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Final Fantasy 7 Remake : Yoshinori Kitase évoque le développement de la deuxième partie


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16 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 18 juin 2019 - 11:50

Tout le monde sait que Final Fantasy VII Remake sera composé de plusieurs jeux. Tout le monde sait aussi que le premier épisode ne comprendra que le passage à Midgard. Ce que l'on ne sait pas en... Voir la news : Final Fantasy 7 Remake : Yoshinori Kitase évoque le développement de la deuxième partie

#2 Forsete

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Posté 18 juin 2019 - 11:53

Magnifique! La sortie d'un remake de FF7 est une arlésienne depuis plus de 10 ans. Maintenant, il vont nous faire ça pour la sortie de chaque épisode... Les années à venir promettent d'être riche en news plus ou moins vraies au sujet des différentes suites.
Une madeleine de Proust pour beaucoup de joueurs, devenue une carotte pour nous faire avancer...

#3 Denerion

Denerion

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Posté 18 juin 2019 - 12:02

Magnifique! La sortie d'un remake de FF7 est une arlésienne depuis plus de 10 ans. Maintenant, il vont nous faire ça pour la sortie de chaque épisode... Les années à venir promettent d'être riche en news plus ou moins vraies au sujet des différentes suites.
Une madeleine de Proust pour beaucoup de joueurs, devenue une carotte pour nous faire avancer...


Ce qu'il faut surtout savoir et prendre en compte, c'est quand est-ce que le développement a réellement commencé de manière standard (équipe plus ou moins complète et progression du projet suivant un calendrier plus ou moins standard). Et ajouter à ça le fait que les équipes sont enfin complètes depuis que KHIII est sorti.

La sortie de la partie 2 devrait pouvoir sortir très vite (2-3 ans). Il faut bien comprendre que Square n'a grand intérêt à ce que les parties sortent sur de trop grands écarts (les joueurs seront lassés et l'effet hype se dissipera avec le temps).



#4 Kurohotaru

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Posté 18 juin 2019 - 12:45


Ce qu'il faut surtout savoir et prendre en compte, c'est quand est-ce que le développement a réellement commencé de manière standard (équipe plus ou moins complète et progression du projet suivant un calendrier plus ou moins standard). Et ajouter à ça le fait que les équipes sont enfin complètes depuis que KHIII est sorti.

La sortie de la partie 2 devrait pouvoir sortir très vite (2-3 ans). Il faut bien comprendre que Square n'a grand intérêt à ce que les parties sortent sur de trop grands écarts (les joueurs seront lassés et l'effet hype se dissipera avec le temps).


Permets moi de douter... l'équipe KHIII doit encore être en partie en train de plancher sur du contenu pour la bande a Sora...



En revanche une chose est sure: FFXVI est loin de montrer le bout de son pixel :P

#5 Bans

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Posté 18 juin 2019 - 13:01

La hype va vite retomber si les sorties entre les parties sont espacé de plus d'un an.
Et puis SE avait qu'à mieux organisé sont planning entre l'annonce des jeux type KH/FF et la sortie.

 

Le jeu a été annoncé y"a 4 ans



#6 Denerion

Denerion

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Posté 18 juin 2019 - 13:25

Permets moi de douter... l'équipe KHIII doit encore être en partie en train de plancher sur du contenu pour la bande a Sora...


Ça a pourtant été clairement communiqué.


 

 

En revanche une chose est sure: FFXVI est loin de montrer le bout de son pixel :P


C'est clair. En même temps, on sera servi avec le remake du VII.
Ça permettrait aux scénaristes de plancher sur de futurs idées de (bons) scénarios pour le XVI en attendant. Et de profiter des progrès réalisés entre-temps pour, pourquoi pas, réinventer la série et ses codes.



#7 KanyeEast

KanyeEast

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Posté 18 juin 2019 - 15:59

Magnifique! La sortie d'un remake de FF7 est une arlésienne depuis plus de 10 ans. Maintenant, il vont nous faire ça pour la sortie de chaque épisode... Les années à venir promettent d'être riche en news plus ou moins vraies au sujet des différentes suites.
Une madeleine de Proust pour beaucoup de joueurs, devenue une carotte pour nous faire avancer...

L'annonce a été faite en 2015. Arlésienne depuis plus de 10, t'y vas un peu fort.



#8 ferio

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Posté 18 juin 2019 - 19:20

Le prochain devrait être rapide à sortir si il se termine à la fin de la ville de Kalm :3

 

Un épisode par lieu important, moi je dis que c'est jouable !



#9 GaetanZXR

GaetanZXR

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Posté 18 juin 2019 - 22:27

Le prochain devrait être rapide à sortir si il se termine à la fin de la ville de Kalm :3
 
Un épisode par lieu important, moi je dis que c'est jouable !


Mdr bien vu ;)

Sinon je sais pas vous mais moi je vois bien 3 ou 4 épisodes maxi.
Midgar est la ville où il y avait le plus matière à enrichissement, après ça va aller beaucoup plus vite.
Je vois bien le 2ème épisode de terminer à la fin du CD1, et un 3ème épisode pour la fin.

#10 Flash_57

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Posté 18 juin 2019 - 22:42

Le monde du jeu vidéo ne tourne plus rond. 

 

Il y a des développeurs qui prennent la peine de compiler plusieurs jeux en un seul remake.

 

Ici, c'est carrément l'inverse, c'est un jeu divisé en plusieurs remakes, du coup on est obligé de passer à la caisse plusieurs fois, sinon on ne verra pas la fin, c'est juste hallucinant.

Le jeu a l'air vraiment pas mal, mais n'est-ce pas cela franchement honteux comme modèle économique ?



#11 ferio

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Posté 18 juin 2019 - 22:50

Le monde du jeu vidéo ne tourne plus rond. 

 

Il y a des développeurs qui prennent la peine de compiler plusieurs jeux en un seul remake.

 

Ici, c'est carrément l'inverse, c'est un jeu divisé en plusieurs remakes, du coup on est obligé de passer à la caisse plusieurs fois, sinon on ne verra pas la fin, c'est juste hallucinant.

Le jeu a l'air vraiment pas mal, mais n'est-ce pas cela franchement honteux comme modèle économique ?

Il n'y a absolument aucun rapport entre un jeu comme FF7 Remake entièrement refait et des jeux comme Contra/Castlevania/Grandia qui sont les mêmes jeux qui pour certains sont améliorés graphiquement mais pas la folie quoi !

 

 

Sur le fait que FF7 Remake soit en plusieurs morceaux c'est qu'il y a surement plusieurs raisons et pas uniquement pour prendre l'argent plusieurs fois juste pour le plaisir.

 

Il y a surement plusieurs raisons qui fait que ce jeu soit en plusieurs parties et je pense que ce sont principalement des raisons techniques/humaines que financières.

 

Et puis si c'est pour avoir un jeu en entier oui pourquoi pas c'est en effet souhaitable mais si c'est pour ce retrouver avec un jeu baclé ou réalisé sans âme avec des décors à la chaîne je ne pense pas qu'à la fin les joueurs soient perdant.



#12 Kurohotaru

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Posté 19 juin 2019 - 04:13

Le monde du jeu vidéo ne tourne plus rond. 
 
Il y a des développeurs qui prennent la peine de compiler plusieurs jeux en un seul remake.
 

Ici, c'est carrément l'inverse, c'est un jeu divisé en plusieurs remakes, du coup on est obligé de passer à la caisse plusieurs fois, sinon on ne verra pas la fin, c'est juste hallucinant.


Le jeu a l'air vraiment pas mal, mais n'est-ce pas cela franchement honteux comme modèle économique ?

Cite moi ces développeurs. Non, vraiment, j'aimerais savoir.

Parce que déjà je connais peu de développeurs qui se lancent dans des remakes d'envergure comme celui ci:
- capcom avec REbirth et RE2
- nintendo avec Link's awakening
- squenix avec KH chains of memories et maintenant FFVIIR

#13 Forsete

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Posté 19 juin 2019 - 08:56

L'annonce a été faite en 2015. Arlésienne depuis plus de 10, t'y vas un peu fort.

 

Je mes souviens d'une Démo Technique qui était sortie quand j'étais au lycée il y a plus de 10 ans (Aouch ça fait mal). Certes ce n'était pas une annonce officielle, mais c'est clairement depuis cette époque qu'on parle d'un Remake de FF7. Par Arlésienne, j'entendais le fait d'en parler sans voir rien de plus que des promesses et de belles vidéos de moins de 2 min.


La sortie de la partie 2 devrait pouvoir sortir très vite (2-3 ans). Il faut bien comprendre que Square n'a grand intérêt à ce que les parties sortent sur de trop grands écarts (les joueurs seront lassés et l'effet hype se dissipera avec le temps).

 

Mais aussi (et surtout) le style du jeu vidéo évolue relativement lentement certes, mais si on suppose un découpage en 4 parties tous les 2 ans (oui je balance des chiffres au pif à titre d'exemple), ça fait quand même 8 ans et les tendances ont clairement le temps d'évoluer d'ici là. S'ils veulent garder une cohérence en terme de gameplay, ça signifie qu'ils devraient en effet les sortir de façon rapprochée.

Par contre, il y a de grandes chances que les suites sortent sur next-gen et qu'ils comptent sur leur sortie pour vendre plus de console et dépenser plus de pognon... Vive le PC (d'ailleurs ça me fait penser que je dois encore remplacer mon processeur et ma carte graphique XD)



#14 Urleur

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Posté 19 juin 2019 - 10:06

c'est surtout les ventes qui vont déterminer cette suite.

#15 Kurohotaru

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Posté 19 juin 2019 - 10:57

 
Je mes souviens d'une Démo Technique qui était sortie quand j'étais au lycée il y a plus de 10 ans (Aouch ça fait mal). Certes ce n'était pas une annonce officielle, mais c'est clairement depuis cette époque qu'on parle d'un Remake de FF7. Par Arlésienne, j'entendais le fait d'en parler sans voir rien de plus que des promesses et de belles vidéos de moins de 2 min.

 
Mais aussi (et surtout) le style du jeu vidéo évolue relativement lentement certes, mais si on suppose un découpage en 4 parties tous les 2 ans (oui je balance des chiffres au pif à titre d'exemple), ça fait quand même 8 ans et les tendances ont clairement le temps d'évoluer d'ici là. S'ils veulent garder une cohérence en terme de gameplay, ça signifie qu'ils devraient en effet les sortir de façon rapprochée.
Par contre, il y a de grandes chances que les suites sortent sur next-gen et qu'ils comptent sur leur sortie pour vendre plus de console et dépenser plus de pognon... Vive le PC (d'ailleurs ça me fait penser que je dois encore remplacer mon processeur et ma carte graphique XD)


Le remake fait parler de lui auprès des fans depuis la sortie de la ps2...

Mais faut pas confondre les faits avec les fantasmes et élucubration des joueurs.
A ce compte la, le remake de ocarina of time est plus quune arlésienne.

#16 uzzzh

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Posté 19 juin 2019 - 10:59

Je ne suis pas aussi inquiet que vous.

 

Bien avant l'officialisation du remake, les créatifs répétaient que faire en remake en 3D des très nombreux lieux / mini jeux / cinématiques ... de FFVII ne pourrait pas se concevoir sur un seul jeu.

 

De plus, malgré leurs premiers échecs, square est devenu expert en crossmedia comme ils l'ont démontré avec Kingsglaive ou Advent Children donc ils ont les armes pour réussir aujourd'hui ce qu'ils avaient tenté avec Spirit Within/Creatures de l'Esprit, c'est à dire rentabiliser la licence FFVIIR avec des offres complémentaires aux jeux à commencer par la sortie d'un ou 2 grands films en salle entre les épisodes (qui tiendraient lieu de résumé et maintiendraient la hype) + une nouvelle série animée, etc.

 

Perso je parie que la saga s'étendra sur 3 jeux, l'arc Séphiroth/Genova s'achevant dès le second opus (très bon argument de vente pour ce 2°ep), le 3° ajoutant un Sephiroth jouable et reprenant 4 mini FFVII (l'arc de Vincent, celui de Zack, celui des Turks et celui de Kadaj) et un Gold saucer boosté aux stéroïdes (parce que je ne pense pas que la course de motos sera un gadget par exemple - monde ouvert oblige ni le tower defense stratégique de Cosmo canyon, ni l'élevage/courses de Chocobos ni le jeu de snowboard - d'ailleurs je parie qu'on trouvera dès l'ep1 des genre de Sega Centers façon Yakuza dans Midgar pour patienter avant l'arrivée au Gold Saucer qui n'arrivera que dans le 2), de nouvelles armes et tout un tas d'autres conneries.

 

3 me parait un minimum s'ils veulent capitaliser sérieusement sur les micros transactions (pimper la moto de Cloud par exemple avec des gadgets genre citrouille d'halloween ou crâne de bison, nouvelles tenues/coiffures pour Aerith, Cloud ou Tifa, nouvelles prothèses pour Barett, matérias délirantes genre Grosse Tête/Pixel-Art) reconductibles d'un jeu sur l'autre, ce qui est, à nouveau, un très bon argument marketing pour les joueurs.



#17 Bunowa

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Posté 07 juillet 2019 - 02:41

bha ça va clairement dépendre du succès du premier épisode. Si c'est un bide ils torcheront la fin en 1 seul épisode si ça fonctionne on partira probablement sur 4 ou 5 épisodes.




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