Aller au contenu

Photo

Hideo Kojima explique pourquoi ses jeux sont estampillés "A Hideo Kojima Game"

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 897 messages

Posté 17 juin 2019 - 14:35

Dans la galaxie vidéoludique, les projets sont souvent le fruit d'un travail collectif. Rares sont les créateurs qui rappellent fréquemment dans leurs jeux et sur leurs packagings que c'est LEUR... Voir la news : Hideo Kojima explique pourquoi ses jeux sont estampillés "A Hideo Kojima Game"

#2 ayorsaint

ayorsaint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Moi je trouve ça stylé de voir marqué ça à chaque Metal gear mais bon il faut pas qu'il s'étonne après qu'on puisse penser qu'il a le boulard...
Globalement gros respect pour lui étant données les heures de plaisir qu'il m'a procurées et la façon dont il a durablement marqué ma vie de gamer.
En gros, ça fait partie du personnage et je l'accepte comme tel.

#3 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 034 messages

Pas un mot sur ses équipes sans qui ses jeux n'existeraient pas, gros malaise.

#4 LibraNoDohko

LibraNoDohko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 17 juin 2019 - 14:41

Non mais le mec est une machine il fait un jeu à lui tout seul!! Il occupe tout les postes et à la fin de la journée il passe la serpillière et conduit le train qui le ramène chez lui...
Je me dis que je vais bien rigoler si sont Death Stranding fait un four ^^

#5 Incari

Incari

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 564 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse), Lima (Pérou)

Posté 17 juin 2019 - 14:53

Moi qui pensait que cétait juste parce quil a un ego particulièrement développé...

#6 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 155 messages

Posté 17 juin 2019 - 15:09

Pas un mot sur ses équipes sans qui ses jeux n'existeraient pas, gros malaise.

Non mais le mec est une machine il fait un jeu à lui tout seul!! Il occupe tout les postes et à la fin de la journée il passe la serpillière et conduit le train qui le ramène chez lui...
Je me dis que je vais bien rigoler si sont Death Stranding fait un four ^^

Ouais, ce serait tellement mieux d'avoir que le nom des studios sur les affiches de film à la place des auteurs/réalisateurs, parce que put* ouais, c'est toute une équipe là derrière quand même.

La preuve, les films de studio sont tellement plus cool (marvel & co)...

#7 OorO

OorO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSNOorO75

Posté 17 juin 2019 - 15:09

C'est quand même plus crédible que "Bruno Bonnell présente"...

#8 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 17 juin 2019 - 15:10

et il a raison, si ca ne marche pas il ne pourra pas se défausser de ses responsabilités....il gere tout de A à Z et c'est pour ca que tous ses jeux sont de grands jeux, j'ai pris mon pied sur chaque meme sur le contesté MGS V qui a un gameplay extraordinaire (et c'est dejà beaucoup).

Je m'en fou que ce soit un tyran egocentrique, c'est plus qu'un chef d'orchestre, c'est un visionnaire, un artiste, un génie.Je sais ce qu'est un jeu "Hideo Kojima game", ca a une couleur, un gout particulier, une identité...c'est surtout souvent quasi "parfait" manette en main.

#9 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 748 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:10

Je je je je je je je je je je et, des fois, je ...

Sinon 5 ou 6 par équipes, c'était ya un 1/3 de siècle...

Autant ça fait un peu trop "j'me la pete",
autant, c'est surtout devenu une "marque".

#10 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 901 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 17 juin 2019 - 16:35

"Parce que c'est moi le patron, alors je fais ce que je veux". :P

#11 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:46

"A Hideo Molyneux Game"

#12 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 475 messages
  • Lieu:Earth

Posté 17 juin 2019 - 16:48

et il a raison, si ca ne marche pas il ne pourra pas se défausser de ses responsabilités....il gere tout de A à Z et c'est pour ca que tous ses jeux sont de grands jeux, j'ai pris mon pied sur chaque meme sur le contesté MGS V qui a un gameplay extraordinaire (et c'est dejà beaucoup).

Je m'en fou que ce soit un tyran egocentrique, c'est plus qu'un chef d'orchestre, c'est un visionnaire, un artiste, un génie.Je sais ce qu'est un jeu "Hideo Kojima game", ca a une couleur, un gout particulier, une identité...c'est surtout souvent quasi "parfait" manette en main.

on ne va peut être pas s'emballer sur MGS 4 quand même!

#13 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages

Posté 17 juin 2019 - 18:17

Cest aussi une marque qui fait vendre ...

#14 Bouloumgou

Bouloumgou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:02

Normal qu'il signe ses oeuvres.Un film de Chabrol, un livre de Fante, la tour Eiffel,même la poubelle porte le nom de leur créateur.je préfère cela plutôt que les jeux ubisoft dont l'identité du réalisateur paraît noyée sous un cahier des charges "satisfaction client".Quel yesmen à bien pu "faire" Antman,ou thor 23 ?un studio.
Bonne soirée ,par contre c'est de qui la trump tower ? La c'est un megalo.un vrai,et ça ose tout.

#15 Antinemesis64

Antinemesis64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 17 juin 2019 - 22:20

Normal qu'il signe ses oeuvres.Un film de Chabrol, un livre de Fante, la tour Eiffel,même la poubelle porte le nom de leur créateur.je préfère cela plutôt que les jeux ubisoft dont l'identité du réalisateur paraît noyée sous un cahier des charges "satisfaction client".Quel yesmen à bien pu "faire" Antman,ou thor 23 ?un studio.
Bonne soirée ,par contre c'est de qui la trump tower ? La c'est un megalo.un vrai,et ça ose tout.

Cordialement, je t'invite quand meme à te renseigner sur ce que vivent économiquement (croissance en hausse constante  et chomage au plus bas depuis 45 ans ) les etats-unis depuis que Trump est à leur tete, alors je sais,c'est à la mode sur twitter (des gens qui y passent leur vie à precher ce qui est bien et mal) de dire qu'il hérite du travail du precedent president, qu'il est un affreux sale type, un cataclysme pour l'humanité...mais bon , de un il n'a toujours pas attaqué l'Iran malgres le show quotidien et de deux, Madame Clinton serait dejà en guerre avec tout le moyen orient...

Des cons comme lui qui osent tout, il en faudrait peut-etre à la France et à ses zero virgule quelque chose de croissance trimestrielle...on n'a aucune leçon a donner aux ricains.

ps: il sera ré élu bien évidemment et c'est normal avec des resultats pareils.

#16 Bouloumgou

Bouloumgou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 18 juin 2019 - 00:03

Disons que je goute très peu,voir moins, à son racisme à peine voilé,sa misogynie très siècles derniers,son libéralisme à sens unique,ses diatribes quotidienne sur ce twitter (que tu n'apprécis guere...).Bref ce type à sans doute réussi sa vie à l'aune de son propre regard,mais de ce que j'en vois ,entends,lis,il m'apparaît juste comme un con.Oui c'est encore heureux qu'il n'est pas entrée en guerre avec qui que ce soit.Pour Clinton ,ne supposons de ce qui aurait pu...bref kojima à bien raisons de signer ses jeux.
Sinon,pour paraphraser Blier "twitter, connais pas"
Bonne nuit.

#17 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 18 juin 2019 - 07:22

Euh... Je gerbe le personnage mais j'adore ses jeux. Cependant, comparer l'uvre de Kojima à celle de Gustave Eiffel... Faudrait peut-être raison garder... Pourquoi pas à De Vinci tant que tu y es ? 😉

#18 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 155 messages

Posté 18 juin 2019 - 07:35

Des cons comme lui qui osent tout, il en faudrait peut-etre à la France et à ses zero virgule quelque chose de croissance trimestrielle...on n'a aucune leçon a donner aux ricains.

ps: il sera ré élu bien évidemment et c'est normal avec des resultats pareils.

Sauf qu'avec cette croissance là, le monde va droit dans le mur. Il est temps de voir les choses autrement qu'avec comme seul objectif une croissance économique et et donc capitaliste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)