Aller au contenu

Photo

E3 2019 : Project Scarlett se dévoile avec un nouveau Halo en prime et une période de sortie

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 09 juin 2019 - 23:03

La conférence Microsoft nous a permis de voir énormément de jeux mais aussi le Project Scarlett. Le géant de Redmond a enfin dévoilé des informations concernant sa console nouvelle génération. Il...Voir la news : E3 2019 : Project Scarlett se dévoile avec un nouveau Halo en prime et une période de sortie

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 09 juin 2019 - 23:10

Probablement une période de sortie similaire pour la PS5. À 2-3 semaines près. :)

#3 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:13

En tout cas elle semble prête pour le futur cela annonce du bon

#4 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 332 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:14

J'espère que Halo Infinite sera Cross-Gen .

#5 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:17

>La tristesse pour de la NexGen... Aie aie aie.

4 fois plus puissante que la One X ? Donc 6x4 = 24 Teraflops donc 2 fois plus puissante que la PS5 qui est annoncé à 12 Teraflops ! Alalala MS ! On se souvient encore de la One qui devait être plus puissante que la PS4 !

#6 Djioudjiou

Djioudjiou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:34

Du ssd utilisé en RAM c´est ingénieux !  Hâte de voir ça !

#7 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:35

@Spink 94 oui je pense qu'il sera crossgen, en tout cas d'ici à sa sortie on va avoir encore des trucs cool à faire, l'année prochaine en plus reveal, première ébauches des nouveaux studios (encore un au passage)

#8 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 543 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:42

J'espère que Halo Infinite sera Cross-Gen .

oui ça a été confirmé (et sur PC aussi, du coup)

#9 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 962 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:45

@Kapsnake, bon même si on connaît ton cote hater de xbox, la ps4 était plus puissante que la One...et la One X plus puissante que la pro. Point.
Oui la scarlette d'après les rumeurs sera plus puissante que la Ps5, ce qui n'empêche que la ps5 sera puissante aussi.

Pour info à l'époque...
https://www.google.c...560206506457864

Voilà vite fait ce qui était dit à l'époque.

#10 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 720 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 juin 2019 - 23:49

Probablement une période de sortie similaire pour la PS5. À 2-3 semaines près. :)

Oui, aucun des deux constructeurs ne loupera Noel

Ça me fait deux console à acheter en 2020 ^^

#11 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:52

@Kapsnake, bon même si on connaît ton cote hater de xbox, la ps4 était plus puissante que la One...et la One X plus puissante que la pro. Point.
Oui la scarlette d'après les rumeurs sera plus puissante que la Ps5, ce qui n'empêche que la ps5 sera puissante aussi.

Pour info à l'époque...

Voilà vite fait ce qui était dit à l'époque.

Tu parle de hater alors que tu critique toute les exclus PS4 ! T'es un bon toi.

Les rumeurs disait pareil avec la One. Plus puissante p'tre mais pas 2 fois plus puissante surtout que 24Teraflops on l'ai a pas sur PC donc le 4 fois plus puissante que la One X me fait sourire un peu.

Bah on verra alors si elle fait 24Teraflops alors :)

La One X est plus puissante mais pour le moment elle se prend des claques graphique par la PS4 et les exclus Sony donc bon.

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 681 messages

Posté 09 juin 2019 - 23:52

Ya que moi qui trouve les graphismes de HALO ... euh ... comment dire ... pas du tout impressionnant ?!?

#13 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 465 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 10 juin 2019 - 00:02

Le côté 8K @ 120 FPS ne me fait pas du tout rêver... Que les jeux soient tous proposés en 4K c'est cohérent, mais plus... C'est vraiment sacrifier des assets pour rien. Pire encore pour le 120 FPS qui n'a aucun intérêt face au 60 FPS. Enfin bon les devs auront certainement le droit de faire autrement, je l'espère car sinon la nextgen sera le rendu Xbox One X actuel en plus fluide et 8K, sans intérêt.

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 juin 2019 - 00:08

J'ai déjà pas de télé 4K alors la 8...

#15 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juin 2019 - 00:09

Ya que moi qui trouve les graphismes de HALO ... euh ... comment dire ... pas du tout impressionnant ?!?

Non, moi idem. Mais en même temps, halo n'a été graphiquement impressionnant que pour les deux premiers opus donc bon... :P

#16 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 218 messages

Posté 10 juin 2019 - 00:29

Oui, aucun des deux constructeurs ne loupera Noel

Ça me fait deux console à acheter en 2020 ^^

Ben pareil, parce que là je vois les deux constructeurs faire une console de gaga.

#17 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 855 messages

Posté 10 juin 2019 - 00:50

GRRR... MS nous lâche le stric minimum les saligots. :lol: Bon on parle un peu de SSD juste pour faire coucou à Sony et son SSD "révolutionnaire"...au final Sony n'est pas le seul y avoir pensé. ^_^ Après pour le "XboxOneX x4" soit ils ont fumé la moquette, soit ce sera réellement un monstre. Faudra encore patienter pour en savoir plus. Pour Halo Infinite c'est pas possible d'avoir du gameplay maintenant c'est trop lointain. Après perso je trouve le ingame footage très beau surtout sur la gestion de la lumière. Bref, du tout bon ! :thumbup:

#18 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 480 messages

Posté 10 juin 2019 - 09:07

J'ai du mal a comprendre ces specs.

Si c'est vrai ca voudrait dire qu'ils ont une carte plus puissante que la plus puissante carte AMD.

Le tout pour pas trop cher ? Avec du ray tracing ? 8K 120fps alors que la console précédante galère déjà à sortir du 4K 60fps (ce qui au passage voudrait du que la console serait 8 fois plus performante et pas 4) ?

Si en plus tu me dis que day one tu peux jouer clavier souris, je vais peut être me pencher sur la question même si pour l'instant je reste circonspect.

En tout cas Microsoft a bien compris en regardant Nintendo, que sortir un gros jeu d'une de leur plus grosse licence day one sur une nouvelle console c'était vraiment la meilleur solution pour se constituer un parc le plus rapidement possible.

Par contre je n'ai pas regardé la conf, aucune annonce pour de la VR sur Scarlet ?

#19 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 10 juin 2019 - 09:50

C'est sans doute parce que c'est un court moment où, au fond, il ne se passe pas grand-chose. Faudra voir dans la map et dans le feu de l'action.

#20 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 954 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 juin 2019 - 09:53

Par contre je n'ai pas regardé la conf, aucune annonce pour de la VR sur Scarlet ?

Non. Mais en même temps ils ont pas encore dit grand chose sur la Scarlet donc ça viendra peut être avec le reveal

#21 spycal

spycal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 10 juin 2019 - 10:00

Faut pas se leurrer, les consoles de Sony et microsoft seront très proches techniquement. Maintenant si Microsoft veut rendre cela intéresssant il faut absolument faire comme pour la Xbox 360 : sortir plus tôt que la PS5 et avoir une line-up chouette et des exclusivités attractives sur la première année au moins ( Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect, Condemned, Eternal Sonata, Dead Rising, Gear Of War entre autres ...)

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 506 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 juin 2019 - 10:04

Faut pas se leurrer, les consoles de Sony et microsoft seront très proches techniquement. Maintenant si Microsoft veut rendre cela intéresssant il faut absolument faire comme pour la Xbox 360 : sortir plus tôt que la PS5 et avoir une line-up chouette et des exclusivités attractives sur la première année au moins ( Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect, Condemned, Eternal Sonata, Dead Rising, Gear Of War entre autres ...)

La One a eu des exclu des sa sortie ( dont dead rising et Ryze qui était un peu un Gears like), et ça ne l'a pas empêché de se faire bouffée par la ps4.

#23 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 349 messages

Posté 10 juin 2019 - 12:19

Tjrs du bullshit marketing bien bidon, et les joueurs gobent ça.
par contre la BA de Halo, que c'est moche, mon dieu

#24 Jndog

Jndog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • ID PSNDeviil-Boy

Posté 10 juin 2019 - 16:52

En gros une PS5 bis, c'est là que tu vois que Sony en prenant les devants en avril dernier leurs à couper l'herbe sous les pieds une fois de plus.

#25 acidkhmer

acidkhmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 10 juin 2019 - 17:29

Enfin MS revient sur les bases de la X360, une console qui dépote à sa sortie,à l"époque, plus puissante qu'un pc gamer à ce moment "cpu tricore CG high ends" alors que sur pc on en était encore au monocore!
Et surtout des jeux! omg des jeux!

#26 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 465 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 10 juin 2019 - 18:41

Quand bien même ce n'est pas aussi simpliste, en effet pour faire 120 fps il faut a priori le double de puissance comparé à 60 fps... Mais la 8K n'est pas le double en pixels de la 4K, mais le quadruple... Il faudrait brusquement 8 fois plus de puissance... En restant sur les mêmes graphismes. Aucun intérêt, j'espère que ne sera dévolu qu'à de rares applications.

#27 france143

france143

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 10 juin 2019 - 21:52

donc la prochaine xbox aura un ssd, un ryzen 8 coeurs et gpu navi, alors que la prochaine ps aura un ssd, un cpu ryzen 8 coeurs et un gpu navi....
donc cette fois c'est sur, le grand vainqueur de cette génération c'est... amd
sinon donc les 2 sont des copier coller, tout va se jouer sur les exclus, ou un beau pc ;-)

#28 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 732 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 10 juin 2019 - 22:48

Ca nous annonce un monstre de puissance cette prochaine Xbox.

Car gérer le raytracing avec uniquement le hardware de la console quand on sait les ressources importantes que ça demande et annoncer une puissance de quatre fois la Xbox One X ça annonce mais du très lourd.

Après quand on parle de puissance faut voir en global soit la puissance de calcul la puissance graphique etc c'est pas uniquement les teraflops du GPU.

#29 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 241 messages

Posté 12 juin 2019 - 00:41

La tristesse ?
Mec ça se voit que t'as pas touché à une Xbox One X.
Les futures consoles vont être de vraies bombes.

4 fois plus puissante que la One X ?
Donc 6x4 = 24 Teraflops donc 2 fois plus puissante que la PS5 qui est annoncé à 12 Teraflops !
Alalala MS ! On se souvient encore de la One qui devait être plus puissante que la PS4 !

Tu te souviens mal !
Jamais ils ont annoncés avoir la plus puissante !
Et non on ne mesure pas la puissance d'une machine entière juste à la puissance d'un seul de ses composants.
24Tf sur un GPU ça n'existe pas encore (pas en FP32)

Oui il n'y a que toi.
Quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Xbox One X avec Halo 5 : Guardians en 4K/60fps, c'est juste dingue.
Et ils n'en montrent pas trop pour l'instant, mais rien que la démo technique de l'an dernier était dingue.
Là ils se réservent et se contiennent un peu pour garder les gros morceaux l'année prochaine.

#30 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 14 juin 2019 - 21:26

4 fois plus puissante que la One X ? Donc 6x4 = 24 Teraflops donc 2 fois plus puissante que la PS5 qui est annoncé à 12 Teraflops ! Alalala MS ! On se souvient encore de la One qui devait être plus puissante que la PS4 !

Non cest juste le processeur qui est 4x plus puissant uniquement ils ont dit.
Et ça tombe bien cest vraiment là quest le très gros point faible des consoles et cette génération, la X y compris.

Il me semble que le processeur des PS4 et Xone fait environ 100-200 Gflops, celui de la X doit faire 200-300 maxi, ce qui est très très très faible.
Mais surtout au delà dun gain de puissance, cest surtout que ce sera un processeur beaucoup beaucoup plus moderne, donc une énorme progresssion.

Sur la carte graphique, je pense pas quils fassent beaucoup plus du double de la X, ce qui sera déjà très bien sachant quen prime il sera beaucoup plus moderne.
Avec du Ray tracing en hard via une puce dédiée ou autre, ça devrait en prime libérer pas mal de puissance sur l'éclairage et les ombres.

1/ Oui il n'y a que toi.

2/ Quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Xbox One X avec Halo 5 : Guardians en 4K/60fps, c'est juste dingue.

3/ Et ils n'en montrent pas trop pour l'instant, mais rien que la démo technique de l'an dernier était dingue.
Là ils se réservent et se contiennent un peu pour garder les gros morceaux l'année prochaine.

1/ Non au contraire il suffit de voir rien que sur ce sujet yen a déjà beaucoup qui disent la même chose, et même partout sur le net tout le monde le remarque.
Si tu avais pu jouer à une PS4 tu aurais remarqué par exemple que les cinématiques ingame de God of War, Horizon et autres sont plus belles que cette cinématique dun jeu next gen, ce qui est carrément incroyable.

2/ Ben justement ça avait déjà rien dimpressionnant, rien quUncharted 4 pour rester sur un jeu de tir ou encore The Order sont largement plus impressionnant techniquement sur une PS4 de base que Halo 5 sur X.

3/ Là encore la démo technique de l'année dernière est facilement dépassée par Horizon, God of War ou Spiderman ou Days Gone, rien dincroyable pour de la next gen.
Par contre cétait déjà mieux que ce quils ont montré du jeu cette année, ce qui est un comble.

#31 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 855 messages

Posté 15 juin 2019 - 09:52

Oui il n'y a que toi.
Quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Xbox One X avec Halo 5 : Guardians en 4K/60fps, c'est juste dingue.
Et ils n'en montrent pas trop pour l'instant, mais rien que la démo technique de l'an dernier était dingue.

Non mais techniquement parlant en fait le trailer est assez poussé, l'analyse de Digital Foundry le montre bien sur beaucoup d'aspect dont notamment celle de la lumière. Des choses qui en fait ne sont pas fait sur cette génération ou que très rarement. Et en plus c'est en 4K 60fps normalement donc forcément si tu regardes ça sous YouTube tu y perds. Le truc c'est que ils ont voulu centrer le traiter uniquement sur le MC et montrer que justement ils reviennent aux sources, ce qui explique l'armure moins clinquante mais qui pourtant regorge de détails. C'est un choix assumé de 343i et de Bonnie Ross. Leurs "torts" c'est d'avoir proposé un trailer qui est techniquement "next gen" mais qui n'est pas forcément démonstratif.

#32 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 16 juin 2019 - 17:51

Non mais techniquement parlant en fait le trailer est assez poussé, l'analyse de Digital Foundry le montre bien sur beaucoup d'aspect dont notamment celle de la lumière. Des choses qui en fait ne sont pas fait sur cette génération ou que très rarement.

Euh non justement lanalyse de Digital Foundry dit quil y a un gros écart technique avec Halo 5, mais rien qui nexiste pas déjà actuellement.
Même le ray tracing il dit quil semble pas quil y en ai.

Du coup oui ya une grosse progression par rapport à Hao 5 ... le problème cest justement que Halo 5 est très largement dépassé visuellement par beaucoup de jeux sur cette gen.
Après oui le fait que ce soit en 60fps en terme de ressources ça demande beaucoup, mais au final visuellement le fait est quil est pas plus impressionnant que des jeux déjà sortis, et pourtant cest quun trailer cinématique qui toujours d'après lanalyse de DF peut très bien être assez "trafiqué" par rapport à une cinématique ingame ...

#33 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 855 messages

Posté 17 juin 2019 - 00:26

Euh non justement lanalyse de Digital Foundry dit quil y a un gros écart technique avec Halo 5, mais rien qui nexiste pas déjà actuellement.
Même le ray tracing il dit quil semble pas quil y en ai.

Du coup oui ya une grosse progression par rapport à Hao 5 ... le problème cest justement que Halo 5 est très largement dépassé visuellement par beaucoup de jeux sur cette gen.
Après oui le fait que ce soit en 60fps en terme de ressources ça demande beaucoup, mais au final visuellement le fait est quil est pas plus impressionnant que des jeux déjà sortis, et pourtant cest quun trailer cinématique qui toujours d'après lanalyse de DF peut très bien être assez "trafiqué" par rapport à une cinématique ingame ...

Pour être franc je n'avais écouté que d'une oreille. J'avais cru comprendre que la lumière était assez pousse, comme le high poly ou la gestion la fumée. Je viens de le remettre et en effet cela semble un peu plus mitigé. OK. C'est peut être trop tôt pour se faire une idée. A suivre.

#34 GaetanZXR

GaetanZXR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 17 juin 2019 - 09:22

Pour être franc je n'avais écouté que d'une oreille. J'avais cru comprendre que la lumière était assez pousse, comme le high poly ou la gestion la fumée. Je viens de le remettre et en effet cela semble un peu plus mitigé. OK. C'est peut être trop tôt pour se faire une idée. A suivre.

Oui la lumière est assez poussé, ils disent même au top de ce qui existe, mais du coup rien dincroyable.

Après comme on la dit, ça reste du 60fps et cest quand même loin de se limiter à demander juste 2x plus de puissance que du 30fps donc ça reste très exigeant techniquement.
Ça apporte un confort de jeu incroyable, la contrepartie cest que visuellement cest beaucoup moins tape à loeil.

Récemment jai tâté lalpha de Nioh 2 par exemple, et cest le même problème quils ont. Quand tu vois le jeu tu dis "ouais pas ouf Sekiro est plus impressionnant" et cest vrai, mais ça a apporte un confort de jeu énorme.

Cest la même chose pour Halo, et je trouve bien quils continuent de privilégier cette approche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)