Aller au contenu

Photo

SONDAGE. E3 2019 : Quelle a été la meilleure conférence ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle a été la meilleure conférence de l'E3 2019 ? (277 membre(s) ont voté)

Quelle a été la meilleure conférence de l'E3 2019 ?

1. EA Play (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Xbox (75 votes [27.08%])

Pourcentage des votes : 27.08%

3. Bethesda (1 votes [0.36%])

Pourcentage des votes : 0.36%

4. Devolver (10 votes [3.61%])

Pourcentage des votes : 3.61%

5. E3VR Showcase (2 votes [0.72%])

Pourcentage des votes : 0.72%

6. PC Gaming Show (1 votes [0.36%])

7. Ubisoft (3 votes [1.08%])

Pourcentage des votes : 1.08%

8. Limited Run (1 votes [0.36%])

9. Square Enix (38 votes [13.72%])

Pourcentage des votes : 13.72%

10. Nintendo (122 votes [44.04%])

Pourcentage des votes : 44.04%

11. Personne, tout était nul. (24 votes [8.66%])

Pourcentage des votes : 8.66%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 420 messages

Posté 13 juin 2019 - 06:32

Tous les acteurs désireux de partager des annonces en direct et d'une traite ont achevé leur exercice de communication, que ce soit sur scène, à l'aide de plusieurs présentations enchaînées ou par le...Voir la news : SONDAGE. E3 2019 : Quelle a été la meilleure conférence ?

#2 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 13 juin 2019 - 06:46

Nintendo sans aucun doute, avant leur Direct personne n'aurait misé un gil sur leur contenu et sur autant de jeux!

Et puis bon, annoncé Panzer Dragoon le remake, comme ça, j'étais pas prêt.

Square Enix aussi à été en grande forme, mais il n'y a pas eu de grande surprise chez eux (des remakes, des portages, et un Avengers très décevant pour ma part!)  Ils ont montrés ce que les fans attendent depuis l'e3 2005 (FFVII-R) et vu l'attente, ça ne pouvait que faire un strike.  Mais n'étant plus du tout intéressé par cette IP (merci FFXIII, ses suites et FFXV), et surtout vu que FFVII-R sera proposé en épisode dont même les responsables ne savent pas grand chose, je vais pas m'enflammer pour si peu.

#3 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 512 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 13 juin 2019 - 07:03

Ea bien sur.

#4 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages
  • Lieu:Earth

Posté 13 juin 2019 - 07:16

j'ai mis personne mais je ne trouve pas que c'était nul pour autant.

Je n'ai pas trouvé qu'un s'était vraiment démarqué. Peut-être légèrement Nintendo mais peu de surprise au final et beaucoup de remake, remaster...

#5 BiggaLoosa

BiggaLoosa

More No Heroes

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 13 juin 2019 - 07:17

En cette année sans la présence de ... Capcom, on va dire Square mais Nintendo pas loin. Toutes les conférences d'avant en date soufflaient un vent très froid.

Day One : CyberWick, Astral Chain,  Ghostwire Tokyo, Link's Awakening , No More Heroes 3, Luigi's Mansion 3 et FF7R of course.

Je guette d'un oeil la carrière de Jedi Fallen Order, Watch Dogs Legion, Outriders, Avengers et Deathloop. 

Globalement satisfait, y a quand même de bons jeux en prévision.

#6 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 13 juin 2019 - 08:27

Nintendo pour une conférence qui s'adressait à l'ensemble de ses joueurs avec beaucoup de petits jeux qui peuvent intéresser du monde et surtout pour la grosse claque en fin de conf que personne n'attendait. Mais assez déçu quand au nombre de nouveauté : on a quand même eu droit à beaucoup de Remake, Suites, Remastered et Portage...

#7 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 13 juin 2019 - 08:31

D'une très très courte tête Xbox devant Nintendo. Désolé Big N, mais je fais une indigestion de remaster, remake et portages.

#8 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 722 messages

Posté 13 juin 2019 - 08:39

Pour moi, le plus marquant a été
la p'tite mamie de WD Legion.

#9 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 827 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 13 juin 2019 - 08:45

Square pour FF7.
Xbox pour cyberpunk.
Le reste a été bof

#10 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 13 juin 2019 - 08:58

Pour moi Nintendo pour le contenu, Devolver pour la forme.

#11 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 juin 2019 - 09:20

Pour moi ce sera Xbox suivi de Nintendo.

#12 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 598 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 juin 2019 - 09:24

Nintendo pour ma part, même si squenix m'a vraiment fait vibrer rien qu'avec FFVIIR.

Sinon je trouve rigolo quon ne retienne que les remasters/remakes du côté de bigN, quand ça reste finalement minoritaire ( même en y incluant TW3 qui est un portage ) a coté d'Astral chain, Daemon x machina, BoTW2, luigi's mansion 3, Empire sin et le contenu pour SSB...

#13 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 800 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 13 juin 2019 - 09:27

Nintendo pour le gameplay suivi de Xbox ...pour les très nombreux jeux montrés !
Xbox manque la 1ère marche car bcp trop de CGI à mon goût ! Un équilibre CGI/Gameplay fut été bien meilleur ! Quitte à faire limpasse sur pas mal dautre jeux et les présentés lors de la GamesCom et ParisGamesWeek ...mais bon

#14 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 13 juin 2019 - 09:37

Moi, Xbox,alors Oui il n'y avait pas bcp de gameplay (excepté du gameplay trailer),mais ils ont casé 60jeux,le Gamepass (PC),le xcloud,et Scarlett....tout ça avec zéro creux, c'était solide et bien rythmé.
J'aurais pu mettre Nitendo,juste pour le One more thing,un trailer sympa (pas ouf de dingue,mais sympa et un trailer un trailer,avec zéro date) mais il donnait qd même envie côté plus sombre....mais le reste des jeux heu Non (allez Luigi c'était mignon).

#15 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 13 juin 2019 - 09:41

Le problème de Square, pourquoi avoir montré juste avant l'E3 FF7 ? Du coup cela était juste attendu

#16 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 129 messages

Posté 13 juin 2019 - 09:59

D'un point de vue plaisir personnel
MICROSOFT
Un grand MERCI pour le GAME PASS PC.

#17 NicOnlyOne

NicOnlyOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • ID PSNNicOnlyOne

Posté 13 juin 2019 - 10:08

D'une très très courte tête Xbox devant Nintendo. Désolé Big N, mais je fais une indigestion de remaster, remake et portages.

C'est vrai que flight simulator, age of empire 2 ou encore Battle toad ça passe tout seul avec un petit citrate de betaine  :lol:  :lol:  :lol:

#18 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 968 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 juin 2019 - 10:14

E3 de transition, assez moyen dans l'ensemble.
Ça se joue entre SE et Nintendo me concernant, les 2 étant intéressantes.

Je vote pour SE pour équilibrer les résultats.

#19 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages

Posté 13 juin 2019 - 10:28

E3 de transition, assez moyen dans l'ensemble.
Ça se joue entre SE et Nintendo me concernant, les 2 étant intéressantes.

Oui ça s'est senti pour la transition.

Sony n'a peut être pas fait un trop mauvais calcul. A la fin de cet E3, on ne se dit pas qu'ils se sont fait bouffer ou qu'ils vont regretter de ne pas être venu.

#20 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 juin 2019 - 10:58

Pour moi c'est Xbox la meilleure conférence de l'E3.

Bien sur en terme de show à l'américaine c'est moins rythmé et tonitruant que l'année dernière mais année après année c'est Microsoft qui maîtrise le mieux l'exercice.

Y a eu de grosses annonces Blair Witch du gameplay d'Halo Infinite une présentation détaillée de Gears 5 60 jeux présentés de nombreux exclus une date pour le second Ori plus de détails sur la prochaine Xbox et Keanu Reaves qui a fait le show.

Nintendo c'était pas une conférence au sens où on l'entend mais un Nintendo Direct spécial E3.

Juste derrière je dirais que Bethesda et Square Enix ont produit une prestation solide.

#21 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 095 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:03

Les constructeurs restes les leaders des conférences, logique, pour ma part j'ai voté pour EA... non je déconne, pas pour cette éditeur qui ne sert a rien, j'ai voté pour Microsoft, une conf régulière, je ne me suis pas ennuyé une minute, certes il n'y a pas eu de très gros hauts mais il n'y a pas eu de bas et surtout on a eu des jeux a foison.  

#22 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 369 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:46

Tous était pas terrible, la plus agreable a suivre etait Microsoft, mais en terme de jeu et annonces c'etait franchement tres moyen

#23 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 722 messages

Posté 13 juin 2019 - 11:56

du gameplay d'Halo Infinite

ah bon ?
Moi j'ai juste vu une cinématique très loin d'être impressionnante et ne me vendant pas du tout la Scarlett ...

#24 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 823 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 13 juin 2019 - 11:58

Et le choix "Kinda Funny Games"????????

#25 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 800 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 13 juin 2019 - 12:05

@MacClane
Pour Halo Infinite si la vidéo est belle et bien faite avec le moteur du jeu...franchement ça calme un peu quand même !
Tu le vois aux éclairages et textures notamment !
Mais sous que ce soit bien le moteur du jeu et voir la vidéo dans de bonne conditions, pas YouTube lol

#26 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 722 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:11

@MacClane
Pour Halo Infinite si la vidéo est belle et bien faite avec le moteur du jeu...franchement ça calme un peu quand même !
Tu le vois aux éclairages et textures notamment !
Mais sous que ce soit bien le moteur du jeu et voir la vidéo dans de bonne conditions, pas YouTube lol

Serieux ?
Pour moi la next gen, ce sera des visages qui nous feront doter d'être devant un acteur.
Hors là, j'ai trouvé le perso moins bien modélisé que dans bp d'autres prods actuelles, et une animation pas humaine.
Pour rester chez Xbox, j'ai trouvé Gears bien plus beau.

Bref, au 1er coup d'oeil, j'y ai vu un JV.

#27 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:23

Sans déconner?  :D  Nan mais franchement, j'aurai dû m'assoir, sérieux. Le choc est trop rude...

Bien sur en terme de show à l'américaine c'est moins rythmé et tonitruant que l'année dernière mais année après année c'est Microsoft qui maîtrise le mieux l'exercice.

Rectification : c'est Microsoft qui a le plus gros porte-feuille pour montrer le plus de jeux tiers. Quand on voit par exemple Fallen Order présent à la conf Microsoft ET à la conf EA, on se dit que c'est vraiment une histoire de pognon...
(bah oui, la plupart des jeux seront cross-platform de toute façon).

Meilleure conférence/démonstration de l'E3 pour moi : Nintendo (ne t'en déplaise, c'est Nintendo qui a clôturé le bal des conférences et ouvert le salon). Nintendo a tout simplement réussi a montrer de l'attendu, de l'inattendu, du trailer, du gameplay etc. Astral Chain, Zelda BOTW2, Collection of Mana (tant attendu), Trials of Mana (inespéré), Luigi's Mansion, Fire Emblem, Pokémon Epée/Bouclier, Alien Isolation, Zelda Link's Awakening, The Witcher 3, No More Heroes 3, Cadence of Hyrule, Dark Crystal, Spyro Trilogie, RE 5 & 6, Panzer Dragoon etc.
Alors certes, certains sont des portages, d'autres des remasters. Mais TOUS sont d'excellents jeux/d'excellentes licences, TOUTES très attendues. L'unanimité est toujours chez Nintendo, il y en a pour tout le monde.

Mais soyons honnêtes. Il s'agit de jeux (très) récent (comme TW3) qu'il sera possible de jouer en nomade !
Il ne s'agit pas juste d'un énième portage d'un jeu déjà fait depuis longtemps sur une nouvelle console de salon, histoire de gonfler le catalogue.
Il s'agit de jeux éditeurs tiers (que tout le monde promettait qu'ils déserteraient la Switch, qui devait bider) qui sortent sur une console portable et qui en plus est capable de les faire tourner (en inferior version pour certains, c'est vrai. TW3 est plutôt downgradé. Mais l'optimisation a dû être sacrément violente... Tu parles d'un défi technologique).

Rien que pour Alien Isolation, The Witcher 3 ou Skyrim en mode portable, fuck YEAH ! 

Après, j'avoue que la conférence de Square ne m'a vraiment pas laissé indifférent, évidemment, ne serait-ce qu'en citant FF7R. Dire que l'attente sera longue est un euphémisme, c'est un PUT*** d'euphémisme !

#28 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:46

Y a eu de grosses annonces Blair Witch du gameplay d'Halo Infinite une présentation détaillée de Gears 5 60 jeux présentés de nombreux exclus une date pour le second Ori plus de détails sur la prochaine Xbox et Keanu Reaves qui a fait le show.

Nintendo c'était pas une conférence au sens où on l'entend mais un Nintendo Direct spécial E3.

Juste derrière je dirais que Bethesda et Square Enix ont produit une prestation solide.

C'est clair la conf était bonne. 

Je suis plus nuancé sur Bethesda mais surtout décu par Ubi

#29 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 796 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 juin 2019 - 12:56

C'est clair la conf était bonne. 

Je suis plus nuancé sur Bethesda mais surtout décu par Ubi

J'adore la licence Doom et j'attends beaucoup Doom Eternal donc là je suis moins nuancé sur la conférence Bethesda j'en conviens. 

Et j'ai apprécié le mea culpa de Todd Howard sur Fallout 76 ce qui dans l'industrie du JV n'est pas si fréquent.

Ubisoft ça m'a déçu aussi le seul truc qui a été le génial c'est le jeu de roller pour le reste c'était surtout destiné à vendre des DLC pour des jeux déjà sortis.

#30 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:56

@Denerion ouais,bah c'est ton point de vue,alors.

#31 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 651 messages

Posté 13 juin 2019 - 12:57

(mon faux vote va au faux choix du kinda funny showcase, pcq c'était quand même très bien, mais ouais nintendo quand même, même si microsoft a géré et que le pc gaming show avait tjs plein de trucs cool)

#32 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 941 messages

Posté 13 juin 2019 - 13:10

@Denerion ouais,bah c'est ton point de vue,alors.

Pas que le mien, 47% des votants sur ce seul site aussi.

#33 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 13 juin 2019 - 13:17

Tous les acteurs désireux de partager des annonces en direct et d'une traite ont achevé leur exercice de communication, que ce soit sur scène, à l'aide de plusieurs présentations enchaînées ou par le...Voir la news : SONDAGE. E3 2019 : Quelle a été la meilleure conférence ?

Vous avez oublié le lien pour précommander la conférence sur Amazon ou la fnac.  <_<

#34 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 249 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 13 juin 2019 - 14:04

Longuement hésité entre bethesda et nintendo, mais finalement je me suis souvenu du contenu des conférences.

#35 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 800 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38

Posté 13 juin 2019 - 14:18

@MacClane
Oui je vois mais tout dépendra du jeu en question...
Halo Infinite sannonce comme « Open World » moi je pencherai + vers du semi mais bon passons !
A ce compte là les ressources dune Xbox Scarlet fut elle 5x plus puissante quune One X seront toujours limitées et devront être utiliser pour les tâches les + gourmandes !
Tu vois que tu cites Gears 5 qui se veut déjà bcp + cloisonné comme jeu...là oui on peut avoir des rendu de visage ou autres bcp plus pousser du fait du nombre bien moins important de trucs à calculer pour la console ! Mais tout ça tu le sais déjà lol
Ce qui me rassure, parce que je suis comme toi a première vu tu tombe pas de ta chaise en voyant le prochain Halo 😂, cest que bcp de journalistes dans leur feedback parlent dun très gros moteur maison .
Cest pour cela que je leur laisse à 343i le bénéfice du doute pour les vidéos du prochain Halo !
A contrario, jme dis ...si ils voulaient en mettre plein la gueule avec de limage de synthèse on aurait eu des vidéos de ouf hors la...cest pas le cas non plus 😉

#36 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 13 juin 2019 - 14:25

@Denerion je pense que tu enlèves,juste le trailer de fin cela change bcp, c'est irrationnel,pas de date un trailer,mais je peux comprendre...
Moi toute ton argumentation je partage pas, c'est pas"mon" point de vue.apres les chiffres,tu sais mieux que quiconque que voter pour ms relève, d'un crève cur pour des gens aussi solide soit elle.
Dsl correction et suggestions auto via le tel (pas,... Cur...)

#37 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 13 juin 2019 - 14:30

Je vous rappel aimablement que juger la meilleur conférence revient à juger les meilleurs trailers de JV. Donc en gros, juger le meilleur service marketing. Ca n'a strictement aucun intérêt.

#38 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 823 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 13 juin 2019 - 14:39

Personne pour dire "Sony a gagné l'E3 2019"??? Même pas Jerome?!  :o

...pfff tu me déçois Gameblog  :P ...

#39 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 juin 2019 - 15:05

Serieux ?
Pour moi la next gen, ce sera des visages qui nous feront doter d'être devant un acteur.
Hors là, j'ai trouvé le perso moins bien modélisé que dans bp d'autres prods actuelles, et une animation pas humaine.
Pour rester chez Xbox, j'ai trouvé Gears bien plus beau.

Bref, au 1er coup d'oeil, j'y ai vu un JV.

C'est du Halo, tu n'auras jamais un rendu "vie réelle" cela reste toujours un petit peu "cartoon" (genre flashy etc...). Le rendu ingame de la séquence n'est en effet pas très démonstrative mais tourne en 4K 60 fps avec une gestion très poussée de la lumière (ray tracing ?) et avec beaucoup de détails. DF a fait une analyse assez intéressante sur le sujet :

#40 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 459 messages

Posté 13 juin 2019 - 15:26

C'est du Halo, tu n'auras jamais un rendu "vie réelle" cela reste toujours un petit peu "cartoon" (genre flashy etc...). Le rendu ingame de la séquence n'est en effet pas très démonstrative mais tourne en 4K 60 fps avec une gestion très poussée de la lumière (ray tracing ?) et avec beaucoup de détails. DF a fait une analyse assez intéressante sur le sujet :

Oui mais malgré toutes ces considérations techniques, le trailer n'envoyait pas du rêve et c'est bien ça le plus important et le plus dommageable pour Microsoft.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)