Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Sondage : Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct E3 2019 ? (170 membre(s) ont voté)

Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct E3 2019 ?

1. Nintendo A VOLÉ L'E3 !! Je vais avoir des étoiles dans les yeux pendant longtemps (119 votes [69.59%])

Pourcentage des votes : 69.59%

2. Un Nintendo Direct comme un autre, juste moyen. (38 votes [22.22%])

Pourcentage des votes : 22.22%

3. Pouah ! Quel déplaisir ! (14 votes [8.19%])

Pourcentage des votes : 8.19%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 415 messages

Posté 11 juin 2019 - 19:34

Il y a quelques minutes, vous disiez au revoir à Trazom et Tiger, les vaillants commentateurs du Nintendo Direct E3 2019. Avec eux, vous avec ri, pleuré, kiffé, mangé. Mais surtout découvert une...Voir la news : SONDAGE. Qu'avez-vous pensé du Nintendo Direct ?

#2 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 11 juin 2019 - 19:42

Nintendo a encore gagne un E3 .....

#3 Strange_Fox

Strange_Fox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 11 juin 2019 - 19:48

Objectivement, ils ont vraiment tiré de grosses cartouches!

#4 BiggaLoosa

BiggaLoosa

More No Heroes

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages

Posté 11 juin 2019 - 19:49

Astral Chain, Link's Awakening, DQ11S, Luigi's Mansion 3 & No More.... Y en a même d'autres qu'ont l'air bien. Nintendo Direct le plus copieux de la switch Ever.

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 juin 2019 - 19:49

C'était un très grand Nintendo Direct. Il y avait des jeux! Des portages, des remaster/remake, et de l'inédit.

Les persos de Smash c'était du bonheur (j'ai lâché une larme durant la séquence Dragon Quest quand les héros viennent aider le perso du XI).  Banjo confirmé et c'est une excellente surprise.

No More Heroes 3, Daemon X Machina, Astral Chain, Sonic & Mario aux JO, Panzer Dragoon, le prochain Zelda...

Bravo à Nintendo, ils ont fait forts.

PS: Je me demande si Zelda BotW 2 sortira sur Wii U?  B)

#6 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2019 - 19:51

Un ND réussi.

Dans les plus:

Les 2 zeldas mais surtout la suite de Bow que je ne pensais pas voir annoncée si tôt.
Luig's Mansion 3
La surprise pour moi Panzer Dragon
Le jeu type polar dont je n'ai pas retenu le nom mais qui m'attire beaucoup.
Une date pour DQXI !
Toujours pas de nouvelle de Bayonetta 3 (private joke ;) )

Dans les moins:

Le jeu le plus laid du salon: Contra ou comment Konami semble avoir perdu tout savoir faire en 3D
Toujours pas de retro studio.
Astral Chain qui m'a moins convaincu
La stupidité de sortir en moins d'un moi Astral Chain, Daemon x Machina, Link's Awakening et DQXI.
Plus de nouvelle de Shin Megami tensei V

#7 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 405 messages

Posté 11 juin 2019 - 20:51

Certes il y a pas mal de réchauffé (qui fait cependant bien plaisir, à l'image du remake de panzer dragoon que beaucoup attendaient), mais il faut avouer que nintendo a sorti l'artillerie lourde... Le succès de la switch n'est pas près de se tarir !

#8 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 500 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 11 juin 2019 - 22:04

Il manque la réponse ZEEEEELLLLLLDDDAAAAA !!!! 

#9 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 708 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 11 juin 2019 - 22:17

Encore un choix manichéen...

J'vais faire mon Fache, mais non! Nintendo n'a pas volé l'E3, puisque c'est Kinda Funny Games qui l'a fait avant ^^

Reste que subjectivement, ce Direct était génial car mes attentes ont été entendues, surtout pour Mana. Et en plus, ils ont eu les lucioles de me dire "tiens, Triss Merigold sera tout le temps avec toi", alors là... Priapisme/20.
Bref, c'était un très chouette Direct, mais pas au point de "voler l'E3"... AC en 2020, Cadence of Hyrule dans 2 longs jours... Rivaol en PLS.

#10 Flash_57

Flash_57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:32

La stupidité de sortir en moins d'un moi Astral Chain, Daemon x Machina, Link's Awakening et DQXI.

Zelda est le seul jeu AAA. 

Les 3 autres ne vont attirer qu'un faible public.

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2019 - 23:08

Zelda est le seul jeu AAA. 
Les 3 autres ne vont attirer qu'un faible public.

Quand bien même, je n'ai pas acheté le moindre jeu en boîte l'an dernier sur Switch et un seul cette année (FFXII) - je n'ai pris que des indés - et là en moins d'un mois il y a 4 jeux qui m'intéressent.

Surtout que je viens de voir 26 minutes de gameplay d'Astral Chain et je retire ce que j'ai dit précédemment, il a l'air super !

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 11 juin 2019 - 23:58

Toujours pas de Metroid Prime...
ni de 4, ni de Trilogy ...

#13 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 227 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 12 juin 2019 - 00:11

Je n'ai coché aucune des réponse parce que pour moi c'était un bon Nintendo Direct avec des jeux déjà vu et d'autres existant au Japon mais cela fait plaisir de les avoir enfin en Europe :)

je suis contant pour le prochain Zelda même si à mon avis j'en ai vu trop peu pour me faire une idée de ce que sera le thème principal de cette épisode !

Et satisfait de voir arriver Panzer Dragoon en amoureux du jeu que je suis :3

Vraiment pas déçu Par Nintendo, c'est encourageant pour la suite.

#14 Jeromeslith

Jeromeslith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 12 juin 2019 - 00:33

Je retiens Breath of the Wild 2, à voir s'il corrige tous les problèmes du premier. A part ça, beaucoup de réchauffé et un manque clair d'ambition. C'était très moyen, à part s'il on est un fanatique de la marque, comme c'est souvent le cas par ici.

Je n'ai rien vu de la trempe d'un FF7R ou d'un Death Stranding.

#15 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 822 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 12 juin 2019 - 05:14

perso, je attendais peut etre un peu plus (toujours pas de nouvelles de bayonetta 3 ou metroid prime 4...) mais il y a eu des annonces surprises (no more heroes 3, la suite de zelda). La présentation de Doug Bowser m'a beaucoup fait rire.

Vu que c'est un E3 de transition, il n'y a peu d'annonce très surprenantes et intéressante. Mon jeu du salon est celui de l'année dernière (Cyberpunk 2077). Finalement Nintendo gagne sans adversaires :

je retiens surtout un calendrier de sortie concret et varié jusqu’à la fin de l'année. Je vais encore beaucoup usé la switch ces prochains mois.

#16 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 12 juin 2019 - 05:55

Honnêtement,faut il être sensible aux jeux annoncé...entre Ouais c'est mignon, où un hit avec un duo iconique dont le style de jeu est pas ma cam du tout,NON je crois que seul le trailer qui avait un truc c'est Zelda à la fin, mais trailer,pas de date....peut être sur une nouvelle console qui sait d'ici là.jai bien aimé bien mais pas au point de faire comme sur caroju ,la passion du JV n'est pas synonyme de demeurés pour le coup.je précise que je regarde toujours leurs vidéos néanmoins

#17 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 650 messages

Posté 12 juin 2019 - 07:45

Breath of the Wild 2....rendez-vous dans 5 ans ahahaha

Des jeux certes mais rien de complètement dingue non plus. Cet E3 pour le moment reste bien plat. 

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 07:48

Des jeux certes mais rien de complètement dingue non plus. Cet E3 pour le moment reste bien plat. 

Wahh, cest donc ça, la blasitude ? :P

Perso, cest typiquement le genre d'e3 que j'adore : des jeux, des jeux et encore des jeux.

#19 BSanchez

BSanchez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 271 messages

Posté 12 juin 2019 - 09:29

Surtout que "rien de completement dingue", sans vouloir faire mon chiant, Banjo-kazooie "c'est" dingue en vrai, c'est une confirmation supplémentaire du rapprochement de deux gros que je n'aurais pas imaginer se rapprocher il y a encore quelques mois/années.

#20 XxIcarusxX

XxIcarusxX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • GamertagXxIcarusxX

Posté 12 juin 2019 - 09:50

Si l'annonce du remake de Seiken Densetsu 3 n'a rien de surprenant, j'ai été agréablement surpris par la DA du jeu, qui enterre celle du précédent remake, ainsi que par l'annonce de sa localisation dans nos contrées.

Il ne reste qu'à attendre début 2020 pour savoir s'il sera aussi fun à jouer que l'original.

Il a déjà une page sur Steam avec pas mal de nouveaux screenshots. Les villes ont l'air désertes, j'espère qu'ils corrigeront ça.

Très intéressée aussi par BOTW 2 et Astral Chain.

#21 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 500 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 12 juin 2019 - 11:11

Je retiens Breath of the Wild 2, à voir s'il corrige tous les problèmes du premier. A part ça, beaucoup de réchauffé et un manque clair d'ambition. C'était très moyen, à part s'il on est un fanatique de la marque, comme c'est souvent le cas par ici.

Ou un passionné qui aime tout type de jeux-vidéo.

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 11:55

Ou un passionné qui aime tout type de jeux-vidéo.

Ou bien c'était très moyen si on est un hater de la marque :o

#23 misterzoulou

misterzoulou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 12 juin 2019 - 12:07

J'aime bien Nintendo

#24 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 708 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 12 juin 2019 - 14:48

Perso, cest typiquement le genre d'e3 que j'adore : des jeux, des jeux et encore des jeux.

Mais faut creuser pour avoir du gameplay cette année  :P

#25 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 12 juin 2019 - 15:14

Mais faut creuser pour avoir du gameplay cette année  :P

https://pbs.twimg.co...=png&name=small

Ceci dit par exemple ce que j'ai vu d'Astral chain pendant le ND m'a déçu alors que la petite demi heure de gamplay vu hier soir m'a donné très envie! Un bon morceau de GP vaux mieux qu'un trailer raté à mon avis...

#26 Jeromeslith

Jeromeslith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 12 juin 2019 - 15:28

Wahh, cest donc ça, la blasitude ? :P

La blasitude a atteint beaucoup de monde alors, parce que sur internet, ils sont beaucoup à l'avoir trouvé à chier cet E3.

#27 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 15:34

La blasitude a atteint beaucoup de monde alors, parce que sur internet, ils sont beaucoup à l'avoir trouvé à chier cet E3.

Cest surtout que comme d'habitude, les cassos se font bien plus entendre que la majorité silencieuse, c'est tout.

#28 Raulent

Raulent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 508 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 12 juin 2019 - 23:51

Nintendo a fait le job. Mais cest clair que moi aussi je suis pas plus emballer que ça par cet E3. Jai pas eu de surprise ni vu de jeux qui me donne vraiment envie.

#29 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 439 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 13 juin 2019 - 00:32

E3 réussi dans l'ensemble. Il y en a eu pour tous les goûts. Ils n'ont pas passé 1/2 h sur quelque chose d'OSEF mais ont intégré un peu plus de 2020.

Zelda j'y pensais sans y penser. Ces derniers temps je m'étais fait la remarque que ça faisais plus de 2 ans que BotW était sorti, que le suivant devait déjà être bien avancé et qu'on ne tarderait pas à entendre parler du suivant, qu'on était plus proche du suivant que de BotW. Mais de là à ce qu'ils le teasent dès cet E3, il n'y avait qu'un pas que je me refusais de franchir. E3 2020 OK, mais l'E3 2019 me semblait un poil trop tôt. Et pourtant ils l'ont fait. Du coup je me dis aussi que Super Mario Odyssey nous attend aussi tapi dans l'ombre.

Toutefois j'émmets un gros bémol, à savoir que les sorties ne sont pas étalées. Ils sortent quasiment tout dans la seconde quinzaine de septembre. Entre Astral Chain, Daemon X Machina puis Link's Awakening ça fait 3 exclusivités en 3 semaines, pour ensuite une grosse pause jusqu'à Pokémon mi-novembre. Ce serait bien de décaler l'un des 3 pré-cités à Octobre.

#30 Jeromeslith

Jeromeslith

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 13 juin 2019 - 00:58

Le monde entier : putain c'était à chier, Death Stranding a fait plus vidéos que n'importe quel autre truc, à part Cyberpunk et Avengers.

Gameblog : Moi ça me va, j'ai bien aimé, y a Banjo et Kazooie dans Smash, trop de la hype. 

#31 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 juin 2019 - 04:20

Le monde entier : putain c'était à chier, Death Stranding a fait plus vidéos que n'importe quel autre truc, à part Cyberpunk et Avengers.
Gameblog : Moi ça me va, j'ai bien aimé, y a Banjo et Kazooie dans Smash, trop de la hype. 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :genre:

#32 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 13 juin 2019 - 06:59

En même temps, si tu attendais un jeu de la trempe d'un FF7-R ou d'un Death Stranding chez Nintendo, c'est que t'as toujours pas compris leur politique de développement depuis... 2004!

#33 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 juin 2019 - 11:12

En même temps, si tu attendais un jeu de la trempe d'un FF7-R ou d'un Death Stranding chez Nintendo, c'est que t'as toujours pas compris leur politique de développement depuis... 2004!

Ca dépend de quel point de vue... si on parle d'ambition technique, je suis d'accord.

Si on parle d'ambition de gameplay, d'ambiance et de level design, ya largement des équivalent sur switch...

#34 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 13 juin 2019 - 21:36

Une présentation riche mais qui boucle sans surprise.

Ça boucle sur les vieux jeux tiers en mode downgradé.

Ça boucle avec des suites pokemon, dragon quest, luigi's mantion, animal crossing, zelda.

Ça boucle sur les persos Smash Bros.

Aucune nouvelle licence, mais les joueurs Switch vont voir très vite la collaboration avec MS avec Minecraft Dungeons, Super Lucky's Tale, et Banjo.

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 13 juin 2019 - 23:38

Ça boucle avec des suites pokemon, dragon quest, luigi's mantion, animal crossing, zelda.

Aucune nouvelle licence, mais les joueurs Switch vont voir très vite la collaboration avec MS avec Minecraft Dungeons, Super Lucky's Tale, et Banjo.

Ah ouais, parce que Minecraft ça tourne pas en mode "suite" ? L'objectivité, une nouvelle vision par funvgame :genre:

#36 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 14 juin 2019 - 06:27

Ah ouais, parce que Minecraft ça tourne pas en mode "suite" ? L'objectivité, une nouvelle vision par funvgame :genre:

Et puis Gears 5 c'est pas une suite non plus.
Et puis Halo infinite non plus.
Et à ce compte la Ori non plus.
Et un nouveau Tales Of, un nouveau DB, un Phantasy star 2 ça sent la fraicheur de la nouveauté.

Pas comme Astral Chain ou Daemon x Machina qui sentent le vieux.

Bref comme d'hab, il est aveuglé par son amour. C'est beau après tout ce temps :D

#37 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 14 juin 2019 - 10:32

Et puis Gears 5 c'est pas une suite non plus.
Et puis Halo infinite non plus.
Et à ce compte la Ori non plus.
Et un nouveau Tales Of, un nouveau DB, un Phantasy star 2 ça sent la fraicheur de la nouveauté.

Pas comme Astral Chain ou Daemon x Machina qui sentent le vieux.

Bref comme d'hab, il est aveuglé par son amour. C'est beau après tout ce temps :D

Oui mais je n'ai parlé ni de gears ni de halo parce quil ne les a pas cités, cest tout... c'était plus drôle de casser son argumentaire avec les armes quil tend lui-même :P

#38 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 15 juin 2019 - 19:16

Nintendo qui vole lE3 à la surprise générale ...
Pas besoin dannoncer depuis des mois quon va faire la plus grosse conférence ever et autres pour faire monter la sauce.
Ils arrivent, 40 minutes, des jeux des jeux, des jeux, du culte, de la nouveauté, des petits jeux, des gros jeux, pour tous les goûts.

Respect !

Assez culotté de ta part de dire ça alors quà côté tu textasie sur Halo Infinite, Gears 5, et un DLC de Forza 4 et quasiment aucune annonce mdr

Là ils ont annoncé beaucoup de jeux, beaucoup de nouveaux jeux arrivent contrairement à ce que tu dis (DaemonX, Astral Chain etc), et parmi plusieurs annonces l'énorme annonce de BOTW 2 ... la mauvaise foi a ses limites, ton propos est tellement éloigné de la réalité que ça en devient grotesque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)