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PS5 et Xbox Scarlett : Pour Inaba, elles ne proposent "rien de révolutionnaire ni d'innovant"


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28 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

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Posté 18 juin 2019 - 14:33

Alors que les hommes pressés nourrissent de noirs désirs de voir débarquer au plus vite les prochaines (et dernières ?) représentantes des consoles de salon pour vite renouveler leur matériel et... Voir la news : PS5 et Xbox Scarlett : Pour Inaba, elles ne proposent "rien de révolutionnaire ni d'innovant"

#2 Nirtug

Nirtug

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Posté 18 juin 2019 - 14:35

Il se prend pour un sombre héros de la mer qui a su traverser les océans du vide ? :)

Sinon étonnant de voir un dev regretter que les machines ne soient pas chacune dans sa tour divoire avec des architectures très différentes les unes des autres.

#3 Halkomomoi

Halkomomoi

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Posté 18 juin 2019 - 14:39

En même temps c est, les. Nouvelles consoles sont juste des pc plus puissants. Meilleurs graphismes et autres c est tout. Sauf pour Nintendo lol

#4 Synm

Synm

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Posté 18 juin 2019 - 14:59

Le cloud gaming innovant cette vaste blague y a rien d'innovant dans tout ça bref, on va le laisser rêver tout seul.
Et les consoles, on a beau dire ouais ils ont les même proco que les pc les cg aussi bah non en fait car ce sont des procos spécifique au console qu'on ne trouvera pas sur pc tout comme les cgs.
Donc ils sont unique et le système complet est unique, car c'est un seul environnement a exploiter, alors que le pc c'est une multitude d'environnement.
Les consoles ont leur propres API et applicatif bref.... il préférait surement l'époque ou il devait se faire chier a développer sur un ps3 et qui lui couté un bras en recherche et développement ..



#5 Tyler Cross

Tyler Cross

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Posté 18 juin 2019 - 15:03

Puis, la révolution, on l'attend des jeux, pas des specs...  :huh:



#6 olive069

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Posté 18 juin 2019 - 15:36

"vivre de nouvelles expériences incroyables et magiques,..."
Doit-on y voir un discret tacle à un ancien de la rédac?

#7 M4gik-Sab38

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Posté 18 juin 2019 - 15:53

Si le monsieur a un partenariat, une prod, un jeu à venir sur allez au pif Stadia 😂...on comprendra mieux le pourquoi du comment des propos tenus

#8 the glove

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Posté 18 juin 2019 - 16:06

Il n'a pas tort! La switch a inventé quelque chose au moins.

On aura moins de temps de chargement plus de puissance mais ça ne risque pas de révolutionné le game.

C'est sûr que ce sont les jeux qui feront la différence mais il a raison sur le coté innovant.



#9 Slash1276

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Posté 18 juin 2019 - 16:16

Il a probablement raison mais mettre en avant le cloud...heu...

#10 MacClane

MacClane

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Posté 18 juin 2019 - 16:24

Quasi toutes les consoles précédentes ont peu innovées.
Mise à part la puissance, 99% des jeux actuels seraient jouable sur PS1,N64,Xbox.

Et le fait de pouvoir jouer en portable ou salon avec la Switch ne révolutionne en rien les jeux sortis.

En 30 ans, il n'y a eu que la 3D et le jeu en ligne de véritablement révolutionnaire.

#11 Ayabusa.ryu

Ayabusa.ryu

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Posté 18 juin 2019 - 16:36

Ce inaba il est pas emballé car il fabrique des jeux aux graphismes de l'air 360 en 2019 donc la technologie va les mettre encore + en retard voilà pourquoi il dit ça.
MacClane: fais moi tourner un gow avec une ps1 pour voir ( motion capture et pour les mouvements à la perfections dans les combats) ou dans le prochain tlou2 par exemple.

#12 Daba

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Posté 18 juin 2019 - 16:37

Ce sont les jeux qui se doivent d'être innovants et révolutionnaires.

#13 Procrastinateur

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Posté 18 juin 2019 - 16:54

En 30 ans, il n'y a eu que la 3D et le jeu en ligne de véritablement révolutionnaire.

 

T'abuse un peu. Même si ca n'a pas trop marché la kinect, le motion gaming et la VR sont très innovant.

 

Après je suis quand plus enclins à croire le boss de chez PG qu'une poignée d'internaute random.



#14 jackda

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Posté 18 juin 2019 - 17:19

Tu as besoin d'une personne en Harley Davidson pour te dire comment claquer 3000 boules ?

#15 MacClane

MacClane

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Posté 18 juin 2019 - 17:25

MacClane: fais moi tourner un gow avec une ps1 pour voir ( motion capture et pour les mouvements à la perfections dans les combats) ou dans le prochain tlou2 par exemple.


Comme j'ai noté "mis à part la puissance", GoW est tout à fait jouable avec avec une Dual Shock 1.


 
T'abuse un peu. Même si ca n'a pas trop marché la kinect, le motion gaming et la VR sont très innovant.

J'ai noté les plus grosses révolutions.
Les évolutions que tu cites ne sont pas negligeables, certes,
mais quasi tous les jeux sortis via ses périphériques resteraient jouable avec une manette classique.

#16 NOUVOCOMMENTEUR

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Posté 18 juin 2019 - 17:37

Le rapprochement vers le pc a été fait pour faciliter le developpement, c'est pas forcement une mauvaise chose. C'est sur qu'un hardware specifique comme chez Nintendo c'est plus orginal mais au final c'est la creativité des developpeur qui compte et ce qu'ils vont faire de cette puissance disponible.

#17 barbobouk

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Posté 18 juin 2019 - 18:07

Quasi toutes les consoles précédentes ont peu innovées.
Mise à part la puissance, 99% des jeux actuels seraient jouable sur PS1,N64,Xbox.

Et le fait de pouvoir jouer en portable ou salon avec la Switch ne révolutionne en rien les jeux sortis.

En 30 ans, il n'y a eu que la 3D et le jeu en ligne de véritablement révolutionnaire.

 

Ton "mis a part la puissance" est tout de même assez criant de mauvaise foi...  Parce qu'en gros tu peux reformuler en "99% des jeux sont jouables avec une dualshock 1" et là bah oui, mais c'est quand même tellement moins catchy que de formuler comme tu l'as fait, c'est presque du commentaire putaclick^^

On va te parler d'IA, d'animation, d'open world, de gameplay contextuel, de procédural, tu vas toujours nous répondre " j'ai noté mis a part la puissance" en fait...

 

Mais bref je chipote parce qu'en vérité ton constat est correct, mais après par contre 2 choses "révolutionnaires" en 30 ans on peut très bien aussi se dire que c'est déjà beaucoup. Et je pense qu'avec les progrès en IA/deep learning on est pas très loin d'une 3ème (je ne parle pas forcément d'IA en terme d'IA d'un PNJ dans un jeu, mais aussi par exemple en terme de génération automatique de niveaux/quêtes, etc...).



#18 ryuseiken

ryuseiken

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Posté 18 juin 2019 - 18:18

C'est qui Atsushi Inaba ?



#19 Zer01neDev

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Posté 18 juin 2019 - 19:22

Le cloud gaming innovant cette vaste blague y a rien d'innovant dans tout ça bref, on va le laisser rêver tout seul.
Et les consoles, on a beau dire ouais ils ont les même proco que les pc les cg aussi bah non en fait car ce sont des procos spécifique au console qu'on ne trouvera pas sur pc tout comme les cgs.
Donc ils sont unique et le système complet est unique, car c'est un seul environnement a exploiter, alors que le pc c'est une multitude d'environnement.
Les consoles ont leur propres API et applicatif bref.... il préférait surement l'époque ou il devait se faire chier a développer sur un ps3 et qui lui couté un bras en recherche et développement ..

La PS4 c'est une 7870 Downgradé, la PS4 Pro, le GPU PS4 Modifier avec le double de CU dans le même Die avec 2/3 truk venant de Polaris
La One c'est une 7850 Downgradé, la X Une RX480 Modifier
Même le CPU vient du PC...Ultra book pour être exacte, c'est juste un Cluster de 2 Jaguar QuadCore foutu dans le même Die.

L'API PS4 ? PSGL/GCM = Version Modifier d'OpenGL

La OneX ? DirectX12



#20 Bakaarion

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Posté 18 juin 2019 - 19:52

Quasi toutes les consoles précédentes ont peu innovées.
Mise à part la puissance, 99% des jeux actuels seraient jouable sur PS1,N64,Xbox.

Je comprend pas, je dirais qu'alors 99.99% des jeux sont jouables au clavier-souris (ça inclus une bonne partie des jeux wii), périphériques qui sont plus vieux que n'importe quelle console.

Je vois pas trop ce que le gameplay fait que c'est révolutionnaire, surtout quand on constate que tout ce qui n'est pas un controlr basique ne dure jamais bien longtemps.

 

Et puis même, dans ce cas alors y a que nintendo qui innove, y a quand même une chiée de jeux dans la bibliothèque DS(++)/wii/wii U/switch qui ne serraient pas jouable avec une dual shock.

 

Enfin moi je l'ai toujours dit, y a que nintendo qui innove dans ce secteur :bench:

(PAS TOUJOURS DANS LE BON SENS BORDEL DE :censored2: )



#21 AcerAce

AcerAce

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Posté 18 juin 2019 - 19:58

Cela me défrise de le dire, mais il a pas tord sur les innovations et fonctionnalités uniques que vont apporter le cloud gaming.

 

On a déjà la mise en veille des consoles permettant de retrouver sa session (en solo) ou son menu (en multi). Le cloud permet d'avoir la même chose pour chaque jeu. Je joue souvent à 2 ou 3 jeu, par courtes sessions alternatives. Le cloud faciliterait cette pratique (et la passivation sera instantanée).

 

Pour les jeux multi, le fait que, pour simplifier, toutes les "instances" soient sur le même LAN permet des trucs impossibles avec des consoles classiques. Comme l'intégration de feed vidéo d'autres joueurs sur sa vue à soi. On en a vu un exemple, peut-être pendant le reveal de stadia ou dans une escouade de 4 on avait la vue "caméra embarqué" des 3 autres.

Voilà un truc qui peut vraiment amener quelque chose en terme de gameplay asymétrique par exemple.



#22 albator75

albator75

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Posté 18 juin 2019 - 20:10

Le rapprochement vers le pc a été fait pour faciliter le developpement, c'est pas forcement une mauvaise chose. C'est sur qu'un hardware specifique comme chez Nintendo c'est plus orginal mais au final c'est la creativité des developpeur qui compte et ce qu'ils vont faire de cette puissance disponible.

 

tu devrais plutot dire Hardware  'original'  et non spécifique  ,  parce que  un tegra qui date de 4 ans et qui se trouve sur de multiple matos , il a rien de spécifique  à part le faite qu'il soit bridé



#23 Linnoa

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Posté 18 juin 2019 - 20:45

Bin en même temps ... osef un peu ... ce que veulent les gens ce sont des machines assez puissantes pour proposer une expérience au gout du jour techniquement et étant "plug and play"

#24 ixaxaar

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Posté 18 juin 2019 - 22:24

 

tu devrais plutot dire Hardware  'original'  et non spécifique  ,  parce que  un tegra qui date de 4 ans et qui se trouve sur de multiple matos , il a rien de spécifique  à part le faite qu'il soit bridé

bridé sur la switch ? c'est plutôt l'inverse

 

je serais curieux de voir ce que donnerait une switch avec le tegra xavier d'ailleurs si c'est possible...



#25 albator75

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Posté 18 juin 2019 - 23:53

bridé sur la switch ? c'est plutôt l'inverse

 

je serais curieux de voir ce que donnerait une switch avec le tegra xavier d'ailleurs si c'est possible...

 

au lieu de balancer des fake news  , essaye de t’intéresse à la technique ...........

 

une shield tv avec un tegra x1   n'est pas bridé , le processeur tourne à 2,0 GHz 

 

une nintendo switch est bridé  de 50%  , le tegra tourne  à 1 ghz       et la partie gpu est bridé de 25%



#26 gibson25

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Posté 19 juin 2019 - 04:22

Il ne sait pas ce qu'il veut le monsieur ou bien !?

Je me souviens que Sony avait préciser quelque-chose d'important là-dessus c'est que si les consoles next-gen (à l'époque de la fin de la génération PS360) se rapprocherait dans le futur des PC c'est principalement pour faciliter le développement de jeu dans les studios !
Donc bon, c'est un peu drôle d'entendre ce son de cloche qui avec ces données, sonne confus !



#27 GaetanZXR

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Posté 19 juin 2019 - 10:59

Quasi toutes les consoles précédentes ont peu innovées.
Mise à part la puissance, 99% des jeux actuels seraient jouable sur PS1,N64,Xbox.

Et le fait de pouvoir jouer en portable ou salon avec la Switch ne révolutionne en rien les jeux sortis.

En 30 ans, il n'y a eu que la 3D et le jeu en ligne de véritablement révolutionnaire.

Je pense quil parle dinnover sur le matériel, genre la PS3 avec le Cell qui était un processeur unique pour lequel il fallait vraiment apprendre à développer ou encore le Blu-Ray qui changeait énormément de choses tant en volume de données quen vitesse de transfert.

Après, si tu testes la VR, la vraie, cest-à-dire avec les manettes dédiées (donc un peu PSMove mais surtout sur Occulus et Vive), cest une révolution sans problème plus importante que le passage à la 3D.

Après cest vrai que ça dépend pas vraiment de la console mais ça reste permis par du nouveau matériel.

#28 DemaH

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Posté 19 juin 2019 - 11:53

C'est qui Atsushi Inaba ?

 

 

Juste le mec qui a eu un rôle (souvent un grand rôle!) dans les jeux suivants:

 

Bomber Man World
R-Type Leo
Samurai Shodown
Resident Evil – Code: Veronica X
Devil May Cry
Phoenix Wright: Ace Attorney
Granbo
Black Black
Steel Battalion
Phoenix Wright: Ace Attorney − Justice for All
Viewtiful Joe
Phoenix Wright: Ace Attorney − Trials and Tribulations
Steel Battalion: Line of Contact
Viewtiful Joe 2
Viewtiful Joe: Red Hot Rumble
Viewtiful Joe: Double Trouble!
Ōkami
God Hand
MadWorld
Infinite Space
Vanquish
Anarchy Reigns
Metal Gear Rising: Revengeance
The Wonderful 101
Bayonetta 2
Star Fox Zero
Star Fox Guard
 

 

Alors, tu te demandes toujours qui c'est?  :genre:

 

 

Après, son avis peut faire loler, mais il n'a pas tort dans le fond! Suffit d'ailleurs de regarder cette génération (PS4 Xbox One) qui n'a rien apporté d'autres que des jeux avec un meilleur visuel (le fameux 1080p/60fps et encore, il a fallu la PS4Pro et la xbox One X).



#29 Sith666

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Posté 19 juin 2019 - 16:21

Le rapprochement vers le pc a été fait pour faciliter le developpement, c'est pas forcement une mauvaise chose. C'est sur qu'un hardware specifique comme chez Nintendo c'est plus orginal mais au final c'est la creativité des developpeur qui compte et ce qu'ils vont faire de cette puissance disponible.

 

 

C'est marrant cette aura de Nintendo parfois.

 

C'est une tablette tactile modifié la switch, y a rien de très original non plus...

 

 

Quasi toutes les consoles précédentes ont peu innovées.
Mise à part la puissance, 99% des jeux actuels seraient jouable sur PS1,N64,Xbox.

Et le fait de pouvoir jouer en portable ou salon avec la Switch ne révolutionne en rien les jeux sortis.

En 30 ans, il n'y a eu que la 3D et le jeu en ligne de véritablement révolutionnaire.

 

 

Y a quand même de petit inovation qui ont apporté un plus.

 

Les sauvegardes automatique des sauvegardes (Sans blague, y a peu être un traumatisme de quand ma carte mémoire de ps1 avait grillé a la fin du CD3 de FF8, mais ca c'est de l'innovation vitale mdr)

 

PS1 non, a cause des joystiques lol.






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