Aller au contenu

Photo

TEST de Assetto Corsa Competizione : Le réalisme à l'état pur

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 851 messages

Posté 19 juin 2019 - 14:11

Évoluant sur des pistes en travaux depuis presque un an, Assetto Corsa Competizione est maintenant sorti de son early access en version 1.0. Portant un nom qui a satisfait bon nombre de simracers...Voir le test : TEST de Assetto Corsa Competizione : Le réalisme à l'état pur

#2 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 389 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 19 juin 2019 - 18:28

Il a l air sacrement pas mal , hate de pouvoir me le prendre !

J espere que mon G25 et moi derriere le volant , je ne serai pas trop ridicule !

#3 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 19 juin 2019 - 19:15

De la vraie et pure simu !!!!!!! .

#4 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 384 messages

Posté 19 juin 2019 - 19:48

Les mecs ils font largement mieux que les boites avec 500 devs et des millions de $$. Mais malheureusement ou pas, ils ont pas le budget pub

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 390 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:34

Merci pour ce test enthousiasmant! J'aurai par contre besoin Dopamine stp de précisions sur certains points abordés assez vaguement dans le test.

Concernant la météo, tu a parlé de piste trempés. C'est déjà un bon point puisque dans le premier volet il n'y avait aucune autre condition climatique que de jour par temps sec, c'est déjà donc une belle évolution. Mais qu'en est il plus exactement de cet aspect? Les effets météos sont ils aussi réussi que dans project cars 2 (météo évolutive avec apparition progressive des flaques, et surtout disparition de celles ci très progressivement, après que la pluie se soit arrêté, etc...)? La météo est-elle évolutive pendant la course ou on fait soit des courses sur sec, soit sur mouillé?

Du coup puisqu'on parle de météo, le temps évolue-t-il lui aussi en temps réel ou l'heure reste-t-elle figée?

#6 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 851 messages

Posté 19 juin 2019 - 22:26

Alors allons-y point par point.

- Les effets climatiques sont très réussis et progressifs. Il peut même pleuvoir plus sur une partie qu'une autre et l'intensité varie.
- C'est du niveau de PC2 voir moins grossier dans le rendu des sensations.
- La météo évolue, ainsi que les conditions d'éclairage. On peut faire 24H  avec des transitions !
- Temps réel avec respect des temps de relais.
- Bémol : je n'ai pas pu essayer les fonctions de relais en réseau qui vont forcément arriver avec le développement de l'esport

#7 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 390 messages

Posté 19 juin 2019 - 22:34

Alors allons-y point par point.

- Les effets climatiques sont très réussis et progressifs. Il peut même pleuvoir plus sur une partie qu'une autre et l'intensité varie.
- C'est du niveau de PC2 voir moins grossier dans le rendu des sensations.
- La météo évolue, ainsi que les conditions d'éclairage. On peut faire 24H  avec des transitions !
- Temps réel avec respect des temps de relais.
- Bémol : je n'ai pas pu essayer les fonctions de relais en réseau qui vont forcément arriver avec le développement de l'esport

Merci pour les précisions. C'est effectivement un énorme pas en avant par rapport à son prédécesseur.

D'ailleurs pour être honnête j'ai le jeu en early access depuis le tout début, mais je n'y ai pas encore touché une seule fois lol. Je l'avais pris à l'époque pour le payer moins cher et parce que je savais qu'un jour ou l'autre je finirais par l'acheter, et j'étais à ce moment là en plein GTsport, donc je n'étais pas pressé. Mais toutes ces bonnes nouvelles vont finir par me faire repasser mon T500RS de la PS4 au PC plus tôt que prévu... :P

#8 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 905 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 19 juin 2019 - 23:16

J'espère que Traz n'est pas trop triste de ne pas avoir fait le test... :P

#9 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 513 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 22 juin 2019 - 19:59

Merci pour ce test exhaustif Dopamine! Je craquerai très certainement, même si je rêverais que quelques anciennes se glissent dans le jeu...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)