Aller au contenu

Photo

Shenmue 3 : Ys Net, Epic Games et Deep Silver promettent d'écouter les "préoccupations"

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 154 messages

Posté 18 juin 2019 - 12:07

S'il nous a plu lors de notre session de jeu à l'E3 pour les sensations très Shenmue qu'il procure, Shenmue III a également créé la polémique pendant l'édition 2019 du salon californien. Et ce, pour... Voir la news : Shenmue 3 : Ys Net, Epic Games et Deep Silver promettent d'écouter les "préoccupations"

#2 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 18 juin 2019 - 13:34

Comme je le pointe du doigt dans ce "petit" post (http://www.gameblog....x/#entry3720945), y'a certainement plus en jeu que ça.

Déjà pour moi les premières victimes, ce sont pas les backers, ce sont les fans.
Apparement Shenmue 3 ira jusqu'à 40% de l'histoire globale de Ryo. Hors, avec cette histoire y'a très peu de chance qu'un KS puisse se faire à nouveau (je ne rentre pas dans le débat sur la qualité observée à l'E3. Le jeu n'est pas encore sortie, alors on va voir le test).
Et si les ventes ne suivent pas, pas question pour une boite d’investir dans un Shenmue 4.

Un moins d'une boite sérieuse avec des bonnes intentions et une volonté de faire un truc qui va marcher (genre CDPR), pour moi la licence est morte.

Finalement tous ça porte surtout préjudice à la licence, bien plus qu'au joueurs eux même. C'est regrettable.

#3 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 18 juin 2019 - 13:49

Apparement Shenmue 3 ira jusqu'à 40% de l'histoire globale de Ryo. Hors, avec cette histoire y'a très peu de chance qu'un KS puisse se faire à nouveau (je ne rentre pas dans le débat sur la qualité observée à l'E3. Le jeu n'est pas encore sortie, alors on va voir le test).
Et si les ventes ne suivent pas, pas question pour une boite d’investir dans un Shenmue 4.

Ils n'auront plus besoin de faire un kickstarter l'ami, ils pourront demander directement un chèque à Epic Games pour financer le quatrième ! C'est comme ça que les exclusivités sur une plateforme devraient marcher (comme les jeux financés par facebook pour l'Oculus Rift).

Là c'est un gros fuck aux joueurs PC qui ont financé le jeu pour avoir une clé steam comme promis. J'ai même cru entendre que les gens qui avaient financé le jeu à partir d'une certaine somme pour l'avoir en en version physique avec le jeu  sur le CD n'auront qu'une boite avec une clé épic games store à l'intérieur... Il y a de quoi rager.

#4 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 651 messages

Posté 18 juin 2019 - 14:00

J'ai même cru entendre que les gens qui avaient financé le jeu à partir d'une certaine somme pour l'avoir en en version physique avec le jeu  sur le CD n'auront qu'une boite avec une clé épic games store à l'intérieur... Il y a de quoi rager.

T'as entendu ça ou ? pcq Epic impose pas de DRM, contrairement à Valve, donc y'a pas de raison que la sortie sur l'EGS empêche le jeu d'être dispo sur un disque..

En tout cas je trouve ça super logique que les gens ayant kickstarté shenmue soient aussi ceux qui veulent des jeux PC sur disque :3

#5 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 780 messages

Posté 18 juin 2019 - 14:15

Mais c'est quoi ce délire. Quel différence il y a entre avoir son jeu sur PC sur Steam et avoir son jeu sur PC sur Epic store ? Dans les deux cas tu ne possède pas la copie du jeu.

Moi à la rigueur ce qui me ferait chier ça serait que ma copie physique du jeu PC ne soit pas indépendante de l'un des ces deux Magasin en ligne.

Hâte de savoir combien a investie Deep Silver et de savoir le budget total pour le jeu, afin de pouvoir évaluer s'ils l'ont bien ou mal utilisé.

#6 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 18 juin 2019 - 14:25

S'il nous a plu lors de notre session de jeu à l'E3 pour les sensations très Shenmue qu'il procure, Shenmue III a également créé la polémique pendant l'édition 2019 du salon californien. Et ce, pour... Voir la news : Shenmue 3 : Ys Net, Epic Games et Deep Silver promettent d'écouter les "préoccupations"

Faudrait savoir précisément de quelles préoccupations il s'agit. Si c'est juste "l'affaire" Epic, alors c'est franchement ridicule. L'éditeur et Ysnet n'ont aucune raison de baisser leur froc ainsi face aux Epicophobes. Ce serait là, encore, un signe de faiblesse du studio face à leur jeu. Soit, c'est un problème bien plus global, qui concerne l'état du jeu. Dans ce cas, que vient faire Epic dans cette communication ?

#7 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 18 juin 2019 - 14:37

T'as entendu ça ou ? pcq Epic impose pas de DRM, contrairement à Valve, donc y'a pas de raison que la sortie sur l'EGS empêche le jeu d'être dispo sur un disque..

Epic n'impose pas le DRM mais ca ne veut pas dire que c'est DRM Free comme GOG. Subnautica ou Fortnite impose d'avoir le launcher ouvert par exemple. D'autres jeux non. 

Et oui la version physique PC n'aura qu'un code Epic Store (tweet de l’éditeur).

#8 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 369 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:15

Ah les gens qui pensent que EGS c'est juste un pauvre launcher de plus....... faut se renseigner les gens, et surtout les pratique d'epic sont tres douteuses.
Comme pas mal de monde, un autre store ca pose pas de probleme, mais laissez le choix aux gens point barre

#9 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:20

Le sujet qui a obligé toute l'équipe à nous envoyer ce message ne concerne que l'affaire avec l'Epic store. La grogne a rapidement gagné les forums mondiaux avant même que l'on reçoive ensuite une ribambelle de mauvaises opinions à propos de la démo : c'est un autre sujet.
Il serait juste tant que l'on observe un peu de transparence (budget total, les problèmes de développement, nombre de programmeurs..), pour apaiser tout le monde et d'ailleurs pourquoi avoir voulu rester si secret ?

La réputation de la licence et de YS sont en danger mine de rien.

#10 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 18 juin 2019 - 16:42

Faudrait savoir précisément de quelles préoccupations il s'agit. Si c'est juste "l'affaire" Epic, alors c'est franchement ridicule. L'éditeur et Ysnet n'ont aucune raison de baisser leur froc ainsi face aux Epicophobes. 

C'est comme l'histoire des sacs Fallout 76. L'EGS est moins bien que Steam et ils ont vendu des clés Steam alors c'est normal que les gens ne soient pas content. Ca fait plus d'une décennie que je joue via Steam, pourquoi est-ce que j'accepterais qu'on change mes habitudes de force ?

#11 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 18 juin 2019 - 17:20

Faudrait savoir précisément de quelles préoccupations il s'agit. Si c'est juste "l'affaire" Epic, alors c'est franchement ridicule.

Ben non, c'est clairement mensongé de leur part.

Ca veut dire que ils imposent par la force d'utiliser Epic à des gens qui n'avaient pas payé pour ça. Alors ce ne sont pas les premiers à faire cela, mais c'est pas parce que ça a déjà été fait par le passé que ça devient tout de suite plus acceptable.

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 771 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 18 juin 2019 - 18:52

ça sent un énième report...

#13 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages

Posté 18 juin 2019 - 19:07

ça sent un énième report...

Et puis, que ça sorte sur PS4 ou PS5 peu importe, le jeu  sera compatible...

#14 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 18 juin 2019 - 19:14

C'est comme l'histoire des sacs Fallout 76. L'EGS est moins bien que Steam et ils ont vendu des clés Steam alors c'est normal que les gens ne soient pas content. Ca fait plus d'une décennie que je joue via Steam, pourquoi est-ce que j'accepterais qu'on change mes habitudes de force ?

Ben non, c'est clairement mensongé de leur part.

Ca veut dire que ils imposent par la force d'utiliser Epic à des gens qui n'avaient pas payé pour ça. Alors ce ne sont pas les premiers à faire cela, mais c'est pas parce que ça a déjà été fait par le passé que ça devient tout de suite plus acceptable.

Ouais, enfin bon, ils ont vendu un jeu avant tout. Et c'est ce que vous avez acheté : un jeu. Que ce soit des clés, des disques, c'est secondaire. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de la à faire un scandale qui aille jusqu'à produire ce mot d'excuse, c'est bien la preuve que la communauté gamer à un putain de sérieux problème. Essayer de comprendre le pourquoi, c'est trop demandé.

Il ne faut surtout pas changer vos habitudes de forces ? Vous rigolez ou quoi ? Faut pas venir faire la vierge effarouchée après qu'on vous ait imposé steam de force, le démat de force, qu'on commence à imposer la connexion obligatoire de force, etc.

Sorry, si j'suis un peu tendu, c'est la période E3 qui veut ça  :P

#15 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 18 juin 2019 - 19:30

Ouais, enfin bon, ils ont vendu un jeu avant tout. Et c'est ce que vous avez acheté : un jeu. Que ce soit des clés, des disques, c'est secondaire. Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de la à faire un scandale qui aille jusqu'à produire ce mot d'excuse, c'est bien la preuve que la communauté gamer à un putain de sérieux problème. Essayer de comprendre le pourquoi, c'est trop demandé.

Il ne faut surtout pas changer vos habitudes de forces ? Vous rigolez ou quoi ? Faut pas venir faire la vierge effarouchée après qu'on vous ait imposé steam de force, le démat de force, qu'on commence à imposer la connexion obligatoire de force, etc.

Oh moi je n'ai rien acheté du tout, donc je vais pas en faire un scandale. Mais si cela avait été le cas, remboursement direct. 

T'as le droit de penser que c'est aberrant, de là a accuser les gens d'avoir un putain de problème, j'irais conseiller de commencer par balayer devant ta porte.

On est d'accord pour steam à la différence que quand je paye un jeu sur steam, je sais que je paye un jeu sur steam. Oui, j'aime savoir ce que j'achete et j'aime pas les bobards. Mais oui steam a aussi su s'imposer avec des procédés bourrins.

#16 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 18 juin 2019 - 20:11

Oh moi je n'ai rien acheté du tout, donc je vais pas en faire un scandale. Mais si cela avait été le cas, remboursement direct. 

T'as le droit de penser que c'est aberrant, de là a accuser les gens d'avoir un putain de problème, j'irais conseiller de commencer par balayer devant ta porte.

On est d'accord pour steam à la différence que quand je paye un jeu sur steam, je sais que je paye un jeu sur steam. Oui, j'aime savoir ce que j'achete et j'aime pas les bobards. Mais oui steam a aussi su s'imposer avec des procédés bourrins.

Euh, quand je parle de la commu gamer, je ne parle pas des gens individuellement. La nuance est importante et à souligner pour pas faire de raccourcis à l'emporte pièce. Mais soit. 

Imaginons que tu achètes le jeu sur amazon et tu demandes de te faire livrer chez toi. Par un soucis technique, le colis n'est pas livré chez toi mais au bureau de poste. Tu demandes un remboursement ? 

Tu achètes le jeu sur amazon et tu dois recevoir le jeu Day one dans ta boîte aux lettre, il n'arrive que le lendemain. Tu demandes un remboursement ? 

Pire, tu achètes le jeu sur amazon et tu coches livraison par laposte.fr (afin de faire travailler une société française) pour livrer le colis, mais c'est UPS qui te le livre. Tu demandes un remboursement ? 

Bref, ce que je veux dire par ces analogies bancales (j'espère que tu ne t'arrêteras pas à ca et que tu sauras lire entre les lignes), c'est que le produit commandé reste le même. C'est juste le moyen de l'avoir qui diffère. 

#17 GuybrushTreepwood

GuybrushTreepwood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 18 juin 2019 - 21:51

Pour remettre un peu les choses à leur place
Steam n’a été mentionné qu’il y a un an, MAIS depuis tous les updates faisaient état de Steam. 1ère tromperie
La récompense à 60€ prévoyait une PHYSICAL COPY. 2ème tromperie.
L’update #85 certifiait que le jeu NE SERAIT PAS un code à télécharger. 3ème tromperie
La récompense a 100€ ajoutait la demo « Be the first to play shenmue3 » 4ème tromperie
Personnellement je n’installerai pas Epic Games Store. J’ai déjà Steam, GOG, Origin, Battle.net. Hors de question d’installer cette plateforme chinoise qui croule sous le poids des critiques.
Ce sera Steam key sinon rien

#18 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 19 juin 2019 - 02:00

Moi je pense que ce qui se plaignent du choix d Epic ne sont pas de vraie fan de Shenmue car l essentiel c'est bien d avoir ENFIN le jeu !!!!
Peut importe la plateforme

#19 Xonem

Xonem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages

Posté 19 juin 2019 - 05:50

Ce que veulent les gens c'est qu'ils fassent des graphismes digne de ce nom et des animations faciales moins flipantes et des corps moins rigide.

#20 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 19 juin 2019 - 06:05

Mais c'est quoi ce délire. Quel différence il y a entre avoir son jeu sur PC sur Steam et avoir son jeu sur PC sur Epic store ? Dans les deux cas tu ne possède pas la copie du jeu.

La différence, c'est la possibilité d'installer un jeu depuis la galette et pas se taper tout le téléchargement. C'est également que ta copie physique devient finalement une copie digitale, ce qui est une tromperie sur la marchandise quelque part.

Faudrait savoir précisément de quelles préoccupations il s'agit. Si c'est juste "l'affaire" Epic, alors c'est franchement ridicule. L'éditeur et Ysnet n'ont aucune raison de baisser leur froc ainsi face aux Epicophobes. Ce serait là, encore, un signe de faiblesse du studio face à leur jeu. Soit, c'est un problème bien plus global, qui concerne l'état du jeu. Dans ce cas, que vient faire Epic dans cette communication ?

Le problème est surtout que Steam a été plus que suggéré comme plateforme de distribution. Certains sont là pour ça. 
Mais au-delà de ça y'a plusieurs "problèmes" imbriqués.

-Déjà l'histoire que Steam était la plateforme prévue. C'est vrai et faux en même temps. Vraie parce que dans la config' requise, jusqu'à une semaine avant l'E3, Steam était nécessaire. Faux car sur la page KS le reward dit "PC Windows".
Là c'est un problème entre ce qui est strictement donné dans les rewards et l'information incitative depuis 4 ans. C'est plus un sujet "moral".

-Epic n'assure pas l'exclu grace à une plateforme supérieur ou passivement grace au meilleur partage de revenu (12% pour eux au lieux de 30% partout ailleurs, pas juste Steam), mais avec un gros chèque.
C'est une pratique éminemment anti-consommateur. (Ex: pas de mise en concurrence, ce qui était un des points positifs à l'arrivé de l'ESG et son "revenue sharing" à 12%)

-Le choix de la plateforme. Que ça soit Steam, EGS, GoG ou autre.
Ce que fois Epic revient à amener sur PC ce qui se passe sur console. Je comprends que pour vous (consoleux) c'est une exagération et vous avez raison. Mais c'est un peu de cette manière que c'est ressenti.
Je préfère Steam pour un côté pratique (majorité de ma liste de jeu dessus), mais j'en ai sur GoG, Origin ou Humble Bundle.
Et je n'y suis pas attaché au point de ne pas viré sur le Galaxy GoG 2.0 s'ils tiens ses promesses.

En somme, on a le choix et y'a pas d'idée d'exclusivité de plateforme sur PC (sauf pour les 1st party, mais c'est tout à fait logique et accepté).

Donc, il n'y a pas "d'Epicophobie" (genre on deteste par principe ou "parce que c'est Fortnite, lol"), mais Epic créé un vrai problème avec sa politique de sécurisation des exclusivités.

Pour l'histoire strictement à Shenmue 3, disons le clairement: c'est uniquement pour intérêt monétaire que le deal est là. En dehors du fait que certains joueurs ne veulent pas soutenir Epic et sa politique pour les raisons plus haut, y'a surtout les mensonges de Ys qui irritent: "Epic choisi comme plateforme la plus intéressante pour le joueur." de qui se moque t'on?

Mais oui steam a aussi su s'imposer avec des procédés bourrins.

Ah bon? Le seul jeu (pour autant que je sache) que Steam a imposé sur sa plateforme c'est Half-Life 2. Et encore, tu avais une version physique à l'époque (il me semble, ça fait un moment^^). A la limite on peu parler de tous les mod de HL, mais bon...

Et la plupart des jeux ont mit du temps avant de s'installer de manière systèmatique sur Steam, même quand on avait une version physique.

Steam a sût s'imposer surtout parce que:

1) ils ont été les premiers. Et on peut pas parler d'imposition car c'était bien de la merde toute buggée à l'époque;

2) ils ont initiés tous ce qui est soldes à grande échelle. Et honnètement c'est bien ce qui a fait vendre la plateforme.

S'ils ont fait des merdes à la Epic, je veux bien une piqûre de rappel :)

#21 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 19 juin 2019 - 09:19

Le problème est surtout que Steam a été plus que suggéré comme plateforme de distribution. Certains sont là pour ça. 

Certains sont la pour ça ? Tu veux dire que certain ont acheté Shenmue 3 uniquement parce qu'il sortait sur steam ? Certains vénèrent steam plus que les jeux en fait ? 

Ce que fois Epic revient à amener sur PC ce qui se passe sur console. Je comprends que pour vous (consoleux) c'est une exagération et vous avez raison. Mais c'est un peu de cette manière que c'est ressenti.

Euh non, ca n'a strictement rien à voir. Ce ressenti est complètement irrationnel et imaginaire.

mais Epic créé un vrai problème avec sa politique de sécurisation des exclusivités.

Il crée pas un problème, il propose une alternative à steam. Il met les moyens pour casser un quasi-monopole. Il n'y a pas d'autre solution tellement steam est tout puissant. 

Ah bon? Le seul jeu (pour autant que je sache) que Steam a imposé sur sa plateforme c'est Half-Life 2. Et encore, tu avais une version physique à l'époque (il me semble, ça fait un moment^^). A la limite on peu parler de tous les mod de HL, mais bon...

Et la plupart des jeux ont mit du temps avant de s'installer de manière systèmatique sur Steam, même quand on avait une version physique.

Oui, tu pouvais l'acheter en physique, mais tu devais quand même installer steam. 

#22 juicelink

juicelink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 19 juin 2019 - 13:48

Personnellement je n’installerai pas Epic Games Store. J’ai déjà Steam, GOG, Origin, Battle.net. Hors de question d’installer cette plateforme chinoise qui croule sous le poids des critiques.

Epic Games Store.. chinois ???

#23 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 19 juin 2019 - 17:31

Tencent possède presque 50% d'Epic et sont actionnaire majoritaire (sans la majorité absolu certes).

Il crée pas un problème, il propose une alternative à steam. Il met les moyens pour casser un quasi-monopole. Il n'y a pas d'autre solution tellement steam est tout puissant. 

Offrir des VBucks pour tout achat dans leur boutique. C'est juste une idée comme ca mais des solutions il y en a plein, ils ont juste choisi la pire.

#24 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 917 messages
  • ID SteamBans

Posté 19 juin 2019 - 17:38

Oui il dit ça surement parce Epic games à pour actionnaire Tencent la des plus grosse boite de jeu free to play (LoL / Clash Royal etc) qui est chinoise.

#25 GuybrushTreepwood

GuybrushTreepwood

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 19 juin 2019 - 20:47

oui c’est bien par rapport à l’actionnaire majoritaire
Oui il dit ça surement parce Epic games à pour actionnaire Tencent la des plus grosse boite de jeu free to play (LoL / Clash Royal etc) qui est chinoise.

ok ben on va te lenvoyer sur disquettes alors 😉
Moi je pense que ce qui se plaignent du choix d Epic ne sont pas de vraie fan de Shenmue car l essentiel c'est bien d avoir ENFIN le jeu !!!!
Peut importe la plateforme

J’ajouterai la mention de Steam dans le mail de confirmation de commande suite au sondage fangamers

#26 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:03

Offrir des VBucks

:'-D

#27 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:29

Bonsoir, Quand je backe pour une galette physique à 60 euros, je ne demande pas une boite vide avec un code pour télécharger le jeu, sinon la version dématérialisée à 30 euros suffisait amplement. Je souhaiterais pouvoir y jouer, même pendant une panne d'internet. Je demande simplement à recevoir le précieux que j'ai prépayé et pour aider à ce que the saga goes on dans le même temps... S'ils ne peuvent pas remplir leur part du contrat basé sur la confiance, qu'ils me remboursent la différence, car il est ici question d’honnêteté, il serait temps que Mr Yu Suzuki réalise, qu'en nous laissant dans l'incertitude, il prend le risque de perdre ce capital confiance que nous avons placé en lui, et de se tirer une balle dans le pied par la même occasion pour une éventuelle et probable suite...il serait plus que temps, pour lui et son équipe, de réagir dans la transparence et le bon sens...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)