Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Le président de Square Enix évoque FF7 Remake sur PS5

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 539 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:41

Alors qu'on imagine déjà les éventuelles suites à Final Fantasy VII Remake s'étaler sur les années à venir et les nouvelles consoles qui vont avec, le jeu attendu pour mars prochain ne racontant... Voir le vidéo : E3 2019 : Le président de Square Enix évoque FF7 Remake sur PS5

#2 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:41

C'était carrément évident d'imaginer une move pareil de la part de SE.

Et ça ne m'empêchera pas de profiter de cette partie 1 sur PS4, en Day-One. Tout simplement parce qu'il a l'air tout de même carrément somptueux sur PS4, qu'on ne connait pas encore la date de sortie de la PS5 de toute façon, et qu'au pire, comme dit dans la news, la PS5 sera rétrocompatible.

C'est donc une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent (se sentent capable d') attendre une superior version sur PS5, et de payer à moindre coût la version Remastered.

Perso, je préfère soutenir le projet du Remake dès le J+1.

#3 Kaiden_

Kaiden_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:46

Je le ferais non seulement sur PS4 mais aussi sur PS5

#4 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 268 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:49

Ben selon moi il y aura un patch PS5 comme il y a des patchs PS4 Pro tout simplement. Pour ça que je ferai ce remake ainsi que les gros titres genre The last of us 2, Ghost of Tsushima ou Cyberpunk sur la prochaine console.

#5 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages

Posté 14 juin 2019 - 15:54

Ben selon moi il y aura un patch PS5 comme il y a des patchs PS4 Pro tout simplement. Pour ça que je ferai ce remake ainsi que les gros titres genre The last of us 2, Ghost of Tsushima ou Cyberpunk sur la prochaine console.

Bah, autant TLOU2 et Ghost of Tsushima, on connait pas encore les dates de sorties, et si ça sort vraiment proche de la PS5, je les ferai sur la PS5 uniquement, comme tu dis.

Autant Cyberpunk et FF7R, impossible pour moi d'attendre une date même pas encore dévoilée. J'suis trop fragile pour attendre. Day One PS4 pour les deux.

#6 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 268 messages

Posté 14 juin 2019 - 16:43

Bah, autant TLOU2 et Ghost of Tsushima, on connait pas encore les dates de sorties, et si ça sort vraiment proche de la PS5, je les ferai sur la PS5 uniquement, comme tu dis.

Autant Cyberpunk et FF7R, impossible pour moi d'attendre une date même pas encore dévoilée. J'suis trop fragile pour attendre. Day One PS4 pour les deux.

Je compte sur mon backlog pour rester fort mais ça va forcément me démanger :D

#7 Bans

Bans

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • ID SteamBans

Posté 14 juin 2019 - 17:06

Et une version PC en même temps que la next gen ?

#8 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 14 juin 2019 - 17:14

parce qu'il a l'air tout de même carrément somptueux sur PS4, qu'on ne connait pas encore la date de sortie de la PS5 de toute façon, et qu'au pire, comme dit dans la news, la PS5 sera rétrocompatible.

Sauf que dans la vidéo preview de Gameblog à l'E3 le jeu n'était pas très beau et très loin de ce qu'ils ont vu dans les trailers, du coup c'est ptet la version PS5 qui est montrée dans les trailers.

#9 wyrd2318

wyrd2318

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 juin 2019 - 21:19

Je m'y vois déjà : Final Fantasy VII Remake Remake xD

#10 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 14 juin 2019 - 21:34

Sauf que dans la vidéo preview de Gameblog à l'E3 le jeu n'était pas très beau et très loin de ce qu'ils ont vu dans les trailers, du coup c'est ptet la version PS5 qui est montrée dans les trailers.

Ouais enfin j'ai lu un paquet de review sur FF7R pendant l'E3 et seul gameblog trouve a redire sur les graphismes...
Tous les autres sont plutôt scotchés par la partie technique.

#11 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages

Posté 14 juin 2019 - 22:58

Ouais enfin j'ai lu un paquet de review sur FF7R pendant l'E3 et seul gameblog trouve a redire sur les graphismes...
Tous les autres sont plutôt scotchés par la partie technique.

Pareil. J'ai beaucoup plus eu l'impression que la plupart des reviews vantaient d'excellents graphismes, une très bonne fluidité et même la caméra qui semble, malgré un combat contre le boss Scorpion ultra-dynamique, se comporter de manière très intuitive et suit assez bien - voir très bien - les mouvements.

Et j'ai eu la même impression. Que c'était somptueux et diablement fluide.

#12 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 15 juin 2019 - 00:10

Ne pas oublier que la future PS est annoncée comme étant rétrocompatible avec les jeux PS4 donc rien d'étonnant au final.

#13 rybhan

rybhan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 15 juin 2019 - 02:25

C'est pas que je veux enculer les mouches hein, mais vu qu'on sait depuis belle lurette que la ps5 sera retrocompatible et que FF7R sort en fin de gen. Il est évident qu'il sera jouable sur PS5. Enfin je dis ça...

#14 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 801 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 juin 2019 - 10:27

Le propos du président de Square Enix n'évoque pas seulement la PS5 mais la prochaine génération de consoles dans son ensemble.

Car l'exclusivité temporaire de FF7 Remake (obtenue sans doute par Sony grâce à ses droits de co éditeur sur le jeu d'origine sur PS1) sera sans doute de un an ce qui est la pratique habituelle.

Donc on peut imaginer la sortie multiplateforme de FF7 Remake sur la prochaine génération de consoles PS5 et prochaine Xbox vers l'été 2021.

#15 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 16 juin 2019 - 18:53

Car l'exclusivité temporaire de FF7 Remake (obtenue sans doute par Sony grâce à ses droits de co éditeur sur le jeu d'origine sur PS1) sera sans doute de un an ce qui est la pratique habituelle.

En aucun cas, FF7 étant sorti sur PC moins dun an après la PS1, Sony na absolument aucun droit autre que l'édition du jeu sur PS1.

Donc on peut imaginer la sortie multiplateforme de FF7 Remake sur la prochaine génération de consoles PS5 et prochaine Xbox vers l'été 2021.

Jaurais dis espérer plutôt quimaginer.
Parce quimaginer que Sony a négocié une exclusivité temporaire sur PS4 en fin de génération alors quils ont très très très largement gagné la génération avec des ventes de PS4 qui sont presque le triple de la Xone, et quils nont rien négocié pour les éventuels portages ou suites sur PS5, cest vraiment naïf comme espérance de fan. ;)

#16 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 801 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 17 juin 2019 - 12:19

En aucun cas, FF7 étant sorti sur PC moins dun an après la PS1, Sony na absolument aucun droit autre que l'édition du jeu sur PS1.
Jaurais dis espérer plutôt quimaginer.
Parce quimaginer que Sony a négocié une exclusivité temporaire sur PS4 en fin de génération alors quils ont très très très largement gagné la génération avec des ventes de PS4 qui sont presque le triple de la Xone, et quils nont rien négocié pour les éventuels portages ou suites sur PS5, cest vraiment naïf comme espérance de fan. ;)

Faut bien voir ce qu'il s'est passé sur la trilogie remaster de Crash Bandicoot.

Sony est co éditeur des deux premiers Crash Bandicoot sur PS1 et la trilogie remaster est sortie après une exclu temporaire PS4 d'un an sur Xbox One et Switch.

Pour moi y a un lien entre les deux car Sony n'ayant droit sur les Spyro sur PS1 Activision ne s'est pas gêné pour day one ressortir la trilogie remaster ailleurs que sur PS4. 

Activision c'est pas le genre de boite à faire un cadeau à Sony par une exclu temporaire sans quelque part y être partiellement contraint.  ;)

Je pense que sur FF7 Remake ça suivra la même logique exclu un an PS4 parce que Sony est éditeur du jeu d'origine.

#17 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 17 juin 2019 - 16:27

Faut bien voir ce qu'il s'est passé sur la trilogie remaster de Crash Bandicoot.
Sony est co éditeur des deux premiers Crash Bandicoot sur PS1 et la trilogie remaster est sortie après une exclu temporaire PS4 d'un an sur Xbox One et Switch.
Pour moi y a un lien entre les deux car Sony n'ayant droit sur les Spyro sur PS1 Activision ne s'est pas gêné pour day one ressortir la trilogie remaster ailleurs que sur PS4.

Cest là quon voit la différence entre tes croyances et la réalité ... Spyro était co édité par Sony sur PS1, et comme tu le dis Activision ne sest pas gêné pour sortir la trilogie en même temps ailleurs que sur PS4.

Donc aucun rapport, comme je te lexpliquais et comme quasiment tous les exemples le montrent, un contrat d'édition ne concerne par défaut que l'édition dun jeu sur une seule plate forme.
Cest pour ça que FF7 est sorti sur PC moins dun an après la PS1, et est sorti partout aujourdhui, Square à tous les droits sur leur jeu, en toute logique.

Pour Crash remaster et FF7R ce sont de nouveaux accords pour ces jeux tout simplement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)