Aller au contenu

Photo

La Nintendo Switch est désormais devant la PS4 au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 034 messages

Posté 15 mai 2019 - 15:03

Cela faisait un moment que les chiffres de ventes japonais laissaient entendre que les choses étaient en train de prendre cette direction. Et après plusieurs semaines d'attente, le passage de témoin... Voir la news : La Nintendo Switch est désormais devant la PS4 au Japon

#2 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Earth

Posté 15 mai 2019 - 15:14

A mon avis, ils ne pourront jamais repasser devant même temporairement

#3 ryu671

ryu671

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages

Posté 15 mai 2019 - 15:36

La switch est une console hybride, donc c'est chiffre ne veulent rien dire.
On sait que les japonais raffole des produits nomades.
Il serait intéressant de voir combien sen servent en mode fixe sur une télé face à la ps4.Et la je pense que la Playstation serait largement devant.
Je possède les deux machines .

#4 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 225 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 15 mai 2019 - 15:47

Joli score , en si peu de temps .

#5 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 266 messages

Posté 15 mai 2019 - 15:50

Financièrement , j'ai ENFIN pu me l'acheter samedi dernier ! , c'est vraiment une super console hybride .
Franchement , elle mérite son succès .

#6 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 350 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 mai 2019 - 16:01

On sait que les japonais raffole des produits nomades.
Il serait intéressant de voir combien sen servent en mode fixe sur une télé face à la ps4.Et la je pense que la Playstation serait largement devant.
Je possède les deux machines .

Si, ça veut dire que la switch est passée devant la ps4 au Japon. Tout comme la ps4 est en-tête devant la switch dans le reste du monde.
Ou encore comme le fait que la ps4 et la Xbox one sont sorties 5 ans avant la switch.

Ce sont des faits, ça ne veut pas "rien dire".

En revanche ce qui ne veut rien dire, cest d'essayer de contester les faits à base de " ouais mais combien l'utilisent qu'en nomade nianiania". Ca veut d'autant plus rien dire qu'en définitive, ca ne fait que renforcer l'intuition qua eu nintendo: sortir une console qu'on peut utiliser comme on en a envie.

#7 ryu671

ryu671

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages

Posté 15 mai 2019 - 16:16

Si, ça veut dire que la switch est passée devant la ps4 au Japon. Tout comme la ps4 est en-tête devant la switch dans le reste du monde.
Ou encore comme le fait que la ps4 et la Xbox one sont sorties 5 ans avant la switch.

Ce sont des faits, ça ne veut pas "rien dire".

En revanche ce qui ne veut rien dire, cest d'essayer de contester les faits à base de " ouais mais combien l'utilisent qu'en nomade nianiania". Ca veut d'autant plus rien dire qu'en définitive, ca ne fait que renforcer l'intuition qua eu nintendo: sortir une console qu'on peut utiliser comme on en a envie.

Rassure toi comme tu peut.
Mais la réalité est bien là

#8 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 15 mai 2019 - 16:24

On dirait plutôt que c'est toi que tu cherches à rassurer, en lançant que ces chiffres ne veulent rien dire.

Ce que dit Kurohataru est très pertinent au contraire.
Le plus pertinent étant : Nintendo a rattrapé 5 ans de vente de console en 2 ans. C'est pas rien, même au Japon. A voir maintenant sur la durée, et quand la PS5 sortira (pour le Japon).

En fonction des sorties de jeux Switch, ces excellents chiffres pourraient exploser encore plus (y a qu'à voir les chiffres 3DS que la Switch pourrait remplacer petit à petit). Au hasard, pendant les fêtes de fin d'année 2019,  quand un certain Pokémon sortira...

#9 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 195 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 15 mai 2019 - 16:27

Bon, et cette Switch pro alors ? C'est pour quand ? J'en connais qui bloquent à l'achat juste pour ça x)

Donc en réalité nintendo ne fait plus de jeux de salon alors. Si on veut, mais alors faut sacrément tordre les faits, après la vérité ressemble plus à rien à mon avis.

#10 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 754 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 15 mai 2019 - 16:29

@ryu671
Tu sembles vouloir minimiser la grosse perf de la NSwitch parce quelle claque le front de la PS4...et au passage te rassurer sur lutilisation ou non (dont au final tout le monde se fou) de la console de Big N en mode nomade ou docké ?!
Va falloir intégrer que cest CA la NSwitch une console avec laquelle tu joue comme tu veux point !
Et accepter quelle tape PS4 et XOne en terme de vente...😂

#11 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 350 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 15 mai 2019 - 17:25

Faut pas deconner, la switch botte des culs à domicile. Worldwide, elle fait office de challenger sérieux à la ps4, mais elle ne fais que tutoyer la bécane de Sony.
Cependant, ça reste une sacrée performance après l'échec wiiU et en arrivant sur le tard tout en proposant la plus "console" des consoles ( j'entends par la que la switch se fiche du côté media center contrairement aux deux autres qui axent une partie plus ou moins importante de leur comm dessus ).

#12 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 15 mai 2019 - 17:28

Fichtre !

#13 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 412 messages

Posté 15 mai 2019 - 17:53

En fonction des sorties de jeux Switch, ces excellents chiffres pourraient exploser encore plus (y a qu'à voir les chiffres 3DS que la Switch pourrait remplacer petit à petit). Au hasard, pendant les fêtes de fin d'année 2019,  quand un certain Pokémon sortira...

Et animal crossing... et fire emblem… vivement juillet bordel j'en ai marre d'attendre FE.

#14 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 15 mai 2019 - 20:07

Au Japon 80% des consoles vendues chaque mois sont des consoles Nintendo car là bas la 3DS se vend très bien aussi encore.

Que la Switch en terme de parc de consoles au Japon passe devant la PS4 était écrit et attendu.

Pour Nintendo les jeux japonais sont une priorité on peut prendre comme exemple les Fire Emblems Pokémon Splatoon 2 et Xenoblade Chronicles 2 etc...

Sony n'édite et ne produit pour ses exclusivité quasiment que des productions américaines sur la génération PS4 les deux seules exclus produites au Japon sont le remake de Shadow of The Colossus et Gran Turismo Sport donc ça pèse pas lourd.

Les jeux japonais ne sont plus une priorité pour Sony du temps de la PS2 ou de la PS3 ils auraient édité Sekiro.

#15 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 170 messages

Posté 15 mai 2019 - 20:08

@ryu671
Tu sembles vouloir minimiser la grosse perf de la NSwitch parce quelle claque le front de la PS4...et au passage te rassurer sur lutilisation ou non (dont au final tout le monde se fou) de la console de Big N en mode nomade ou docké ?!
Va falloir intégrer que cest CA la NSwitch une console avec laquelle tu joue comme tu veux point !
Et accepter quelle tape PS4 et XOne en terme de vente...😂

Ahhhh oui merci. Non parce que je pensais ça aussi mais je sais pas pourquoi jme sentais seul.

#16 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages

Posté 15 mai 2019 - 20:20

J'ai la PS4 et la Switch même si je joue très peu à la switch, ce sont plus mes enfants qui l'utilisent. 

Par contre il faut reconnaitre que le concept est fabuleux. J'arrive même à me demander pourquoi cela n'a pas été fait avant tellement c'est ingénieux et que ça paraît indispensable pour une prochaine console. 

Je serai pas contre une PS5 hybride

#17 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 15 mai 2019 - 20:37

Ah quand même ! Je pensais pas qu'elle doublerai déjà...ou doublerai tout court la PS4 si vite. À part le service online que je trouve nullissime cette console est géniale et je trouve que ses performances techniques sont quand même mal par rapport au support. Cela dit même si les premiers mois on mis ma PS4 au repos , je reste quand même principalement sur cette dernière...mais pendant ce temps ma fille aînée se fait un DQ Builder ...et c'est là aussi que cette console est forte. Le top aussi: arrivé en période estivale tu joues sur ta terrasse ou tu l'emmènes en vacances au bout du monde.

#18 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 15 mai 2019 - 20:41

En même temps avec la PS5 qui va débarquer dans 1 ou 2 ans faudrait être un peu bête pour acheter une PS4.

#19 cloud10121979

cloud10121979

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 15 mai 2019 - 20:42

D'autant que la PS5 semble rétrocompatible avec les jeux PS4 donc bon...

#20 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 15 mai 2019 - 20:43

Pour Nintendo les jeux japonais sont une priorité on peut prendre comme exemple les Fire Emblems Pokémon Splatoon 2 et Xenoblade Chronicles 2 etc...
Sony n'édite et ne produit pour ses exclusivité quasiment que des productions américaines sur la génération PS4 les deux seules exclus produites au Japon sont le remake de Shadow of The Colossus et Gran Turismo Sport donc ça pèse pas lourd.
Les jeux japonais ne sont plus une priorité pour Sony du temps de la PS2 ou de la PS3 ils auraient édité Sekiro.

En même temps, est-ce qu'il existe des jeux non japonais sur Switch ?
Très très peu.

Et sinon, faut que tu arrêtes de faire ton petit prof, surtout si tu n'as rien vérifié avant.
Exemple de jeux jap édités/développés par Sony :
Bloodborne, Astro Bot, Evererybody's golf, Gravity Rush 2, The Last Guardian, Tetris Effect ...
et j'en oublie ...
Même si il n'y a pas que du AAA, on est loin de ton "2".

#21 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 15 mai 2019 - 21:11

En même temps, est-ce qu'il existe des jeux non japonais sur Switch ?
Très très peu.

Et sinon, faut que tu arrêtes de faire ton petit prof, surtout si tu n'as rien vérifié avant.
Exemple de jeux jap édités/développés par Sony :
Bloodborne, Astro Bot, Evererybody's golf, Gravity Rush 2, The Last Guardian, Tetris Effect ...
et j'en oublie ...
Même si il n'y a pas que du AAA, on est loin de ton "2".

Dans les jeux que tu cites un seul n'est pas destiné en priorité pour les joueurs occidentaux c'est The Last Guardian on trouve deux jeux pour le PSVR.

Pour moi les jeux Dark Souls Bloodborne etc n'ont jamais très japonais dans le style.

Le dernier gros jeu japonais AAA pour lequel Sony a sorti le chéquier pour avoir l'exclusivité sur consoles c'est Street Fighter 5 depuis plus rien nada.

De plus récemment Sony s'est mis à censurer les jeux des petits éditeurs japonais comme les Senran Kagura par exemple les obligeant à remanier leurs jeux ce que Nintendo ne fait pas.

Du temps de la PS2 et de la PS3 Sony mettait des conditions favorables pour que les studios japonais y développent leurs jeux sur la PS4 c'est terminé c'est plus leur priorité ceux ci préfèrent désormais travailler avec Nintendo.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 15 mai 2019 - 21:33

Ben justement, ils ont proposés une console hybride car cela répondait aux attentes des joueurs.

Si ils ont réussis à vendre plus de Switch en 2 ans que de PS4 en 5 ans, c'est que nintendo a apporté un produit qui leur convenait.

En parlant de jeux, la PS4 n'a que 3 titres qui ont franchis le million de ventes au japon, là ou Nintendo en a plusieurs.

Bref, que ça plaise ou pas, les chiffres montrent que Nintendo a reconquis le japon en balayant la PS4.

En même temps avec la PS5 qui va débarquer dans 1 ou 2 ans faudrait être un peu bête pour acheter une PS4.

Sauf que là on parle des ventes globales, depuis la sortie de la ps4 au japon en février 2014... (on parlait pas encore de la PS5 rétro).

#23 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 15 mai 2019 - 21:39

@geraldlebo

Pffff
mais tu mélanges tout !
Jeu à univers japonais,
jeux développés par des japonais,
et SF5 qui n'a été ni développé ni édité par Sony ...

#24 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 15 mai 2019 - 22:37

@geraldlebo

Pffff
mais tu mélanges tout !
Jeu à univers japonais,
jeux développés par des japonais,
et SF5 qui n'a été ni développé ni édité par Sony ...

Sur la dernière news Xbox Game Pass je lui avais fait remarquer son erreur et je vois qu'il essaye ici maintenant de botter en touche pour ne pas la reconnaitre. On peut effectivement ajouter à Gran Turismo Sport le remake de Shadow of the Colossus,The Last Guardian, Bloodborne, Yakuza 6, Persona 5, Gravity Rush 2, Resident Evil 7 VR, Nioh, Street Fighter V et les futurs Death Stranding et Ghost of Tsushima.  :) 

#25 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 15 mai 2019 - 23:28

Tant mieux pour les actionnaires.
Un bon signe que l'industrie se porte bien, mais qui en doutait.

#26 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 390 messages

Posté 16 mai 2019 - 05:58

Pour rappel, Nintendo ne tient plus de conférence à l'E3, et la majorité des possesseurs de Switch possèdent aussi/déjà une Play4 ou One —aux US (https://twitter.com/...009899939676160) qui je doute soient une exception.

Au delà de son concept, de son aura nomade, elle bénéficie de sa date de sortie quelques années après les Play4/One.

Bref la seule question que je me pose avec cette news, quelle sera la réaction de Capcom et de sa franchise Monster Hunter vis à vis de la Switch ? 

#27 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 16 mai 2019 - 06:24

Sur la dernière news Xbox Game Pass je lui avais fait remarquer son erreur et je vois qu'il essaye ici maintenant de botter en touche pour ne pas la reconnaitre. On peut effectivement ajouter à Gran Turismo Sport le remake de Shadow of the Colossus,The Last Guardian, Bloodborne, Yakuza 6, Persona 5, Gravity Rush 2, Resident Evil 7 VR, Nioh, Street Fighter V et les futurs Death Stranding et Ghost of Tsushima.  :) 

Alors Nioh Persona 5 Yakuza 6 Resident Evil 7 VR ne sont pas des jeux édités par Sony ce sont des jeux d'éditeurs tiers japonais.

La réalité est que Nintendo édite produit des jeux japonais à destination des joueurs japonais et que Sony quasiment plus du tout.

Qui a aidé Platinum Games à finir Bayonetta 2 et est devenu l'éditeur exclusif de la licence ? Nintendo

Qui a investi dans Octopath Traveler ? Nintendo

Le dernier gros jeu japonais AAA dans lequel Sony a investi à travers un contrat d'exclusivité sur consoles c'est Street Fighter 5.

Les joueurs japonais achètent plus la Switch car dessus sortent des exclusivités qui leur sont destinés.

#28 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 170 messages

Posté 16 mai 2019 - 07:03

Ça reste un luxe le jeu vidéo. En fin de gen tu peux avoir un peu plus facilement accès à des expériences qui restent très bonnes. Jouer en décaler est économique.

#29 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 16 mai 2019 - 07:46

Ça reste un luxe le jeu vidéo. En fin de gen tu peux avoir un peu plus facilement accès à des expériences qui restent très bonnes. Jouer en décaler est économique.

Clairement !
Acheter la console à 200euros puis chaque jeu à 5euros vaut carrément le coup/coût.

#30 ayorsaint

ayorsaint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 16 mai 2019 - 08:13

Oui c'est clairement ce que je ferai avec la ps4 + Nier GOW et Witcher3
Bravo à Nintendo en attendant ce score est hallucinant et avec l'arrêt de la 3ds couplé à la sortie de la switch "lite" c'est pas fini...

#31 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 16 mai 2019 - 08:51

´fin depuis le temps qu'on annonce une Switch Pro et Lite,
forcement, les "soit disant insiders" vont valider leurs rumeurs.

Moi aussi, je connais des gens et, de source sûre, je vous prédis une PS5 Pro vers 2023.

#32 NeoGeoMan

NeoGeoMan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:78150 LE CHESNAY
  • ID PSNLikmus94

Posté 16 mai 2019 - 09:18

Le marché principal de la marque Playstation est et a toujours été l'occident et particulièrement l'Europe.

Depuis la sortie de la première playstation c'est sur ce marché que Sony fait le plus gros de ses ventes que ce soit en terme d'hardware ou de software, il est donc evident que l'editeur/constructeur se tourne vers des studios occidentaux afin des développer, éditer et vendre des titres adressés aux occidentaux!

Partant de ce constat il est évident que la console plaira moins a un public japonais qui se retrouvera mieux dans ce que propose Nintendo.

De plus comme il a été precisé par de nombreux membres, le Japon est un marché particulier et une console portable se vendra toujours mieux qu'une console de salon chez eux vu leur mode de vie.

Et comme la switch est hybride c'etait sur qu'elle allait cartonner.

J'ai les deux consoles et elles sont pour moi complémentaires.

Je joue principalement a la switch en mode nomade afin de profiter des jeux exclusifs a la console, indés et ceux que j'ai envie de faire uniquement en mode portable comme les RE, FF XII, Battle chasers.

La PS4 me sert pour les exclusivités des studios Sony, les gros jeux AAA des editeurs tiers et la VR.

#33 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages

Posté 16 mai 2019 - 09:21

Ce qui est assez étonnant ce sont les "faibles ventes de la PS4" sur l'archipel japonais par rapport au reste du monde. 

Ce qui est assez étonnant ce sont les "faibles ventes de la PS4" sur l'archipel japonais par rapport au reste du monde. 

et par rapport à la PS3

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 350 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 16 mai 2019 - 09:50

Le marché principal de la marque Playstation est et a toujours été l'occident et particulièrement l'Europe.
Depuis la sortie de la première playstation c'est sur ce marché que Sony fait le plus gros de ses ventes que ce soit en terme d'hardware ou de software, il est donc evident que l'editeur/constructeur se tourne vers des studios occidentaux afin des développer, éditer et vendre des titres adressés aux occidentaux!

Partant de ce constat il est évident que la console plaira moins a un public japonais qui se retrouvera mieux dans ce que propose Nintendo.

De plus comme il a été precisé par de nombreux membres, le Japon est un marché particulier et une console portable se vendra toujours mieux qu'une console de salon chez eux vu leur mode de vie.
Et comme la switch est hybride c'etait sur qu'elle allait cartonner.

J'ai les deux consoles et elles sont pour moi complémentaires.
Je joue principalement a la switch en mode nomade afin de profiter des jeux exclusifs a la console, indés et ceux que j'ai envie de faire uniquement en mode portable comme les RE, FF XII, Battle chasers.
La PS4 me sert pour les exclusivités des studios Sony, les gros jeux AAA des editeurs tiers et la VR.

Sauf que... le plus gros succès de la marque - et accessoirement du monde console -, cest la ps2. Et la ps2 avait une ludothèque quand même très orienté jeux jap. Sans compter que la ps2 écrasait tout niveau ventes, peu importe le pays et les consoles concurrentes, salon comme portable.

Les temps ont changé, la philosophie de Sony aussi, tout comme les envies des joueurs. Mais je pense que tu dis une info erronée en disant que Sony n'a toujours ciblé que le marché occidental.

#35 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 16 mai 2019 - 12:31

Alors Nioh Persona 5 Yakuza 6 Resident Evil 7 VR ne sont pas des jeux édités par Sony ce sont des jeux d'éditeurs tiers japonais.
La réalité est que Nintendo édite produit des jeux japonais à destination des joueurs japonais et que Sony quasiment plus du tout.
Qui a aidé Platinum Games à finir Bayonetta 2 et est devenu l'éditeur exclusif de la licence ? Nintendo
Qui a investi dans Octopath Traveler ? Nintendo
Le dernier gros jeu japonais AAA dans lequel Sony a investi à travers un contrat d'exclusivité sur consoles c'est Street Fighter 5.
Les joueurs japonais achètent plus la Switch car dessus sortent des exclusivités qui leur sont destinés.

Tu n'as jamais parlé de jeux édités par Sony, uniquement des exclusivités Playstation. Mais même là tu te trompes car il y a plus de deux jeux et Nioh n'est pas édité par Sony au Japon seulement. Allez tu peux essayer une troisième fois en ne parlant que des jeux japonais développés en interne par Sony. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)