Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, 2 disques sur PS4, un MEGA Collector, Tifa et Sephiroth en action

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 11 juin 2019 - 04:18

Final Fantasy VII Remake a profité de la conférence Square Enix pour se dévoiler davantage avec du gameplay. Cela fait un moment que l'on voulait en voir plus et nous sommes servis.Voir la news : E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, 2 disques sur PS4, un MEGA Collector, Tifa et Sephiroth en action

#2 Pros3

Pros3

Pad man éclectique

• Membres Premium
  • 1 627 messages

Posté 11 juin 2019 - 04:25

Ah oui alors là ça donne envie 😵 mais alors le début de l'année ca va être la boucherie du portefeuille je suis pas sûr qu'il s'en remette avec toute ces sorties de jeu de ouf.

Bon et alors j'ai loupé un épisode ou quoi ?!

Non parce qu'entre le fait qu'il soit sur 2 BR et le fait que vous parliez de FF VII remake sans faire allusion à un épisode me fait espérer que le jeu soit entier 🤔😌

En tout cas j'ai hâte !

#3 Rizelxeo

Rizelxeo

Mécréant du Web

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 11 juin 2019 - 05:20

À noter qu'il y aura aussi une VF.
Et bizarrement pas de bullshitt du genre:

"A mais c'est impossible car les voix sont calées sur la version anglaise..."

Le gameplay m'a rassuré on est loin de la purge FF15.
Avoir manette en main.

Par contre si le jeu s'arrête à Migard WTF.

#4 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 11 juin 2019 - 06:33

Il semblerait qu'on soit sur un combo gagnant-gagnant sur ce jeu. Une vraie pépite.

Je suis littéralement sans voix et plutôt encore stunned.

Que dire, si ce n'est rappeler le combat contre le Scorpion, qui a fait monté ma hype over 9000. On a tous les ingrédients : l'action, les jauges atb, les limitbreak, la matéria, la magie (obvious si on a la matéria), la possibilité de switch de perso (barret a juste TROP la classe) et même des élements tactical (comme la possibilité de se mettre à couvert, devoir focus une partie du boss pour counter une technique défensive). Si tous les boss sont de cet acabit, je dis oui à 5000%. Le fight a l'air bien retord en plus, donc c'est vraiment génial. Il y a l'air d'avoir un chouïa de challenge.

Les graphismes sont absolument dingues.

Fan-service de l'espace.

J'ai fini la vidéo sur Tifa et Sephiroth avec une réaction digne de Yakitate Ja-Pan ! Mort temporaire (arrêt cardiaque), projection astrale, orgasme de la passion et de la nostalgie etc.

Insta-Pre-Order la collector. No Care.

PS : deux BR, mais pas d'infos concernant le statut épisodique ou canon? Wait&See, rien ne nous permet de trancher pour le moment. On a toujours pas vu Cid, Nanaki, Vincent, Cait Sith ou Yuffie. Et on a vu que Midgard.

#5 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juin 2019 - 07:13

Il semblerait qu'on soit sur un combo gagnant-gagnant sur ce jeu. Une vraie pépite.

Je suis littéralement sans voix et plutôt encore stunned.

Que dire, si ce n'est rappeler le combat contre le Scorpion, qui a fait monté ma hype over 9000. On a tous les ingrédients : l'action, les jauges atb, les limitbreak, la matéria, la magie (obvious si on a la matéria), la possibilité de switch de perso (barret a juste TROP la classe) et même des élements tactical (comme la possibilité de se mettre à couvert, devoir focus une partie du boss pour counter une technique défensive). Si tous les boss sont de cet acabit, je dis oui à 5000%. Le fight a l'air bien retord en plus, donc c'est vraiment génial. Il y a l'air d'avoir un chouïa de challenge.

Les graphismes sont absolument dingues.

Fan-service de l'espace.

J'ai fini la vidéo sur Tifa et Sephiroth avec une réaction digne de Yakitate Ja-Pan ! Mort temporaire (arrêt cardiaque), projection astrale, orgasme de la passion et de la nostalgie etc.

Insta-Pre-Order la collector. No Care.

PS : deux BR, mais pas d'infos concernant le statut épisodique ou canon? Wait&See, rien ne nous permet de trancher pour le moment. On a toujours pas vu Cid, Nanaki, Vincent, Cait Sith ou Yuffie. Et on a vu que Midgard.

Meme état que toi. Je rajouterai que sephiroth a enfin de la gueule en jolie 3d ( en gros il ressemble pas à un mec qui fait visual key quoi), que le jeu en plusieurs parties semble finalement être " coupé en 2 disques" ( j'imagine même pas la taille du jeu au final!!!!), que le jeu a l'air de proposer le meilleur du côté action et du côté tour par tour ( en fait en gros, on nous permet de caler des attaques simples entre deux attentes de charge d'atb.... c'est pas con, moins chiant et promet pas mal de stratégies) et surtout, l'ost a l'air magistralement reorchestré, ça déchire sa mamie!!!!

Bon sang qu'il me tarde!

#6 BiggaLoosa

BiggaLoosa

More No Heroes

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages

Posté 11 juin 2019 - 07:31

Ah oui alors là ça donne envie mais alors le début de l'année ca va être la boucherie du portefeuille je suis pas sûr qu'il s'en remette avec toute ces sorties de jeu de ouf.

Oh d'ici là y en a pleins qui vont bouger, comme cette année le 22 février y avait Days Gone, Metro et Anthem de calé, ou qui vont être finalement naze...

Et la fin d'année 2019 c'est la plus faiblarde depuis des années. L'E3 ne rajoute pour l'instant aucun gros jeu au planning 2019. Beaucoup ne montre même pas de gameplay d'ailleurs.

Sinon l'exclu PS4, bon coup pour Sony, le jeu à l'air ouf !

#7 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 juin 2019 - 07:32

C'est classe,enfin,sinon on connaît la date sur Xbox One ?
Je vais le prendre sur ma pro,mais si j'apprends qu'il sort entre 1a 3 mois après sur ma X ....
Enfin quoi qu'il en soit très bonne nouvelle

#8 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 11 juin 2019 - 07:42

Les gens sont épatés par ce remake, et à plusieurs niveaux ils peuvent l'être. Mais le 8 aurait mérité ce traitement tellement plus, ne serait-ceque pour le remettre en lumière et on doit se contenter d'un remaster. Des années de bourrage de crâne ont finalement payé. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : FF7 est un très bon jeu, un jeu culte. Mais le 8 a une histoire plus profonde, tellement de choses sont laissées en suspend.

Et puis le format épisodique. Merde quoi. Il y a des jeux 10 fois plus longs qui tiennent sur un seul disque ( Witcher 3, DQ 11 ). Perso, je suis doute.

#9 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 419 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 juin 2019 - 07:51

Un titre majeur de cet E3! Et quel jeu a la base!!! Hypé!

#10 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juin 2019 - 08:05

C'est classe,enfin,sinon on connaît la date sur Xbox One ?
Je vais le prendre sur ma pro,mais si j'apprends qu'il sort entre 1a 3 mois après sur ma X ....
Enfin quoi qu'il en soit très bonne nouvelle

Je pense que si on se base sur les autres exclu temporaires squenix comme les tomb raider, faut compter entre 6 mois et un an de battement. Cest pas la mer a boire si au final l'optimisation est au rendez vous ^^

#11 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 11 juin 2019 - 08:55

Meme état que toi. Je rajouterai que sephiroth a enfin de la gueule en jolie 3d ( en gros il ressemble pas à un mec qui fait visual key quoi), que le jeu en plusieurs parties semble finalement être " coupé en 2 disques" ( j'imagine même pas la taille du jeu au final!!!!), que le jeu a l'air de proposer le meilleur du côté action et du côté tour par tour ( en fait en gros, on nous permet de caler des attaques simples entre deux attentes de charge d'atb.... c'est pas con, moins chiant et promet pas mal de stratégies) et surtout, l'ost a l'air magistralement reorchestré, ça déchire sa mamie!!!!

Bon sang qu'il me tarde!

Alors pour le format, il faudrait que SquareEnix soit plus précis.

Je n'arrive pas à être sûr si le jeu sera en deux parties et dont la première couvrira uniquement Midgard (auquel cas, le passage de Midgard sera énormément complémenté/amélioré de scènes supplémentaires, de passages bonus qui, comme ils l'ont annoncés, raviront les fans et ajouteront des élements scénaristiques supplémentaires liés à plein de personnages (je pense notamment à Biggs, Wedge et Jessy qui semblent bénéficier d'un traitement un peu plus honorable). Et puis, deux BR pour juste avoir Midgard, j'imagine que Midgard va être un monde ouvert gigantesque à lui tout seul, avec une durée de vie de 100h+ etc. Après, j'ai du mal à imaginer que la deuxième partie couvrira tout le reste du jeu. Dans ce cas, on peut attendre la suite dans 20 ans, en 4-5 BR etc (si on suit la logique d'approfondissement/amélioration du matériau de base).

Ou si le jeu sera en deux parties, et dont la première partie couvrira l'histoire jusqu'au fameux événement qui clôt le CD1. Et dans ce cas, ce qu'on a vu ne couvre que Midgard, mais que rien ne dit que cette partie 1 ne couvrira QUE Midgard.

Sony n'a pas encore fait sa conférence/évènement dont ils ont parlé qui était censé remplacer leur présence à l'E3. On peut peut-être imaginé une autre présentation, avec cette fois un trailer CGI/gameplay de différents passages de cette partie 1 (Village Fusée, Gold Saucer, Nibelheim etc.).

Dans tous les cas, après ce que j'ai vu, je m'attends à du grandiose. Le système de combat me ravit au plus haut point. J'attends juste de voir les invocations maintenant ET la gestion des matérias hors combat (le système d'association des matérias était vraiment vraiment sympa. A voir peut-être une amélioration à ce niveau là aussi).

Les gens sont épatés par ce remake, et à plusieurs niveaux ils peuvent l'être. Mais le 8 aurait mérité ce traitement tellement plus, ne serait-ceque pour le remettre en lumière et on doit se contenter d'un remaster. Des années de bourrage de crâne ont finalement payé. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : FF7 est un très bon jeu, un jeu culte. Mais le 8 a une histoire plus profonde, tellement de choses sont laissées en suspend.

Et puis le format épisodique. Merde quoi. Il y a des jeux 10 fois plus longs qui tiennent sur un seul disque ( Witcher 3, DQ 11 ). Perso, je suis doute.

Le 8 et le 7 se tirent la bourre concernant ma préférence, mais j'avoue que j'adorerai aussi énormément voir arriver un remake du 8. Maintenant, je ne dirai pas que le 8 mérite plus un remake que le 7. Le 7 est celui qui a fait connaître la licence en Europe, et surtout, qui a fait exploser la licence dans le monde entier et propulsé Square à l'époque. Le 7 jouit d'une aura magique et sera peut-être un galop d'essai pour Nomura/Square pour ensuite faire un remake du 8 (une fois le 7 totalement finit et qu'il soit une totale réussite, au vu de l'investissement énorme que cela semble représenter).

#12 Datan

Datan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • GamertagDatan666
  • ID PSNDatan-666
  • ID Nintendo NetworkDatan666

Posté 11 juin 2019 - 09:12

Tout les jeux sortent en mars 2020, il vas y avoir de la casse...

#13 vapoman

vapoman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 11 juin 2019 - 09:46

Le 7 jouit d'une aura magique et sera peut-être un galop d'essai pour Nomura/Square pour ensuite faire un remake du 8 (une fois le 7 totalement finit et qu'il soit une totale réussite, au vu de l'investissement énorme que cela semble représenter).

D'ici là on sera tous à la retraite mec ! ^^ Remarque on aura du temps au moins.

#14 LibraNoDohko

LibraNoDohko

Beginner

• Membres Premium
  • 72 messages

Posté 11 juin 2019 - 09:52

J'y arrive vraiment pas avec le chara design de Cloud... On dirait un chanteur de K-pop albinos et rachitique.. Du coup j'ai vraiment du mal à me hypé :s

#15 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 11 juin 2019 - 10:18

J'y arrive vraiment pas avec le chara design de Cloud... On dirait un chanteur de K-pop albinos et rachitique.. Du coup j'ai vraiment du mal à me hypé :s

Tu préférais sans doute quand Cloud ressemblait à un amas de gros cubes aux pixels mal colorés et dont les animations me rappellent à quel point j'étais peu exigeant à cet époque (et cet âge-là) et entourés par des 3D immondes et déguelasses.

Son design me convient très bien, il est raccord avec toutes les versions que j'ai vu de lui depuis sa création (j'ai encore le book de la version PS1, évidemment, le style a évolué, mais c'est toujours le même), et son air complètement froid voire inhumain est cohérent je trouve. Le mec est constamment au bord de la crise schyzophrénique, plus instable tu meurs. Et puis, le personnage égoïste que t'incarnes, froid, vengeur presque calculateur.

#16 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 juin 2019 - 10:37

Je pense que si on se base sur les autres exclu temporaires squenix comme les tomb raider, faut compter entre 6 mois et un an de battement. Cest pas la mer a boire si au final l'optimisation est au rendez vous ^^

Effectivement si c'est ça,depuis le temps qu'il est sorti...mais de la com aurait été bienvenue

#17 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 349 messages

Posté 11 juin 2019 - 10:42

Mon dieu ils auraient du appeler ca FF 16, ca n'a rien a voir avec le legendaire 7 a part les personnages. C'est moche, le mix des combats est naze et la caméra totalement a la rue

#18 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 11 juin 2019 - 10:59

Mon dieu ils auraient du appeler ca FF 16, ca n'a rien a voir avec le legendaire 7 a part les personnages. C'est moche, le mix des combats est naze et la caméra totalement a la rue

Ca va? Après être allé cracher ton venin sur la même news mais chez JV.com tu fais un copier/coller ici? Nan parce que c'est exactement le même troll de com que tu viens nous gerber ici.

En plus pour dire des inepties pareils quoi. Pour la caméra, tu as eu le jeu en main? Pour la fluidité la synergie des phases de combat, tu as eu le jeu en main? Je ne pense pas. Final Fantasy 7 a une aura légendaire mais n'est pas un jeu exempt de défauts.
Surtout que le système TpT de Final Fantasy 7 et le système d'ATB avait été pensé à l'époque pour contourner les limitations techniques de l'époque. DONC, ce qu'il faut comprendre, c'est que si à l'époque, ils avaient eu les technologies d'aujourd'hui, le jeu ressemblerait plus à ce qu'on à là qu'à ce qu'on a eu à l'époque.

J'adore, quoiqu'ils fassent, les dévs auront toujours des rageux, d'un côté ou de l'autre ("c'était mieux avant, vous auriez pas dû faire ça" ou "pfff, toujours pareil, vous n'évoluez jamais, gameplay vieux de 15 ans, pas de renouveau, cette licence ceci-cela"). Les éternels insatisfaits sont le cancer du JV.

#19 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juin 2019 - 11:04

Tiens cest rigolo jai pas vu un seul problème de caméra....

#20 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 11 juin 2019 - 11:36

Je suis totalement saucé.

#21 Mika74

Mika74

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 647 messages
  • Lieu:thonon les bains

Posté 11 juin 2019 - 12:26

Cool!! Par contre si cette partie nous même seulement à Midgard on est pas prêt de voir la fin du jeu !! J'aurai pensé au moins jusqu'au temple des anciens quand au prix du jeu fini j'aimerai bien le connaître car si c'est 70 balles la galette on va en avoir pour 500 balles de jeu au final !

#22 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2019 - 12:29

Je n'étais pas emballé jusque là, mais maintenant je l'attends de pied ferme. Ça s'annonce très bien!

#23 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juin 2019 - 12:29

Cest rigolo cette manie de rester bloqué sur une interprétation vieille de deux ans, même quand les faits ont l'air évidents : ya eu une longue présentation du jeu hier, avec les différentes éditions collector, la date de sortie worlwide et même le découpage en deux skeud mais RIEN annonçant un découpage du jeu de manière épisodique...

Et tout le monde continue à bloquer en mode vieux séniles tournant en boucle sur l'histoire du voisin qui pique sa place de parking alors que ça fait 5 ans que le voisin est mort et qu'en plus il n'avait jamais eu le permis.

#24 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 708 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 11 juin 2019 - 12:49

I'm a simple man. I see Tifa, I press like.  :wub:  :wub:  :wub:

Pour tout ça, il faudra attendre les prochains épisodes...

#25 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 11 juin 2019 - 12:59

Cool!! Par contre si cette partie nous même seulement à Midgard on est pas prêt de voir la fin du jeu !! J'aurai pensé au moins jusqu'au temple des anciens quand au prix du jeu fini j'aimerai bien le connaître car si c'est 70 balles la galette on va en avoir pour 500 balles de jeu au final !

Je me souviens qu'ils avaient déclaré que le jeu serait à prendre comme si chaque partie était un jeu en soi à part entière. Et non plus un épisode dépendant du reste. C'est pour ça que CastorTroy crisait à l'époque je pense.

Chaque partie sera un jeu à part entière. Comme TLOU.

Cest rigolo cette manie de rester bloqué sur une interprétation vieille de deux ans, même quand les faits ont l'air évidents : ya eu une longue présentation du jeu hier, avec les différentes éditions collector, la date de sortie worlwide et même le découpage en deux skeud mais RIEN annonçant un découpage du jeu de manière épisodique...

Et tout le monde continue à bloquer en mode vieux séniles tournant en boucle sur l'histoire du voisin qui pique sa place de parking alors que ça fait 5 ans que le voisin est mort et qu'en plus il n'avait jamais eu le permis.

Heu, il me semble que si, en effet, on soit sur un format en plusieurs parties, re-travaillées et re-scénarisées (pour pas juste couper comme à l'époque où on devait changer de CD). Il n'y a absolument aucun élément qui nous permette de penser que FFVIIR sortira en une seule partie en entier. Ou alors, ils en ont garder une assez grosse partie sous le coude.

Ou alors, ils prévoient déjà un report de 2 ans. A voir...

I'm a simple man. I see Tifa, I press like.  :wub:  :wub:  :wub:

Ah mais Tifa quoi... Je la trouve presque mieux, quand ses caractéristiques physiques ne sont pas 100% respectées...

Pour tout ça, il faudra attendre les prochains épisodes...

I know, i know...  :/

#26 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 juin 2019 - 13:38

Je me souviens qu'ils avaient déclaré que le jeu serait à prendre comme si chaque partie était un jeu en soi à part entière. Et non plus un épisode dépendant du reste. C'est pour ça que CastorTroy crisait à l'époque je pense.

Chaque partie sera un jeu à part entière. Comme TLOU.

Heu, il me semble que si, en effet, on soit sur un format en plusieurs parties, re-travaillées et re-scénarisées (pour pas juste couper comme à l'époque où on devait changer de CD). Il n'y a absolument aucun élément qui nous permette de penser que FFVIIR sortira en une seule partie en entier. Ou alors, ils en ont garder une assez grosse partie sous le coude.

Ou alors, ils prévoient déjà un report de 2 ans. A voir...

Je parle surtout du fait d'insister alors qu'à l'heure actuelle, factuellement, rien ne semble indiquer le jeu en plusieurs parties.

Ca ne veut pas dire que ce n'est plus le cas, juste qu'en tout cas, ce n'est plus dit clairement.

Et dans tous les cas, je n'imagine pas la taille du jeu complet si une seule partie prend déjà deux bluray...

#27 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 917 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 11 juin 2019 - 14:09

Je parle pas le japonnais et la traduction etait très ambiguë mais perso j'ai compris que TOUT le jeux tiens sur 2 BR et que la partie de midgar fait a lui tout seul 1 BR.

Et quand ils l'annoncent pour 2020, ca aurait été en episode je pense que quelque part ils l'auraient marqué.

Il ne faut pas oublié que le développement a ete reboot et que, peu etre (surrement) le format épisodique est passé à la trape.

#28 Gogetaxxx

Gogetaxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:24

Il semble que le jeu soit toujours prévu en format épisodique et que ce qui doit arriver l'an prochain, c'est bien la première partie qui ne concerne que Midgar (et qui semble-t-il, tient sur 2 Bluray).

En effet, la boutique officiel de SE dit bien : "FINAL FANTASY VII REMAKE est une spectaculaire réinterprétation d'un des jeux les plus révolutionnaires. Le premier jeu de ce projet se déroulera dans la ville éclectique de Midgar et est une expérience de jeu complète et autonome."

https://store.eu.squ...tion-deluxe-ps4

En gros chaque partie = 1 jeu à 60€.

Etant donné que Midgar représente l'équivalent du prologue de FFVII, je me demande à combien d'épisodes on va avoir droit... Et si ce sont bien seulement deux épisodes comme l'affirment certaines sources, alors je me demande bien à quoi ressemblera la partie 2 : conservera-t-on l'aspect ouvert du titre ? Rien n'est moins sûr...

#29 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 917 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 11 juin 2019 - 14:43

Ouais enfin si je me trompe pas c'est exactement le texte sortie pour le descriptif du jeu ya 3 ans...

On verra.

#30 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 439 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 11 juin 2019 - 16:14

Kiffant dans l'ensemble. Ça envoie du pâté. Le gameplay à l'air solide et il y a de quoi être confiants s'ils continuent de plagier Xenoblade.

Par contre je suis sceptique sur les personnages :

• On a beaucoup trop vu Cloud et Aerith, voire Barrett.
  • Tifa c'est un gros NON ! Tifa n'est pas Tifa sans son énorme paire de meules. Il lui manque 2 tailles de bonnet dans ce remake.
  • Quid de Red XIII ? Je veux bien qu'on ne voit ni Cid, ni Cat-Sith, ni Yuffie, ni Vincent étant donné que l'on devrait logiquement rester dans Midgar. Par contre Red XIII on le récupère à Midgar avant le passage à moto. Il est donc inconcevable que Nanaki ne soit pas dans le CD1.
    En plus c'est l'un de mes personnages préférés tous FFs confondus.

En même peut-il être autre chose qu'un Noctis blond ? (quoique Noctis c'est plus Grunge que K-POP ;))

#31 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 778 messages

Posté 11 juin 2019 - 19:08

À noter qu'il y aura aussi une VF.
Et bizarrement pas de bullshitt du genre:

"A mais c'est impossible car les voix sont calées sur la version anglaise..."

Le gameplay m'a rassuré on est loin de la purge FF15.
Avoir manette en main.

Par contre si le jeu s'arrête à Migard WTF.

Oui VF intégrale a ce qu'il parait. Je trouve ça très cool.

Moi qui était pas du tout chaud en ce qui concerne ce FF7. Finalement jouer a une version revisité n'ayant plus rien a voir avec l'original, je me dis pourquoi pas.

Le rendu de ce qu'on en a vu est vraiment bon.

#32 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 11 juin 2019 - 22:43

Bon là OK, maintenant que j'ai vu le jeu en phase de combat, je suis hyper hypé. Franchement je trouve juste excellent l'équilibre en Action-RPG et tour par tour. C'est dynamique tout en permettant une utilisation pratique des compétences

et de la magie qui ne seront pas (trop) mises de côté au profit d'un bourrinage de la touche d'attaque. Ça a l'air bien kiffant et tu ajoutes à ça la possibilité de changer de perso en cours de combat pour ajouter une dimension tactique. Excellent.
Je me demande si on sera toujours limité à une équipe de 4 (ce qui commencerait à devenir compliqué déjà) parce que les neuf à gérer ça va vite devenir le bazar.
Et très content pour la VF, même si ça ne permet pas de profiter totalement des talents d'acteurs de Cloud diront certains ;-)

#33 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 04:16

Bon là OK, maintenant que j'ai vu le jeu en phase de combat, je suis hyper hypé. Franchement je trouve juste excellent l'équilibre en Action-RPG et tour par tour. C'est dynamique tout en permettant une utilisation pratique des compétences
et de la magie qui ne seront pas (trop) mises de côté au profit d'un bourrinage de la touche d'attaque. Ça a l'air bien kiffant et tu ajoutes à ça la possibilité de changer de perso en cours de combat pour ajouter une dimension tactique. Excellent.
Je me demande si on sera toujours limité à une équipe de 4 (ce qui commencerait à devenir compliqué déjà) parce que les neuf à gérer ça va vite devenir le bazar.
Et très content pour la VF, même si ça ne permet pas de profiter totalement des talents d'acteurs de Cloud diront certains ;-)

Équipe de 3 sur FF7 ;)

#34 Forsete

Forsete

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 12 juin 2019 - 08:40

Équipe de 3 sur FF7 ;)

Oui en effet. J'ai confondu avec FF9 que j'ai refait il y a peu de temps.

Je reviens de suite, je dois aller me flageller :sorry: :whistling:

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 12 juin 2019 - 12:05

Oui en effet. J'ai confondu avec FF9 que j'ai refait il y a peu de temps.
Je reviens de suite, je dois aller me flageller :sorry: :whistling:

Ne te flagelle pas, tu as parlé de FF9, tu es donc tout pardonné 😁

#36 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 15 juin 2019 - 07:44

Moi qui était super inquiet sur le système de combat et les materias, cette présentation ma largement rassuré, et je suis vraiment super enthousiaste !!!

Bon évidemment tout nest pas réglé, parce que là ce sera que Midgar et que logiquement on commence à peine à avoir quelques materias et à effleurer les possibilités de combinaisons à ce niveau là, mais aussi parce que FF7 cest un monde ouvert vaste et plein de possibilités.

Du coup pour ce premier épisode je suis vraiment rassuré. Je pense quon va avoir un Midgar immense à visiter ce qui collera très bien avec lunivers du jeu et promet énormément de nouveautés, par contre pour la (les) suite jespère VRAIMENT quils vont garder ce monde ouvert, laventure, cette liberté, toutes ces possibilités, la richesse du système de materias, tout en modernisant la formule comme ils semblent en voie de le faire avec Midgar et le système de combat.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)