Aller au contenu

Photo

EA ferme quelques serveurs sur certains jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 994 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:33

Et là c'est le drame ? En effet Electronic Arts vient de fermer les serveurs de nombreux jeux, aussi bien en Europe qu'aux USA, listés ci-dessous. C'est en effet à partir du 2 février prochain, que…

Voir la news

#2 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 05 janvier 2010 - 12:35

Rien de bien choquant finalement quand on voit la liste même si on peut être surpris par quantité de titres estampillés "09" concernés. Mais bon, monopoliser des serveurs pour des titres qui finalement ne doivent concerner qu'une très petite quantité de joueurs ce n'est pas si grave.

Attention tout de même à ne pas avoir systématiquement des jeux dont la durée de vie online ne dépasse pas un an.

#3 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 05 janvier 2010 - 12:37

en gros, si on achète pas la dernière version de Madden ou de NBA on a plus le droit de jouer en ligne :thumbdown3:
je trouve ça un peu léger tout de même (pour rester poli ...) :rtfm:

#4 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 12:50

Heu fermé ... TOUS fermés? :o
Je bump grave l'arnaque d'avoir un jeu comme Madden sans multi. :(

#5 RoPLoPLo

RoPLoPLo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:54

Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement je trouve ça honteux - et particulierement pour les titres 360 quand on considère l'abonnement payant au live ainsi que les succes ...

Moi qui commençait à apprecier EA sur certains points par rapport à la fin des années 90 (world company sors de ce corps!!!), je pense retourner à mes vieux slogans "EA, saylemal"

/me boude

#6 B1jam1

B1jam1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Chelles
  • GamertagB4nao

Posté 05 janvier 2010 - 12:56

Il y a dix jours j'ai relancé Madden 07 sur Xbox 360 et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir jouer un match en ligne contre un américain !!! J'ai rêvé ou je suis passé dans la quatrième dimension ?

#7 RoPLoPLo

RoPLoPLo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:00

Il y a dix jours j'ai relancé Madden 07 sur Xbox 360 et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir jouer un match en ligne contre un américain !!! J'ai rêvé ou je suis passé dans la quatrième dimension ?

ben nan c'est juste que tu lis pas et que les serveurs ne seront stoppés que le 2 février prochain :rolleyes:

#8 B1jam1

B1jam1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Chelles
  • GamertagB4nao

Posté 05 janvier 2010 - 13:05

ben nan c'est juste que tu lis pas et que les serveurs ne seront stoppés que le 2 février prochain :rolleyes:

ah ben oui là forcément...
non en plus j'avais bien lu la date mais j'avais pas vu Madden 07 en fin de liste ... oups... désolé...

Enfin ça fait ch... quand même parce que c'est le dernier que j'ai et qu'il va falloir que je me trouve un Madden 10 d'occaz pour continuer à jouer.
Bon pour le 07 c'est un peu normal vu qu'il date de 2006 mais pour le 09 c'est pousser à la conso et j'aime pas.

Les éditeurs délirent un petit peu en ce moment, après les DLC abusifs (DragonAge et cie), la fermeture de serveurs de jeux de 2008 pour acheter ceux de 2009, qu'est-ce qu'il vont nous trouver encore ?

#9 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 05 janvier 2010 - 13:07

Rien de bien choquant finalement quand on voit la liste même si on peut être surpris par quantité de titres estampillés "09" concernés. Mais bon, monopoliser des serveurs pour des titres qui finalement ne doivent concerner qu'une très petite quantité de joueurs ce n'est pas si grave.

Attention tout de même à ne pas avoir systématiquement des jeux dont la durée de vie online ne dépasse pas un an.

Je ne suis pas sûr qu'x USA Madden 09 online ne concerne qu'un petit nombre de personnes.
C'est quand même abusé pour les jeux 2009.
D'un côté ceux qui l'ont acheté plein pot à la sortie et qui voient leur accès limité à un peu plus d'un an.
De l'autre ceux qui l'achètent en mid price et qui finallement ne font pas une affaire puisqu'ils ne peuvent jouer qu'à une partie du jeu (en l'occurence l'offline).

Enfin rien de grave puisque les versions 2010 sont déjà en magasin. Du coup on comprend mieux pourquoi il y-a un FIFA, NBA, NHL, Madden, Tigger Woods ... tous les ans. Le soucis c'est qu'EA ne nous dit pas que le live n'est valable qu'un an sinon là ce ne serait pas choquant.

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 janvier 2010 - 13:08

C'est surtout la présence des Madden 09 360 et PS3 qui me surprend. Les autres, on se dit que c'est des licences qui marchent moins bien, des anciens épisodes, sur des plateformes ou le online est pas phénoménal pour la plupart (PS2 notamment).
Mais Madden quoi. Peut être que les joueurs achètenet vraiment tous la nouvelle édition.
Enfin, au final, ça doit se faire sur les chiffres de fréquentation. Curieux de savoir combien de joueurs de NBA Live 09 il y a en ligne chaque semaine sur Wii en Europe.
En tout cas, quand on pense à tous les autres qui sont maintenus, ça doit faire une liste (et une facture) sympa. Mais bon, c'est sûr que ça craint pour les joueurs.

#11 Moonkey

Moonkey

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:11

Ce qui nous renvoies aussi aux nombreux jeux qui de versions en version ont vu leur contenu solo devenir de plus en plus famélique au profit de la partie multijoueur.
Il ne leur restera vraiment rien à ceux là...

#12 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 981 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:13

En tout cas ils ont intérêt a rappeler les boites de jeux encore en ventes. Car vu que sur le dos de la jaquette il et stipulé fonctionnalité réseaux. Donc si il les fermes et qu'il laisse la mention cité précédemment ca peut leur couter chère... :whistling:

#13 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 janvier 2010 - 13:16

En tout cas ils ont intérêt a rappeler les boites de jeux encore en ventes. Car vu que sur le dos de la jaquette il et stipulé fonctionnalité réseaux. Donc si il les fermes et qu'il laisse la mention cité précédemment ca peut leur couter chère... :whistling:

Je suis quasi sûr que chaque jeu porte la mention dans le livret qu'ils se réservent le droit d'interrompre le service à tout moment sans justification.
T'imagines les jeux d'occase dans 100 ans sinon...

#14 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:19

Ceux souhaitant obtenir des trophées/achievment sur des jeux plutôt anciens seront bien embêtés si les serveurs sont fermés. Comment obtenir les trophées Online?
Voilà c'était une toute petite réflexion sur la femeture des serveurs :blush:

#15 Yanou

Yanou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:19

Je ne suis pas sûr qu'x USA Madden 09 online ne concerne qu'un petit nombre de personnes.
C'est quand même abusé pour les jeux 2009.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est la présence de madden 08 sur PC. C'est le dernier madden sur PC. Il n'y a, et à priori ça ne devrait pas changer, aucune suite sur ce support. Pas de 09 ni de 10.

#16 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 13:28

J'entends souvent les pros Live Payant dire que "ouai les serveurs sont jamais fermés" et bien là faut croire que non.

#17 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 05 janvier 2010 - 13:29

Ceux souhaitant obtenir des trophées/achievment sur des jeux plutôt anciens seront bien embêtés si les serveurs sont fermés. Comment obtenir les trophées Online?
Voilà c'était une toute petite réflexion sur la femeture des serveurs :blush:

Sur je ne sais plus quel jeu justement, il y a eu une pétition à ce sujet, avec un trophée online, et l'éditeur a fait un patch pour débloquer le trophée (ou le succès en questions). J'update si je retrouve.
edit : fidèle à ma parole, voici une news qui en parle.

Modifié par upselo, 06 janvier 2010 - 22:38.

#18 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 05 janvier 2010 - 13:52

Madden 09 (Xbox)

Sans rire, il y avait une version Xbox 1 ?

#19 noda

noda

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 janvier 2010 - 14:12

C'est quand même vraiment du foutage du gueule... (bien que je ne joue a aucun des jeux sus cites, je précise)

Aujourd'hui avec la virtualisation des serveurs, ca ne coûte vraiment rien de laisser un serveur pour un vieux jeu tourner, d'autant plus si y'a pas grand monde dessus. Qui plus est, dans la plupart de ces jeux, le serveur sert juste au matchmaking, le jeu se déroulant en P2P ensuite...

Quand on voit que l'on peut toujours jouer a diablo 1 ou warcraft 2 online plus de 10 ans après, EA se fout vraiment de notre gueule.

#20 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 05 janvier 2010 - 14:16

Triste nouvelle que de voir ce genre d'évènements, autant que certains fonctionnalités en ligne disparaisse, je peux comprendre.
Mais voir la partie multijoueur purement et simplement être retirée aussi soudainement... je trouve dommage qu'à cause de l'architecture réseau de nos consoles actuelles, aucun acteur extérieur ne puisse venir et proposer aux joueurs une alternative lorsque les éditeurs sont contraints d'arrêter des services.
Tant que cela est fait en raison d'un manque d'affluence, je peux le concevoir, mais la porte est entrouverte pour que, dans le futur, on ait la possiblité de supprimer le multijoueur d'une version obsolète pour laisser place à une nouvelle itération d'une série...

J'entends souvent les pros Live Payant dire que "ouai les serveurs sont jamais fermés" et bien là faut croire que non.

Le côté payant du Live n'a jamais rémunéré les serveurs des éditeurs tiers... mais les fonctionnalités du live et sa qualité générale (bande passante, disponibilité, etc).

#21 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 05 janvier 2010 - 14:32

Ils vont pouvoir tranquillement sortir des suites sans nouveautés tous les ans comme ça.

EA sports, it's in the...

#22 vbinzealand

vbinzealand

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:36

EA ne sortait plus de Madden, ni de NHL sur PC (ni de FIFA, vu ce qu'ils nous pondent...), maintenant il nous ferme le jeu en ligne. J'suis franchement pas prêt à leur filer des ronds...

#23 kuro54

kuro54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:nancy
  • Gamertagkuro54

Posté 05 janvier 2010 - 15:44

avant de râler faudrait lire ce qui est marquer dans le jeux et la je parle pour les madden,j'ai le 08 sur pc je l'ai prit quand il est sortit et quand je jouer online c'etait bien marquer que les serveur ne fonctionnerais plus en aout ou septembre de l'année suivante(pour la sortie du nouveau)
ca m'étonne même qu'il soir encore actif,de toute façon je suis jamais passer par leur serveur pour jouer sur pc je fesait du reseau local

#24 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 605 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 05 janvier 2010 - 15:47

Hum, et après, certains disent qu'il ne faudrait pas s'inquiéter de la monté en force progressive du tout en ligne avec les jeux esclaves du net (dont l'aboutissement serait OnLive pour ne citer que le plus connu) ?

Certes, les jeux cités ici ne me concernent pas, mais c'est le principe même qui me dérange, car là on est plus tout à fait dans le cas du MMO qui se casse la gueule et qu'on ferme (Tabula Rasa par exemple).

#25 vbinzealand

vbinzealand

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:59

avant de râler faudrait lire ce qui est marquer dans le jeux et la je parle pour les madden,j'ai le 08 sur pc je l'ai prit quand il est sortit et quand je jouer online c'etait bien marquer que les serveur ne fonctionnerais plus en aout ou septembre de l'année suivante(pour la sortie du nouveau)
ca m'étonne même qu'il soir encore actif,de toute façon je suis jamais passer par leur serveur pour jouer sur pc je fesait du reseau local

On est d'accord, mais vu qu'ils ont décidé pour on ne sait trop quelle raison de ne plus sortir ses franchises sur PC, ils auraient au moins pu faire l'effort de maintenir le jeu en ligne. Bref.

#26 kuro54

kuro54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:nancy
  • Gamertagkuro54

Posté 05 janvier 2010 - 16:38

il l'ont fait puisque tu peu toujours jouer online pour le moment,alors que ca aurai du s'arrêter l'année dernière,apres oui c'est chiant pour ceux qui y joue encore,je me demande quand meme si en serveur local ca va passer,si oui il suffit de te faire une sorte de liste d'amis pour pouvoir y jouer

moi je passer par un forum et on ce fesait quelque compétition , on passer par hamachi et ca fonctionner tres bien

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)