Aller au contenu

Photo

Google STADIA : Etes-vous éligible pour jouer ? Testez votre connexion !

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 142 messages

Posté 06 juin 2019 - 22:12

Une fois la conférence Google STADIA terminée, le géant américain a mis en ligne sur l'internet un lien permettant à tout un chacun possédant une ligne sur le Web de tester son éligibilité au service...Voir la news : Google STADIA : Etes-vous éligible pour jouer ? Testez votre connexion !

#2 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 799 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 06 juin 2019 - 22:12

15Mbps chez moi...
Chez Stadia l’accès au 1080p/60fps s’articule à 20Mbps ! Autant dire que je te fais un retour vers le futur version 720p HDReady 😂
Je passe mon tour

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 014 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 juin 2019 - 22:19

Votre connexion est excellente.
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (187.815 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez bénéficier d'une expérience de jeu ultraperformante sur Stadia. Retourner au Google Store.

C'est juste dommage que Stadia ne m'intéresse pas. :P

#4 Nebasha

Nebasha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 654 messages

Posté 06 juin 2019 - 22:24

J'ai fait le test par curiosité. Je suis en dessous du seuil min. Pourtant j'ai la fibre mais pas connexion baisse le soir. Donc pour le moment je ne pourrai pas jouer le soir...

Stadia ne pourra pas y arriver toute seule, le réseaux doit suivre.

#5 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 271 messages

Posté 06 juin 2019 - 22:34

Vous avez le débit ? Il nous manque le contenu.

#6 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 017 messages

Posté 06 juin 2019 - 22:35

144.016 Mbit/s pour moi. Mais ça ne mintéresse pas pour le moment Stadia.

#7 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 06 juin 2019 - 22:35

15Mbps chez moi...
Chez Stadia l’accès au 1080p/60fps s’articule à 20Mbps ! Autant dire que je te fais un retour vers le futur version 720p HDReady
Je passe mon tour

Dans mes bras, ma couille !  :P

#8 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 436 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 06 juin 2019 - 22:43

Je n’ai que 3 mégas! Vous croyez que ça passe? 😂

Allez ok, next!

#9 Natachat

Natachat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 06 juin 2019 - 23:05

40 Mbit/s avec mon adsl. Yeaaaah à moi la 4K, 60 ips, son 5.1. Mince, j'ai un écran HD. lol D'un coté, cela ne m’intéresse pas Stadia. Je suis souris/clavier, jeu en physique et mon petit pc me permet de tous faire et pas simplement jouer. ^_^ J'ai trop hâte que la conférence Xbox débute pour voir du Cyberpunk 2077.

#10 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 008 messages

Posté 06 juin 2019 - 23:09

700 Mbit/s, qui en veut un peu ? Je peux ouvrir un local avec 20 Stadia qui tournent en simultané avec la formule 4K 60fps, moyennant une commission de seulement 50% du prix de l’abonnement par client bien entendu (faut bien payer le loyer, tout ça tout ça 8-) ou pas.

#11 Natachat

Natachat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 06 juin 2019 - 23:30

@Poufy C'est dans ces moments là que l'on envi votre métier de journaliste. Accès internet privilégié, press kit, voyage à Los Angeles pour E3, visite des studios de le monde, interview, champagne caviar, petit four, jet privé ... euh, je m'emballe peut être un peu, je dois regarder trop souvent Fallon Carrington dans Dynastie. :D

#12 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 435 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 juin 2019 - 23:38

75mbps....  mais bon, je préfère continuer à jouer sur Switch et PS4.  Et je reste contre le démat/cloud de toute manière.

#13 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 008 messages

Posté 06 juin 2019 - 23:40

Ma connexion n’a rien à voir avec mon métier ha ha, j’ai la chance d’habiter au bon endroit dans Paris :-p

#14 Raulent

Raulent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 06 juin 2019 - 23:43

Non éligible. J’ai fait le test par simple curiosité mais ça ne m’interresse pas de toutes façons.

#15 jamescharly

jamescharly

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 07 juin 2019 - 00:32

je suis des annees 80, je suis attaché au toucher physique donc le full demat game as service always online ce n'est pas pour moi.
merci Nintendo switch

#16 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 738 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 07 juin 2019 - 06:58

Quand j'atteins 900ko/sc c'est le bout du monde ! M'en fou d'ici septembre j'aurai la fibre et je pourrai profiter d'enfin tous les services de ma PS4 et faire tourner toutes mes machines en même temps...quand à Stadia je m'en cogne j'en veux pas !

#17 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 799 messages

Posté 07 juin 2019 - 07:11

Toujours pas convaincu.

Je ne comprends pas non plus l'argument de jouer partout, comment, pourquoi ? J'ai une TV 4K Ambilight, un bon fauteuil, un bon casque/haut parleur 5.1 et je joue à des triple A, pourquoi j'irais me faire chier à faire ça sur une tablette ou un téléphone avec en plus une manette et un support manette.

Jouer ailleurs ?! Mais où ? Dans le train ? Pas possible, dans l'avion ? Pas possible, en voiture ? Pas possible, dans un hôtel ? En wifi pas possible, restera alors la 4G. La 4G donc, une connexion rapide mais très aléatoire et fluctuante selon le nombre de personne par antenne sans parler de l'input lag sur ce type de connexion. Jouer partout est une bonne blague.J'avais testé ça avec la PS3/PS4 et la PSP/PS Vita, c'est rigolo 5 minutes, mais ça n'a que peu d'intérêt sur le long terme.

Et je ne parle même pas des autres pays, car ailleurs, qu'en France, dépenser des Go se paye au prix fort alors le streaming de jeux HD/4K...

Le prix ? 9 € / mois pendant 5 ans ça fait tout de même 540 €. J'avais une connexion VDSL qui me suffisait pour jouer sur PS4, mais qui ne me permettait pas de profiter de Stadia comme il aurait fallu. Je suis passé sur de la fibre (plus pour des raisons professionnelles), j'ai 10 € de plus par mois à débourser pour celà. Pour jouer dans les bonnes conditions à Stadia, je passe plutôt à 19 € par mois, soit en 5 ans 1140 €.

Et bien évidemment si tu es gamer sur TV et qu'elle n'est pas connecté Android, tu peux rajouter 79 € pour le chromecast ultra seul même si c'est un achat unique, j'en conviens.

Une PS4, prix de départ 399 € + un abonnement PS+ à 59 € par an ça nous fait 594 € en 5 ans, 694 € en 5 ans avec une PS4 Pro.
Le retour sur investissement n'est pas évident sachant que sur console on peut encore se prêter des jeux ou acheter des jeux d'occasion très facilement déprécié, en tout cas plus vite que sur leur version démat.

Le retour sur investissement n'est pas évident sachant que sur console on peut encore se prêter des jeux ou acheter des jeux d'occasion très facilement déprécié, en tout cas plus vite que sur leur version démat.

#18 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 885 messages

Posté 07 juin 2019 - 07:36

J'ai la fibre et le test de débit m'indique l'éligibilité au mode 4K. Par contre ce n'est pas ce mode qui m'intéresse mais plutôt le mode gratuit qui me permettra de jouer sur ma tablette ou mon PC portable qui n'est pas du tout taillé pour la gaming. Après cela ne concernera que les jeux qui ne seront pas dispo sur xCloud que je previligierai.

#19 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 142 messages

Posté 07 juin 2019 - 09:24

J’ai essayé en 4G je suis à 4,3 Mb.... 😂
Café ? ☕️

#20 albator75

albator75

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 07 juin 2019 - 10:28

faites attention !!
ce n'est pas parce que vous avez 15 -20 en adsl / vdsl que ça marchera ,
il y a quelque chose qui existe avec l'internet et surtout avec l'adsl , ce sont les pertes de paquets ,
et ça vous ne pouvez rien faire contre.
Un paquet perdu , il est renvoyé , et c'est complètement transparent pour nous.
Sauf que voila, ça ne fonctionne pas avec ce genre de service, le paquet perdu , est perdu pour toujours , parce que c'est du live sans mémoire tampon ! , contrairement à tous ce qui existe !!
quand vous utilisez , youtube live et twitch live etc , en réalité ce n'est pas du vrai live , il y a une légère mémoire tampon

.Le service est uniquement pour la fibre , pas autre chose

#21 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 475 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 07 juin 2019 - 19:33

Ce soir ma connec' tient la grande forme... 9.19 Mo.. Pas éligible donc! Mouahahah

Bon de toute façon j'aurai bientôt la fibre et pas pour autant cette machine, qui symbolise ce que je hais le plus.

#22 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 289 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 08 juin 2019 - 13:32

160 MB dans mon dernier teste en wifi !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)