Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Phil Spencer aurait aimé voir Sony à l'E3, et il explique pourquoi

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 881 messages

Posté 13 juin 2019 - 13:35

Dans un stream organisé par le média Giant Bomb, Phil Spencer de Xbox s'est exprimé sur l'E3 et notamment sur l'absence du constructeur Sony qui n'aura évidemment échappée à personne, puisque... Voir la news : E3 2019 : Phil Spencer aurait aimé voir Sony à l'E3, et il explique pourquoi

#2 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 713 messages

Posté 13 juin 2019 - 13:54

Le gars parle de la maturité de l'industrie quand il n'a rien de plus à proposer qu'un catalogue de dizaines de jeux pan pan boum boum et deux ou trois jeux un brin plus osé pendant cinq minutes. On passe globalement pour des neuneus, comme les fans de voitures ne passent pas pour des écolos.

Apple a l'air d'être le seul à ne pas vendre le jeux vidéo sous une forme d'agressivité permanente.

#3 maxxart

maxxart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages

Posté 13 juin 2019 - 14:07

Apple a l'air d'être le seul à ne pas vendre le jeux vidéo sous une forme d'agressivité permanente.

...Nintendo?

Mais oui l'absence de Sony s'est faite ressentir pour eux et pour l'E3.

#4 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 13 juin 2019 - 14:24

@takeru
Oui parce que ton commentaire est la définition même de « mature » 😂
Renseigne toi un peu mieux sur le catalogue Xbox
Le cliché du pan pan boum boum cetait du temps
de la Xbox en 2001
Le catalogue est à 90% voir 95% identique à la concurrence !!
Donc tout le monde est immature ? Lol
Je précise davance que joue sur PS4 + NSwitch hein 😁

#5 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 186 messages

Posté 13 juin 2019 - 14:58

Bah ouais, quand on fait un accident en caisse, c'est toujours un peu honteux de dire qu'on s'est crashé tout seul sur une route bien dégagée... 

#6 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 juin 2019 - 15:57

Bah ouais, quand on fait un accident en caisse, c'est toujours un peu honteux de dire qu'on s'est crashé tout seul sur une route bien dégagée... 

Ouch! La comparaison est sévère :D

Je suis déçu de leur conf mais je ne dirai pas qu'ils se sont crachés.

Après on est loin de ça
https://www.google.f...amais-fait/amp/

#7 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 186 messages

Posté 13 juin 2019 - 16:05

ouais, le trait est forcement grossi mais c'est pour exprimer le sentiment qui s'en dégage  ;)

#8 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 214 messages

Posté 13 juin 2019 - 17:34

Le gars parle de la maturité de l'industrie quand il n'a rien de plus à proposer qu'un catalogue de dizaines de jeux pan pan boum boum et deux ou trois jeux un brin plus osé pendant cinq minutes. On passe globalement pour des neuneus, comme les fans de voitures ne passent pas pour des écolos.

Ori ? Forza ? Alors je sais que MS n'a pas beaucoup d'exclus. On peut aller voir les éditeurs tiers. Kindgome comme delivrance ? The Witcher. Alors oui, c'est pas des jeux pour enfants.

Mais sinon, oui les jeux consoles AAA sont souvent bourrins et nintendo est le seul à avoir encore l'esprit jeux de 7 à 77 ans. Apple eux sont pas dans le marché pour le moment.

#9 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 13 juin 2019 - 17:57

Ouaip, le reflet de la violence du monde quoi. 
Sinon, c'est bien beau de dire qu'il y a un catalogue "pan pan boum boum" mais Xbox, c'est surtout diversifié à l'E3. Ils ont annoncé Minecraft Dungeons, Flight Simulator, Ori, Battletoads, Bleeding Edge, c'est pas franchement ce que je nomme du "pan pan boum boum". D'autant que la majorité des jeux présent dans la conférence Xbox... bah c'est aussi sur PS4 en fait.

Il n'y a que Apple qui n'ont pas de forme d'agressivité dans le jeu vidéo ? Peut-être parce qu'ils y sont pas vraiment ? Le store Apple, c'est loin d'influencer le jeu vidéo, et même dans celui-ci nous pouvons trouver des jeux "violents".
En face, je ne voudrais pas dire, mais il y a tout de même Nintendo qui ont, pour la grosse majorité de ses plus gros hits et de son catalogue, des jeux largement grand public et encore adulé aujourd'hui.

#10 Trexmaster

Trexmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 417 messages

Posté 13 juin 2019 - 18:25

http://www.vgchartz..../playstation-4/

http://www.vgchartz....rm/68/xbox-one/

Le premier jeu exclusif PS4 non "pan pan boum boum" (catégorie dans laquelle on inclura aussi les RPG parce qu'on passe quand même 80% de son temps à se battre) comme tu dis c'est Gran Turismo Sport qui est 40eme au total et le deuxième c'est Ratchet & Clank qui est 67eme ...

Pendant ce temps sur Xbox One c'est Forza Horizon 3 qui est 12eme puis Forza Motorsport 5 qui est 30eme.

De toute évidence la population de joueurs sur PS4 a proportionnellement plus d’appétence pour les jeux "pan pan boum boum" que la population de joueurs sur Xbox One.

PS : et avant que quelqu'un ne pose la question ou ne dise que je prêche pour ma paroisse, je précise que je joue sur PC, PS4, Xbox One et Switch (oui, je joue beaucoup).

#11 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 022 messages

Posté 13 juin 2019 - 20:56

@Takeru ,tu crois vraiment encore a ses faux clichés ?
En attendant,Sony fait preuve de je m'en foutisme de sa communauté avec son absence,Les haters eussent été de sortie,si Xbox avait été absent.On serait à 200 pages de commentaires haineux

#12 Meanwhile

Meanwhile

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages

Posté 13 juin 2019 - 20:59

Le premier jeu exclusif PS4 non "pan pan boum boum" (catégorie dans laquelle on inclura aussi les RPG parce qu'on passe quand même 80% de son temps à se battre) comme tu dis c'est Gran Turismo Sport qui est 40eme au total et le deuxième c'est Ratchet & Clank qui est 67eme ...

Pendant ce temps sur Xbox One c'est Forza Horizon 3 qui est 12eme puis Forza Motorsport 5 qui est 30eme.

De toute évidence la population de joueurs sur PS4 a proportionnellement plus dappétence pour les jeux "pan pan boum boum" que la population de joueurs sur Xbox One.

PS : et avant que quelqu'un ne pose la question ou ne dise que je prêche pour ma paroisse, je précise que je joue sur PC, PS4, Xbox One et Switch (oui, je joue beaucoup).

Les jeux pan-pan boum-boum (le bruit que font les flingues) concernent que les FPS et les TPS, les RPG n'entrent pas dans cette catégorie. Donc les meilleures exclus PS4 sont God of War, Spider-Man, Horizon Zéro Dawn, tous avec 10 millions d'exemplaires et Gran Turismo Sports avec 7 millions. Soit une belle huitième place devant Forza Horizon 3. :)

#13 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 538 messages

Posté 14 juin 2019 - 01:02

Phil Spencer est un malin, mais au delà de ça oui il a raison, Sony manque à l'E3. Un peu comme si au salon de l'auto à Paris Mercedes ne faisait pas le déplacement, ça ferait tout drôle.

#14 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 367 messages

Posté 14 juin 2019 - 08:45

J'ai pas trouvé que Sony avait manqué à cet E3 vu la quantité déjà astronomique et la variété de jeux à annoncés et montrés.

En revanche, ça fait de la peine que tous les joueurs n'aient pas été à la fête.

#15 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 070 messages

Posté 14 juin 2019 - 09:41

@Takeru ,tu crois vraiment encore a ses faux clichés ?
En attendant,Sony fait preuve de je m'en foutisme de sa communauté avec son absence,Les haters eussent été de sortie,si Xbox avait été absent.On serait à 200 pages de commentaires haineux

Ça parle de "je m'en foutisme" de la part de Sony parce qu'ils sont absent de l'E3 mais bizarrement quand ils faisaient 3 a 4 conférences par ans alors que MS se contentait d'une seul on parlait pas de manque de respect envers ça communauté...

#16 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 15 juin 2019 - 17:01

Super réaction de Philou, et il a entièrement raison.

Je comprend la stratégie de Sony, mais ça reste décevant de leur part.

Le premier jeu exclusif PS4 non "pan pan boum boum" (catégorie dans laquelle on inclura aussi les RPG parce qu'on passe quand même 80% de son temps à se battre)

Si tu réinvente le monde à ta sauce tu peux dire nimporte quoi.

Sinon dans le monde réel le premier jeu exclusif qui nest pas un jeu de tir cest Uncharted 4, jeu action/aventure, après a la limite on peut taccorder quil y a quand même pas mal de fusillades.
Et juste derrière Spiderman donc absolument rien à voir avec un jeu de tir.
Même chose pour le suivant, The Last of Us qui nest pas un jeu de tir mais de survie action/aventure.
Ensuite God of War qui na rien dun jeu de tir.
Puis Horizon qui na aucune arme à feu donc pas du tout un jeu de tir non plus.
En fait si tu regardes les 10 jeux exclusifs les plus vendues sur PS4 tu as juste Killzone en jeu de tir, et à la limite Uncharted même si cest très loin de se résumer à ça.

En face sur Xone tu as 2 Halo, 2 Gears, Titanfall et PUBG ... et du Forza et Dead Rising.

Après 2 choses, dune part je pense pas que les exclues Xbox se résument aux jeux de tirs, mais par contre leurs plus gros jeux sont souvent dans le genre sorti des Forza, mais ces derniers étant annulés ça renforce quand même pas mal le sentiment de peu d'originalité.
Et 2ème chose, prendre les jeux par les ventes na aucun sens dans ce débat.

Si tu regardes les gros jeux vraiment populaires, mis en avant etc depuis une dizaine d'année, il faut quand même reconnaître que Microsoft tourne énormément en rond avec Halo Forza et Gears là où sur PlayStation tu as TLOU, Uncharted, God of War, Horizon, Nioh, Bloodborne, The Last Guardian etc.

#17 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 934 messages

Posté 15 juin 2019 - 17:17

Personnellement je suis un peu déçu aussi que Sony ne soit pas venu. Tant pis, j'espère juste que ce ne sera pas la nouvelle tendance dans les futur pour tous les constructeurs/éditeurs. :/

#18 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 926 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 juin 2019 - 09:30

Si on s'en tient aux propos récent sur l'E3 de Shawn Layden Sony n'y reviendra jamais.

Il considère que le salon devrait évoluer comme la Gamescom et la Paris Games Week soit comme un salon plus destiné aux professionnels mais au public.

Et puis il faut dire aussi que depuis plusieurs années sur le show à l'américaine qu'est une conférence E3 c'est Microsoft qui maîtrise le mieux l'exercice.

#19 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 16 juin 2019 - 18:48

Si on s'en tient aux propos récent sur l'E3 de Shawn Layden Sony n'y reviendra jamais.

Il considère que le salon devrait évoluer comme la Gamescom et la Paris Games Week soit comme un salon plus destiné aux professionnels mais au public.

Tu as lu ça où ???

Et puis il faut dire aussi que depuis plusieurs années sur le show à l'américaine qu'est une conférence E3 c'est Microsoft qui maîtrise le mieux l'exercice.

Cet avis n'engage que toi.
LE3 2013, 2014, 2015 et 2016 Sony a complètement écrasé Microsoft, 2017 et 2018 Microsoft fait mieux sur la forme mais beaucoup moins bien sur le contenu.

Tu as le droit de préférer les apparences au fond, pour ma part je préfère le concret à lesbroufe ;)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)