Aller au contenu

Photo

Xbox Game Pass : Le nombre d'abonnés aurait fuité et il est colossal

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 112 messages

Posté 13 mai 2019 - 13:45

Le Xbox Game Pass, on le sait est la dernière botte secrète de Microsoft pour fidéliser les joueurs sur la Xbox One. Et le moins que l'on puisse dire (ou écrire en l'occurrence) c'est que selon... Voir la news : Xbox Game Pass : Le nombre d'abonnés aurait fuité et il est colossal

#2 Daba

Daba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 13 mai 2019 - 13:45

Le PsNow comme le dit bien son nom est un service de streaming de jeux pas très récent sur console Sony et PC. Incomparable avec le gamepass qui ne n’est pas un service de streaming mais plutôt un abonnement très bon marché permettant l’acces gratuit à un tas de jeux à télécharger dont les derniers jeux MS dès leur sortie en magasin.

#3 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 170 messages

Posté 13 mai 2019 - 14:12

Le PsNow comme le dit bien son nom est un service de streaming de jeux pas très récent sur console Sony et PC. Incomparable avec le gamepass qui ne nest pas un service de streaming mais plutôt un abonnement très bon marché permettant lacces gratuit à un tas de jeux à télécharger dont les derniers jeux MS dès leur sortie en magasin.

Oui. Donc en gros un est intéressant et a du succès et le second beaucoup moins et a moins de succès :P

#4 kesako

kesako

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 13 mai 2019 - 14:23

Qu'importe le chiffre, ce service est excellent. J'espère juste qu'il ait du succès pour qu'ils continuent sur leur lancé. Mais cela, seul l'avenir nous le dira.

#5 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 13 mai 2019 - 14:36

Donc si on croit ce chiffre environ 10 millions d'abonnés pour le Xbox Game Pass c'est beaucoup et un gros succès.

Car rapporté au nombre de consoles vendues ça fait environ un possesseur de Xbox One sur cinq voire sur quatre qui y est abonné.

Ca prouve bien une chose sur le dématérialisé les joueurs préfèrent le téléchargement au streaming. 

#6 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 885 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 13 mai 2019 - 14:45

Normal tant le service est intéressant à ce tarif pour les joueurs.

#7 NOUVOCOMMENTEUR

NOUVOCOMMENTEUR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 13 mai 2019 - 14:52

Je me suis abonné car il y a des offres d essai tres interessantes : 3 mois pour 1 € a voir, une fois ces offres passés, si le nombre d abonnés reste aussi important

#8 the glove

the glove

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Earth

Posté 13 mai 2019 - 14:56

Oui. Donc en gros un est intéressant et a du succès et le second beaucoup moins et a moins de succès :P

c'est parfaitement résumé!  :thumbup:

#9 DplanetHD

DplanetHD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 13 mai 2019 - 14:57

Le Game Pass est excellent !

Et il va l'être encore plus quand il sera disponible en offre groupée (et donc moins cher) avec le Xbox Live Gold...

#10 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 820 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 13 mai 2019 - 15:41

la conclusion reflète bien ce que je pense de la stratégie de M$ vis à vis de Sony. Progressivement, et dans tous les secteurs du divertissement, on se rend compte que les supports classiques disparaissent au profit des services. M$ reste dans la course des consoles mais plus en tant que support défiant toute concurrence mais juste comme support à leur service. Et si ce n'est pas par leur support, alors ils seront heureux de ne pas perdre en marge ou rentabilité en proposant leurs services sur d'autre machine.
On sait qu'une machine, sauf chez Nintendo, c'est de la vente partiellement à perte pour avoir un parc et un prix public.
Pour la gen à venir, M$ se libère partiellement de ça vu qu'avec un smartphone ou autre, on va avoir accès au service.
A terme, chaque gen de machine demande de se refaire sa clientèle à chaque changement, ce qui n'est pas le cas des services.
Sony n'est pas à plaindre, que ce soit au niveau hardware et service (leader en parc avec la PS4, leader en VR, leader en jeux vidéo en streaming, ...), pourtant, M$ semble mieux préparé pour l'avenir des services en lançant d'abort un abonnement avant de se lancer dans le streaming.
Bref, l'avenir va être intéressant, reste que je pense que XBox peut tuer le game si ils offrent en Bundle au lancement quelques moins de Live + Game Pass, ce qui influera toujours plus de jeux que sur PS5, ce qui facilitera l'adoption du GamePass par un public large est déjà éduqué à l'abonnement pour le divertissement par les autres services comme Netflix ou Deezer...

#11 Croquette

Croquette

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 13 mai 2019 - 16:19

Il y a 9 millions de joueurs Xbox??

#12 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 547 messages

Posté 13 mai 2019 - 16:36

J'attends beaucoup de MS sur la prochaine gen.

Je veux : 

• Une console permettant le 60 FPS
  • Un GamePass qui continue à me fournir des jeux de qualité
  • Un abonnement xCloud compris avec le Live et le Gamepass pour pouvoir profiter de mes jeux quand je n'ai pas ma Xbox avec moi, tout ça bien sûr avec synchro des sauvegardes
  • Des exclus innovantes, qui offrent du renouveau dans la manière de jouer. J'en ai marre des jeux copiés/collés de cette génération de consoles.
  • Un accent mis sur l'IA dans les jeux, afin qu'elles soient effectivement plus réalistes

La One X est actuellement ma console de prédilection car elle me propose une qualité graphique proche de mon PC, avec un Live très performant et un GamePass qui m'a permis de découvrir des dizaines de jeux que je n'aurais jamais acheté. Mais j'avoue que je suis aujourd'hui à la limite d'en arrêter avec les consoles.

On verra bien, mais ça semble bien parti pour MS.

#13 hedimacnight

hedimacnight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 13 mai 2019 - 17:00

Normal en faisant a chaque fois des promos 1 euro les 3 mois

#14 Ayabusa.ryu

Ayabusa.ryu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 13 mai 2019 - 17:05

Je tiens à rectifier cette news fake déjà le psnow est leader avec +de 700 mille abonné à l'année et qu'il represente + de 50/100 du marché à lui tout seul (game pass & shadow comptabilisé) chiffre d'affaire confondu
Donc ce chiffre veut absolument rien dire car si ce score est de 9 millions pour 1 mois alors que le service est à 1 euro pour 3 mois. Il faut compter à l'année et non pas quand on fait des offres de merde qui favorise les nouveaux et que les gens comme moi qui payons le game passe depuis le début plein bu sans jamais nous faire une offre.
Je commence vraiment à détester microsoft et leurs offre injuste.
Au moins avec le psnow même si il m'intéresse pas ils prennent pas les consommateurs pour de la merde et vendent à 14.99 à tout le monde.
Voilà c'est mon dernier moi au game pass car j'en ai marre que ceux qui s'en foutent prennent l'abonnement pour 1 ou 3 mois puis ne continu pas et ceux qui sont fidèle ont jamais d'offre.

#15 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 927 messages

Posté 13 mai 2019 - 17:15

Oui comme tu es fidèle demande 30euros, le psnow... Sérieusement il y a des offres, mais le gamepass 1 euros de bienvenu pour 3 mois n'est pas renouvelable et le gamepass cela fait longtemps que c'est lancé, donc focalise pas sur une offre d'adhésion.
Bref super score 10 M tout les mois c'est extrêmement fort

#16 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 889 messages

Posté 13 mai 2019 - 17:19

Moi ce que j'aime moyen c'est que les jeux ajoutés débarquent en grande pompe mais qu'ils peuvent disparaître à tout moment en mode ninja.

#17 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 754 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 13 mai 2019 - 17:34

Si cest réellement quasi 10millions alors oui cest Colossal !!
Comme postulat de départ, Xbox soffre un cheval de Troie monstrueux pour la Xbox Scarlet...
En effet proposer la console + cet abonnement en bundle voir même en rendant le hardware accessible dès le lancement niveau prix que ce soit en direct ou par offre de remboursement différé, voir abonnement à la smartphone...Xbox peut taper très très fort en day one avant même davoir gaver tout le monde avec un hypothétique hardware surpuissant ! Alors si en + Xbox arrive avec du gros hardware, des annonces de jeux en cascade et du Game Pass abonnement...cest quand même infiniment plus sexy que le lancement de la Xone en 2013 !😂
Il ne faut juste pas tout gâcher svp...

#18 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 266 messages

Posté 13 mai 2019 - 17:43

ça marche bien mais MS pourrait proposer un catalogue encore plus intéressant .

#19 The-Old-Jinx

The-Old-Jinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages

Posté 13 mai 2019 - 18:10

il disparaissent de la même façon qu'ils arrivent par une annonce sur internet..
il me semble même qu il a une rubrique spéciale dans l onglet game pass sur la xbox.
on est loin de la disparition ninja

#20 Junpei

Junpei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 13 mai 2019 - 18:27

Attention l'info a été débunkée assez rapidement sur Twitter par les insiders Xbox. Pour l'instant, le chiffre est inconnu et les prévisions les plus crédibles le placent à 2-4 millions. Ce qui n'empêche pas le service d'être excellent.

#21 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 13 mai 2019 - 19:58

Qu'importe le chiffre, ce service est excellent. J'espère juste qu'il ait du succès pour qu'ils continuent sur leur lancé. Mais cela, seul l'avenir nous le dira.

J'aurais pas mieux dit !

Le PsNow comme le dit bien son nom est un service de streaming de jeux pas très récent sur console Sony et PC. Incomparable avec le gamepass qui ne n’est pas un service de streaming mais plutôt un abonnement très bon marché permettant l’acces gratuit à un tas de jeux à télécharger dont les derniers jeux MS dès leur sortie en magasin.

L'offre est comparable car sur PS4 le service te permet aussi de télécharger les jeux, mais uniquement les jeux PS4, pas ceux de la PS3.
La différence c'est qu'une grande partie du catalogue n'est pas fraîche et passe par du streaming en plus du fait que les joueurs PC abonnés sont aussi comptabilisés et que le tarif n'est pas le même.

la conclusion reflète bien ce que je pense de la stratégie de M$ vis à vis de Sony.

Pourquoi M$ et pas $ony ?
A l'heure actuelle, c'est Sony qui se fait bien plus de thunes que MS sur le JV puisqu'il vendent leur PS Now, PS+, consoles, et remastered plus cher que les XGP, XLG, Xbox, et jeux rétrocompatible sans compter qu'ils vendent plus de jeux car ont vendu plus de consoles.
Cette pique injustifiée me paraît déplacée.

Il y a 9 millions de joueurs Xbox??

Après on va dire que c'est moi qui sucite des réactions chez les autres quand je donne de vraies informations.
Là il n'y a aucune information, juste une pique injustifiée qui dénote soit une méconnaissance du JV, soit une mauvaise foi qui n'a normalement pas sa place dans un forum.

Attention l'info a été débunkée assez rapidement sur Twitter par les insiders Xbox. Pour l'instant, le chiffre est inconnu et les prévisions les plus crédibles le placent à 2-4 millions. Ce qui n'empêche pas le service d'être excellent.

Où trouves-tu ces estimations ? Tu as un lien ?
Et comment sais-tu que ce sont les plus crédibles ?

#22 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 13 mai 2019 - 20:21

Il ne fallait pas s'attendre à avoir uniquement les abonnés payants à 10 euros par mois, comme d'habitude avec Microsoft on gonfle les chiffres comme on peut.

#23 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 162 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 13 mai 2019 - 20:57

Il ne fallait pas s'attendre à avoir uniquement les abonnés payants à 10 euros par mois, comme d'habitude avec Microsoft on gonfle les chiffres comme on peut.

Faudrait peut être lire la news et pas uniquement le titre avant de poster, ça évite souvent de dire n'importe quoi et de se rendre ridicule ensuite !

En effet, selon un article paru sur le site Video Game Chronicles, qui affirme détenir de plusieurs sources fiables, du fameux chiffre d'utilisateurs du Xbox Game Pass

Microsoft n'a pas révélé le nombre exact d'abonnés pour Game Pass

#24 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 13 mai 2019 - 21:05

Où trouves-tu ces estimations ? Tu as un lien ?
Et comment sais-tu que ce sont les plus crédibles ?

Au hasard parce récemment, il y a eu cette news (reprise sur GB, il me semble).

https://www.jeuxvide...ea-access-92573

Et je trouve étonnant que MS n'est pas communiqué sur ce chiffre "amazing" dans son bilan annuel. J'ai aussi vu passer des tweets débunkant ce chiffre.... Après qui croire... On verra bien à l'E3 s'ils parlent du nombre d'abonnés du XPass

#25 Meanwhile

Meanwhile

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 13 mai 2019 - 21:18

Faudrait peut être lire la news et pas uniquement le titre avant de poster, ça évite souvent de dire n'importe quoi et de se rendre ridicule ensuite !

Ils ne démentent pas non plus parce que ça les arrange bien, "Qui ne dit mot consent".  :)

#26 Daba

Daba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 13 mai 2019 - 21:19

C est pas la question.
Les deux offres noffrent pas le même service, donc les comparer est pas trop pertinent.

Sony ne propose pas un abonnement de location de jeux dont les jeux maison day one. MS noffre pas de service de streaming de jeux.

Va tu comparer le futur Stadia avec le gamepass ???

#27 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 170 messages

Posté 13 mai 2019 - 22:37

C est pas la question.
Les deux offres noffrent pas le même service, donc les comparer est pas trop pertinent.

Sony ne propose pas un abonnement de location de jeux dont les jeux maison day one. MS noffre pas de service de streaming de jeux.

Le but de mon propos était de dire que la version Microsoft me convient bien mieux. Je trouve que le streaming pour du jeu vidéo est une pure aberration. Et je souhaite de tout coeur que Sony se dirige plus vers un modèle équivalent au game pass et abandonne sa solution de streaming.

Et puis jai envie de dire. A la limite pourquoi pas comparer le Game pass et stadia ? Ça dépendra du modèle économique de Stadia (font on ne sait rien du tout). Mais si les modèles économiques sont équivalents (ou même identique) et la finalité équivalente, en quoi la solution technique retenue est censée concerner un utilisateur final ? Autrement que par conviction « philosophique » bien sûr.

#28 Flash_57

Flash_57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 13 mai 2019 - 22:52

C est pas la question.

Pour une fois, Fredji, Funvgame et cie ont raison, on a quand même 2 services d'abonnements qui sont comparables, on loue aussi des jeux chez Sony.

Et force est de constater que celui de Microsoft est bien plus intéressant car les jeux proposés sont tout simplement beaucoup plus récents, alors que le prix est plus cher chez Sony…

Et j'ai toujours du mal à saisir l'intérêt de jouer à des jeux ps3 sur ce service puisqu'on peut les trouver aisément à moindre coût et en y jouant avec une meilleur qualité.

Sinon personne n'évoque l'EA Access ? A votre avis, les 3,5 millions d'utilisateurs, c'est pour jouer à Unravel ou pour acheter FIFA quelques jours avant tout le monde ? Pour moi, ce succès reste une énigme.

#29 Daba

Daba

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 13 mai 2019 - 22:52

Mais tout le monde reverrait dun abonnement à la gamepass avec les exclus offertes day1 sur Ps4 ou Switch mais cest pas le propos.

Je dis juste quon compare deux services qui nont pas du tout le même objectif : Streaming de jeux sur ps4/pc vs abonnement de location de jeux sur Xbox One.

#30 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 13 mai 2019 - 23:24

Au hasard parce récemment, il y a eu cette news (reprise sur GB, il me semble).
https://www.jeuxvide...ea-access-92573

Et tu trouves ça plus fiable et crédible ?
Je me demane bien ce sui te permet de le croire.

Et je trouve étonnant que MS n'est pas communiqué sur ce chiffre "amazing" dans son bilan annuel. J'ai aussi vu passer des tweets débunkant ce chiffre.... Après qui croire... On verra bien à l'E3 s'ils parlent du nombre d'abonnés du XPass

Aussi bons soient leur chiffres, je pense qu'ils ne les dévoilent pas tout simplement parce qu'ils n'ont aucun intérêt pour les joueurs.
Ils ont juste à donner leur chiffre d'affaire (qui est en hausse pour le JV en ce moment) à leurs actionnaires, point barre.
Les détails les concernent eux pour adapter leur stratégie.

#31 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 13 mai 2019 - 23:38

On parle de MS qui sort dés records pour tout et nimporte quoi

De quels records parles-tu ?
C'est pas plutôt Sony qui se vante de ses ventes régulièrement ?

#32 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 13 mai 2019 - 23:39

Et tu trouves ça plus fiable et crédible ?
Je me demane bien ce sui te permet de le croire.

Aussi bons soient leur chiffres, je pense qu'ils ne les dévoilent pas tout simplement parce qu'ils n'ont aucun intérêt pour les joueurs.
Ils ont juste à donner leur chiffre d'affaire (qui est en hausse pour le JV en ce moment) à leurs actionnaires, point barre.
Les détails les concernent eux pour adapter leur stratégie.

On parle de MS qui sort dés records pour tout et nimporte quoi 😅
Et la, ils serait numéro 1 dans le service des abonnements JV, ils en piperaient pas un mot..... sans deconner 😑

#33 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 14 mai 2019 - 01:33

Colossal? Je suis le seul qui se demande si c'est suffisant pour que les éditeurs y trouvent leurs compte, y compris Microsoft ?

#34 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 14 mai 2019 - 01:47

J'ai testé pendant 1 mois, c'est sur que je préfère largement le principe de telecharger que de streamer...

C'est une offre très sympa, le problème reste pour moi le catalogue d'exclu MS qui, a part Forza, est devenu plus que moyen sur cette gen.

Mais bon je suis certain que Sony va pas rester les bras croisés et nous sortir un équivalent sur ps5.

#35 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 14 mai 2019 - 01:53

Rarement un service aura autant comblé mon âme de joueur. Un peu sceptique au début mais complètement conquis maintenant. :thumbup:

Colossal? Je suis le seul qui se demande si c'est suffisant pour que les éditeurs y trouvent leurs compte, y compris Microsoft ?

Le XGP n'est qu'un support supplémentaire en supplément des ventes classiques. Et à part ceux de MS dispo day one les éditeurs ont déjà vendu le jeu avant de rentrer dans le XGP. Cela permet aussi au éditeurs de faire connaitre le jeu en cas de suite ou de DLC. T'inquiètes donc pas pour les éditeurs, si c'était pas rentable pour eux ils ne mettraient pas les jeux sur le XGP. ^_^

#36 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 041 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 14 mai 2019 - 02:06

Le XGP n'est qu'un support supplémentaire en supplément des ventes classiques. Et à part ceux de MS dispo day one les éditeurs ont déjà vendu le jeu avant de rentrer dans le XGP. Cela permet aussi au éditeurs de faire connaitre le jeu en cas de suite ou de DLC. T'inquiètes donc pas pour les éditeurs, si c'était pas rentable pour eux ils ne mettraient pas les jeux sur le XGP. ^_^

Ouai je sais pas y a des jeux qui datent et là OK les éditeurs ont tout à y gagner mais les derniers jeux Square par exemple ont rejoint assez vite le Gamepass. Même si l'échec de ces jeux est avéré je pense qu'ils pouvaient encore écouler quelques millions en promo avant de les mettre dans le gamepass. Quand à Microsoft qui met ses jeux Day One pour pousser le service la aussi je me pose des question. Après Microsoft a les reins solide donc oui pas de quoi s'inquiéter non plus mais je m'interroge quand même si c'est un modèle qui peut vraiment perdurer. Et comme Microsoft communique rien la dessus tu peux dire ce que tu veux j'aurais toujours du mal à être convaincu tant qu'on en sait pas +.

#37 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 790 messages

Posté 14 mai 2019 - 02:19

Ouai je sais pas y a des jeux qui datent et là OK les éditeurs ont tout à y gagner mais les derniers jeux Square par exemple ont rejoint assez vite le Gamepass. Même si l'échec de ces jeux est avéré je pense qu'ils pouvaient encore écouler quelques millions en promo avant de les mettre dans le gamepass. Quand à Microsoft qui met ses jeux Day One pour pousser le service la aussi je me pose des question. Après Microsoft a les reins solide donc oui pas de quoi s'inquiéter non plus mais je m'interroge quand même si c'est un modèle qui peut vraiment perdurer. Et comme Microsoft communique rien la dessus tu peux dire ce que tu veux j'aurais toujours du mal à être convaincu tant qu'on en sait pas +.

Cela va de soit que ce type de service ne peut être rentable pour MS que si il y a un grand nombre d'abonnés. A mon avis à l'heure actuelle c'est pas rentable mais bon faut bien commencer et c'est tout à l'honneur de MS de prendre ce risque.

#38 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 885 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 14 mai 2019 - 06:02

Alors que des :  « les joueurs ont parcouru un total de 1,8 milliards de kilomètres, quil y a eu un total denviron 3 ou 4 milliards ditems vendus, avec 314 millions de coffres, 226 millions de crânes et 206 millions de livraisons rendues. les joueurs ont regardé un total de 60 millions dheures de stream, quil y a eu des pointes de viewers sur Twitch denviron 260 milles et quil y a un total de 433 millions environ de vues sur Youtube concernant du contenu Sea of Thieves. »

Ça intéresse vachement les joueurs :D

Ils ne dévoilent pas les chiffres de ventes (en se doute du pourquoi) mais ils communiquent tout un tas d'autres chiffres tout aussi osef les uns que les autres pour les joueurs...

#39 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 14 mai 2019 - 08:34

Ça intéresse vachement les joueurs :D

MS parle de jeu, de nombre de joueurs, de services pour les joueurs et beaucoup moins de ventes et de business qui ne concernent que les actionnaires.

Ils ne dévoilent pas les chiffres de ventes (en se doute du pourquoi) mais ils communiquent tout un tas d'autres chiffres tout aussi osef les uns que les autres pour les joueurs...

Oui on se doute que c'est suite à leur changement de communication car elle avait été un peu ... critiquée.
Ils orientent leur communication à 100% vers le joueurs depuis l'arrivée aux commandes de Nadella et Spencer.
Les ventes et le business concernent plutôt leurs VRP et actionnaires.
Après si les informations qu'ils donnent et qui sont liées aux jeux vidéo ne t'intéressent pas, peu importe.
Ça ne change rien au fait qu'ils s'adressent davantage aux joueurs à propos des jeux.

On parle de MS qui sort dés records pour tout et nimporte quoi
Et la, ils serait numéro 1 dans le service des abonnements JV, ils en piperaient pas un mot..... sans deconner

Ils évitent de mélanger la communication adressée aux joueurs et aux actionnaires.
Xbox a dépassé pour la première fois de son histoire les 10 milliards de chiffre d'affaires en 2018, ils ne l'ont pas crié sur tous les toits.
Et s'ils l'avaient fait ça n'aurait rien apporté aux joueurs.

#40 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 738 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh

Posté 14 mai 2019 - 08:43

Ils évitent de mélanger la communication adressée aux joueurs et aux actionnaires.
Xbox a dépassé pour la première fois de son histoire les 10 milliards de chiffre d'affaires en 2018, ils ne l'ont pas crié sur tous les toits.
Et s'ils l'avaient fait ça n'aurait rien apporté aux joueurs.

Ben ouais, un chiffre de quasiment 10 millions dabonnés, ca ne concerne ni les actionnaires, ni les joueurs... ça ne servirait à rien den parler 🙄

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)