Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Après Shenmue 3, le récit de Ryo ne sera qu'à moitié raconté

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 539 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:43

Shenmue III était présent à Los Angeles, tout comme Yu Suzuki, afin d'offrir un nouvel aperçu, jouable cette fois, à la presse. Si les retours sont plutôt tièdes, voire carrément gelés pour certains,... Voir la news : E3 2019 : Après Shenmue 3, le récit de Ryo ne sera qu'à moitié raconté

#2 Malom

Malom

Beginner

• Premium Soutien
  • 40 messages

Posté 14 juin 2019 - 16:52

C'est officiel : on ne verra jamais la fin de Shenmue.
Comme ma mère me disait parfois : "Y a des baffes qui se perdent."

#3 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 14 juin 2019 - 16:55

C'était prévu dès le début ? Il me semblait pourtant que sur certains commentaires avoir lu que l'argument principal de s'enthousiasmer pour Shenmue 3 était de pouvoir clôturer l'histoire. Ce qui est d'ailleurs compréhensible si vraiment on est un ancien fan de la franchise. La du coup, c'est un peu bizarre non ?

#4 Fred0304

Fred0304

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 14 juin 2019 - 17:52

Non seulement le jeu est techniquement une honte, mais en plus ce ne sera même pas le chapitre final alors que c'est bien cette perspective de clore l'aventure qui avait poussé les Bakers à investir massivement. Shenmue III ressemble de plus en plus à une sacré arnaque et Yu Suzuki finit bien mal sa carrière. On n'est pas loin de Molyneux seconde période là...

#5 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 014 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 14 juin 2019 - 19:51

C'était prévu dès le début ? Il me semblait pourtant que sur certains commentaires avoir lu que l'argument principal de s'enthousiasmer pour Shenmue 3 était de pouvoir clôturer l'histoire. Ce qui est d'ailleurs compréhensible si vraiment on est un ancien fan de la franchise. La du coup, c'est un peu bizarre non ?

Ça a toujours été prévu comme ça. :geek:

Depuis le début, Shenmue avait été annoncé comme prévu pour une saga en 16 chapitres. Le premier jeu ne couvre que le premier chapitre tandis que le second ne couvre que les chapitres 2 à 6. -_-

Par conséquent, j'imagine mal Shenmue 3 être suffisant pour couvrir les 10 chapitres restants. :/

On pourrait éventuellement espérer une conclusion sous forme de roman (ou d'e-book), mais via d'autres jeux, j'en doute fort. :censored:

#6 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 14 juin 2019 - 20:35

Je le sens pas .

#7 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 15 juin 2019 - 02:23

J'ai vraiment l'impression que Yu Suzuki a des ratées sur ce coup la…

:P 

#8 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 885 messages

Posté 15 juin 2019 - 09:20

A cette cadence les fans ne sont pas prêt d'en voir la fin. :lol:

#9 jackda

jackda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages

Posté 15 juin 2019 - 12:44

A cette cadence , il va falloir expliquer le début a nos petits enfants, car nous, on verra pas la fin de l'histoire :P

#10 Jobiii

Jobiii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 15 juin 2019 - 13:08

La preview de jv.com fait froid dans le dos, je suis fan de la série mais ca sent quand même le sapin pour ce 3eme opus...

#11 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 369 messages

Posté 15 juin 2019 - 17:06

Toutes les preview font peur, ca sent la bonne quenelle pour les fans

#12 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 885 messages

Posté 15 juin 2019 - 17:21

Dire que des gens ont mis plusieurs centaines d'euros dans cette suite. :/ J'espère quand-même sincèrement qu'ils y trouveront leur plaisir d'antan et que l'histoire va les satisfaire.

#13 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 15 juin 2019 - 19:05

Je suis tellement déçu de tout ça...Yu Suzuki avait l'opportunité incroyable de finir Shenmue 'en beauté'. Au lieu de çà il s'obstine dans son plan d'origine...
J'aurai accepté les Bugs et la technique défaillante pour la fin de l'histoire mais là voir qu'il ne s'agit que d'arriver à '40%' du scénario global et donc que le 3 ne finissent sur rien de concret...mais quelle tristesse. C'est la mort de Shenmue qu'ils annoncent avec cette news, une histoire qui n'aura cette fois jamais plus la chance de se terminer...Le temps file pour tout le monde, les joueurs comme les programmeurs...on n'aura plus le luxe d'attendre 15 ans pour voir la suite...

#14 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 808 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 15 juin 2019 - 19:11

En gros, l'argent appelle l'argent...j'en suis même à me demander si ce hype percé n'est pas la seule raison de subsistance de Mr Suzuki (la peur d'être oublié)...

#15 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 15 juin 2019 - 19:44

C'est la mort de Shenmue qu'ils annoncent avec cette news, une histoire qui n'aura cette fois jamais plus la chance de se terminer...

On le sait depuis le tout début du kickstarter que ce ne serait pas la fin mais juste la suite prévue tel quelle dans le plan d'origine (et c'est un peu ça que veulent les fan, Shenmue tel qu'il a été conçu, pas une rustine histoire de dire que ça a enfin une fin), fais pas semblant de le découvrir.

#16 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 15 juin 2019 - 20:07

http://www.jeuxvideo...-l-aventure.htm

Et ça date de 2015.

En fait ceux qui sont surpris, sont ceux qui ne se sont jamais intéressés au jeu non?

#17 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 014 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 15 juin 2019 - 20:11

Remarquez, rien ne l'empêche de lancer un nouveau Kickstarter plus tard pour financer Shenmue 4. :P

Maintenant, est-ce que ça suffira. :rolleyes:

#18 TRU5TNO1

TRU5TNO1

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 249 messages

Posté 15 juin 2019 - 23:26

Franchement un putain de scandale !! J ai backé une fois, pas deux ! Et le résultat a l air franchement pas bon, d autres équipes avec moins de moyens font dix fois mieux avec L unreal engine !!

#19 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 16 juin 2019 - 02:34

Remarquez, rien ne l'empêche de lancer un nouveau Kickstarter plus tard pour financer Shenmue 4. :P

Maintenant, est-ce que ça suffira. :rolleyes:

Surtout, est-ce que les gens auront envie de passer une seconde fois à la caisse si le résultat est foiré?

J'en doute fort… Pour le coup Sony aurait mieux fait de réellement s'impliquer dans le projet au lieu de de nous montrer fièrement leur exclu en 2015, c'était à eux de mettre les sous sur la table et de proposer à Suzuki un moteur maison et une équipe pour développer tout ça.

J'en connais qui ont backé et qui risque d'avoir mal au fondement en novembre prochain...

#20 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages

Posté 16 juin 2019 - 08:27

Oui mais ça va bouger, tout le monde qui a backé a bien reçu un mail dernièrement ? Une fois rentré de l'E3, l'éditeur va examiné la situation.

#21 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 16 juin 2019 - 19:46

Peut-être, Spycal, mais il faut reconnaître que les dernières news sorties de l'E3 ne sentent pas bon, tous sites confondus, au point de me faire regretter d'avoir backé plus d'une centaine d'euros au KS pour je ne sais quel résultat final, J'ose espérer que l'équipe de Yu va encore reporter la sortie, ou bien, trouver une solution pour nous offrir une récompense à la hauteur de notre soutien et de l’événement afin de nous permettre de passer d'excellentes fêtes de fin d'année autour du sapin de Noel...

#22 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 16 juin 2019 - 21:53

Le seul scandale, c'est l'amnésie des joueurs.
1. On sait depuis toujours que cet épisode 3 ne concluait pas la saga. Si j'ai le temps, j'irai bien chercher mes commentaires que j'écrivais déjà là dessus a époque du kickstarter.
2. Dans 2-3 ans, si un nouveau kickstarter devait voir le jour pour un très hypothétique 4eme volet, on repartirait dans exactement le même délire. C'est tellement prévisible et lamentable.
Mais bon, quand même la presse se hype sans aucun recul, faut s'étonner de rien...

#23 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:00

Je savais pertinemment que Shenmue 3 ne conclurait pas la saga, et c'est tant mieux, car il reste encore beaucoup à raconter et à expérimenter, je ne doute pas un instant de cela, la problématique relève plutôt de la limite des 15 minutes d'une démo jouable non finalisée et peu engageante, d'après certains retours officiels, alors que les deux premiers opus faisaient presque l'unanimité. Alors à ce stade du développement, il me semble que nous sommes en droit d’espérer un résultat à la hauteur des attentes, il est troublant de constater que les avis sont partagés, me plongeant dans l'inquiétude pour la suite, car le meilleur est à venir. Je suis un inconditionnel de l'esprit se dégageant de l'oeuvre de Yu Suzuki, et je souhaiterais pouvoir assister à la suite de l'aventure...

#24 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 18 juin 2019 - 10:09

[...] Alors à ce stade du développement, il me semble que nous sommes en droit d’espérer un résultat à la hauteur des attentes

Des attentes ? Mais elles sont propres à chacun, ca ne veut strictement rien dire.

Puis bon, mettre autant d'attente et d'espoir dans un développement qui, depuis le tout début, se révélait chaotique.

Le projet est bancale juste par son budget : c'était naïf de croire que Shenmue 3 allait être à la hauteur des ambitions.

#25 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 19 juin 2019 - 21:57

Mr Yu Suzuki n'est pas n'importe qui, et la saga Shenmue n'est pas n'importe quoi, non plus, il y a des attentes en rapport avec ce que les opus précédents ont teasé, voire spoilé, dans le cas de Project Berkley, mais également un contenu qui ne tienne pas du minimum syndical...

#26 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 20 juin 2019 - 12:11

Mr Yu Suzuki n'est pas n'importe qui, et la saga Shenmue n'est pas n'importe quoi, non plus, il y a des attentes en rapport avec ce que les opus précédents ont teasé, voire spoilé, dans le cas de Project Berkley, mais également un contenu qui ne tienne pas du minimum syndical...

C'est quoi cette exigence mal placée ? C'est peut-être à cause de ça que le jeu en est là...

Yu Suzuki n'est sans doute pas n'importe qui et les deux premiers volets ont posés certaines bases de l'OW, mais c'était une autre époque... aujourd'hui, le JV est différent, les moyens techniques sont différents, les budgets sont différents, l'équipe de dev est différentes...   

#27 neoric

neoric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 20 juin 2019 - 18:50

Je suis d'accord, mais quand j'expérimente le Shenmue Passport, qui date pourtant de la fin des années 90, et que je vois cette démo, 20 ans après, je trouve l'évolution pas aussi transcendantale, compte tenu de l'évolution des moyens...Côté histoire, j'ai comme l'impression qu'ils ont "récupéré" le fameux village avec le Miao Guang, etc... qui avaient disparu après la bêta de Shenmue 2. Cela me ferait vraiment plaisir s'ils avaient repris l'histoire qui va avec, cela meublerait un peu plus, et coïnciderait avec l'enquête sur la recherche du beau-père, etc...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)