 19 juin 2019 - 17:53

Avec Trazom, nous sommes allés chez Sony pour découvrir le téléviseur baptisé 85ZG9. Derrière ce nom se cache un téléviseur de 85 pouces (d'où le début de son patronyme) en définition 8K et...Voir la news : On a vu le téléviseur SONY 85ZG9, un écran 8K HDR de 85 pouces !

#2 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 730 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 19 juin 2019 - 17:53

Je viens d'en commander 3 pour faire un triple screen

#3 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 19 juin 2019 - 18:06

Cest quand même dommage dacheter un écran une fortune pour avoir du LED ...

#4 betterchris

betterchris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 19 juin 2019 - 19:13

Apogée de la 4k en 43 " 😂😂😂

#5 betterchris

betterchris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 19 juin 2019 - 19:16

Pour info la 4k est déconseillée en dessous de 49 "

#6 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 730 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 19 juin 2019 - 19:21

Déconseillée carrément ? :) n'importe quoi ...

#7 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:05

Il me semble même qu'il faudrait 55 pouces minimum pour de la 4K.

#8 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:05

Déconseillée carrément ? :) n'importe quoi ...

Je pense quil voulait dire pas conseillée par rapport au fullHD ;)

#9 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:18

Pour info la 4k est déconseillée en dessous de 49 "

Nani ?! Alors sur PC on va te conseiller un moniteur 27" en 1440p, c'est la norme maintenant, mais pour un téléviseur en 43" faut prendre du FHD selon toi... lol.

Je veux bien que la 4K soit pas à son plein potentiel sur un 43", et qu'en effet une résolution en 1440p aurait plus de sens, mais ça n'existe pas les TV 1440p. Mon écran 4K 43" rend bien mieux que mon ancien FHD.

#10 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:07

Cest quand même dommage dacheter un écran une fortune pour avoir du LED ...

Tu crois que L'OLED c'est parfait p'tre ?

Si du veux du HDR de qualité L'OLED est à la ramasse tu sais ?

Puis on en parle des marques qui apparaise au fil de temps sur une dalle OLED ou ?

Payer un écran de fortune pour avoir un HDR, des couleurs et risque de marquage dans le temps ca crains aussi non ?

#11 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 068 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 juin 2019 - 21:55

Puis on en parle des marques qui apparaise au fil de temps sur une dalle OLED ou ?

Payer un écran de fortune pour avoir un HDR, des couleurs et risque de marquage dans le temps ca crains aussi non ?

Parfait, non. Mais c'est clairement le haut-de-gamme pour le moment.

Et en ce qui concerne le marquage, je fait confiance à des tests professionnels. À moins de passer plusieurs milliers d'heures, à afficher la même image avec les mêmes couleurs saturées au même endroit de l'écran, le marquage est juste inexistant. -_-

#12 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 19 juin 2019 - 23:01

Oled est tout sauf pret pour de la vente de masse.
Sinon une TV 8K, merci le truc qui sert a rien a l'heure actuelle

#13 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 05:24

Nani ?! Alors sur PC on va te conseiller un moniteur 27" en 1440p, c'est la norme maintenant, mais pour un téléviseur en 43" faut prendre du FHD selon toi... lol.

Je veux bien que la 4K soit pas à son plein potentiel sur un 43", et qu'en effet une résolution en 1440p aurait plus de sens, mais ça n'existe pas les TV 1440p. Mon écran 4K 43" rend bien mieux que mon ancien FHD.

Sauf que ton PC en général tu es à environ 50cm de ton écran, alors que ta TV tu es rarement à moins de 2m.

Cest pour ça que là résolution des écrans PC à très souvent été plus élevée que celle des tv.
Perso jai un 27 en 1440p depuis 2011 ... année où jai acheté mon écran plasma tv 1080p ;)

LOLED nest peut-être pas parfait, mais en terme de qualité dimage cest très largement supérieur au LED, et notamment sur les noirs et scènes sombres, ce qui rend lOLED très bon sur le HDR aussi du coup contrairement à ce que tu dis (moins de luminosité mais des noirs et un contraste très très largement supérieurs).

Pour le marquage, cest loin d'être un réel problème.

Perso jai un plasma depuis 8 ans, aucun problème de marquage malgré le même genre de propos à l'époque, et je peux te dire quune fois habitué aux noirs et aux contrastes largement supérieurs au LED, cest quasiment impossible de revenir en arrière.
Quand je vais voir les écrans dans les différents magasins, ben même les meilleurs LED et dérivés (QLED et autres) je trouve limage dégueulasse, les noirs tout bouchés et les scènes sombres illisibles.

LOLED par contre fait encore mieux que le plasma sur la noirs et scènes sombres et le contraste, et donc le HDR.

Tiens encore récemment l'épisode 3 de GoT, tous ceux qui ont des LCD même top qui disent quon voit rien de lépisode, ben perso sur mon plasma je voyait tout parfaitement, jai regardé sur le LED de la chambre pour comparer, ben oui effectivement cest le jour et la nuit lol

#14 keiku

keiku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 20 juin 2019 - 06:51

Déjà que la 4k permet de voir les couches de maquillage sur les acteurs, j'ai un peu de mal a trouver beaucoup d'utilité a la 8k

#15 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 20 juin 2019 - 07:29

Déjà que la 4k permet de voir les couches de maquillage sur les acteurs, j'ai un peu de mal a trouver beaucoup d'utilité a la 8k

C'est pour voir les piqures d'injection de Botox.  :P

#16 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 09:25

Cest surtout utile pour les tailles supérieures à 70 pouces, cest-à-dire hors de prix actuellement de toutes façons.

A la distance courante des tv, la 4K suffit plus que largement pour des tv entre 50 et 70 pouces, et ça sert même à rien en dessous.

#17 Sith666

Sith666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 089 messages

Posté 20 juin 2019 - 09:27

Apogée de la 4k en 43 "

Grave ça m'a trop fait marrer, sachant que la taille native recommandé pour le 1080 c'était du 42"...

Achète en un, test le toi même, et on en reparle.

Sauf que ton PC en général tu es à environ 50cm de ton écran, alors que ta TV tu es rarement à moins de 2m.

Cest pour ça que là résolution des écrans PC à très souvent été plus élevée que celle des tv.
Perso jai un 27 en 1440p depuis 2011 ... année où jai acheté mon écran plasma tv 1080p ;)
LOLED nest peut-être pas parfait, mais en terme de qualité dimage cest très largement supérieur au LED, et notamment sur les noirs et scènes sombres, ce qui rend lOLED très bon sur le HDR aussi du coup contrairement à ce que tu dis (moins de luminosité mais des noirs et un contraste très très largement supérieurs).

Perso jai un plasma depuis 8 ans, aucun problème de marquage malgré le même genre de propos à l'époque, et je peux te dire quune fois habitué aux noirs et aux contrastes largement supérieurs au LED, cest quasiment impossible de revenir en arrière.
Quand je vais voir les écrans dans les différents magasins, ben même les meilleurs LED et dérivés (QLED et autres) je trouve limage dégueulasse, les noirs tout bouchés et les scènes sombres illisibles.

LOLED par contre fait encore mieux que le plasma sur la noirs et scènes sombres et le contraste, et donc le HDR.

Tiens encore récemment l'épisode 3 de GoT, tous ceux qui ont des LCD même top qui disent quon voit rien de lépisode, ben perso sur mon plasma je voyait tout parfaitement, jai regardé sur le LED de la chambre pour comparer, ben oui effectivement cest le jour et la nuit lol

Alors juste nuance un OLED a effectivement un pic lumineux plus faible. Mais en pratique, comme ton noir est vraiment noir, la perception de la lumière est plus forte. (La sensation d'éblouissement est plus prononcé)

Et je suis du même avis sur le marquage, faux problème de début de série sur les premiers modèle OLED réglé depuis longtemps via logicielle.  (Les gens que je connais qui on eu du plasma n'ont jamais eu de problème non plus).

#18 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 09:45

Grave ça m'a trop fait marrer, sachant que la taille native recommandé pour le 1080 c'était du 42"...

Alors juste nuance un OLED a effectivement un pic lumineux plus faible. Mais en pratique, comme ton noir est vraiment noir, la perception de la lumière est plus forte. (La sensation d'éblouissement est plus prononcé)

Et je suis du même avis sur le marquage, faux problème de début de série sur les premiers modèle OLED réglé depuis longtemps via logicielle.  (Les gens que je connais qui on eu du plasma n'ont jamais eu de problème non plus).

Cest vrai que jai jamais eu loccasion de vraiment comparer côte à côte une source identique sur un OLED et un LED en HDR, donc je te fais confiance, mais ça paraît logique.

Ce qui est certain cest que quand tu vois lun et lautre ya pas photo !!!

Dailleurs depuis un an que jai vu des écrans OLED haut de gamme et cest la première fois que jai envie de changer mon plasma Panasonic parce que jy gagne à différents niveaux sans perdre énormément à côté comme avec un LED.

#19 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 386 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 20 juin 2019 - 09:54

Testez donc la Qled de Samsung...
J'ai la Q9 de 2018 en 65", c'est juste bluffant.

#20 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 10:31

Testez donc la Qled de Samsung...
J'ai la Q9 de 2018 en 65", c'est juste bluffant.

Je lai vu et cest vraiment un très bel écran.

Mais sur les noirs, vraiment je peux pas revenir en arrière.
Sur toutes les scènes lumineuses cest super, mais sur tout ce qui est sombre ça me dérange énormément maintenant que je suis habitué.

#21 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 202 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 20 juin 2019 - 12:21

Je lai vu et cest vraiment un très bel écran.
Mais sur les noirs, vraiment je peux pas revenir en arrière.
Sur toutes les scènes lumineuses cest super, mais sur tout ce qui est sombre ça me dérange énormément maintenant que je suis habitué.

C'est une histoire de goût en fait je pense. J'ai mis un moment à choisir ma TV, et j'ai aussi opté pour un Qled. C'est vrai que les noirs manquent de profondeur par rapport à du Oled, mais j'ai préféré la luminosité et les les couleurs plus prononcées du Qled.

#22 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:07

C'est une histoire de goût en fait je pense. J'ai mis un moment à choisir ma TV, et j'ai aussi opté pour un Qled. C'est vrai que les noirs manquent de profondeur par rapport à du Oled, mais j'ai préféré la luminosité et les les couleurs plus prononcées du Qled.

De goût et dhabitude aussi peut-être.

Perso je suis habitué donc ça me choque, mais certainement que si je devait changer je my habituerais au bout dun moment.

Et certainement que ce serait la même chose dans lautre sens.

#23 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:23

Le OLED bon en HDR ! J'ai arrêté la ! Vas lire plus de tests avant de dire n'imp !

#24 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:25

Le OLED bon en HDR ! J'ai arrêté la ! Vas lire plus de tests avant de dire n'imp !

Aucun argument donc ... et jai fait mieux que ça, jai regardé avec mes yeux (qui ont donc confirmé ce que disent les tests sur la très bonne qualité des bons OLED en HDR).

Essaie un jour tu verras cest magique :lol:

#25 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:31

Bah besoin d'acheté ! en HDR les OLED face au dernier QLED il se prend une claque ! Le OLED pour les films c'est le Top mais pour le reste le LED est mieux basta ! 

Et celui qui dit que le OLED le marquage c'est du flan, je te t'invite à allez regarder sur Youtube, les logos qui reste marqué en haut de l'écran mais effectivement y'a aucun risque de marquage :)

C'est d'ailleurs une des raisons qu'on trouve très peu d’écran OLED pour PC ! Faut un peu se renseigner non ? 

Aucun argument donc ... et jai fait mieux que ça, jai regardé avec mes yeux (qui ont donc confirmé ce que disent les tests sur la très bonne qualité des bons OLED en HDR).

Essaie un jour tu verras cest magique :lol:

Toi se que tu à pas compris ! C'est que pour avoir un bon HDR c'est le PIC lumineux le plus important !

Ta un OLED alors pour toi c'est le meilleurs écran du monde ! Je comprends tu essai de te rassurer comme tu peux tkt c'est pas grave !

Magique le PIC lumineux en HDR des OLED ! Incroyable !

https://www.numerama...gie-du-son.html

#26 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:32

Bah besoin d'acheté ! en HDR les OLED face au dernier QLED il se prend une claque ! Le OLED pour les films c'est le Top mais pour le reste le LED est mieux basta ! 
Et celui qui dit que le OLED le marquage c'est du flan, je te t'invite à allez regarder sur Youtube, les logos qui reste marqué en haut de l'écran mais effectivement y'a aucun risque de marquage :)
C'est d'ailleurs une des raisons qu'on trouve très peu décran OLED pour PC ! Faut un peu se renseigner non ? 

Ok donc tu sais pas du tout de quoi tu parles en fait MDR

En gros tas lu que le pic de lumière était moins élevé sur un OLED, et tas conclu que c'était a la ramasse sans prendre en compte tout le reste, profondeur des noirs, contraste, les respect de lespace colorimetrique etc

Bref, vas regarder des écrans en plus de lire les tests et tu verras pourquoi tu te plantes complètement ;)

#27 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:39

Ok donc tu sais pas du tout de quoi tu parles en fait MDR

En gros tas lu que le pic de lumière était moins élevé sur un OLED, et tas conclu que c'était a la ramasse sans prendre en compte tout le reste, profondeur des noirs, contraste, les respect de lespace colorimetrique etc

Bref, vas regarder des écrans en plus de lire les tests et tu verras pourquoi tu te plantes complètement ;)

Non mais ta pas compris enfaite ! Tu parle pour rien mais c'est pas grave !

Sur le Net ta plus de test qui compare ! Et qui vont plus loin que toi dans les données !

Donc les dernières QLED de Samsung défonce tes OLED en HDR basta c'est comme ça ! 

Le HDR c'est pas qu'une histoire de Noir aussi ! Et j'ai jamais dit que les l'OLED avait une image de merde loin de la !

Mais arrêtez de croire que l'OLED est parfait ! en HDR il sont derrière les derniers QLED de Samsung par exemple !

Retourne jouer avec ton magnifique OLED entrée de gamme que ROXX du Poney alors :)

#28 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:39

Toi se que tu à pas compris ! C'est que pour avoir un bon HDR c'est le PIC lumineux le plus important !
Ta un OLED alors pour toi c'est le meilleurs écran du monde ! Je comprends tu essai de te rassurer comme tu peux tkt c'est pas grave !

Magique le PIC lumineux en HDR des OLED ! Incroyable !
https://www.numerama...gie-du-son.html

Je cite ton article:
"il ny a pas de mauvais choix quand on opte pour lOLED.

Il faut dès lors comprendre que lacquisition de tel ou tel modèle relèvera du détail. Vous ne jurez que par lAmbilight, cette technologie qui projette de la lumière derrière lécran ? Ce sera Philips ou rien. Vous croyez au Dolby Vision ? Ce sera LG ou Sony. Le HDR10+ vous fait de lil ? Rendez-vous dans le rayon Panasonic."

"En HDR (HDR10 et Dolby Vision), le produit manque peut-être dun soupçon de luminosité pour faire la différence face à ses meilleurs rivaux
Mais ne nous y trompons pas : au global, lAF9 se prévaut de lune des plus belles images disponibles tant elle est dun naturel éblouissant."

Et tous les tests le confirment.
Si tu crois que seul le pic compte pour le HDR, cest que tu nas rien compris.

Perso jai pas dOLED, comme quoi tu te plantes à tous les niveaux ... par contre je me demande si tas juste pas les moyens de te payer un OLED et que tu te rassures sur ton QLED ... en prétendant le contraire de ce que disent les tests et ceux qui ont vu un OLED de leurs yeux ;)

#29 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:45

Je cite ton article:
"il ny a pas de mauvais choix quand on opte pour lOLED.

Il faut dès lors comprendre que lacquisition de tel ou tel modèle relèvera du détail. Vous ne jurez que par lAmbilight, cette technologie qui projette de la lumière derrière lécran ? Ce sera Philips ou rien. Vous croyez au Dolby Vision ? Ce sera LG ou Sony. Le HDR10+ vous fait de lil ? Rendez-vous dans le rayon Panasonic."

"En HDR (HDR10 et Dolby Vision), le produit manque peut-être dun soupçon de luminosité pour faire la différence face à ses meilleurs rivaux
Mais ne nous y trompons pas : au global, lAF9 se prévaut de lune des plus belles images disponibles tant elle est dun naturel éblouissant."

Et tous les tests le confirment.
Si tu crois que seul le pic compte pour le HDR, cest que tu nas rien compris.

Perso jai pas dOLED, comme quoi tu te plantes à tous les niveaux ... par contre je me demande si tas juste pas les moyens de te payer un OLED et que tu te rassures sur ton QLED ... en prétendant le contraire de ce que disent les tests et ceux qui ont vu un OLED de leurs yeux ;)

Payer un OLED ?

Au lieu de l'ouvrir pour rien en parlant de moyen !
Je t'invite à allez voir le prix d'une XD93 de 55" à la sortir avant de parler de moyen avec moi et tu reviendra faire le beau Ok ?

Et je changerai de TV quand le HDMI 2.1 sera dispo en masse :)
J'achète pas mon matos en solde à Auchan moi :)

https://www.numerama...-les-films.html

Effectivement les OLED sont les meilleurs TV de monde xD

#30 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:51

Payer un OLED ?
Au lieu de l'ouvrir pour rien en parlant de moyen !
Je t'invite à allez voir le prix d'une XD93 de 55" à la sortir avant de parler de moyen avec moi et tu reviendra faire le beau Ok ?
Et je changerai de TV quand le HDMI 2.1 sera dispo en masse :)
J'achète pas mon matos en solde à Auchan moi :)

https://www.numerama...-les-films.html
Effectivement les OLED sont les meilleurs TV de monde xD

Tiré de ton article:

"HDR

Les contenus HDR représentent aujourdhui les meilleures expériences pour en prendre plein les yeux. On pourrait dailleurs être tenté de croire quils font office de juge de paix au moment de désigner un vainqueur entre lOLED et le QLED. Sur ce critère, les choses apparaissent bien compliquées. Dun côté, lOLED a comme toujours pour lui ses noirs dune profondeur abyssale, ce qui autorise des contrastes inouïs et des scènes sombres à la lisibilité incomparable. De lautre, le QLED se pavane avec ses pics lumineux offrant une dynamique dimage dont rêve lOLED.

Problème pour le QLED ? Les défauts du rétroéclairage viennent gâcher la fête, avec des sous-titres parfois trop aveuglants et, surtout, du blooming disgracieux (halo de lumière non désiré autour dun point lumineux).

Résultat : OLED"

Vainqueur pour le HDR: OLED

MDR

Ils disent en plus que le risque de marquage est négligeable, comme le plasma, jen ai un depuis 8 ans il a pas une marque ...

Mais rassure toi, pour regarder des émissions de TV ils conseillent le QLED lol

Vu ton langage, jespère vraiment que tes un kikoo encore au collège ... je te laisse dans ton délire, cest trop drôle mais je suis un peu gêné pour toi quand même.

Allez bisous

#31 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:54

Tu parle de langage alors que ta voulu parler de moyen dans un débats ?

Et c'est moi le kikou ? Ok. Et toi t'es un Kévin alors qui à pas les moyens aussi ?

Retourne en magasin te toucher sur les OLED alors.

Et j'ai dit plus haut que en film les OLED c'est le top ! Mais faut juste arrêter de croire que le OLED c'est le TOP mais vous avez du mal à comprendre ça je crois !

" De l’autre, le QLED se pavane avec ses pics lumineux offrant une dynamique d’image dont rêve l’OLED. " Un point important pour avoir aussi un bon HDR justement !

Moi aussi je peux citer se qui m’arrange xD

Et surtout une TV ne sert pas que à regarder les films ! Tu peux jouer avec tu sais ? Brancher ton PC ect...

Des points qui on fait que j'achèterai pas de OLED pour le moment !

#32 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:05

Tu parle de langage alors que ta voulu parler de moyen dans un débats ?

Je tai juste pris à ton propre piège après que tu aies dit que je me rassurais sur mon OLED.
Ce qui est doublement stupide puisque dune part jen ai pas, et dautre part pourquoi jaurais besoin de me rassurer si cest si nul, jaurais juste pas acheté un OLED, ton propos na aucun sens.

Et j'ai dit plus haut que en film les OLED c'est le top ! Mais faut juste arrêter de croire que le OLED c'est le TOP mais vous avez du mal à comprendre ça je crois !

Je crois rien du tout je constate.
Avec mes yeux que lOLED cest le top et que ça fait mieux que le QLED a quasiment tous les niveaux.
Et avec les tests qui disent absolument tous que le top niveau écran, cest lOLED, et même pour le HDR daprès le comparatif que tu as toi même donné :lol:

#33 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:11

Je tai juste pris à ton propre piège après que tu aies dit que je me rassurais sur mon OLED.
Ce qui est doublement stupide puisque dune part jen ai pas, et dautre part pourquoi jaurais besoin de me rassurer si cest si nul, jaurais juste pas acheté un OLED, ton propos na aucun sens.

Je crois rien du tout je constate.
Avec mes yeux que lOLED cest le top et que ça fait mieux que le QLED a quasiment tous les niveaux.
Et avec les tests qui disent absolument tous que le top niveau écran, cest lOLED, et même pour le HDR daprès le comparatif que tu as toi même donné :lol:

Ta des OLED moins chers que le LED tu sais ? D’où mon tu te rassure de ton achat ! En rien je parle d'avoir les moyens xD

T'es limité dans la compréhension du sens d'une phrase et tu veux donner des leçons ? 

Ok bah reste avec t'es OLED Ok :) Quand tu en aura une fais moi signe alors.

Bonne soirée le génie.

Et dans le tests en aucun cas le OLED est bon en tout mais c'est pas grave ! T'es un peu teubé enfaite ! Tu lis se qui t’intéresse enfaite.

#34 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:48

Ta des OLED moins chers que le LED tu sais ? Doù mon tu te rassure de ton achat ! En rien je parle d'avoir les moyens xD

Ah mais OK mais cest ça que tu essayais de dire ?

Ah non mais désolé vraiment moi naïvement je pensais que tu essayais de dire quelque chose qui ait un minimum de sens, au temps pour moi. :japh:

Donc ta "théorie" cétait que javais acheté un OLED mois cher quun QLED, mais que jessayais de me rassurer parce que le OLED étais meilleur sur tous les points sauf la luminosité mais que je laurais découvert quaprès avoir acheté mon écran ? :lol:

Ça a encore moins de sens à ce niveau là cest presque de lart !

T'es limité dans la compréhension du sens d'une phrase et tu veux donner des leçons ? 
Ok bah reste avec t'es OLED Ok :) Quand tu en aura une fais moi signe alors.
Bonne soirée le génie.
T'es un peu teubé enfaite ! Tu lis se qui tintéresse enfaite.

Cest magique, avec toutes ces tirades pleines damertume et de frustration jarrive même à entendre le bruit que font tes larmes en touchant ton clavier 😍

Et dans le tests en aucun cas le OLED est bon en tout mais c'est pas grave !

Ah si si, justement, cest exactement ce que disent absolument tous les tests.
Que le OLED est bon en tout et que ce sont les meilleurs écrans.
Apparemment tu as vraiment besoin de te rassurer sur ton achat 😁

#35 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages

Posté 20 juin 2019 - 21:55

Ah mais OK mais cest ça que tu essayais de dire ?

Ah non mais désolé vraiment moi naïvement je pensais que tu essayais de dire quelque chose qui ait un minimum de sens, au temps pour moi. :japh:

Donc ta "théorie" cétait que javais acheté un OLED mois cher quun QLED, mais que jessayais de me rassurer parce que le OLED étais meilleur sur tous les points sauf la luminosité mais que je laurais découvert quaprès avoir acheté mon écran ? :lol:

Ça a encore moins de sens à ce niveau là cest presque de lart !

Cest magique, avec toutes ces tirades pleines damertume et de frustration jarrive même à entendre le bruit que font tes larmes en touchant ton clavier
Ah si si, justement, cest exactement ce que disent absolument tous les tests.
Que le OLED est bon en tout et que ce sont les meilleurs écrans.
Apparemment tu as vraiment besoin de te rassurer sur ton achat

Quel tristesse tu fais... Avec ton Profil je comprend...

" Sur le terrain du gaming, Samsung a peu de rivaux. Et ses téléviseurs QLED, dotés d’un input lag très faible (le temps que met une TV à afficher un signal émis, comme l’appui sur un bouton de la manette), le prouvent. Pour le coup, les couleurs volontairement plus tape-à-l’œil dérangent beaucoup moins. Bien au contraire. Et la luminosité accrue autorise des pics encore plus impressionnants — si le jeu est compatible HDR. Plus pâle en comparaison, l’OLED doit, à l’instar du feu plasma, composer avec le spectre du marquage d’écran. Le risque reste négligeable — mais existe quand même. "

J'arrête la perso.

Bonne soirée le riche xD

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 21 juin 2019 - 07:37

Quel tristesse tu fais... Avec ton Profil je comprend...
" Sur le terrain du gaming, Samsung a peu de rivaux. Et ses téléviseurs QLED, dotés dun input lag très faible (le temps que met une TV à afficher un signal émis, comme lappui sur un bouton de la manette), le prouvent. Pour le coup, les couleurs volontairement plus tape-à-lil dérangent beaucoup moins. Bien au contraire. Et la luminosité accrue autorise des pics encore plus impressionnants si le jeu est compatible HDR. Plus pâle en comparaison, lOLED doit, à linstar du feu plasma, composer avec le spectre du marquage décran. Le risque reste négligeable mais existe quand même. "
J'arrête la perso.
Bonne soirée le riche xD

Oui donc le QLED a aussi des avantges, en toute logique, ce que je dis depuis le départ donc ...

Par contre, contrairement à ce que tu disais par contre, le OLED nest pas du tout à la ramasse complet sur le HDR, les problèmes de marquage sont marginaux, et le top de lécran reste le OLED.

Navré sincèrement que la réalité tattriste autant. :japh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)