Heavy Rain : nos impressions vidéo
Débuté par Poufy, 05 jan 2010 - 19:45
79 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2010 - 19:48
Ca va Julo t'as pas soif? 
Jme moque mais n'empêche que je n'ai pas vu passer les 12 minutes! Et j'ai tout autan d'enthousiasme que "Tic et Tac" puisqu'il faut les appeler comme ca apparemment...
Jme moque mais n'empêche que je n'ai pas vu passer les 12 minutes! Et j'ai tout autan d'enthousiasme que "Tic et Tac" puisqu'il faut les appeler comme ca apparemment...
Posté 05 janvier 2010 - 20:01
j'ai pu y joué au micromania game show et c le jeu qui ma le plus bluffé, j'ai pu y passer presque une heure a enchainer les deux mêmes séquences, c'est juste ahurissant !
visuellement impressionant et j'avais peur pour les QTE mais c'est tellement immersif qu'en fait je ne vois que cette facon de faire ^^
un des jeux que j'attend le plus cette année
j'ai une question : le jeu sera t'il en francais ? aura t'on le choix des langues ?
visuellement impressionant et j'avais peur pour les QTE mais c'est tellement immersif qu'en fait je ne vois que cette facon de faire ^^
un des jeux que j'attend le plus cette année
j'ai une question : le jeu sera t'il en francais ? aura t'on le choix des langues ?
Posté 05 janvier 2010 - 20:05
Je trouve que Rahan ressemble de plus en plus a Eddy Mitchell Avec sa nouvelle coupe ^^ y'a que moi?
Sinon Ce jeu ne m'intéresse pas plus que ca, et la réal ne m'excite pas des masses... j'attendrais qu'un pote le finisse pour me dire si l'histoire vaut vraiment le coup... encore me faudrait-il une PS3 ^^
Sinon Ce jeu ne m'intéresse pas plus que ca, et la réal ne m'excite pas des masses... j'attendrais qu'un pote le finisse pour me dire si l'histoire vaut vraiment le coup... encore me faudrait-il une PS3 ^^
Posté 05 janvier 2010 - 20:07
Si le jeu au final est bien réussi et se vend bien, ça pourra peut-être donner des envies d'écriture pour le jeux-vidéo à des masters du polar (un jeu écrit par Grangé ce serait le pied).
Posté 05 janvier 2010 - 20:13
raekwon, le 05/01/2010, 20:05, dit :
Je trouve que Rahan ressemble de plus en plus a Eddy Mitchell Avec sa nouvelle coupe ^^ y'a que moi?
L'intro de la video: une musique immersive, des images bluffantes et puis... les cheveux de Rahan apparaissent.... Pouhahahahaha!
Non sérieux faut faire quelque chose la!
Pas cette coupe; pitié! Essaie autre chose!
Tu m'as encore cassé mon immersion de cette Gameblog TV!
Mais un jeu exceptionnel à n'en point douter...
Posté 05 janvier 2010 - 20:14
Mais le titre se compose essentiellement de QTE, ou l'on contrôle parfois directement le personnage ? Je suis un peu perdu...
Quoi qu'il en soit, j'ai déjà très envie de me plonger dans Heavy Rain
.
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/
Posté 05 janvier 2010 - 20:38
Latoun64, le 05/01/2010, 20:14, dit :
Mais le titre se compose essentiellement de QTE, ou l'on contrôle parfois directement le personnage ? Je suis un peu perdu...
.
on le contrôle je te rassure. Avec R2. Tu appuies sur R2 pour qu'il avance, et avec le joystick de gauche, tu tournes la tête, ça le fait tourner. Ceci afin de mieux "appréhender" les changements de caméra.
ça évite qu'on fasse demi tour à chaque changement de plan.
Malheureusement je n'y ai pas joué, mais j'ai passé des heures devant la vidéo de démonstration de la démo du taxidermiste... j'ai trop hate.
PS: je suis déçu que Cage pense à mettre la démo du taxidermiste en dlc... ça aurait été sympa de la mettre en "démo" gratos sur le psn..
Posté 05 janvier 2010 - 20:42
Hummm... la preview m'a donné encore plus envie d'y jouer ! C'est un des jeux que j'attend le plus en ce début d'année. J'ai cru qu'on allait voir une petite scène de la journaliste sous la douche... mais non.. dommage !

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 05 janvier 2010 - 21:07
Petite question d'ordre anecdotique : la vidéo a semble t-il été prise l'année dernière (Julo ou rahan qui dit "dispo début l'année prochaine") pourquoi un tel retard ?
C'etait un tapis qui donnait toute sa cohérence à la pièce.
Est-ce que c'est ta copie lary ?
Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !
Est-ce que c'est ta copie lary ?
Ils nous envoient un doigt en s'imaginant qu'on va se chier dessus d'peur, c'est à se tordre !
Posté 05 janvier 2010 - 21:22
narco, le 05/01/2010, 20:42, dit :
Hummm... la preview m'a donné encore plus envie d'y jouer ! C'est un des jeux que j'attend le plus en ce début d'année. J'ai cru qu'on allait voir une petite scène de la journaliste sous la douche... mais non.. dommage ! 
Un trailer polonais est disponible, et on peut y voir des images plutôt matures de Madison... Attention, dans cette vidéo, un peu de spoil mais pas trop.
http://tvgry.pl/?ID=541 (il faut trouver le lien Heavy Rain - pierwsze spotkanie dans le cadre en bas à droite).
Posté 05 janvier 2010 - 21:47
HR on en attend beaucoup, on ne voit pas grand chose et le peu qu'on voit va faire polémique.
Moi je l'attends dans les rayons pour me faire une idée. Jamais eu aussi peu de ressenti par rapport a un jeu.
Moi je l'attends dans les rayons pour me faire une idée. Jamais eu aussi peu de ressenti par rapport a un jeu.
Posté 05 janvier 2010 - 22:01
Qu'il y ait des QTE, je suis bien évidemment d'accord. Mais dire qu'Heavy Rain se base sur un système constitué uniquement de QTE est faux, dans la mesure où la plupart des actions sont des actions dîtes contextuelles, et non des QTE 
Un QTE est une épreuve de rapidité, il faut appuyer sur un bouton aussi vite que possible (généralement, on a devant nous 1 ou 2 secondes pour réagir) sans quoi l'action foire complètement et l'on doit bien souvent recommencer la séquence du début.
Une action contextuelle, à l'inverse, n'est pas limitée dans le temps... c'est le cas dans Heavy Rain par exemple, du moins la plupart du temps... il faut appuyer sur un bouton ou sur une combinaison de touches, ou bien il faut orienter les sticks dans une position donnée, pour enclencher une action. Mais si l'on n'y arrive pas du premier coup ça n'est pas dramatique, on peut recommencer autant de fois que l'on veut sans avoir droit à un simili game over (par exemple, pour ouvrir une porte, il faut "dessiner" le mouvement de la poignée avec le stick analogique, en formant un quart de cercle ou un truc comme ça, au lieu d'appuyer "bêtement" sur un bouton comme dans tous les autres jeux).
Bref voilà, c'est tout ce que je voulais dire, parce que je lis/entends trop souvent ce genre d'amalgame
Un QTE est une épreuve de rapidité, il faut appuyer sur un bouton aussi vite que possible (généralement, on a devant nous 1 ou 2 secondes pour réagir) sans quoi l'action foire complètement et l'on doit bien souvent recommencer la séquence du début.
Une action contextuelle, à l'inverse, n'est pas limitée dans le temps... c'est le cas dans Heavy Rain par exemple, du moins la plupart du temps... il faut appuyer sur un bouton ou sur une combinaison de touches, ou bien il faut orienter les sticks dans une position donnée, pour enclencher une action. Mais si l'on n'y arrive pas du premier coup ça n'est pas dramatique, on peut recommencer autant de fois que l'on veut sans avoir droit à un simili game over (par exemple, pour ouvrir une porte, il faut "dessiner" le mouvement de la poignée avec le stick analogique, en formant un quart de cercle ou un truc comme ça, au lieu d'appuyer "bêtement" sur un bouton comme dans tous les autres jeux).
Bref voilà, c'est tout ce que je voulais dire, parce que je lis/entends trop souvent ce genre d'amalgame
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)