Aller au contenu

Photo

SONDAGE. Que pensez-vous de Days Gone ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Days Gone ? (151 membre(s) ont voté)

Que pensez-vous de Days Gone ?

1. Génial ! (20 votes [13.16%])

Pourcentage des votes : 13.16%

2. Très bon ! (58 votes [38.16%])

Pourcentage des votes : 38.16%

3. Moyen. (46 votes [30.26%])

Pourcentage des votes : 30.26%

4. C'est mauvais. (17 votes [11.18%])

Pourcentage des votes : 11.18%

5. Nul, nul et encore nul ! (11 votes [7.24%])

Pourcentage des votes : 7.24%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 387 messages

Posté 03 mai 2019 - 13:17

Disponible depuis le 26 avril sur PS4, le nouveau jeu de Bend Studio a peut-être atterri chez vous, amateur d'ambiance post-apocalyptique, de zombies furieux et de bikers tatoués. Et comme nous...Voir la news : SONDAGE. Que pensez-vous de Days Gone ?

#2 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages

Posté 05 mai 2019 - 09:17

Très bon, très plaisant.

Mais loin d'être exempt de défauts. Je ne cacherai pas une certaine forme de répétitivité dans les activités qui parfois, m'imposent de faire une pause dans le jeu (notamment après avoir ramené 550+ primes, des centaines de plantes et plusieurs dizaines de viandes). Repartir à "zéro" et recommencer, y a un petit côté décourageant parfois.

J'aurai aimé un peu plus de custom d'armes (un peu comme TLOU).

#3 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 364 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 mai 2019 - 09:27

Bien content que les gens ne le descendent pas en flèche comme certain média. Ça n est pas le jeu du siècle, mais ça n est pas non plus la daube annoncée. Surtout pour un petit studio qui a quand même fait du bon boulot dans l ensemble...

#4 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 05 mai 2019 - 10:07

J'adore !
J'en suis au 772 jours et j'ai toujours hâte d'y retourner !
J'ai croisé quelques hordes
mais sans les affronter pour le moment

J'aimerais tellement que, les gens qui sont en train de le descendre dans le sondage, viennent donner leur avis pour voir si ils ont vraiment jouer ...

#5 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 949 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 05 mai 2019 - 10:21

Je ne l'ai pas acheté, donc je n'y ai pas joué et n'ai donc pas d'avis dessus. :P

Mais après avoir plusieurs vidéos, je ne regrette pas tellement mon choix. Peut-être que je le prendrai lorsqu'il sera à 20€ ou moins, ou pas. J'ai trop de jeux à faire pour le moment et pas assez de temps à leur consacrer de toute façon. :/

#6 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages

Posté 05 mai 2019 - 10:25

Je commence à peine le jeu et je préfère le finir avant de me prononcer (comme toujours). Pour le moment je trouve l'ambiance vraiment prenante. Là où le jeu pêche c'est sur sa technique pure (surtout en terme d'enchainement Monde Ouvert/Mission principale et les fameux fondus au noir qui je pense vont être supprimé par l'une des nombreuses mises à jour à venir). Après il reste un environnement assez bluffant, des hordes terrifiantes (je ne m'y frotte pas non plus!) et des rapports humains tiraillés dans tous les sens...c'est là la force de ce Days Gone.

#7 Raulent

Raulent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 484 messages
  • ID PSNLouloulaloose

Posté 05 mai 2019 - 10:26

Pas encore joué, nachetant quasiment que sur le marché de loccasion. Mais pas de doute quil atterrira sur mes étagères quand la bonne affaire se présentera.

#8 ElPistolero

ElPistolero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 469 messages

Posté 05 mai 2019 - 10:37

Plein de soucis techniques, plein de problèmes de rythme et de mise en scène, plein de mauvais choix de game design, une IA à chier.

Et pourtant...

Passé des débuts laborieux, quel pied.

On pourra faire un procès d'intentions à Bend sur le côté "menu best of" de Days Gone (oeuvre somme qui reprend globalement tout ce qui est à la mode à l'heure actuelle dans ses mécaniques de jeu), dans le fond le titre a une vraie patte, et il est fun et prenant.

Alors que je me suis fait chier comme un rat mort sur Red Dead, pourtant survendu par le site comme un jeu du siècle. Avis perso : j'ai plutôt mal vécu le sentiment persistant d'avoir affaire à un simulateur de balade à dos cheval qu'à une oeuvre ludique. Red Dead 2 était pompeux et chiant. Days Gone est parfaitement imparfait mais il est fun, et ça faisait un bail que j'avais pas vu un jeu d'action offrir de vraies sensations quand on appuie sur la gachette. L'ia est débile, mais les pétoires et les hordes sont viscérales.

Bref, je me fais aucun souci question bouche à oreilles. Ce jeu va vite trouver son public.

#9 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 364 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 mai 2019 - 10:39

Je n'avais pas regardé la série The Walking Dead, et là ça fait 2 semaines que je suis dessus (j'en suis à la fin de la 8e saison) et je n'ai pas décollé d'un pouce! Pour moi (et pour beaucoup, je pense), Days Gone est quasi un copié/collé inspiré par l'ambiance de cette série culte!

Si vous avez aimé The Walking Dead, vous aimerez certainement Day Gone. Même si les zombies sont un poil différents; le reste s'en rapproche fortement. Et ça, c'est juste génial de pouvoir se replonger dans cet univers oppressant et désespéré.

Donc, rien que pour ça, Days Gone est une réussite! A l'image d'un TLOU, qui, lui, est certes, bien mieux ficelé niveau scenario; mais qui offre aussi cette ambiance palpable, bien particulière où il faut survivre au milieu des "infectés", des hommes et cette fin du monde annoncée, qui avance inlassablement.

#10 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 05 mai 2019 - 10:39

J'ai mis moyen car outre les mécaniques clairement pas révolutionnaire (merci Project Zomboid) pour moi le gros point noir c'est l'ia ... dans un jeu où tu peux t'infiltrer voir ce genre de persos sourd et aveugle c'est non seulement chiant car ça rend tout de suite le jeu trop facile mais en plus ça te sort carrément de l'immersion parce que voir des humain aussi intelligent (voir moins) que des zombies ça fait quand même mal.

6/10 est pour moi une note mérité la dessus (si on ajoute les soucis du patch day one de plusieurs dizaines de Go qui corrige les bugs qui aurait dû être corrigé de base).

#11 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 05 mai 2019 - 10:53

De toute façon, on note le fun ou la technique ? Perso je m'amuse dessus et c'est bien le principale... Pour moi c'est l'opposé d'un red dead...

#12 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 05 mai 2019 - 10:53

J'ai voté moyen car ça correspond à mon ressenti mais encore une fois ça reste subjectif.

C'est du jeu post apocalyptique très lisse et très aseptisé.

Ca reste un jeu d'action en monde ouvert pas dénué de qualités.

Sur les jeux post apocalyptique je trouve Metro Exodus bien au dessus tout comme Rage 2 qui sort dans dix jours.

Quand le personnage se cache dans l'herbe c'est pompé sur Assassin's Creed quand il marque les ennemis à la jumelle c'est pompé sur Far Cry le jeu ne révolutionne rien et fait beaucoup d'emprunts.

#13 Ratus13

Ratus13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 05 mai 2019 - 11:12

Après avoir vu le 6/10 de Gameblog, jai failli ne pas lacheter mais finalement le voyant à 54 en rayon, je me suis laissé tenté. Quelle bonne décision !

Autant être clair :
- La technique est souvent à la ramasse sur la PS4 avec un rendu allant de limpressionnant au basique et surtout une console sur les genoux à certains moments.
- Comme je lai lu, les débuts sont laborieux, on prend du temps à sattacher et comprendre les personnages, lhistoire est décousue...
- Le jeu est répétitif et en effet ninvente rien...

MAIS...

Quelle ambiance ! Je pense être au 3/4 du jeu est malgré tous les défauts, le charme fonctionne.
Les premières heures de jeux sont très stressantes, on avance à pas feutrés, on assassine furtivement les zombies, larbalète sur les humains... Non pas parce que le jeu est compliqué mais parce que lambiance est oppressante.
La première fois que lon rencontre une horde on simagine jamais pouvoir un jour lui tenir tête.
Puis au fil des missions on monte en assurance, on prend plus de risque, on sattache au héros et aux personnages secondaires, tout prend corps et de la même manière la difficulté augmente progressivement et on accepte de refaire encore et toujours le même type de missions pour faire avancer le scénario et avoir des « jumps scare ».

Alors oui, il a des défauts, mais le jeu est tout de même soutenu par une ambiance hors du commun, le tout avec des mécaniques de jeu équilibrées rendant laventure agréable.

Un 7/10 aurait, pour moi, été plus juste.

#14 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 868 messages

Posté 05 mai 2019 - 11:57

Excellente surprise pour moi aussi. En terme de note, bien que réductrice, j'aurais mis 7 également, voire 8 pour cette narration en cohérence totale avec l'articulation d'un monde ouvert de toute beauté.

Par contre il serait grand temps de faire la différence entre zombies (morts qui reviennent à la vie, présents dans TWD) et infectés (comme le nom l'indique, vivants touchés par un virus). Au jeu des rapprochements Days Gone est plus proche d'un 28 jours plus tard ou d'un TLOU en monde ouvert.

#15 GAGA 32X

GAGA 32X

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:08

Très bon jeu, c'est vrai qu'il y a quelques défauts mais franchement on s'amuse, j'adore l'univers, l'ambiance. Top !

#16 BBlake

BBlake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:42

Ceux qui aime ce jeu vous avez vraiment aucune expérience dans le jeu vidéo..
Après oui blabla les gouts et les couleurs mais ça a ses limites

#17 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:15

Mon expérience dans le JV date de la Master System puis quasiment toutes les consoles suivantes.
Merci d'arrêter de dire des conneries.
L'expérience n'a rien a voir l'appréciation d'un jeu.

Sinon je n'en reviens pas qu'on critique Days Gone sur ses bugs,
perso je n'en vois aucun.
Alors qu'on les admets sur TOUS les jeux de Bethesda...

Je pense surtout que beaucoup de monde attendait Days Gone au niveau des dernieres exclues Sony.
Alors que Bend n'est ni Insomniac, ni Santa Monica, ni Naughty Dog, ni R*...

Est-ce qu'on en attendait autant de Crackdown 3 ?
Je ne pense pas, surtout depuis le temps où on se dit que c'est mal barré ...

#18 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 05 mai 2019 - 16:14

Il en faut pour tout le monde j'ai envie de dire. Oui clairement ça s'annonce à des gens n'ayant pas jouer à énormément de jeux (comme Spiderman) mais j'ai envie de dire : et alors ?

On commence tous quelque part non ? Si on pouvait éviter d'être condescendant pour tout et n'importe quoi ce serait sympa.

Mon expérience dans le JV date de la Master System puis quasiment toutes les consoles suivantes.
Merci d'arrêter de dire des conneries.
L'expérience n'a rien a voir l'appréciation d'un jeu.

A ben si clairement en faite. Plus tu joue plus tu te forge tes gouts et plus tu recherche de la nouveauté.

Mais dans tous les cas même si ce jeu ne vise effectivement pas les joueurs confirmé mais plutôt les occasionnelles je ne vois pas où est le soucis.

On a tous plus au moins commencé avec ce genre de jeu donc bon c'est complètement débile ce qu'il dit, surtout que commencer le JV avec Days Gone ... ça va il y a clairement pire pour débuter.

Sinon je n'en reviens pas qu'on critique Days Gone sur ses bugs,
perso je n'en vois aucun.
Alors qu'on les admets sur TOUS les jeux de Bethesda...

C'est clair que Bethesda ne ce fait pas lyncher sur ses bugs. Clairement Skyrim n'a pas bouffer à cause de ça et encore moins Fallout 76.

Et même je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans à par pour die "oui il y a pire ailleurs alors stop de critiquer" et de la même manière je te dirait qu'il y a pire que les jeux Bethesda niveau bugs.

C'est pas vraiment valable c'est pas un argument mais une excuse ça, surtout que la on ne parle pas d'un jeu multi-plateforme mais d'une exclu console donc c'est quand même alarmant de voir que même la on a besoin de très gros patch day one.

Est-ce qu'on en attendait autant de Crackdown 3 ?
Je ne pense pas, surtout depuis le temps où on se dit que c'est mal barré ...

En même temps ça fait un moment que c'est mal barré pour les exclus Xbox XD

#19 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 364 messages
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 mai 2019 - 16:14

Cette condescendance ! :genre:

#20 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 927 messages

Posté 05 mai 2019 - 16:18

https://youtu.be/UNgUSzz0vi4

#21 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 05 mai 2019 - 17:16

Comme il l'ironise lui même, ce n'est pas du tout un test objectif.
Citer Bubsy 3D, mais oculter les 6 Syphon Filter et l'Uncharted de la Vita ...
Et j'en suis au jour 779,
et je n'ai pas eu de rocher qui apparaît ou un maraudeur qui ne réagit pas du tout.

Ce Youtubeur est clairement là pour casser du jeu,
donc si il ya des mauvais points, c'est clairement là-dessus qu'il va insister.

En tout cas, j'espère que les gens un temps soi peu intéressés par le jeu, zapperont les tests et écouteront bien plus le bouche à oreilles et les réseaux sociaux.

Je pense que la note des joueurs sera bien plus élevés que les notes de la presse.

C'est clair que Bethesda ne ce fait pas lyncher sur ses bugs. Clairement Skyrim n'a pas bouffer à cause de ça et encore moins Fallout 76.
Et même je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans à par pour die "oui il y a pire ailleurs alors stop de critiquer" et de la même manière je te dirait qu'il y a pire que les jeux Bethesda niveau bugs.
C'est pas vraiment valable c'est pas un argument mais une excuse ça, surtout que la on ne parle pas d'un jeu multi-plateforme mais d'une exclu console donc c'est quand même alarmant de voir que même la on a besoin de très gros patch day one.

Je ne cherchais pas une excuse,
je voulais juste montrer que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

#22 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 05 mai 2019 - 17:25

Je ne cherchais pas une excuse,
je voulais juste montrer que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Si l'humanité était objective ça ce saurait XD.

Après je te donne mon avis la dessus : si un autre éditeur que Sony avait sortie un Days Gone, clairement pas sur que le jeu ai eu ce genre de note, pour moi il aurait eu moins.

De la même manière si un autre éditeur avait sortie un Yoshi's Crafted World ou un portage d'un portage d'un portage (qui à parlé de New Super Mario Bros U Deluxe ?) il aurait été sans doute moins bien accueilli.

C'est dommage mais bon le JV est dans tous les cas et sur beaucoup de point éminemment subjectif et si pour moi 6/10 est une note qui reflète les qualités que je vois dans le jeu, ce sera clairement pas vrai pour un autre.

Qui a raison, qui a tord ? Ben tout le monde en vérité.

Je partage une phrase d'un des profs de ma chérie qui est en master d'étude culturel : les critiques professionnelles valent autant que les critiques de spectateurs sur Allociné car il existe très peu de vision d'une œuvre qui ne soit pas pertinente.

#23 Ratus13

Ratus13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 05 mai 2019 - 18:39

Pareil que dit précédemment, je joue depuis la Master System et sur tous les supports depuis.

Je pense quen effet Days Gone est fait pour un public particulier mais... comme beaucoup de jeux en fait.

Je trouve juste quil a été descendu injustement même si il a clairement des problèmes de finition et déquilibre.

Cest un des rares jeux solo sorti ces 10 dernières années qui me fait dépasser les 25 heures de jeux et 25 bonnes heures pas comme cet interminable Octopath Traveler qui lui a été vraiment SURcôté (attention je ne compare pas les deux jeux mais juste les notes).

Après oui, Days Gone cest peut être accessible, mais encore une fois, il ny a pas de honte à cela.
Jai fait le deuil du Die and Retry à
la Viewpoint au profit de la narration et de lexpérience de jeu. Et je suis ravi de voir le JV devenir plus grand public que dans ma jeunesse avec des vieilles de 50 ans qui jouent à Puyo Puyo sur smartphone dans le métro 😂

Est-ce que je suis nostalgique ? Oui bien sûr ! Mais est ce que le JV cétait mieux avant ? Hmmm pas sûr.

#24 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 05 mai 2019 - 19:38

Après oui, Days Gone cest peut être accessible, mais encore une fois, il ny a pas de honte à cela.
Jai fait le deuil du Die and Retry à
la Viewpoint au profit de la narration et de lexpérience de jeu. Et je suis ravi de voir le JV devenir plus grand public que dans ma jeunesse avec des vieilles de 50 ans qui jouent à Puyo Puyo sur smartphone dans le métro

Est-ce que je suis nostalgique ? Oui bien sûr ! Mais est ce que le JV cétait mieux avant ? Hmmm pas sûr.

Oula malheureux tu veux dire que tu n'est pas un hardcore gamer qui parle de ses exploit en ayant fini le dernier boss de Dark Souls ?

Tu n'est donc pas un vrai gamer c'est évident ! Quel honte cette décadence du jeu qui est aujourd'hui plus accessible et facile d'accès que infamie !

Bientôt ce sera quoi ? Une demande de mode facile pour Sekiro ? Mais tu n'a qu'à "Git Gud" ou passer ton chemin parce que c'est ça être un joueur :rolleyes:

(ça ce sent que je fait dans l'ironie ou bien ?)

#25 Fredji

Fredji

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 927 messages

Posté 05 mai 2019 - 21:37

@Maclane osef de tout ça, moi j'ai rigoler en regardant la vidéo, j'aime bien ce qu'il fait en général,après il faut écouter ce qu'il dit aussi, et puis les exemples sont aussi dans le jeux, cela reprends bien ce qu'est Days gone aussi. Moi j'ai aimé sa vidéo en tt cas

#26 ElPistolero

ElPistolero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 469 messages

Posté 05 mai 2019 - 21:39

Ah oui, Sheshounet, le youtubeur qui a détruit Sekiro, The Witcher 3, Dark Souls, Resident Evil 2 Remake, Dishonored, Devil May Cry 5, Spiderman et compagnie, c'est le plus grand troll de France (au sens comique et guignolesque du terme). Comment ne pas être fan de son travail ? Red Dead 2 a pris cher et c'était pas volé ^^

#27 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 05 mai 2019 - 21:55

Après je te donne mon avis la dessus : si un autre éditeur que Sony avait sortie un Days Gone, clairement pas sur que le jeu ai eu ce genre de note, pour moi il aurait eu moins.
De la même manière si un autre éditeur avait sortie un Yoshi's Crafted World ou un portage d'un portage d'un portage (qui à parlé de New Super Mario Bros U Deluxe ?) il aurait été sans doute moins bien accueilli.

Je ne suis pas d'accord pour Days Gone,
si ça n'avait pas été Sony, les journalistes auraient peut-être plus insisté sur la taille du projet par rapport à la taille du studio et aurait mis leur note en conséquence.
Mais sans Sony, DG aurait sans doute était bien moins mis en lumière.

Par contre, je suis d'accord pour Yoshi.
Sans Nintendo, ce jeu ne serait qu'un petit jeu indé, peut-être, même pas testé par la presse ...

@Maclane osef de tout ça, moi j'ai rigoler en regardant la vidéo, j'aime bien ce qu'il fait en général,après il faut écouter ce qu'il dit aussi, et puis les exemples sont aussi dans le jeux, cela reprends bien ce qu'est Days gone aussi. Moi j'ai aimé sa vidéo en tt cas

C'est vrai que ça peut être drôle,
seulement si l'on apprécie pas le jeu.
Ce n'est sûrement pas ces vidéos qui vont donner envie aux joueurs de s'acheter ces jeux.

"cela reprends bien ce qu'est Days gone aussi."
Oui et non
car il fait ressortir des bugs, donnant l'impression qu'ils sont constamment là, alors qu'ils sont très très rare (personnellement je n'en ai pas eu).

Je ne critique pas ses vidéos,
mais quand tu essayes de donner envie aux gens, de dire que les testeurs ont testés le jeu en mode blasé, de faire ressortir tous les points positifs du jeu et que derrière on te balance ce genre de vidéo,
ça casse complètement tout ce qui a été fait.

#28 easy ledur

easy ledur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 06 mai 2019 - 11:47

c'est un bon jeu...Pas une tuerie.....Mais ça vaut le coup..En plus je suis en plein visionnage de walking dead en ce moment completement par hazard c'est trop cool...Je suis dans le theme total....ihihihihihihi

#29 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 07 mai 2019 - 00:20

C'est un bon 72 metacritic, le Dead Rising 4 ( qui a eu la même note)  de Sony, le fun en moins.

#30 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 07 mai 2019 - 01:08

Est-ce qu'on demande à un Silent Hill d'être fun ?
Non

Ici le fun n'est pas dans l'immédiateté d'un Dead Rising (que j'adore, surtout le 1er), mais plutôt dans l'accomplissement :
-d'avoir fait 5km à pied pour rejoindre sa becanne, sans trop d'accrocs
-d'avoir vaincu une horde comme on l'avait prévu
-d'avoir vaincu une horde en total impro !

Et le fun, ça se ressent manette en main,
pas en regardant des vidéos youtube (sur son tel, dans le bus, en mangeant des chips)
et selon les goûts.

Je trouve, personnellement, Days Gone BIEN PLUS FUN que RDR2.

#31 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 07 mai 2019 - 12:00

Sur le fun oui ok dans jeu vidéo y a jeu c'est avant tout fait pour s'amuser oui ok.

Après chacun ses goûts mais moi ce que j'attends d'un jeu comme Days Gone estampillé post apocalyptique et survie c'est une immersion dans un univers qui m'en donne l'expérience de jeu promis au départ.

Or je suis désolé mais Days Gone c'est avant tout de l'action frénétique au détriment de l'immersion post apocalyptique et le gameplay survie à la différence d'un Fallout par exemple. 

Fallout 76 même avec ses larges défauts techniques majeurs y a un gameplay survie et une ambiance post apocalyptique bien plus développé que dans Days Gone notamment quand il faut gérer la faim la soif les munitions rares les matières premières pour réparer ton matos ou crafter ton repaire.

#32 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 07 mai 2019 - 13:33

"mais Days Gone c'est avant tout de l'action frénétique"
😤
mais pas du tout !
arrêtes de dire des anneries !!
On passe 80% de son temps en infiltration !
Vu la quantité de munitions transportable, c'est impossible de défourailler à tout va !

C'est dingue d'être aussi bloqué sur ses aprioris !

Regardes un Let's Play depuis le début du jeu et tu verras que ce jeu est autant dans l'action frénétique qu'un the Last of Us !

Et au final, tu as dis que tu n'allais pas l'acheter,
pourquoi tu passes autant de temps à le critiquer ?
T'as pas Yakuza, God of War, Fallout 76 à finir ??

Et peut-être que tu peux trouver que l'extermination d'une horde est un peu trop action à ton goût,
mais s'attaquer à une horde, demande une grande préparation, repérer le terrain, trouver les pièges déjà sur place, poser les siens, optimiser les goulots d'étranglement et être blinder de soins, munitions, expolsifs.

Et faut que t'arrêtes avec ton sacro-saint Bethesda,
tu les cites quasiment à chaque post.
Le post-apo, ce n'est pas systématiquement les radiations de Fallout.
Il n'existe pas qu'une seule variante du Post-apo.
Dead Rising, Mad Max, Rage, FC New Dawn en ont des versions bien différentes.

"Fallout 76 même avec ses larges défauts techniques majeurs y a un gameplay survie et une ambiance post apocalyptique bien plus développé que dans Days Gone notamment quand il faut gérer la faim la soif les munitions rares les matières premières pour réparer ton matos ou crafter ton repaire."
Days Gone a un gameplay survie et une ambiance post apocalyptique bien plus développé que dans Fallout 3/4/76 notamment quand il faut gérer la vie, l'essence, les munitions rares, les matières premières pour réparer ta moto/hache/batte ou crafter tes armes/moto ou fabriquer tes explosifs et gonfler la confiance des camps pour qu'ils te proposent du meilleur matos.

Tu vois, ça marche aussi dans l'autre sens.

#33 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 690 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 07 mai 2019 - 14:10

"mais Days Gone c'est avant tout de l'action frénétique"

mais pas du tout !
arrêtes de dire des anneries !!
On passe 80% de son temps en infiltration !
Vu la quantité de munitions transportable, c'est impossible de défourailler à tout va !

C'est dingue d'être aussi bloqué sur ses aprioris !

Regardes un Let's Play depuis le début du jeu et tu verras que ce jeu est autant dans l'action frénétique qu'un the Last of Us !

Et au final, tu as dis que tu n'allais pas l'acheter,
pourquoi tu passes autant de temps à le critiquer ?
T'as pas Yakuza, God of War, Fallout 76 à finir ??

Et peut-être que tu peux trouver que l'extermination d'une horde est un peu trop action à ton goût,
mais s'attaquer à une horde, demande une grande préparation, repérer le terrain, trouver les pièges déjà sur place, poser les siens, optimiser les goulots d'étranglement et être blinder de soins, munitions, expolsifs.

Et faut que t'arrêtes avec ton sacro-saint Bethesda,
tu les cites quasiment à chaque post.
Le post-apo, ce n'est pas systématiquement les radiations de Fallout.
Il n'existe pas qu'une seule variante du Post-apo.
Dead Rising, Mad Max, Rage, FC New Dawn en ont des versions bien différentes.

"Fallout 76 même avec ses larges défauts techniques majeurs y a un gameplay survie et une ambiance post apocalyptique bien plus développé que dans Days Gone notamment quand il faut gérer la faim la soif les munitions rares les matières premières pour réparer ton matos ou crafter ton repaire."
Days Gone a un gameplay survie et une ambiance post apocalyptique bien plus développé que dans Fallout 3/4/76 notamment quand il faut gérer la vie, l'essence, les munitions rares, les matières premières pour réparer ta moto/hache/batte ou crafter tes armes/moto ou fabriquer tes explosifs et gonfler la confiance des camps pour qu'ils te proposent du meilleur matos.

Tu vois, ça marche aussi dans l'autre sens.

Fallout 76 y a une grosse différence avec Days Gone c'est que c'est un monde persistant donc pas de fin dans l'absolu.

Et se concentrer sur la trame principale ben tu prends le risque de te retrouver face à des ennemis à un niveau bien plus haut et là gare aux bobos.

Et Fallout 76 j'y joue une à deux heures chaque soir environ.

Et puis le craft c'est à un tout autre niveau car Fallout 76 est un action RPG survie en coopération online car Days Gone est un action aventure.

Le craft dans Days Gone c'est un peu plus développé que dans le premier The Last of Us mais pas beaucoup plus.

Dans Fallout 76 tu dois obtenir des plans pour créer tes armes fabriquer munitions ou construire et améliorer ton repaire comme tu l'entends.

C'est beaucoup plus développé que Days Gone donc.

J'ai pas dit que j'allais pas l'acheter c'est prévu mais juste pas tout de suite.

Y a Twitch et Youtube pour voir le gameplay d'un jeu.

Je ne critique pas négativement Days Gone je dis juste qu'il faut pas comparer la densité et le développement du caractère post apocalyptique avec d'autres jeux où c'est à un tout autre niveau.

#34 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 07 mai 2019 - 14:54

"Dans Fallout 76 tu dois obtenir des plans pour créer tes armes fabriquer munitions ou construire et améliorer ton repaire comme tu l'entends."
Dans Days Gone tu dois obtenir des plans pour créer tes armes de mêlée, fabriquer tes explosifs, découvrir la map.

#35 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Posté 08 mai 2019 - 09:19

Un petit test bien plus juste pour moi :
https://youtu.be/1_if140wvqY

#36 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 547 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:05

Bon j'y ai joué hier toute la soirée (donc 3 ou 4h pas plus), et j'ai vraiment un gros problème avec cette génération de consoles, j'ai l'impression de rejouer encore et toujours au même jeu, avec un environnement différent.

Days Gone ne déroge pas à la règle, ce n'est pas à mon sens un mauvais jeu, mais je suis totalement lassé de la recette open-world + les mêmes activités encore et encore. Le côté "menu best-of" et repompe ça commence à me fatiguer.

J'avais trouvé State of Decay 2 beaucoup plus novateur par son approche (même si au final moins réussi), et je m'étais pourtant rapidement lassé égelement, je sais déjà que Days Gone n'est pas un jeu pour moi.

Donc pour moi c'est Moyen.

#37 Mcjjst

Mcjjst

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 mai 2019 - 10:25

IA catastrophique, moto a la conduite ingérable sauf avec la nitro, un comble, répetitivité,bugs parfois genant , comme les infectées qui "pop" par magie ou disparaissent, scenario parfois confus et trop scripté,

Spoiler

, incoherence totale, et j'en passe et des meilleures, mais au dela de ça sa reste un sacré bon jeu ou le fun est present et ou lacher la manette est difficile tellement le jeu est prenant. Combats avec les hordes sont un exemple de tension et de mise en scène, ha oui la lusique du jeu RHAAA un regal dans le MP3..youtube est ton ami

.

#38 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 162 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 18 mai 2019 - 19:38

IA catastrophique, moto a la conduite ingérable sauf avec la nitro, un comble, répetitivité,bugs parfois genant , comme les infectées qui "pop" par magie ou disparaissent, scenario parfois confus et trop scripté,

Spoiler

, incoherence totale, et j'en passe et des meilleures, mais au dela de ça sa reste un sacré bon jeu ou le fun est present et ou lacher la manette est difficile tellement le jeu est prenant. Combats avec les hordes sont un exemple de tension et de mise en scène, ha oui la lusique du jeu RHAAA un regal dans le MP3..youtube est ton ami

.

Bonsoir.

Si vous avez besoin de décrire quelque chose en spoil, il y a une option permettant de le faire via une icône.

l'icône est celle ci :

3e2836618d337f307798d0944a26bbcc.png

7ee3b7c8f49726a6c782b73cd5b0db81.png

Puis ensuite écrire son message qui sera ensuite caché automatiquement.

Bonne soirée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)