Aller au contenu

Photo

Cyberpunk 2077 : Agacé par certains commentaires, le créateur du jeu de rôles réagit vivement

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 4 843 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:08

L'E3 terminé, et l'amour d'Internet pour Keanu Reeves plus vivace que jamais, Cyberpunk 2077 refait parler de lui suite aux démonstrations effectuées par CD Projekt RED. Certains internautes ont cru...Voir la news : Cyberpunk 2077 : Agacé par certains commentaires, le créateur du jeu de rôles réagit vivement

#2 Pipoune

Pipoune

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:08

CHAMMPIOOOOOOOON!! C'est officiel je kiff ce gars. Enfin quelqu'un qui a des Boules

#3 NOUVOCOMMENTEUR

NOUVOCOMMENTEUR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 16 juin 2019 - 15:14

C'est clair que dans notre socièté actuelle tout est du pretexte à des accusations racistes et souvent pour monter une communauté envers une autre sans regard objectif.

#4 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 182 messages

Posté 16 juin 2019 - 16:38

Evidemment. A force de traiter de raciste tout ce qui bouge, ils finissent par attaquer les personnes mêmes qu'ils pretendent défendre.

#5 Strange_Fox

Strange_Fox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 16 juin 2019 - 16:40

Voilà du franc-parler! Respect!
Ça change des habituelles interviews consensuelles.

#6 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 265 messages

Posté 16 juin 2019 - 17:12

Le paternalisme c'est un forme de racisme extrêmement vicieux.

Je me souviens que Morgan Freeman lors d'une interview avait dit qu'il ne célébrer pas le Black Month ( un mois réserver à la culture afro-américaine aux États-Unis ) car pour lui il n'y avait pas l'équivalent pour les blancs et que cela prouver que c'était un mois donner aux afro-américain juste pour leur donner un os à ronger.
Donner un mois dans l'année à une communauté il n'en veut pas il veut l'égalité 12 mois sur 12 pour tout le monde.

Une façon super-classe d'envoyer chier le journaliste qui a pris un ton paternaliste envers lui.

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 271 messages

Posté 16 juin 2019 - 17:51

Ce gars est génial.

#8 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 261 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 16 juin 2019 - 18:04

Ah, l'éternel combat des sjw et des ouin ouin on peut plus rien dire. Ce genre de déclaration devrait faire réfléchir les uns comme les autres mais ça n'aura aucun effet au final, parce qu'on se pense tous entre les deux.

#9 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 182 messages

Posté 16 juin 2019 - 18:08

Ah, l'éternel combat des sjw et des ouin ouin on peut plus rien dire. Ce genre de déclaration devrait faire réfléchir les uns comme les autres mais ça n'aura aucun effet au final, parce qu'on se pense tous entre les deux.

Apparemment pas tout le monde...

#10 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 16 juin 2019 - 18:47

J'aurais parié que cette news serait par Camille, tiens.

Et dans les commentaires, beaucoup d'intervenants expriment leurs regrets.

C'est une manière gentille de dire que Kotaku in Action a formé sa brigade pour aller défoncer un journaliste qui ose critiquer un jeu qu'ils attendent :3 (parce que RPS a quand même du fermer les commentaires de ce post à cause de ça hein...)

Oui, oui, je sais que c'est "l'autre camp" qui est mentionné là et que l'idée est plutôt de dire que ceux qui pensaient mieux savoir que le créateur si son adaptation était fidèle ou non étaient débiles.

Mais jetez un oeil en commentaires ici, c'est clairement pas l'idée qui ressort. Et soit dit en passant, c'est pas parce que c'est fidèle que c'est exempt de critiques...

Enfin, j'imagine que c'est pas une surprise pour tout ceux qui auraient déjà mis les pieds sur internet, tout le monde sait que les Gamers™ aiment pas ceux qui parlent de racismes et autres critiques sociales.

Mais en tout cas c'est bien, donnez des munitions à ceux qui veulent empêcher vos confrère de faire leur boulot, ça vous retombera absolument pas sur la tronche  :rolleyes:

(encore une fois, le problème est pas dans la news elle même, mais dans l'absence d'autres infos similaires, qui iraient un peu moins dans le sens de l'audience présumée)

#11 Maalnir

Maalnir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 16 juin 2019 - 20:48

@Fachewacha : justement, à lire les commentaires comme tu dis, l'audience présumée est la bonne. Par contre, toi, tu n'apprécies visiblement pas que ceux qui prennent la plume ne soit pas de ton avis...
J'ai beau relire la news, je ne trouve pas ce que tu y dénonces... Désolé. Pas question de camp ici, juste de rappeler que la personne la plus a même de dire si une œuvre est fidèle ou non, c'est bien son auteur. Et ça vaut pour toutes les œuvres. C'est à la longue lassant ces hordes de fans orthodoxes qui interprète les écrits et autres productions comme des textes sacrés dont ils faudrait respecter une essence pseudo universelle. Non. Un texte peut être subjectif, refléter uniquement la pensée de son create comporter une vision de la société biaisée ou altérée.

#12 directclaw

directclaw

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 16 juin 2019 - 22:22

On se croirait chez Morandini, en quoi cet article sert à quelque chose !!!

#13 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 439 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 17 juin 2019 - 07:15

En même temps...ça se saurait si sur les forums (ou réseaux sociaux) il y avait des réflexions posées, calmes et totalement objectives...

Il y aura toujours un type qui viendra se glisser pour y foutre sa m**** et pourrir une discussion ou un point de vu, qui, à la base, est qqe chose de sain et légitime.

Autant donner de la confiture aux cochons.

#14 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 827 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 17 juin 2019 - 10:37

Clairement l'article de rps est un article a sensation a peine au niveau d'un médiocre magazine people. Et c'est des gens comme eux qui se permettent de dire à quoi on doit jouer ? Le seul qui peut le dire c'est son auteur et ici il le dit très bien.
Il faut arrêter de condamner tout et n'importe quoi, c'est pas les bisounours ici ou alors jouons à planter des fleurs et courir tout nue dans les champs avec bambi en chantant du 2be3.
Next.

#15 Urleur

Urleur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 17 juin 2019 - 10:50

il a raison, il fait ce qu'il veut de son jeux.

#16 JIMMYDEAN

JIMMYDEAN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • ID PSNtimonstre80

Posté 17 juin 2019 - 11:11

PETITE COQUILLE
"Pour qui vous p**** de prenez-vous pour ME dire si ma création est bien adaptée ou non ?"
Plutôt
"Pour qui vous prenez-vous, p****, pour ME dire si ma création est bien adaptée ou non ?"
P'tit problème avec Google Translate.....

#17 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 202 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 17 juin 2019 - 12:05

ÇA c'est de la réponse ! Au moins, c'est clair ! 👍

#18 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 235 messages

Posté 17 juin 2019 - 15:22

Clairement l'article de rps est un article a sensation a peine au niveau d'un médiocre magazine people. Et c'est des gens comme eux qui se permettent de dire à quoi on doit jouer ? 

Ah, donc un ressenti = article à sensation.

Et ce sont des gens comme toi qui se permettent de dire ce que l'on doit penser ?

(oui ça marche partout assez facilement cet argument)

#19 KanyeEast

KanyeEast

Indévangéliste

• Premium Soutien
  • 2 235 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:09

PETITE COQUILLE
"Pour qui vous p**** de prenez-vous pour ME dire si ma création est bien adaptée ou non ?"
Plutôt
"Pour qui vous prenez-vous, p****, pour ME dire si ma création est bien adaptée ou non ?"
P'tit problème avec Google Translate.....

Ça se dit.
Tu te putain de prends pour qui dire que sa trad est mauvaise ?

#20 juninho147

juninho147

N00b

• Membres Premium
  • 5 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:06

les polémiques débiles comme ça, il va y en avoir de plus en plus avec les SJW qui infestent les rédactions comme RPS ou Numerama en France. Ils avaient déjà fait le coup avec Kingdom Come Deliverance au nom de leur idéologie de merde.

#21 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 17 juin 2019 - 21:26

merci à beaucoup de réponses de prouver ce que je disais  :wub:

Clairement l'article de rps est un article a sensation a peine au niveau d'un médiocre magazine people. Et c'est des gens comme eux qui se permettent de dire à quoi on doit jouer ? Le seul qui peut le dire c'est son auteur et ici il le dit très bien.
Il faut arrêter de condamner tout et n'importe quoi, c'est pas les bisounours ici ou alors jouons à planter des fleurs et courir tout nue dans les champs avec bambi en chantant du 2be3.
Next.

T'aurais lu au moins deux secondes, t'aurais remarqué que le problème de l'auteur est pas avec RPS mais avec les gens dans les commentaires qui pensent savoir ce qui est fidèle ou non. Enfin, il répond au reste aussi hein, mais si tu penses que sa réponse prouve que RPS n'avait pas à soulever ces points, ça veut dire que t'es contre la critique et pour la censure. Fais gaffe, j'suis sûr que t'aimes pas ça, la censure :3

Sinon, RPS n'a jamais dit à qui que ce soit ce à quoi ils devaient jouer ou non. Le seul truc qu'ils font c'est de dire aux gens de pas précommander, chose que bien plus de sites devraient faire, mais ne font pas parce qu'il y a les liens partenaires. Comme quoi le magazine people (tu te rends compte que tu commentes ici une news qui dit "machin a dit ça !" ? :rolleyes: ) a peut être plus d'intégrité...

Ah mais bien sûr; ça manquait ça, un type qui nous explique que les gamers sont de gros racistes refoulés et machos virilistes.

Si tu penses que "les Gamers™ aiment pas ceux qui parlent de racismes et autres critiques sociales" veut dire que t'es un "gros raciste refoulé et un macho viriliste", tu m'étonnes que tu prennes mal quand les gens critiques des jeux vidéo.

ça doit pas être facile de se sentir visé constamment comme ça, en tout cas le fait que t’interprète "les gamers aiment pas parler de racisme" comme un "hé toi là t'es raciste", c'est pas de bonne augure, surtout quand t’enchaines avec des insultes :3

#22 Minbad

Minbad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Hauts De Seine
  • ID PSNMinbad
  • ID SteamMinbad
  • ID Nintendo NetworkMinbad

Posté 18 juin 2019 - 00:26

Balls of steel, Mike Pondsmith !

#23 mezz

mezz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 juin 2019 - 13:45

Idem, je trouvais que les différentes factions présentent sont pour le moins caricaturales, clichés et un brin trop floklorique. Après si c'est bien maîtrisé et que ça ne parait pas trop 'lourd', pourquoi pas. .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)